Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que faites vous a manger?

Aller en bas 
+5
COJOCANO
paquita
reverval
Manon
melyne
9 participants
AuteurMessage
melyne
J'arrête de me soigner...
melyne


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : maine et loire
Loisirs : boutiques et decoration de la maison
Ages de vos enfants : 13-9 et 2 ans
Date d'inscription : 09/10/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:14

j ai beaucoup de mal sur ce sujet qui est la bouffe. je suis nule et c est toujours au dernier moment que j y pense du coup c est au congel a chaque fois.Donnez moi des conseils pour cuisiner facil bon et pas cher.Et surtout avoir l envie de cuisinerMerci d avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:41

ben cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas .
Et bien je te comprend je suis exactement pareille un vrai cordon bleu affraid
Mais la moi je n'ai pas vraiment d'idees à te donner.
Je ne fais que des choses tres simple et j'essaye de trouver des petites recettes sur le net mais vraiment facile;
Le poulet grillé au four, le grattin de patte, patte à la carbonnara et d'ailleur je vais pour la premiere fois me lancer dans la cuisine de tomates farcie:ptc: Malade on verra bien le résultat.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:45

Je vais beaucoup sur le site Marmiton, ou Elle, il y a des rubriques pour cuisiner simple et pas cher!
Mais dans l'ensemble, en semaine, je ne me casse pas la tête : pâtes, purée, riz à midi avec les enfants, et j'accomode les restes le soir avec une salade pour Chéri lol!
Par exemple, il reste des coquillettes de midi : je mélange avec des morceaux de jambon, du fromage râpé et un ou deux oeufs et je fais revenir les galettes à la poêle... recette de Cyril Lignac, tout de même remiam
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 73
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:00

Pareil que reverval je pioche dans marmiton, et j'ai plein de bouquins.
Mon problème n'est pas de faire la recette mais de l'avoir prévue à l'avance .......ça revient souvent, 2 fois par jour Wink
Une piste de réflexion ici :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/Flyco-Co-ou-comment-optimiser-la-gestion-du-quotidien-f4/Comment-faire-des-menus-equilibres-Etape-1-t27230.htm
Revenir en haut Aller en bas
COJOCANO
... besoin d'une désintox !
COJOCANO


Nombre de messages : 1036
Age : 52
Localisation : Jarville
Loisirs : bijoux et déco en fimo, danse
Ages de vos enfants : G11- G 9 -F 6 - G14 mois
Date d'inscription : 17/06/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:52

je pioche pas mal dans mes recette du livre de ma cocotte minute, par exemple à midi c'était boeuf carotte (boeuf mode quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cojocanoetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:59

ben moi ce soir : purée boudin noir, rien de plus simple et ça prend pas trop de temps, en plus la purée tu peuxx la faire en fin d'après-midi et la passer au four le soir pas de surveillance, comme ça tu es libre de faire autre chose

hier soir : quenelles sauce financière avec salade, pareil au four et la salade c'est fait en moins de 10 mns !!

demain : tarte tomates bacon, 10 mns de preparation 30 mns de cuisson au four

je m'arrange toujours soit pour ne pas avoir à surveiller, soit pouvir passer au four pour rechauffer le soir et je prepare en fin d'après-midi !
pour passer plus de temps en famille le soir.

Il y a une rubrique KESKONMANGECESOIR sur le forum, jetes yun coup d'oeil ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
J'débute mais je me soigne !!
Gigi


Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:04

Ben justement tiens! Le petit repas qui attend au four est comme on dit en Belg: des chicons gratins(endives) , et j'ai un peu amélioré la sauce...dessert tarte pommes/bananes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:05

Lulu castagnette a écrit:
Ben justement tiens! Le petit repas qui attend au four est comme on dit en Belg: des chicons gratins(endives) , et j'ai un peu amélioré la sauce...dessert tarte pommes/bananes

Laughing

super bon, le gratin de chicons
Revenir en haut Aller en bas
cricri12
J'débute mais je me soigne !!
cricri12


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : var
Loisirs : voyage
Ages de vos enfants : kevin 9ans,cassandra 4ans,maelle 2ans,bb4 prevue debut aout.
Date d'inscription : 18/06/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:36

j'aime pas cuisiner alors je fais toujour les meme chose (gratin de pomme de terre,spaguetti bolognese) que faites vous a manger? Cb5e2915
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri12canalblog.com
mariemarie
... besoin d'une désintox !
mariemarie


Nombre de messages : 1390
Age : 40
Localisation : saint-gaudens
Loisirs : lecture, écriture, cinéma, musique
Ages de vos enfants : p'tit chou 4 ans 1/2; titi 18 mois; BB3 prévu pour septembre
Date d'inscription : 27/09/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:51

moi, ce soir, j'ai prévu poulet-frites, vite fait bien fait lol!
sinon, quelque chose que j'adore, c'est l'omelette avec des restes, en général de viande et pommes de terre, je rajoute des tomates concassées hummm, délicious.
Après, une recette facile et pas chère, de ma grand-mère, la Sauce bateau, me demandez pas pourquoi c'est comme ça. lol!
dans une cocotte faire chauffer de l'huile, un bon fond et faire revenir dedans une grosse persillade ( quatre gousse d'ail environ et ce qui faut de persil).
Ensuite, mettre de la farine comme pour une béchamel, puis rajouter de l'eau, doucement, pour garder une consistance épaisse. Mettre un litre et demi à deux litres d'eau. Saler et poivrer à votre convenance.
Puis ajouter des pommes de terre coupées en quartier, le nombre nécessaire en fonction du nombres de personne à nourrir. Laisser mijoter à feu doux.
A coté, faites des oeufs durs. Quelques minutes avant de servir, rajouter dans votre plat et mélanger. C'est prêt.
ps: munissez-vous d'une bonne baguette fraiche.
J'espère que j'ai été assez explicite ! Il est évident que le temps de cuisson dépent des patates, n'oubliez pas de mélanger régulièrement sinon ça accroche Question
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette64
... besoin d'une désintox !
sandrinette64


Nombre de messages : 1282
Age : 52
Localisation : pyrénées
Loisirs : point de croix, la lecture et l'ecriture de livre!!
Ages de vos enfants : 13ans, 10ans1/2 et3ans1/2 et" 5ans si elle était encore avec nous"
Date d'inscription : 18/10/2007

que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: que faites vous à manger   que faites vous a manger? EmptySam 27 Oct 2007 - 16:30

alors pour ce soir , j'ai prévu une quiche au fromage de chèvre,une salade, un gâteau au citron. J'adore!!!!en plus j'ai fais mon pain toute seule et sans M A P!!!!que faites vous a manger? 82214
c'est pas pour me vanter , mais moi la cuisine ça me connait!!!!!
eh non, j'ai pas les chevilles qui enflent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous a manger? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous a manger?   que faites vous a manger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous a manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances
» Est-ce que vous faites du tai chi chuan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Pour organiser vos menus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser