Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...

Aller en bas 
+6
patoufette
INVITE
karine-maman-des-chats
reverval
lapinouack
TricotiTricoton
10 participants
AuteurMessage
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:51

GHORIBA AU SESAME ET NOIX DE COCO

Ingrédients
· 250g de sésame grillé et moulu
· 250 g de noix de coco
· 1 c à s de beurre fondu
· 1 et ½ verres à thé de sucre
· 2 sachets de levures chimiques
· 1 et ¼ verres à thé d'huile
· 1 c à s de confiture
. 250 g de sucre glace (pour le décor avec d'enfourner).

Préparation
1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.
2. Formez des petites boules ; enroulez-les dans le sucre glace, posez-les sur une plaque beurrée et cuire au four chaud 10 à 20 min



MAKROUT LOUZ
Losanges aux amandes

INGREDIENTS pâte d'amandes :
- 3 bols d'amandes moulues (1 bol - 250 g environ),
- 1 bol de sucre semoule,
- Zeste rapé de 2 citrons,
- 5 oeufs (environ).

INGREDIENTS sirop :
- 2 bols de sucre semoule,
- 1 bol d'eau,
- 2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger,
- Sucre glace,
- 4 ou 5 grains de gomme arabique pilés (meska ou smaq elaarbi) (facultatif).

Préparation de la Recette
1 - Mélangez les amandes moulues, le sucre et le zeste de citron.
2 - Ajoutez les oeufs un à un en travaillant en meme temps la pâte, jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
3 - Confectionnez, sur une table enfarinée, des rouleaux de pâte d'amandes que vous aplatirez sur 2,5 à 3 cm d'épaisseur et sur 3 cm de large. Découpez en losanges. Enroulez ces losanges dans la farine.
4 - Disposez au fur et à mesure sur une plaque enfarinée.
5 - Enfournez à four modéré.
6 - Retirez lorsque les gâteaux auront une belle couleur blonde.

Entre-temps ... préparez le sirop :
1 - Portez à ébullition pendant 10 minutes le sucre, l'eau et les grains de gomme arabique, pilés avec un peu de sucre. Parfumez à l'eau de fleur d'oranger.
2 - Laissez tiédir.

Ensuite ........
1 - Plongez les gâteaux dans le sirop. Egouttez les.
2 - Enroulez les 2 ou 3 fois dans le sucre glace.
3 - Laissez sécher.

Présentez les dans de petits godets en papier plissé.


Cornes de Gazelle

Ingrédient

350g de farine
1 oeuf
125 g de beurre
250 g de poudre d'amandes
40 g de beurre
125 g de sucre
1 cuillère d'eau de fleur d'oranger
sucre glace
une pincée de sel et un peu d'eau

Faire une première pâte avec la poudre d'amandes, 125 g de sucre parfumé avec la fleur d'oranger et les 40 g de beurre ; Bien travailler pour obtenir une pâte d 'amandes bien lisse ; Faire la deuxième pâte avec 350 g de farine, 125 de beurre, l'ouf, le sel et l'eau, faire une pâte souple; Etaler la pâte de 2 ou trois millimètres d'épaisseur et découper des carrés de 10 centimètres de coté ; Prendre la pâte d'amandes et faire des petites saucisses pour les places au milieu Des carrés de pâte découpés ; Rouler en forme de croissant, mais ne doit pas être plus épais qu'un doigt ; Mettre à cuire pendent 40 minutes dans un four à 140 ° Passer les dans le sucre glace et laisser reposer durant 15 min.


M’semmen (a manger avec tagine,ou nature,avec confiture,miel...)

Ingrédients :

500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangere
100 g de beurre
1 verre
sel au gout

Préparation :

Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, addtionner de l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d’un peu d’huile, couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 30 minutes. Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d’un abricot.

Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l’huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l’etaler délicatement et progressivement. Enduire d’un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.

Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche. Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.


Beignets marocains - Chfenj

500 g de farine
3 oeufs
sucre glace
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de levure boulangère efrittée
2 cuillères à soupe d’anis
15 cl d’huile
15 cl de jus d’orange
du sucre semoule pour saupoudrer

Préparation :

Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre glace, l’huile, le jus d’orange, l’anis, la levure boulangère, la levure chimique. Ajoutezrla farine puis bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
Prendre un morceau de pâte de la taille d’un oeuf, le tenir avec les doigts des deux mains puis, étirer progressivement pour former un anneau que l’on dépose aussitôt dans l’huile.
Egouttez les anneaux puis les mettre sur papier absorbant. Les saupoudrer de sucre.

A servir avec du thé.



Beghrir ou Crèpes aux 1000 trous
Ingrédients:
Pâte:
200 g de farine fluide
200 g de semoule
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
1 c.c de levure chimique
75 cl d'eau tiède

Sauce :
- 100 g de beurre
- 100 g de miel

Préparation:

Dans une terrine, je mélange la farine, la semoule et le sel. Je délaye jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Dans un peu d’eau tiède, je délaye la levure boulangère et la levure chimique, je les incorpore à la pâte.

Je couvre et laisse reposer entre 1h et 1h30.

Dans une poêle froide, je verse une petite louche de pâte et je pose la poêle sur le feu. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface de mon baghrir. Je le décolle et je le conserve au chaud entre deux assiettes.

Je laisse refroidir la poêle entre chaque cuisson en la passant sous le robinet.

L’idéal serait d’utiliser deux poêles en alternance. Je sers nature, chaud ou froid, à ma convenance ou bien tiède avec du beurre et du miel. Attention: je n’empile pas les baghrirs chauds, comme je le ferais pour des crêpes, sinon ils risquent de coller. Ces galettes moelleuses sont un délice le matin au petit-déjeuner, natures ou nappées de miel.

Gâteau serpentin miellé
Ingrédients
Pour la farce:
200g de pâte d'amande (150g d'amande avec 50g de sucre)
200g de noix de coco
Zeste d'orange
Eau de fleur
1 sachet de levure chimique
Pour la pâte:
Farine
Eau
Sel


Préparation: Dans un saladier, préparer la farce. Mélanger, la pâte d'amande avec la noix de coco. Ajouter le zeste d'orange. Mouiller d'eau de fleur pour rassembler la pâte. Ramasser en boule. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre. Une fois fondu, verser le beurre dans un bol, puis ajouter la levure chimique. Mélanger. Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients. Bien la travailler de façon à obtenir une pâte homogènes et souple. Prendre des petites boules de pâte puis les passer entre ses doigts afin d'avoir un long ruban. Sur le plan de travail huilé, aplatir le ruban jusqu'à avoir une feuille fine. Enduire de beurre tout en l'aplatissant. Disposer un long ruban de farce sur le bord en longueur de la pâte.

Rouler la pâte sur elle-même tout en l'induisant de beurre. Puis l'enrouler de façon à obtenir un escargot.L'aplatir légèrement à la main, tout en l'enduisant de beurre. Disposer sur un plateau a four recouvert de papier sulfurisé.
Mettre au four à cuire. Apres cuisson, laisser dorer puis sortir du four. Badigeonner aussitôt de miel fondu au bain marie. Disposer sur un plat de service.


Massabbane de Safi

Ingrédients (30 à 45 gateaux)
Pâte d'amande:
- 500 g d’amandes mondées
- 350 g de sucre en poudre
- 6 jaunes d’œufs
- 2 œufs entiers
- Le zeste d’un citron râpé
Pour le fond:
- 1 verre d’huile
- 1verre d’eau
- ½ paquet de levure Alsa
- 2c. à s. de sucre
- Farine

Préparation: Hacher les amandes avec le sucre en poudre, ajouter le zeste de citron finement râpé.
Mettre sur feu très doux dans une casserole en remuant à la cuillère en bois et ajouter les 6 jaunes d’œufs, l’un après l’autre, en remuant toujours afin que les amandes ne collent pas.
En dernier, on ajoutera 2 œufs entiers, toujours en remuant de façon à obtenir une patte très molle.
Retirer du feu et laisser reposer.
En attendant, préparer la pâte pour les fonds :
Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients et ajouter la farine en mélangeant simplement la pâte (ne pas la travailler) de façon à obtenir une pâte légère.
Sur une surface farinée aplatir la pâte au rouleau de façon à obtenir une feuille très fine (presque transparente). Prendre 1 petit moule dentelé en métal (moules à masabban) et couper des petits ronds.
Mettre une boule de pâte d’amande au centre du rond de la feuille et ramasser les cotés de telle manière à obtenir une forme de rose. Saupoudrer de granulés colorés.
Ranger sur une tôle et mettre à cuire à four préchauffé Th 4 pendant 25 à 30 minutes environ en surveillant la cuisson.
Ressortir les masabban gonflés et légèrement dorés
Laisser refroidir et ranger dans un plat.
A déguster avec un bon thé à la menthe.


Gateau au yaourt et miel
Ingrédients :

2 pots de yaourt entier à la vanille
120 g de farine complète
80 g de farine blanche
130 g de sucre roux
40 g de miel
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
Un peu de Rhum
Vanille liquide
Battre les yaourts avec les oeufs, le sucre et le miel.

Tamiser les farines, y ajouter la levure chimique, puis mélanger à la préparation aux oeufs.

Parfumer au rhum et à la vanille.

Mettre dans un moule à manqué huilé et cuire à four moyen (180-220°C) entre 30 et 40 min (au bout de 30 min vérifier la cuisson avec un couteau).



Rouleaux a la semoule et au miel

500 g. de semoule très fine
125 g. de sucre semoule
3 œufs battus
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
½ sachets de levure chimique
Huile pour friture
1 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 grand verre de miel

Dans un grand récipient, pétrir ensemble la semoule, le sucre, les œufs, l’huile et la levure chimique jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si les œufs ne permettent pas d’amalgamer toute la semoule, ajouter un peu d’eau tiède. Laisser reposer 30 minutes. Former des petits rouleaux de 5 cm de long et de 2 cm de large. Les faire frire dans un bain d’huile chaude. Lorsqu’ils sont bien dorés, les déposer sur un papier absorbant. Préparer un sirop épais avec l’eau de fleur d’oranger, le miel et un peu d’eau. Porter à ébullition. Tremper les gâteaux dans le miel et les ranger sur une grille. Quand ils sont bien égouttés, les disposer dans le plat de service





Bechkito

800g de beurre
500g de sucre semoule
1kg de farine
12 jaunes d'oeuf
1 cuillère a soupe de zeste de citron
500g d'amendes écrasé
confiture au choix + 100g de sucre semoule pour mélanger a la confiture
2 sachet de levure chimique


1) La pâte :



Mélanger le beurre avec le sucre semoule, rajouter les jaunes d'oeuf, la levure chimique, le zeste de citron puis en mélangeant rajouter petit a petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Avec la pâte, faire plusieurs petites boulettes. Tremper dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes écrasé. faire un petit trou au centre des boulettes. Mettre au four 5 minutes puis laisser refroidir.



2) La finition :



Mélanger la confiture au 100g de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes.



Anneaux aux amandes

Ingrédients pour 60 anneaux

1 kg de farine blanche
500g de beurre ramolli
200g d'amandes émondées et hachées
500g de sucre en poudre


Mélangez soigneusement la farine, le sucre et le beurre ramolli dans un grand saladier. Passez le tout 2 fois au mixeur.
Préchaffez le four à 170°C.
Divisez la pâte en morceaux de la valeurd'un oeuf, puis façonnez-les en bracelets légèrement aplatis que vous rangerez au fur à mesure sur une paque beurrée.
Parsemez les anneaux avec les amandes hachées. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuir pendant 10 à 15 minutes. Ne laissez pas trop dorer.


Cornes de Gazelle


Ingrédients

1 kg de farine - 550 g de margarine - 1 œuf entier eau de fleurs d'oranger - 1 kg d'amandes - sucre glace - eau tiède Mettez la farine dans un récipient, cassez-y un œuf entier, ajoutez 250 g de margarine, un verre d'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau tiède. Malaxez et travaillez la pâte.

Préparation

Laissez reposer au moins deux heures. Broyez les amandes, ajoutez deux verres de sucre glace et un verre d'eau de fleurs d'oranger, puis 300 g de margarine. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogène, avec laquelle on fera des cigares de la taille d'un index, qui serviront de farce. Étalez la pâte au rouleau le plus finement possible, puis coupez-la en triangles de façon à pouvoir la garnir avec la farce. Façonnez la pâte en forme de demi-lune, piquez-la avec une aiguille avant la cuisson, et faites cuire 10 mn à thermostat 5. Les cornes de gazelle doivent rester blanches. Saupoudrez de sucre glace.


Montecaos

farine : 350 g levure chimique : 1 c. à café sucre en poudre : 1 verre cannelle : 1 c. à café sucre glace : 1 c. à soupe huile d’arachide : 1,5 verres cacahuètes : 250 g

Préparation :

Grillez les cacahuètes à sec dans une poêle, hachez-les finement en utilisant un robot de cuisine, jusqu’à ce qu’elles soient réduites en pâte. Mélangez cette pâte avec le sucre, les épices et l’huile. Mélangez la levure et la farine et incorporez au mélange précédent en travaillant la pâte pour obtenir un appareil assez ferme et homogène. Préchauffez le four th.7 (210°C). Formez des petites boules de pâte de la taille d’un 1/2 oeuf. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Mettez au four pour 45 min. Lorsque les boules auront légèrement bruni et que la surface se sera fendillée, vérifiez la cuisson en soulevant une des boules. Si la base est brunâtre, retirez du four et laissez refroidir sur la plaque. Saupoudrez de sucre glace et de cannelle. Ces gâteux fragiles peuvent se conserver quelques jours dans une boite hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:52

Je vous en remet d autre en fin d 'aprem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinouack
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1677
Age : 45
Localisation : 13
Ages de vos enfants : 5 et 2 ans
Date d'inscription : 07/01/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:59

merci !!
je teste demain les montecaos
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouack.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:32

Alors tricotitricoton, je t'envoie mon adresse en mp, tu peux m'envoyer qq exemplaires de chaque What a Face mdr
Merci pour tous ces trésors de recettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:09

miam remiam
jh'adore la patisserie arabe , la marocaine en tête! Si j'ai le courage je piocherais dans ce lot de recettes!

seul hic: un verre ça correspond à quoi au juste ? c'est du genre le petit verre à moutarde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:16

as tu testé toi meme ses recettes pour nous dire si vraiment c'est pas trop difficile ?

car actuellement, j'ai un bouquin de recettes similaires mais je n'ose pas encore me lancer et continue d'aller à la patisserie.... ça revient cher mais au moins ils savent faire !!
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:20

J'ai tout ce qu'il faut pour faire des cornes de gazelle! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:49

Alors pour repondre a chacune d entre vous :

bbk j'ai testé et réussi : les Ghoriba, makrout louz,cornes de gazelle,msemmen,beghrir,gateaux yaourt/miel,rouleaux semoule/miel,montecaos.

karine-maman-des-chats: oui un verre correspond a un petit verre de moutarde soit environ 100ml.Bonne chance a toi cheers

reverval je n ai pas eu ton mp (ou je ne sait pas comment ca marche alors comme je suis nouvelle! ptc )je peux te donner mon msn : matilann@hotmail.fr je te fournirai tout ce que tu veux !

lapinouack bonne chance pour les montecaos, je souhaite que tu les réussisse tu m en diras des nouvelles !

patoufette bonne chance pour les cornes..tu me tient au courant ! Wink

Je tient a préciser que les patisseries arabes ne sont pas forcément compliqué, la plupart sont simples mais c'est la préparation qui est longue, alors mesdames patience....

flower
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:03

Mes cornes de gazelle sont au four. J'ai un peu galéré pour les rouler. On verra bien ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:33

super cheers patoufette je pars au medecin a 17h je vous remet des recette apres biz
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:38

Je viens de les sortir du four. C'est une catastrophe pleure ! La pâte d'amande a dégouliné tant qu'elle a pû! On verra si c'est bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:16

désolé les filles je n ai pas pu passer mon rdv chez le medecin s est eterniser...donc je met les recette suivantes des demain.. annh gros bisous bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:22

merci pour ces recettes .....c'est un régal ces patisseries .....je me lancerai un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:26

Mes cornes de gazelle ont une tête affreuse No mais au moins, elles sont bonnes.

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
selouma
Totalement addict !!!!
selouma


Nombre de messages : 3843
Age : 50
Localisation : Là ou il fait bon d'y vivre
Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois
Date d'inscription : 28/12/2006

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:33

On veut une photo photo
Je suis sure que tu reussiras leur aspect!la prochaine fois
Les patisseries orientales sont assez difficile a realiser mais des qu'on a un peu de pratique...un jeu d'enfant!
Ma poubelle en a deguster de mes ratages!!!!! lol! No
depuis c'est ma famille qui les deguste mes patisseries! Wink Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Accord11
Revenir en haut Aller en bas
TricotiTricoton
J'débute mais je me soigne !!
TricotiTricoton


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : En pleine brume....Ile de france..
Loisirs : Plein de choses...Tricot,feutrine, cuisine ,lecture.C'est deja pas mal?non?
Ages de vos enfants : Un loustic de 2 ans !
Date d'inscription : 11/09/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:43

Voici les recettes suivantes comme promis :

Tkwaet

Ingrédients :

Pour 4 personnes 500 g de farine 250 g d’amandes mondées 250 g de graines de sésame 100 g de beurre 125 g de miel 1 c. à s. d’anis grillé et pilé 1 c. à s. de cannelle 2 grains de gomme arabique pilés (facultatif) Sucre glace pour la décoration

Préparation :

Faire griller les amandes à la poêle ; en réserver une poignée pour la décoration. Faire griller au four ou à la poêle les graines de sésame, puis faire de même avec la farine, en remuant jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Hacher grossièrement les amandes au robot. Les mettre dans un grand plat. Y ajouter la farine dorée, les graines de sésame,l’anis, la cannelle et la gomme arabique. Bien malaxer le tout puis incorporer le beurre fondu et le miel, petit à petit, en remuant, jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et le beurre bien absorbé. Le disposer dans un plat, de manière à former une pyramide. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec le reste des amandes grillées


Harcha - Galettes de Semoule

Ingrédients :

400 g de semoule fine mouillée à l’eau
1/2 cuillerée à café de sel
50 g de sucre
100 g de beurre ramolli
3/4 de verre d’eau

Préparation :

Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer la préparation pour avoir une pâte homogène tout en mouillant d’un peu d’eau. Façonner les galettes d’1 cm d’épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

Sablés à la cannelle

Pour environ 50 biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 à 15 min

Ingrédients :
125 g de beurre ramolli (1/2 tasse, 4.4 onces)
125 g de cassonade (5/8 tasse, 4.4 onces)
1 oeuf battu + 1 jaune
2 cuillerées à café (à thé) de cannelle
1 pincée de sel
250 g de farine (2 tasses, 8.8 onces)

Préparation :
Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le beurre fonde.
Ajoutez l'oeuf puis la cannelle et le sel.
Incorporez la farine et mélangez bien le tout.
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5, 300°F).
Faites une boule et aplatissez la pâte afin de découper des cercles.
Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Formez des croisillons avec le dos d'une fourchette et dorez-les avec le jaune d'oeuf.
Enfournez pendant 15 min jusqu'à ce les sablés soient dorés.


Couronne à la fleur d'oranger

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Repos : 12 h

Ingrédients :
1 sachet de levure de boulangerie
3 cuillères à soupe d'eau tiède
350 g de farine
5 oeufs
140 g de sucre
120 g de beurre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
100 g de sucre cristallisé en grains
1 pincée de sel
1 fève

Préparation :
Laissez la levure reposer dans l'eau tiède pendant 15 min.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs un par un, le sucre, le beurre ramolli et la fleur d'oranger.
Mélangez bien la pâte et pétrissez-la pendant 5 min.
Recouvrez le saladier d'un linge et laissez reposer dans un endroit chaud (24 à 27°C) jusqu'au lendemain.
En hiver, déposez le saladier près d'un radiateur.
Le lendemain, pétrissez-la de nouveau et versez-la dans un moule en forme de couronne, beurré et fariné.
Placez la fève et saupoudrez de grains de sucre.
Laissez de nouveau lever quelques minutes et enfournez dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F)


Petits gâteaux au safran

Pour 8 à 9 gâteaux
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :
100 g de beurre (un peu moins d'1/4 lbs)
3 oeufs
140 g de sucre (5/8 tasse)
1 dosette de safran
le zeste d'un citron non traité
1 yaourt velouté de 125 g (un peu plus d'1/4 lbs)
1 sachet de levure (1/3 oz de poudre à pâte)
200 g de farine (1 + 3/4 tasse)
3 cuillères à soupe de graines de pavot

Préparation :
Faites fondre le beurre à feu doux.
Pendant ce temps, cassez les oeufs et battez-les avec un fouet. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Incorporez un à un le safran, le zeste de citron, le yaourt, le beurre, la levure, puis la farine.
Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4, 250°F). Faites fondre une noisette de beurre et beurrez les moules à l'aide d'un pinceau.
Parsemez le fond de graines de pavot. Versez la pâte jusqu'au 2/3 du bord des moules et saupoudrez des graines de pavot restantes.
Enfournez environ 30 min jusqu'à ce que les gâteaux soient joliment dorées.
Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Laissez-les refroidir sur une grille.

Feqqas Rbati
Ingrédients

Pour la pâte

* 7 jaunes d’oeufs
* 1 kg de farine
* 500 g de beurre
* 400 g de sucre en poudre
* Une pincée de sel

Pour la farce

* 250 g d’amandes grillées et concassées
* 250 g de noix grillés légèrement et concassés
* 250 g de fruits confits coupés en petits dés
* 250 g de raisins secs
* 1 blanc d’œuf

Décor

* Chocolat noir fondu
* Amandes concassées

Préparation

1- Mélangez dans un bol, les amandes, les noix, les fruits confits, les raisins secs et le blanc d’œuf.
2- Préparation de le pâte : Tamisez la farine avec le sel.
3- Travaillez le beurre avec le sucre, ajoutez les jaunes d’œufs et la farine
Travaillez grossièrement cet appareil du bout des doigts, Ajoutez de l'eau si nécessaire pour lier la pâte.
4- Prendre un morceau de pâte, l’étaler en un grand rectangle
5- Etaler un peu de la préparation (noix, amandes… ) sur le rectangle de pâte, badigeonnez les côtés avec du blanc d’oeuf. Rouler le rectangle en un boudin.
6- Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte
7- Faites cuire les boudins.
8- Laissez refroidir avant de couvrir les boudins de chocolat fondu et de les parsemer d’amandes concassées.

9- Au moment de servir, coupez les boudins en biais.


Bahlawa

Ingrédients:

Pâte:
500 g. de farine blanche.
Une pincée de sel.
1 grande cuillerée de sucre semoule.
1/2 petit verre d'eau de fleurs d'oranger.
petit verre de beurre fondu.
L'eau froide pour le mélange.

Garniture:
1 kg. d'amandes.
6 grandes cuillerées de sucre glacé.
2 grandes cuillerées d'eau de fleurs d'oranger.
1 petite cuillerée de gomme arabique.
1 petite cuillerée de cannelle moulue.
1 kg. de miel pour arroser.
120 g. d'amandes émondées et dorées.

Préparation:

Garniture:
Emonder les amandes, les essuyer avec un linge. Les faire frire pour leur donner une couleur dorée, les concasser, ajouter le sucre glacé, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et la gomme arabique moulue. Bien mélanger le tout.

Pâte:
Dans un recipient mélanger la farine, le sel, le sucre, l'eau de fleurs d'oranger, le beurre fondu et un peu d'eau pour obtenir une pâte assez dure. La pétrir vigoureusement, En faire des boules de la forme d'une orange. Etaler cette pâte au rouleau ou avec l'appareil à faire les pâtes. L'étirer pour obtenir une couche très fine et la couper en forme de rectangles de la longueur de la tôle à four et de 10 cm de largeur.
Couvrir la tôle dans le sens de la longueur et ce en mettant les rectangles les uns à côté des autres pour couvrir la tôle entièrement. Enduire de beurre. Etaler les boules qui restent en forme de rectangles de 10 cm de large, les déposer sur les premiers rectangles, mais cette fois-ci dans le sens de la largeur pour couvrir toute la tôle. Déposer et étaler la garniture sur tous les côtés. Recouvrir enfin cette garniture avec la pâte restante dans le sens de la longueur et de la largeur. Enduire de beurre et appuyer avec la main pour que la pâte colle à la farce. Découper le gâteau préparé à l'aide d'un couteau, à l'intérieur même de la plaque à four en lui donnant la forme de petits carrés de 3 cm de côté. Planter une amande émondée au centre de chaque carré. Arroser de miel chaud immédiatement à la sortie du four.

Makrout d'Oujda


Ingrédients:

Pâte:
1 kg. et demi de semoule pas trop fine.
300 g. de beurre fondu.
1 petit verre d'huile.
Une pincée de sel.
2 grands verres d'eau + eau de fleurs d'oranger pour ramasser la pâte.

Garniture:
750 g. de dattes.
Une petite cuillerée de nouiwira moulue (épice).
2 grandes cuillerées de beurre.
3 grandes cuillerées d'eau de fleurs d'oranger.
1 petite cuillerée de cannelle

Préparation

Garniture:
Dénoyauter les dattes, enlever la couche supérieure la plus épaisse, les laver et les mettre dans un couscoussier pour les cuire à la vapeur, jusqu'à ce qu'elles deviennent molles. Les malaxer à la main ou à la fourchette, ajouter le beurre, la cannelle, nouiwira et l'eau de fleurs d'oranger. Bien travailler le tout pour obtenir une pâte. Déposer pendant 1/4 d'heure dans un frigidaire.

Pâte:
Mélanger la semoule, le sel, le beurre fondu avec de l'huile. Laisser reposer pendant 6 heures, frotter la semoule entre les mains pour l'assouplir. Ajouter 2 grands verres d'eau et l'eau de fleurs d'oranger pour obtenir une pâte. Partager la en 8 boules (si la pâte ne tient pas ajouter un peu d'eau de fleurs d'oranger).
Prendre la première boule, la rouler en forme de tube de 5 cm de long et 2 cm d'épaisseur. Ouvrir sur sa longueur un passage assez profond sans le couper. Remplir avec les dattes préparées en fins lacets, puis fermer pour cacher les dattes. Aplatir un peu à la main pour obtenir le même tube qu'au début puis couper avec un couteau en donnant la forme de petits rectangles ou losanges.
Préparer un bain de friture, commencer par les premiers morceaux coupés, les laisser prendre une couleur dorée. Les tremper immédiatement dans le miel tiède. Les retirer et les laisser s'égoutter


Lemkharka ou Chebbakia (Roses des sables)

Pour 8 à 10 personnes

1 kg de farine
200 g de grains de sésame dorés et moulu
250 g de beurre
2 c.s d'anis moulu
2 c.s de cannelle moulue
1 pincée de sel
1/2 verre à thé de vinaigre d'alcool
1 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger 1/2 verre d'eau tiède
Huile de tournesol
Miel chaud

Préparation

Mélanger la farine et le beurre dans un plat creux ; ajouter la cannelle, l’anis les graines de sésame, le sel, le vinaigre et l’eau de fleurs d’oranger.
Pétrir le mélange en ajoutant un peu d’eau tiède pour bien homogénéiser la pâte en la gardant bien ferme.
Répartir l’appareil (le mélange) en plusieurs boules d’une grosseur d’une orange.
En prendre une et couvrir le reste avec un linge. Etaler cette dernière avec un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une feuille de 2 mm.
A l’aide d’une roulotte dentelée, couper en forme de rectangle de 12 cm x 10cm.
Dans chaque rectangle, laisser 1 cm de chaque côté et passer votre roulotte de façon à avoir 5 lanières uniformes.
Prendre la 2ème et la 4eme lanière avec l’index et le pouce d’une main et joindre par le bas les 2 angles opposés, les pincer en récupérant la rose formée.
Recommencer l’opération jusqu’ à épuisement de la pâte.
Frire dans l’huile chaude sur les deux faces ; égoutter brièvement et plonger de suite dans le miel chaud.
Les retirer à l’aide d’un écumoire et les parsemer de graines de sésame.
Disposer en forme de cône dans un plat à service.

Voila j espere que toutes ces recette vous raviront, j espere que vous les réussirez et les savourerez...

A vos fourneaux ! remiam
Revenir en haut Aller en bas
ka
... besoin d'une désintox !
ka


Nombre de messages : 2248
Age : 51
Localisation : alsace
Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois
Date d'inscription : 03/03/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:10

merci à toi tricoti tricoton miam miam
Revenir en haut Aller en bas
la féé...du logis??
Totalement addict !!!!
la féé...du logis??


Nombre de messages : 3650
Age : 43
Localisation : Nord
Ages de vos enfants : un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai
Date d'inscription : 01/05/2007

Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:28

merci j'en ai pris plein What a Face reste plus qu'a faire!!

dis je cherche des gateaux algeriens (je crois mais je suis pas sure) une dame m'en donnait quand j'etais petite pendant le ramadan c'est comme des beignets longs recouvert de miel sans doute je le souviens que ca collait beaucoup et c'etait un regal mais ne sachant meme pas le nom je ne sais pas retrouver la recette est ce que ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty
MessageSujet: Re: Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...   Les patisseries pour le Ramadan (recettes)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patisseries pour le Ramadan (recettes)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ramadan arrive ..vos idees?
» une multitude de recettes pour map
» Qui a des recettes pour les cornichons ?
» livre 300 recettes pour map
» Les macarons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser