Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 gateau framboises myrtilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joe94
J'arrête de me soigner...
joe94


Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 94 ile de france
Ages de vos enfants : florian ne le 25/06/2000 et audrey nee le 24/04/2005 (le meme jour meme mois que sa maman, lol)
Date d'inscription : 11/03/2006

gateau framboises myrtilles Empty
MessageSujet: gateau framboises myrtilles   gateau framboises myrtilles EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:49

Gâteau frais framboises myrtilles


Difficulté : moyen
Preparation : - de 20 min
Cuisson : - de 50 min


Ingrédients pour 4 personnes :

3 sachets Lipton Infusion Alpes
75 g de beurre
180 g de sucre
150 g de farine
1 demi sachet de levure Alsa
12,5 cl de lait
2 œufs

Pour le coulis : 200 g de framboises, 100 g de sucre en poudre, 1 citron


Préparation :

Les infusions se boivent, mais elles peuvent aussi se manger ! La preuve avec ce gâteau moelleux, dont la cuisson va embaumer votre maison. Vous nous en direz des nouvelles…


Conseil de préparation :

1 > Faites bouillir le lait et laissez infuser 2 sachets Lipton Infusion Alpes pendant 10 mn. Préchauffez votre four à 150°. Beurrez un moule de 16 cm de diamètre.

2 > Travaillez le beurre et 140 g de sucre, ajoutez la farine et la levure tamisées. Fouettez les œufs avec le lait refroidi puis incorporez-les au mélange précédent. Versez la pâte dans le moule. Faites cuire pendant 45mn.

3 > Préparez un sirop : faites infuser 1 sachet Lipton Infusion Alpes dans 25 cl d’eau, ajoutez 40 g de sucre, portez à ébullition et faites réduire 10 mn. Démoulez le gâteau et arrosez-le de sirop. Mettez au frais.

4 > Préparez le coulis de framboises : mixez-les, ajoutez le sucre et 2 c.à.s de jus de citron. Portez à ébullition puis tamisez. Gardez quelques fruits frais pour le décor.

Framboises, myrtilles… Accordez-vous une petite pause pour déguster la nouvelle Infusion Alpes de Lipton !


joe94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airedesfemmes.cpm
fauvette
... besoin d'une désintox !
fauvette


Nombre de messages : 1499
Age : 55
Localisation : alsace (68)
Loisirs : lecture, farniente, papoter : en vrai, au téléphone, par internet
Ages de vos enfants : fils ainé 12 ans et petite puce 9 ans1/2
Date d'inscription : 28/11/2005

gateau framboises myrtilles Empty
MessageSujet: Re: gateau framboises myrtilles   gateau framboises myrtilles EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:06

je vais essayer ça m'a l'air sympathique mais avec une autre marque d'infusion c'est moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
nocatola
J'débute mais je me soigne !!
nocatola


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : WITTERNESSE
Loisirs : broderie,lecture,peinture,gym
Ages de vos enfants : 24 mois
Date d'inscription : 22/06/2006

gateau framboises myrtilles Empty
MessageSujet: Re: gateau framboises myrtilles   gateau framboises myrtilles EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:20

mERCI jOE DU 94

Justement je recherchais une recette pour faire un gateau aux framboises vais essayer cela dés que possible. Mais on peut insérer n'importe que lthé ? Moi j'ai du thé aux agrumes ou au citron, on va essayer avc cela.
Encore nerci et à bientot
Laetitia :coc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau framboises myrtilles Empty
MessageSujet: Re: gateau framboises myrtilles   gateau framboises myrtilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau framboises myrtilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muffins aux myrtilles
» tiramitsu aux framboises
» abricotine aux framboises
» Comment utiliser mes framboises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser