Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 FLYCO and co..idées de repas..

Aller en bas 
+50
veroa
AIMJI
nenette85
Lilibulle
charys
nedromia
Bernadette
karynette
mediane
petitevirginie
AURORE1977
coralie
lapinouack
Lyly-Jack
niloja
mamanlachance
Madidou
mina
la féé...du logis??
marie13440
Miaou_Sauvage
Yelle
severine 06
Mar
karine-maman-des-chats
aldia
nath54
F.A.M.
reverval
Majy
Isandre
kugnie
missetong
Anne
tricoo
ysatis34
Alix
MIMOUNETTE
patoufette
chiemi
guenouille
Nocléa
souris31
linette
suzel
marielle
mama_roots
B'range
quebec
co de contes
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:58

naan (c'est un signe npkk
Oui, je veux bien. D'autant que tout ça fait très envie, je pourrai même en faire après le départ de mon père remiam
Pour le saumon au four, tu le fais comment ?
Pour la saucisse de Morteau, en fait, je sais comment la faire (en fait c'est zhom qui la fait en potée, je pense, avec des pommes de terre, carottes et chou) mais j'ai peur que ce ne soit de trop gros morceaux confused
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:25

Pour le saumon au four c'est bête comme chou, chez moi on fait avec un saumon entier mis dans la diagonale d'un grand plat.

Il te faut :
1 saumon
des pommes de terre
des tomates
de l'huile d'olive
du bouillon de poisson
aromates ( thym par exemple)
sel et poivre

Tu coupes des pommes de terre en rondelles comme pour le gratin dauphinois, et quelques tomates également en rondelles.
Tu disposes tes pommes de terre de chaque côté du saumon, les unes à côté des autres comme des écailles de poisson, tes tomates tu les utilises pour mettre dans le ventre du saumon (la chair sera moins sèche), tu arroses d'huile d'olive, tu mets un peu de bouillon de poisson (je triche avec un cube de court-bouillon), un peu de thym, du sel et du poivre.
Tu couvres avec de l'alu (sinon les pommes de terre cuisent trop vite et brûlent.
Et tu enfournes à 180° il faut environ 30 à 45 min mais il faut surveiller.
Quand tu vois que c'est presque cuit, tu enlèves l'alu et tu termines la cuisson.

A servir avec de la mayo maison, nature, au citron ou avec un peu d'ail.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:33

Un très grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:34

Mais de rien c'est une recette que fais ma maman on en raffole tous, en plus j'adore partager des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:07

Miaou_Sauvage a écrit:
Help les modos je suis désolée !
1/ mon C/c à pas bien fonctionner
2/ je pense que j'aurais du mettre la recette avec un lien à la bonne place
C'est arrangé Miaou...il fallait juste reprendre la mise en page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:35

Merci ENID!! cheers

Isandre je mets mon porc aux caroote qui se congele tres bien (sans les pommes de terre toujours) dans les recettes et te remet le lien apres
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:49

la recette de porc est là
[url=recettes-salees-f25/porc-aux-carottes-facile-pas-cher-pratique-et-bon-t28409.htm]https://femmeaufoyer.1fr1.net/recettes-salees-f25/porc-aux-carottes-facile-pas-cher-pratique-et-bon-t28409.htm[/url]

Lyly, question bete , mais la peau du saumon c'est pas top ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:28

Merci beaucoup ! Je sens qu'on va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:02

Ben la fameuse peau du saumon se décolle toute seule de la chair , donc au service la peau reste dans le plat.
Ne pas oublier les quartiers de citron pour ceux au régime Wink
ou alors la mayo allégée maison :

300 g de fromage blanc lisse à 20 %
2 jaunes œufs
2 c. à café de moutarde forte
1 c. à soupe de jus de citron
herbes aromatiques au choix (facultatif)
épices au choix (facultatif)
sel
poivre

Délayer le jus de citron avec une pincée de sel.
Ajouter la moutarde et les jaunes œufs.
Mélanger au fouet électrique, à petite vitesse. Incorporer par petites quantités le fromage blanc. Saler, poivrer et mélanger au fouet.
Au moment de servir, ajouter, au choix, des herbes aromatiques ciselées (ciboulette, estragon, cerfeuil, menthe) ou des épices (curry, safran, paprika...) selon le plat que la sauce accompagne.
Pour une mayonnaise plus épaisse, égoutter le fromage blanc au minimum 1 heure pour ôter le petit-lait.
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:53

question ?
J'ai trouvé des saucisses a cuire en promo au magasin ce matin ....par 2 ....je sais pas comment le cuisiner?

j'ai vu qu'on peut en faire des brioches lyonnaise (ça sera pour demain soir)

mais ça m'en fait qu'un saucisson sur 2....je fais quoi avec le 2eme quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:10

Tu peux faire soit une potée, soit en soupe du glaude (voir le sujet de Do sur les recettes de chou) soit comme j'aime cuite à la vapeur en même temps que des pommes de terre un peu comme avec du cervelas.
Il te faudra juste une petite sauce au fromage blanc avec de la ciboulette et une petite salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:31

merci lylyjack....la soupe du glaude devrait plaire ici ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:52

Je viens chercher des idées pour les menus de la semaine flower
Alors cette semaine, je cherche des idées de repas avec des légumes qui iraient aux enfants/ados. Moi, j'en ai marre de manger avec tout le monde qu'on a reçu ces temps-ci, je me sens un peu bouboule (et ma balance me dit qu'elle aussi, elle le sent !). Zhom m'a dit qu'il avait envie de manger des légumes (un zhom qui a envie de manger des légumes, ça se loupe pas). Mais il me faut quand même des plats consistants pour les loulous, notamment Aristochat qui dévore en ce moment.
Des idées ? Un grand merci d'avance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Invité
Invité




FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:04

bjr Moi, pour que tout le monde y trouve son compte... Je fais tout le temps un légume + 1 féculent :
exemples = riz + épinard
pommes de terre + chou-fleur
pâtes + carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:27

isandre
vite avant de filer a la gare

voila ce que j'avais ecrit
Hiver comme été la betterave rouge :

Cuite c’est toujours vite fait, cubes avec des cubes de pommes et vinaigrette WW toujours prête au frigo.
Très bon aussi avec un peu de maïs pour la couleur ( avec des amis mets des mini épi de mais ça compte pas en féculent, seul le prix est un peu cher) sinon tu mets par personne soit 2cà soupe par personne = ½ point.

Tu peux la faire crue râpée la betterave : c’est un excellent remineralisant , je l’achète sur les marchés aux petits exploitants.
Et une bonne idée : en accompagnement du porc ( filet mignon, roti dans le filet..) tu coupes en cubes et tu fait réchauffer au micro-ondes avec un peu de crème allégée à comptabiliser. C’est une façon danoise de procéder et c’est très bon !

Carottes : rapées entiere à croquer
Rapées avec des quartiers de mandarines l’hiver par ex..
J’aime mélanger carottes et céleri rave râpés avec toujours sauce WW (le céleri je ne l’aime pas cuit )

Brocolis vapeur chaud ou froid

Chou fleur cru, chez moi ils adorent et cela a bcp de succes dans les pts legumes mis à l’apéro avec une sauce fromage blanc+moutarde+sel+poivre+ail sec+une pointe de moutarde ancienne. Cuit, avec béchamel WW et pomme de terre., ou encore en salade.

Chou rouge et chou vert râpés sont délicieux et précieux pour les vitamines en hiver ( en fait je les passe au mixer c’est plus rapide) avec éventuellement des pommes fruits en cubes (je ne les supporte plus cuit depuis une over dose !)

Asperges Toute l’année en bocal ( chez lidl* elles sont super pas chers en bocal) les petites encore à l’apero ou les grande en entrée avec une autre crudités.

Pense aux cœurs de palmier ( chez Lea*er Price ils ne sont pas cher en prix) et cela va très bien avec la tomate.
Et c’est beau du blanc sur du rouge avec un « fond » de salade verte et un chouïa de maïs à comptabiliser que c’est beau à déguster avec les yeux :p


Pour manger des légumes …

Une crudité ou une soupe à chaque repas.
Toujours un féculent avec un légume.


Mes purées que même ados mes enfants ont toujours aimé.

De toutes les saisons : un truc très bon tu mets dans une cocotte minute carottes + pommes de terre, un oignon, un bouillon cube or, ½ verre d’eau sel poivre et une pincée d’herbes de provence. C’est vite cuit et j’ecrase au presse purée tuppe*ware . ( sinon au mixer ça colle et le moulin à légumes je n’aime pas le nettoyer, en plus c’est trop grand à ranger dans ma minuscule cuisine !) à la fourchette par défaut. Donc 2 points

Pommes de terre+ une boite de tomates concassées+2 courgettes+2/3 oignons+une pincée d’herbes de Provence et idem que la précédente. Toujours 2 points.

Sinon Brocolis+pommes de terre ( si tu aimes avec une pincée de cumin en poudre)

Autres recettes

Avec des lentilles je cuis toujours des carottes, de l’oignon, de l’ail

Je poêle les restes de riz avec des champignons en boite bien essorés puis « séchés » à la poêle, ajoute ton reste de riz et si tu aimes du sésame grillé que tu comptabilises ( 1 c à c =1point et cela suffit pour 4 personnes)

Mettre des courgettes tapées dans le rizotto

plein de bizzronron
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:31

Pour les mélanges féculent légume j'aime bien faire de la daube avec des pâtes ou du riz comme le fait ma mamie (12 min avant la fin de la cuisson de ta daube tu rajoutes pâtes ou riz et tu laisses cuire), des lasagnes aux épinards avec fromage de chèvre et jambon, du gratin "portugais" en fait de portugais je crois qu'il n'a que le nom lol! tu coupes des tomates, des pommes de terres et des courgettes en rondelles et tu dispose dans un plat à gratin allant au four en les rangeant droite et par type (3 rangées de pommes de terre, 3 rangées de tomates, 3 rangées de courgettes ainsi de suite) jusqu'à remplir le plat, tu arroses de bouillon, et tu mets de l'alu dessus ça cuit environ 30 min à 180° 10 min avant la fin de cuisson tu enlèves l'alu et tu sers avec un bon rôti, tu peux également faire une chichoumée c'est de la ratatouille avec des pommes de terre dedans ou un risotto ou patoto (c'est comme le risotto mais avec des pâtes) de courgettes.

Voilà pour mes idées si j'en ai d'autres je repasse.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:34

Merci Pompipa, Miaou et Lily-Jack, j'ai pleins d'idées avec ça cheers
Mais j'ai encore une question, ou je peux trouver les recettes des vinaigrettes, béchamel, etc..WW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:37

Isandre
je rentre mardi ou mercredi la pas de tmps mais va sur supertoinette, le site et chercher dans regime puis WW

je pense a toi au retour

miaou vroummmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:42

Béchamel WW
Pour 4 personnes

500 ml de lait 1/2 écrémé (2,5P)
40g de maïzena (2P)
Muscade
Sel, poivre

Délayer petit à petit à froid, dans une casserole, la maïzena dans le lait froid.
Mettre sur feu doux et faire épaissir tout en remuant.
Assaisonnez sel, poivre, muscade

sauce au yaourt WW

- 1 yaourt à o%
- 1 jus de cirton
- des fines herbes ( ail, persi, basilic.....)
Je fais également une variante avec du fromage blanc c'est plus onctueux

4 càs de fromage blanc
1 càc de vinaigre
du sel et du poivre
du thon et des échalottes émincées

Pour faire une vinaigrette allégée mais tout aussi bonne je met autant de càs d'eau que d'huile même jules n'y voit que du feu.
Il te faut de la moutarde, du vinaigre ou du citron, sel et poivre, huile et eau et pour agrémenter tu peux mettre de l'ail et du persil ou du basilic, des petits oignons blancs, des échalottes
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:55

Merci beaucoup !
Miaou, ça va aller comme ça, ne t'en fais pas pour ça annh
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: menu de ma semaine   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:23

dimanche
soir
tomate au thon
roti de dinde pate
lundi
midi
soupe
soir
carote rapé + betrave
paupiette
p de t
mardi
midi
salade de tomate
saucisse a cuire
riz a la tomate
soir
reste

je finirais tout a lheure jai de la visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:35

super moi j'arrive pas à etablir un menu de la semaine bravi
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
karynette
Coordinatrice Région
karynette


Nombre de messages : 7568
Age : 51
Localisation : cerisiers(yonne)
Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois
Date d'inscription : 12/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:40

je vois la veille pour le lendemain et ce que j'ai au congel,je m'avance aussi des fois selon mes rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:44

nath54 a écrit:
dimanche
soir
tomate au thon
roti de dinde pate
lundi
midi
soupe
soir
carote rapé + betrave
paupiette
p de t
mardi
midi
salade de tomate
saucisse a cuire
riz a la tomate
soir
reste

je finirais tout a lheure jai de la visite lol!
donc je continue Very Happy
mercredi

midi
filet de porc
pomme de terre roti

soir casse croute ou reste

jeudi
midi
riz cantonais fais maison

soir
poulet
frite salade

vendredi

midi
reste ou casse croute ou soupe je verrais

soir

pate bolognese

voila donc je mange casse croute ou soupe ou les reste quand je suis toute seule avec les enfants
et comme mon homme travaille ou du matin ou de laprès midi ou de nuit
sa explique pourquoi je fais le repas le soir ou le midi ou des fois midi et soir si il est la mdr

voila ses la premiere fois que je vous donne mes menu je suis assez clair sign

moi je trouve que ses mieux de faire ses menu car on dépense moine de sou au coursse et on oublie rien et on se casse pas la tete quesque je vais faire a manger aujourdhui

ses une idée que jai trouver sur le forum study
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Bernadette
Coordinatrice Région
Bernadette


Nombre de messages : 4522
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98
Date d'inscription : 14/04/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:47

Comment faites-vous votre riz cantonnais??
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:53

Bernadette a écrit:
Comment faites-vous votre riz cantonnais??

je nest jamais esayer Embarassed
je compte faire
du riz une omelette couper en petit morceaux dedans
avec des petit pois mais je regarderais la recette sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Bernadette
Coordinatrice Région
Bernadette


Nombre de messages : 4522
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98
Date d'inscription : 14/04/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:55

NathFLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:43

Moi, je fais comme ça, c'est très adapté maison !
- riz
- petits pois
- lardons ou jambon
- oeufs en omelette (battus avec du lait et découpés en petits cubes)
- sauce soja

Vous faites cuire le riz, vous mélangez avec le reste (si c'est des lardons, vous faites cuire avant, si c'est du jambon non). Vous mettez de la sauce soja sur la fin. Vous pouvez aussi mettre des crevettes mais chez nous Aristochat n'aime pas.
Les enfants aiment beaucoup et zhom pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Bernadette
Coordinatrice Région
Bernadette


Nombre de messages : 4522
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98
Date d'inscription : 14/04/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:54

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Merci Isandre, je vais en faire dans la semaine, j'ai tous les ingrédients à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:40

ma base pour un CAKE salé

3 oeufs
150 gr de farine
10 cl d'huile (olive ou autre)
12,5 cl de lait
100 gr de gruyere
1 sachet de levure (moi je met une petite cuillere de bicarbonate ...ça revient vraiment moins cher)


ensuite tu rajoutes ce que tu veux 100 gr de dés de jambon....du poulet et de l'estragon....de la ratatouille, du thon et des poivrons, le classique jambon olive
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:42

BEOUF STROGONOFF
1 kg de boeuf bourguignon
3 gros oignons
500 gr de champignon
paprika
1 boite tomate pelée
50 cl creme raiche
(faire revenir la viande + oignons emincés dans une cocotte
rajouter les champignons (revenu a part pour degorgées)
mettre les tomates
faire un bouillon de boeu avec 1/2l d'eau
couvrir la viande
ajouter sel poivre paprika ....laisser mitoner (1H30 minimun moi je fais 3 h) ajouter creme fraiche au moment de servir

BLANQUETTE DE POULET aux poireaux (allez voir coté cuisine c'est une recette de Miaou)

CORDON BLEU MAISON
Escalope de dinde un peu epaisse
fromage croque ou gruyere rapé
blanc de poulet ou dinde
insicer l'escalope, mettre le fromage et 1 morceau de poulet ....passer dans la chapelure ....on peu faire tenir avec un pique au besoin)

LA POUTINE ....je le fais de memoire ....
Je crois que LINETTE a une recette sur son blog....
en gros c'est une sauce blanche avec des oignons dedans + sauce tomates + sauce westchester (oups l'orthographe)
on met cela sur des frites et on mets du fromage a grain dessus on attend que le fromage fonde mais pas trop (moi je prend de la mozzarella mais on peut mettre du cheddar je crois) je fais ça avec un steack haché....je limite les degats en faisant des frites au four
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:43

BERNADETTE mes 23 repas (du midi)
pas dans l'ordre hein
-lentilles saucisses
-rouelle de porc façon osso bucco
-tripes
-canard à l'orange (pour le jour de l'an)
-dinde au marrons (noel)
-porc a l'ananas sauce aigre douce
-porc orloff
-poulet à la biere
-chili con carné
-poutine (repas ragoutant d'origine quebecquoise que les enfants adorent -ici)
-goloubtsy (genre de choux farcies russe)
-lasagnes
-carbonate flamande
-blanquette de poulet aux poireaux
-porc carotte
-porc à la moutarde
cordon bleu maison
-boeuf strogonoff
-Tajine de lotte au safran (entendu que j'ai du safran dans mon placard)
-brandade de moru
-sauté de porc aux olives
-ragout
-goulash
-cote de porc tomate paprika
-riz cantonais
-hachis parmentier
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:57

tricoo a écrit:
ma base pour un CAKE salé

3 oeufs
150 gr de farine
10 cl d'huile (olive ou autre)
12,5 cl de lait
100 gr de gruyere
1 sachet de levure (moi je met une petite cuillere de bicarbonate ...ça revient vraiment moins cher)


ensuite tu rajoutes ce que tu veux 100 gr de dés de jambon....du poulet et de l'estragon....de la ratatouille, du thon et des poivrons, le classique jambon olive
je voulais savoir si ta recette on la fait a la machine a pain? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:36

Heu non ....je la tripatouille "à l'ancienne" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
nedromia
J'débute mais je me soigne !!
nedromia


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : suresnes (92) originaire du pas de calais (62)
Loisirs : famille, cuisine, déco, et j'essaie d'apprendre la couture!!!!pas facile!!!
Ages de vos enfants : 2 ans (née le 08/01/2006) et enceinte du deuxième pour septembre!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:31

super tout ces menus!!!
il y as des jours où on ne sait uoi préparer!!
moi je fais avec ce que j'ai à la maison je n'ai jamais préparer mes menus à l'avance il fau peut être que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:27

Jeudi soir ( 2 pers): soupe de légumes au chou / lentilles et saucisse de morteau/yaourt et pomme cuite

Vendredi midi ( 2 personnes) : comme hier soir

vendredi soir ( 5 personnes) Soupe de potimarron ou de légumes / radis noir /gratin de pommes de terre et jambon de pays/ salade d'endives aux noix et fromage / riz au lait ou yaourt selon les gouts.

Samedi midi ( 6 personnes)
salade de betterave aux pommes/ blanquette de poulet aux poireaux/ fromages / riz / riz au lait ou crème

samedi soir (5 ou 6 pers) soupe/ Pates au saumon ou pommes de terre aux harengs fumés / salade /fromage/ et dessert ? Yaourt, riz au lait ou fruits

Dimanche midi ( 4 ou 5 pers)
salade d'endives aux noix / roti de porc aux caroettes + pommes de terre / salade/fromage / charlotte TW aux pêches.

Dimanche soir ( 3 ou 4 pers) soupe / salde / fromages et restes
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
lapinouack
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1677
Age : 45
Localisation : 13
Ages de vos enfants : 5 et 2 ans
Date d'inscription : 07/01/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:09

ok j ai vu le fil , je m y abonne
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouack.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:17

lapinouack a écrit:
ok j ai vu le fil , je m y abonne

Bon appétit Lapinouack, mets nous tes menus aussi pour nous donner plus d'idées ! pain
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:08

Koukou !
1
Midi :salade / poulet aux champignons ( mijoteuse) /haricots verts / fromage blans compote de pomme maison
choucroute cuite dans ma mijoteuse.
1er service ( soir A): avec la saucisse de morteau et jarret pour zom et viandes des grison pour moi avec jambon./yaourt au cacao
2
midi : carottes rapées / steack haché 5% aux echalottes pommes de terre dans mon actifry ( 1 CS d'huile pour un kilo de frites, mais la je fais des pommes de terre "en quartier" avec herbes de provence et endives vapeur / ananas frais
soir : re choucroute avec saucisses pour zom jambon pour moi
3
midi : salade de mache/ porc aux carottes (mijoteuse)/ smothie à l'ananas
soir : soupe de courgettes/pates bolognaise (mijoteuse pour la sauce)/pomme cuite

4
midi : betterave rouge / porc aux carottes (mijoteuse) 2eme service / salade de fruits
soir : soupe de pois cassés (mijoteuse) grosse salade composée de carottes rapées, endives, noix roquefort pommes de terre en cubes dessert = crepe

5
chili con carné (la bolo de la veille + boite de haricots rouges + epices à chili.
salade d'endives / oeuf avec epinard et riz / fromage blanc confiture
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:13

Je viens d'avoir mon zhom au téléphone et comme j'étais en train de faire le menu, je lui demande ses envies, donc voilà si ça vous donne des idées:
- endives au jambon
- pommes de terre et tomates farcies
- carottes râpées

(les 2 premiers plats en plus c'est lui qui les cuisine, j'ai bien fait de demander lol!

Quant aux enfants, ils m'ont commandé une poêlée pommes de terre, lardons, champignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
charys
J'débute mais je me soigne !!
charys


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Salon de Provence 13
Date d'inscription : 21/01/2008

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:39

Bonjour!

Et voilà que je m'incruste aussi par ici! La coquinette que je suis! lol!
La gestion des repas, ça fait un petit moment que je le fais. Depuis que j'ai vu les quantités de nouriture qui était gaspillée. Et en plus, ça revient vachement moins cher de bien gérer.
Bien entendu, tout est fait maison. Exit la pizzas surgelée, sauf en cas de coup dur!

Si ça peut aussi vous donner quelques idées. A oui, au fait, le repas du midi, il n'y en a que les week-end. La semaine, le petit est à la cantine et mamour au travail. Alors moi, c'est les restes de la veilles! Pauvre moi pleure pleure

Dimanche 27/01/2008 midi: Escalope à la crème + purée
Dimanche 27/01/2008 soir: Tarte à la tomates + Salade
Lundi 28/01/2008 soir: Soupe de courgettes au bleu d'Avergne
Mardi 29/01/2008 soir: Gratin de pâtes au boursin et lardons
Mercredi 30/01/2008 soir: Steaks hachés + haricots verts
Jeudi 31/01/2008 soir: Ailes de raie en papillotte + riz gluant
Vendredi 01/02/2008 soir: Porc au cidre (pour les légumes je sais pas encore!)
Samedi 02/02/2008 midi: Endives au jambon
Samedi 02/02/2008 soir: Chorizo pommes de terre
Dimanche 03/02/2008 midi: Tournedos + Blés + sauce (je sais pas laquelle)
Dimanche 03/02/2008 soir: Soupe de légumes

Voilà! Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:17

Merci Charys ! Comment est-ce que tu fais ton porc au cidre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
charys
J'débute mais je me soigne !!
charys


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Salon de Provence 13
Date d'inscription : 21/01/2008

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:44

Isandre a écrit:
Merci Charys ! Comment est-ce que tu fais ton porc au cidre ?
Alors voyons, voyons.... Déjà pour éviter toute ambigüité, c'est une recette qui est sur Marmi-on.

Pour 4 personnes:
- 800gr d'échine de porc
- de la maïzena
- 1 bouteille de cidre brute de 75cl
- de la crème fraiche, un pot de 20cl, ça suffit
- des lardons (j'en mets environ 170gr)
- herbes de provences
- sel et poivre

Dans une cocotte, je fais revenir la viande, les lardons dans un peu de beurre. J'ajoute les herbes de provence.
Je délaie la maïzena dans un peu de cidre que j'ai chauffé. Je mets du cidre dans la cocotte, avec la viande et les lardons. Je laisse mijoter. J'ai mis le cidre en plusieurs fois et pas toute la bouteille d'un coup (recette d'origine).
Je rajoute la maïzena diluée, je touille le tout et je porte à ébullition.
Je mets au four une 40aine de minutes en suivant bien la cuisson et testant quelques morceaux de viande.
Ensuite, je rajoute la crème fraiche, je retouille le tout et goûte si c'est bon.

La recette n'est pas de moi mais je l'ai déjà testé. La viande était tendre. Lors de la préparation je me suis permise de rajouter des tranchettes de cornichons et des champignons. Bizzarement, ça rappelait franchement le goût d'une blanquette (dixit mon chéri!). Comme accompagnement, une purée, des pommes de terre vapeur, du riz... feront très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:20

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Lilibulle
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Languedoc doc doc
Date d'inscription : 05/02/2008

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:17

Coucou les filles,

Soit je m'inspire de ce que j'ai dans mon frigo, soit je consulte mes livres, forums et blogs. Le plus souvent ce sont des recettes familiales donc orientales

Je me fait un tableau sur excel avec le menu pour 3 semaines voir 1 mois, ce qui fait que je fais mes courses pr le mois en fonction de mon menu et pour les légumes je les achete frais, donc marché tous les mercredis. Je n'achète pas le pain, je le fais un jour sur deux voir sur ttrois, je garde un morceaux pour les trois repas, le reste au congèl. Autre chose, mon mari rentre manger le midi, donc le soir je prépare ma popotte avec des proportions en plus comme ça le lendemain midi il remange ce qu'il a mangé le soir. Ca ne le derange pas et moi ça me permet de faire mon ménage tranquille le matin et ensuite j'ai tte la journée pr moi puisque le dejeuner est déjà pret

Je vous met un exemple de menu que j'ai preparé pour vous donner une idée, les menu sont soit des recettes familiales, soit des recettes prises sur les forum ou sur les blogs ou encore ds les livres

Le vendredi soir je fais tjrs qque chose de simple car le week end soit on est invités, soit on invite ou alors on mange dehors. Ou encore si on se leve tard on prends un " grand p'tit déj" lol

Ah oui, j'oubliais, je n'inclus pas les desserts dans mes menus car en général je les prépare vite fait ou alors on mange fuirts, yaourths ...

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
charys
J'débute mais je me soigne !!
charys


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Salon de Provence 13
Date d'inscription : 21/01/2008

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:22

Menus pour la semaine du mardi 05/02 au lundi 11/02. Je rappelle que mis à part le WE, je suis toute seule le midi....alors le déjeuner, c'est reste du repas de la veille au soir! (sauf cas exceptionnel!)

Mardi 05/02 midi: Tournedos + purée
Mardi 05/02 soir: escalope de dinde + haricots verts (je sais, ça fait 2 viandes dans la journée mais il y a eu un changement de dernière minute)
Mercredi 06/02 soir: Poivron et tomates farcis + blé
Jeudi 07/02 soir: Gratin de courgettes à la ricotta
Vendredi 08/02 soir: Porc au curry + riz gluant (j'ai décalé mon repas chinois!)
Samedi 09/02 midi: Thon parmentier
Samedi 09/02 soir: Quiche aux poireaux / chèvre / lardons
Dimanche 10/02 midi: Steak + frites + salade
Dimanche 10/02 soir: Soupe au fromage et oignons
Lundi 11/02 soir: Pâtes à la carbonara faites par l'Homme!!!! Je crois que j'ai trouvé l'astuce pour qu'il passe aux fourneaux: tablier et gants de l'OM! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nenette85
... besoin d'une désintox !
nenette85


Nombre de messages : 1035
Age : 53
Localisation : vendée
Ages de vos enfants : G:16 ans et F:12ans
Date d'inscription : 13/12/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:39

merci les filles pour tout ses idée de menue moi qui était pas organisée ben la sa y é j'ai trouver la solution pour préparer des petits pour ma tribu!!!
en plus jour pour jour et différents car chez moi s'était toujour la meme chose et a la fin je savais plus quoi manger!!!!! FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:44

Bravo lilibulle pour ton organisation !

ça serait intéressant de savoir comment tu fais ton riz au four , ton tajine de poulet !

remiam
Revenir en haut Aller en bas
linette
Modératrice
linette


Nombre de messages : 2866
Age : 58
Localisation : bourgogne
Loisirs : le forum, la cuisine, mon blog, mes enfants, et petit mari!!!!
Ages de vos enfants : 17;13,5;8,5;5 et 2,5ans
Date d'inscription : 04/04/2006

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:12

bonjour a toutes!!

içi au menus nous avons eut cette semaine:
lundi:
ragout de porc aux haricots blanc
salade d'endive

mardi:
pate a la carbonara

mercredi:
boulette de viande a la suedoise
pate et sauce maison

jeudi:
salade chinoise (salade verte, germe de soja, saumon en boite)
brochette yaktori

vendredi:
salade composee (salade, tomate, oeufs durs, pomme de terre)
saucisson briochée maison

samedi:
hamburger maison
(pain fait maison)

dimanche:
tajine de poulet avec ses legumes et polenta

le soir je fais une soupe
et les restes quand il y en a
sinon je fais une omelette (oeuf, fromage, pome de terre)
ou, un dessert concistant style:
pudding, flan parisien, crepes, gauffres, gateau au chocolat avec une creme

j'espère vous avoir donné quelques idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldelinet.canalblog.com/
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:54

coucou Siona je viens piquer dans ton assiette tes menus lol!

chez nous le midi :

rôti de porc frites
spaghetti carbonara
paupiette de dinde riz
canellonie
saucisse petits pois
steack haché pâtes multicolores
poulet salade verte
darne de truite saumonée riz
steak tomates en salade
escalope dinde crème fraiche riz
galettes fromage/jambon/oeuf
gratin pâtes
poulet salade de tomate
côte de porc haricots vert
saucisses pâtes multicolores
escalope riz curry
côte de porc lentilles
steack haché semoule de couscous
saucisses haricots vert
gratin choux fleurs
côte de porc petits pois
steack salade verte salade de tomates
pilon de poulet muscadet crème fraiche pâtes

le soir
salade endive poire gorgonzola
soupe + carottes/râpées
saumon fumé
flammekueche maison
friand légumes
légumes en salade
croques monsieur
soupe de poisson salade de carotte/betterave
raviolis
nems et beignets de crevettes chips crevette pousse soja
soupe de poisson soupe de tomate + légumes
raclette
soupe et artichauts
pizza maison
omelette à la tomate + légumes + soupe
knaki pdt en salade

très souvent des légumes en salade le soir été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLYCO and co..idées de repas..   FLYCO and co..idées de repas.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLYCO and co..idées de repas..
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» idees pour repas qui sort de l'ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser