Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cartes postales : qu'en faites-vous?

Aller en bas 
+11
co de contes
Gigi
Isandre
ddc
Livvy
Yelle
charline
selouma
karine-maman-des-chats
vitamine
Bouton d'or (du Nord)
15 participants
AuteurMessage
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:15

Ces vacances d'été ont apporté beaucoup de cartes postales et je voudrais savoir ce que vous en faites.

Personnellement, je les plastifie pour en faire des SOUS-VERRES. J'en utilise donc tous les jours et ils me rappellent de bons moments. J'en ai devant l'ordinateur, ma machine à coudre, près du téléphone .... et au cours de la journée, j'y pose soit un verre d'eau, une tasse de thé, un verre de jus de fruits.....

C'est aussi un pense-bête pour me rappeler de boire lol!



Et vous? Qu'en faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:21

Pas bête ton truc Bouton do'r!

Moi je les garde dans des boites pdt des années et j'y retourne les voir de temps à autre...et puis au bout de x années quand j'ai besoin de place ,je les trie et je garde celles qui m'ont le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:36

moi ça dépend... celles de fiston sont pour une bonne part accrochées dans sa chambre...
Les autres sont pieusement conservées... mais ce matin je me disais justement que j'en encadrais bien certaines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Invité
Invité




Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:38

Elles sont toutes entassées devant mon ordi mais ton idée est bien sympa bouton d'or Cartes postales : qu'en faites-vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
selouma
Totalement addict !!!!
selouma


Nombre de messages : 3843
Age : 50
Localisation : Là ou il fait bon d'y vivre
Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois
Date d'inscription : 28/12/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:15

moi je m'en sers comme marque page! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 5496
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:50

ici elles sont mises sur le frigo! d'ailleurs commencent a y en avoir pas mal, on va peut etre racheter un 2eme frigo! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
J'débute mais je me soigne !!
Yelle


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Tout prêt de Carcassonne
Loisirs : Cuisine, Biochimie, Lectures, Câlins, Bal(l)ades, Calligraphie, Enluminure, Icônes, Equitation ...
Ages de vos enfants : Ados F+G ... Sont pas les miens, mais ... Sont quand même
Date d'inscription : 10/07/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:11

Pour ma part dans la cuisine il y a une grande planisphère et je mets les cartes postales autour plus ou moins en lignée de là où elles me parviennent ... ça me décore un mur !! Et quand tout est plein, je les retire, et je recommence (cette année nouvelle "déco" ... alors j'ai de la place Very Happy ) ensuite j'en ai quelque unes de savamment conservées collées pêle mêle à ma façon sous le couvercle de vieilles malles ...

Ton idée est très sympa car c'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi en faire ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne21.canalblog.com
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:12

Je les classe par correspondant. Dans une armoire. Je les regarde de temps en temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
ddc
J'arrête de me soigner...
ddc


Nombre de messages : 958
Age : 56
Localisation : le sud ouest
Loisirs : Créations de divers choses, thèâtre, cuisiner.
Ages de vos enfants : 20,7,3 ans
Date d'inscription : 30/11/2005

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:30

Je l'ai encadre si j'ai assez de cadre ou au dessus de mon bureau, je l'ai regarde te suis contente pour celle qui ont penser à moi. lol! KISS3
Revenir en haut Aller en bas
http://adouai.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:24

Je fais remonter ce post parce que je me demandais justement quoi faire des cartes de voeux quand il faudra les ranger ? Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Gigi
J'débute mais je me soigne !!
Gigi


Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:35

j'ai vu cela chez qqn: en faire une guirlande et chaque année la ressortir et l'agrandir. Une grande freese qui peut garnir tous les murs dela maison!!

Sinon les glisser dans l'album photos 2007.

Personnellement, je les place toutes dans une boite à chaussures et puis dans le tiroir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:51

en général je les garde un certain temps et après je finis par les jeter Embarassed sauf les plus belles que je reçois, mais au final ça en fait peu ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:27

Je confectionne une "BOITE A IMAGES"

Comme mon petit-fils a un an, je découpe les cartes en arrondissant les angles (ainsi il ne se fera pas mal à l'oeil) et je les assemble dans une boîte.

Quand nous allons au resto, il reste dans son buggy et "joue" avec toutes ces cartes. Il les regarde, les retourne, les enlève de la boîte, les remet en place, etc.... il en choisit deux (une dans chaque main) et fait ses "commentaires", , puis d'autres et ainsi de suite.... Trop mignon.

Il est resté tranquille pendant tout le repas. Un vrai amour
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:33

cartes postales colées au mur de mon atelier
cartes de voeux.;en expo jusqu'à fin janvier..Puis après dans l'enveloppe marquée 2007..avec les papiers de la amison..;
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Bernadette
Coordinatrice Région
Bernadette


Nombre de messages : 4522
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98
Date d'inscription : 14/04/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:03

Elles sont rangées soigneusement dans un classeur pour photo car j'en fais la collection et j'adore les regarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:10

Et bien moi, je garde celles qui m'on émue fait plaisir, les autre poubelle amis au final j'en i peu car on m'en envoie peu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
karynette
Coordinatrice Région
karynette


Nombre de messages : 7568
Age : 51
Localisation : cerisiers(yonne)
Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois
Date d'inscription : 12/05/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:24

moi,je collectionne,donc apres ça va dans 1 album
mais l'idée de les plastifiées est genial,je la garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
J'débute mais je me soigne !!
Delphy


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 58
Loisirs : Ateliers de loisirs créatifs et organisation de goûters d'anniversaire
Date d'inscription : 19/04/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:03

alors moi j'ai vu dans un salon de thé une idée super sympa pour celles qui ont une table à manger ou une table basse de salon avec une plaque de verre dessus : y glisser les cartes de noël et les cartes de voeux pour faire une décoration très sympa! en plus c'est une idée qui peut être réutiliser à chaque grande fête!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliacreations.canalblog.com et http://atelierseolia.cana
Delphy
J'débute mais je me soigne !!
Delphy


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 58
Loisirs : Ateliers de loisirs créatifs et organisation de goûters d'anniversaire
Date d'inscription : 19/04/2007

Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:04

alors moi j'ai vu dans un salon de thé une idée super sympa pour celles qui ont une table à manger ou une table basse de salon avec une plaque de verre dessus : y glisser les cartes de noël et les cartes de voeux pour faire une décoration très sympa! en plus c'est une idée qui peut être réutiliser à chaque grande fête!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliacreations.canalblog.com et http://atelierseolia.cana
Contenu sponsorisé





Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales : qu'en faites-vous?   Cartes postales : qu'en faites-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales : qu'en faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances
» que faites vous a manger?
» Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?
» Est ce que vous faites vos yaourts????
» Faites vous des puzzles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Papier - Carton - Scrap' etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser