Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?

Aller en bas 
+6
ohlàlà
Miaou_Sauvage
Barbamama
Zoé 6000
patitys
Isandre
10 participants
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptySam 12 Jan 2008 - 23:25

Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent le tai chi chuan ?
J'en ai fait il y a quelques années mais malheureusement je n'arrive pas à trouver des cours maintenant que c'est devenu à la mode où ce ne soit pas le coup de bambou -vu que le tai chi ça peut même se faire en pleine air avec juste une paire de basanes, je trouve qu'ils abusent. Et je n'arrive pas à retenir les enchaînements pour faire toute seule No
Enfin bref, j'avais envie d'en parler parce que ça me manque beaucoup.
Et si jamais vous connaissez des endroits sur le net avec la description des enchaînements, cela m'intéresserait beaucoup.
Les dernières fois que j'en ai fait, c'était à Genève, et là c'était très sympa, au bord du lac, des cours gratuits offerts par une association. Imaginez faire du tai chi avec le lac autour de vous (nous étions sur une jetée, au bain des Pâquis pour celles qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptySam 12 Jan 2008 - 23:29

L'enchaînement que j'ai appris, c'est celui-ci (rien qu'à lire, c'est beau mais si j'arrivais à le refaire, ce serait encore mieux lol!

Ouverture
Séparer la crinière du cheval sauvage (trois fois)
La grue blanche déploie ses ailes
Brosser le genou et pas tournant des deux côtés (trois fois)
Les mains frappent la cithare (coup de hache)
Repoussez le singe (un pas en arrière avec poussée alternative des mains en avant, trois fois)
Saisir la queue de l'oiseau (gauche)
Saisir la queue de l'oiseau (droite)
Fouet simple
Mouvoir les mains comme les nuages (gauche)
Fouet simple
Flatter l'encolure du cheval
Coup de pied droit
Frapper les oreilles de l'adversaire (initialement : frapper les oreilles du tigre)
Tourner et coup de pied gauche
Poussée et se tenir sur une jambe (gauche)
Poussée et se tenir sur une jambe (droite)
La fille de jade lance sa navette (des deux côtés)
L'aiguille au fond de la mer
Ouvrir les bras en éventail
Tourner, esquive baissée, parer et donner un coup de poing
Fermeture apparente
Croiser les mains
Fermeture
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:47

Coucou Isandre,

Je suis des cours de tai chi une fois par semaine depuis plus d'un an. Seulement quand il y a école. Je ne suis pas très douée pour les enchainements, seule à la maison. Cela me ferait pourtant le plus grand bien, mais pas trop le temps.

La prof nous donne de temps à autre des feuilles avec des photos, mais ils sont en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:47

Tu fais quel enchaînement ?
Finalement j'ai essayé hier soir de faire juste quelques mouvements trouvés sur le net, ça m'a fait du bien (j'ai un grand salon en longueur et hier je me suis rendu compte qu'il est idéal pour le tai chi. Zhom qui lisait à côté s'est pas moqué, ouf lol! )
Sinon à la maison, si tu te souviens des mouvements, tu n'es pas obligée de faire tout l'enchaînement, tu peux mettre ta minuterie, chère fly Wink et tu travailles juste un ou deux mouvements pendant 5 ou 10 mn....ça fait du bien aussi.

patitys a écrit:
Coucou Isandre,

Je suis des cours de tai chi une fois par semaine depuis plus d'un an. Seulement quand il y a école. Je ne suis pas très douée pour les enchainements, seule à la maison. Cela me ferait pourtant le plus grand bien, mais pas trop le temps.

La prof nous donne de temps à autre des feuilles avec des photos, mais ils sont en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 74
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:58

Bonjour, c'est la 2ème année que je fais du taï chi chuan. Je vis à Charleroi en Belgique. Je suis les cours 2 fois semaine. Ils sont organisés par l'Echevinat des sports et donc le prix est dérisoire : 1€ le cours. Par contre, les cours hors Echevinat donc privés coûtent chez nous 6 ou 7 € pour 1h30.

Pour trouver des renseignements (démo et lieux de cours) tu vas sur Google et tu tapes taï chi chuan mais ne te fais pas d'illusions, il y a plusieurs écoles et les mouvements et les enchaînements diffèrent d'une école à l'autre. Voici un lien sur lequel je vais régulièrement.
http://www.google.be/search?hl=fr&q=ta%C3%AF+chi+yang&meta=

Comme mon prof nous a expliqué, chaque famille avait fait ses adaptations car comme il s'agit au départ d'un art martial, il y avait toujours des surprises pour dérouter l'adversaire.

Ta description d'enchaînement me fait penser à la forme des 24 en partie mais par contre certains points diffèrent : je vais réfléchir et je te ferai une réponse plus tard avec mes enchaînements.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:07

En fait, j'ai connu le tai chi parce que mon oncle en faisait il y a déjà une vingtaine d'années, il était dans le seul club de France à l'époque je crois.
Ensuite j'en ai fait à Paris avec un monsieur qui donnait des cours pour ne pas avoir à s'entraîner tout seul, il fallait presque le forcer pour qu'il accepte notre paiement lol! et il s'excusait à chaque fois ! Mais du coup, je ne sais pas du tout comment s'appelle l'école qu'il nous a enseignée, je n'ai appris qu'ensuite qu'il pouvait y avoir plusieurs sortes d'enchaînement.
J'ai cherché hier, dans ma région j'ai trouvé un cours qui coûte 200 euros pour l'année mais de toutes façons, c'est pas à une heure où je peux y aller (18h30 - 20 h) et mon mari ne rentre pas aussi tôt, vu le prix, pas envie de payer une baby sitter en plus.
Merci pour ton lien,Zoé, il va me permettre déjà de travailler quelques mouvements à la maison, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:12

J'ai fais du tai chi il y a environ 20 ans avec une mamie délicieuse, c'était un vrai bonheur!!!
Elle nous demandait, pour l'année, une somme tout à fait modique (pour la location de la salle) et je n'ai pas retrouvé lorsqu'elle a arrêté ses cours d'équivalent (au niveau prix, compétence et ambiance du cours) j'ai donc arrêté pleure
Mais je me suis acheté un DVD (on en trouve dans les magasins de sport ou les grandes surface)...
Maintenant yapluska rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:37

Barbamama a écrit:
J'ai fais du tai chi il y a environ 20 ans avec une mamie délicieuse, c'était un vrai bonheur!!!
Elle nous demandait, pour l'année, une somme tout à fait modique (pour la location de la salle) et je n'ai pas retrouvé lorsqu'elle a arrêté ses cours d'équivalent (au niveau prix, compétence et ambiance du cours) j'ai donc arrêté pleure
Mais je me suis acheté un DVD (on en trouve dans les magasins de sport ou les grandes surface)...
Maintenant yapluska rendeer rendeer

oui, en fait, ce n'est pas tant la somme mais c'est surtout que quand on voit un prix élevé, on se dit que de toutes façons, ce n'est pas trop l'esprit du tai chi dès le départ...
Je sais qu'il y a des DVD mais j'ai hésité à en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:53

Isandre j'en ai fait un peu, arrétée dans mon elan par Mr le Crabe, et desormais je fais du yoga, je t e prete mon CD d'intitiation si tu veux.

Ici toutes les activités du genre sont prohibitives. Je considere le yoga comme une therapie, donc je paie comme l'aquagym, grace à l'aide de mon pere. le Yoga = 115 euros par trimestre
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:09

Miaou_Sauvage a écrit:
Isandre j'en ai fait un peu, arrétée dans mon elan par Mr le Crabe, et desormais je fais du yoga, je t e prete mon CD d'intitiation si tu veux.

Ici toutes les activités du genre sont prohibitives. Je considere le yoga comme une therapie, donc je paie comme l'aquagym, grace à l'aide de mon pere. le Yoga = 115 euros par trimestre

Merci, c'est vraiment très gentil Miaou et je suis touchée mais pour l'instant, je vais plutôt continuer sur le tai chi qui me convient bien (enfin quand j'aurai trouvé comment faire) pour ne pas me disperser. Au cas où, je te recontacte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:11

ma cassette c'est l'intiation au TAI CHI :) je m'exprime mal
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:22

Miaou_Sauvage a écrit:
ma cassette c'est l'intiation au TAI CHI :) je m'exprime mal

Oh désolée, je n'avais pas compris. Il s'agit d'une K7 vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:49

LOL ma construction de phrase netait pas logique, normal que tu ne comprennes pas. Embarassed

C'est un DVDmais je le lis sur les PC et je t'ai mis un MP :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:07

Miaou_Sauvage a écrit:
LOL ma construction de phrase netait pas logique, normal que tu ne comprennes pas. Embarassed

C'est un DVDmais je le lis sur les PC et je t'ai mis un MP :)

Merci Miaou annh
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
ohlàlà
J'débute mais je me soigne !!
ohlàlà


Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : 66
Loisirs : moto, voyages, shopping et tous les loisirs creatifs, déco, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : 23,22,19 ans et 5 mois
Date d'inscription : 08/01/2008

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:17

c est ce que j allais te dire qu il existe des dvd et des cd pour les cours de tai chi

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://saufi.canalblog.com/
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:27

C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles. Notre prof suit différents cours durant les vacances. Et puis comme tout est en luxo-allemand, pas toujours évident. Je sais que pour le moment on apprend les 8 "brocades". C'est d'ailleurs un autre enchaînement que celui de l'année passée.

Je paie 50 € pour l'année (organisée par une école qui organise aussi des cours du soir) d'octobre à la pentecôte. Comme la pentecôte tombe tôt, le cours se terminera tôt. Je devrais donc prendre de bonne habitude.

Merci pour l'idée de la minuterie. Je vais devoir m'en acheter une nouvelle. Je ne sais pas où elle est passée, elle me servait de repère pour le temps d'habillage du fiston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:28

Par ailleurs, chez moi, le problème des dvd et autres livres, c'est que cela reste vite à sa place, oublié. Question

C'est pour cela que je préfère suivre des cours. C'est le cas pour Dreamweaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:14

Isandre, je fais du tai chi depuis octobre et l'année derniere du chi qong en préparation du tai chi (1h de chaque : 20h 22h) je nai jamais fais la 2ème heure !

Bon, j'ai trouvé cete "video tai chi 40" qui correspond à ce que je fais forme yang 108 mouvemnts (jen'en ai encore jamais fais autant):

http://fr.youtube.com/watch?v=_6WyGxWBdc8

J'ai aussi une dizaine de page photocopiées avec le nom des mouvements en chinois et français plus les dessins correspondants que je peux envoyer. Un livre aussi pour répondre à des questions ...

J'ai aussi deux dvd que je n'ai pas réussi à copier mais qui ne sont pas faciles à utiliser car en tai chi on tourne alors, sur le côté ou dos à la video affraid Je demanderai à mon gendre s'il peux les copier.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 74
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:45

Jade, j'ai regardé ta vidéo : je n'ai pas encore appris les 40 mais seulement les 8 les 13 et maintenant les 24. Au fond, les Ba Fa sont les mêmes partout mais chaque école à ses enchaînements.

Le chi quong le prof nous en fait faire parfois pour par exemple stimuler les défenses immunitaires, vider le foi, la vésicule, les reins ... à chaque changement de saison il nous en fait faire juste avant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:01

Merci Jade, je vais regarder ça bientôt tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:31

Oui Zoé dans l'ensemble ce sont les mêmes mouvements, certaines appelations changent et certaines manières de mouvements aussi : "spiralés", plus rapides (avec sabre) ou plus lent : ces formes font partie du tai chi yang. Il semble qu'il y ait le tai chi family (parce que développé par la famille tung) et surement d'autres. Pas facile de faire un enchainement à la maison, sans le prof : quel est le mouvement suivant ?

Ce qui me plait dans le chi qong c'est que je peux refaire, sans m'ennuyer, les mouvements devant un DVD qui m'explique en même temps que tel mouvement stimule mon foie, tel autre pour les reins, le coeur ou l'energie : a la fin j'ai l'impression d'avoir fait une super remise en forme What a Face c'est psychologique mais cela fonctionne drunken

Je reste prête à envoyer ma doc a qui la demande : je vais essayer de la scanner pou la mettre sur l'ordi et l'envoyer par email mais je ne suis pas rès doué pour cela.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:53

jade781 a écrit:
Isandre, je fais du tai chi depuis octobre et l'année derniere du chi qong en préparation du tai chi (1h de chaque : 20h 22h) je nai jamais fais la 2ème heure !

Bon, j'ai trouvé cete "video tai chi 40" qui correspond à ce que je fais forme yang 108 mouvemnts (jen'en ai encore jamais fais autant):

http://fr.youtube.com/watch?v=_6WyGxWBdc8

J'ai aussi une dizaine de page photocopiées avec le nom des mouvements en chinois et français plus les dessins correspondants que je peux envoyer. Un livre aussi pour répondre à des questions ...

J'ai aussi deux dvd que je n'ai pas réussi à copier mais qui ne sont pas faciles à utiliser car en tai chi on tourne alors, sur le côté ou dos à la video affraid Je demanderai à mon gendre s'il peux les copier.

Mon mari en fait depuis 6 ans, au bureau (pour un prix dérisoire). Comme il en est enchanté, j'ai voulu suivre un cours. Non seulement, c'était cher mais en plus c'était un cours avec trois débutants et six qui faisaient du tai shi depuis 5 à 15 ans. Impossible à suivre. Et comme le dit Isandre, quand le prof tourne, nous aussi et on ne voit plus l'enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:55

Je rends à César ce qui est a César.....

C'était donc Jade au lieu d'Isandre. cheers sunny Si tu parviens à scanner les feuilles que tu as, je suis preneuse.

Mon mari ne reçoit pas de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 74
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:49

Bouton d'or, chez nous le prof place les débutants au centre du groupe et tous les anciens sur les bords et aux 4 coins(nos piliers comme il dit) de cette manière quand on tourne on a toujours un ancien dans le champ de vision pour copier les enchainements. De plus,notre salle possède un grand miroir sur un des murs pour nous permettre de nous corriger notamment la position du dos qui ne doit jamais être creusé.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:53

Zoé 6000 a écrit:
Bouton d'or, chez nous le prof place les débutants au centre du groupe et tous les anciens sur les bords et aux 4 coins(nos piliers comme il dit) de cette manière quand on tourne on a toujours un ancien dans le champ de vision pour copier les enchainements. De plus,notre salle possède un grand miroir sur un des murs pour nous permettre de nous corriger notamment la position du dos qui ne doit jamais être creusé.

Je me souviens plus de comment faisait le 1e prof, il me semble qu'il bougeait lui pour que nous puissions suivre (nous étions tous débutants). A Genève, au bord du lac, ils faisaient comme dit Zoé (en fait il y avait carrément plusieurs profs qui participaient étant donné la beauté du lieu, donc c'était vraiment cool, tu en avais de tous les côtés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:55

Aussi à Genève, il y avait une 1e partie pour tout le monde, où les débutants pouvaient suivre et une 2e partie où ils faisaient les enchaînements sans décomposer et là on suivait ou on regardait comme on voulait. Bouton d'or, je trouve que ton cours n'avait pas un esprit sympa, ça appuie mon point de vue que de toutes manières un cours cher n'aura pas l'esprit que j'aime trouver dans le tai chi.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:06

[ESSAIK



url=https://servimg.com/view/11900274/13]Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch22[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:44

Voilà j'ai scanné les 10 pages qui sont disponibles par envoi email,
j'essai de les poster ci-dessous :

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch35

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch36

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch37

Les 5 autres sur postsuivant (j'ai perdu mon 1er envoi)

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch38

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch39
Revenir en haut Aller en bas
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:52

Les 5 pages suivantes :

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch40

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch41

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch42

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch43

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Tai_ch44

En espérant que cela vous permettra de vous rappeler les mouvements

Im mes reste 4 5 pages d'explications (basiques) de la philosophie du ai chi si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:10

Un très grand merci Jade !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 74
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:21

Jade un grand merci aussi, je vais les imprimer pour ma farde.

Mon cours c'est aujourd'hui à 11h - je suis toujours contente de m'y rendre et de retrouver mes copines car l'ambiance est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:23

Merci Jade, c'est vraiment très gentil sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nouchnouch
J'débute mais je me soigne !!
nouchnouch


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/01/2008

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:16

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Merci Jade c'est très sympa !
Moi je souhaite depuis plus d'un an pratiqué le Tai Chi chan mais le hic c'est que dans ma campagne perdue il n'y a pas d'école ni de prof ni rien et qu'il faut aller à la grande ville 1/2H de trajet tard le soir pour pratiquer cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Coordinatrice Région
Perséphone


Nombre de messages : 899
Age : 73
Localisation : Namur Belgique
Loisirs : lecture-grec moderne musique
Ages de vos enfants : F1 1974,F2 1975,F3 1980 G 1982 + Nanou 1 2003,2:2006
Date d'inscription : 14/01/2008

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: re   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:55

Bonjour a toutes les Fafettes taïchichouaneuses (???What a Face )

Je vous trouve ce matin et c'est génial: zenial

je me sisais justement -avec le printemps- qu'il FAUT que je reprenne une activité physique...

J'ai fait du Taïchi pendant.... des années. Pour un prix dérisoire,je pouvais participer a autant de cours que je voulais. A un moment: 5 jours semaine, sans parler des stages de WE- payant en plus ceux-là-quand même, mais pas terrible. C'était vraiment une volonté de partage. Je parle au passé, mais je crois que cette école existe toujours à Namur. J'ai arrêté,... parce que finalement, je ne faisais plus rien d'autre...et que l'envie de guitare a repris le dessus. Mais parfois, je me surprends dans mes gestes quotidiens a retrouver des sensations acquises lors des enchaînements.

Je dois aussi avoir de la documentation.....quelque part. Dés que je serais plus loin dans le FLY, je vais la retrouver:ccela ccela : ccela

Je vous raconterais... En attendant, je vais aussi imprimer les feuilles.Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Merci Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Merci JADE

Ce que j'aimais par dessus tout, c'est le bruit que font les éventails, quand ils claquent tous ensemble... Le mien est toujours la 1er chose que je vois le matin:il est en hauteur sur le coté de mon lit... Enfin: DU lit...angèle

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 74
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:00

Perséphone, nous aussi nous faisons un peu d'éventail : j'avais déjà du mal à retenir les positions mains + pieds + directions du regard à chaque moment + respiration (inspirer - souffler) alors avec l'éventail, je patauge : une fois droit, une fois baissé, dessin en haut, ouvert, fermé ..... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?   Est-ce que vous faites du tai chi chuan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances
» Que faites-vous le samedi soir ?
» Faites vous des puzzles??
» Est ce que vous faites vos yaourts????
» Que faites-vous au jardin en ce moment ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Loisirs divers, sorties, vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser