Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit.... Empty
MessageSujet: mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit....   mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit.... EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:41

mesdames ,la recette du miel de pissenlit ...d'aprés mamie lulu :envoyer les enfants récolter (ça les amuses en plus )environ 500fleurs de pissenlits soit presque 500gr...pendant 2 ou 3 h laisser sécher les fleurs au soleil( quand y'en a ,sinon au four )aprés les avoir nettoyées comme de la salade, et essuyées dans un sopalin...mettre les fleurs a bouillir pendant 10mn...(dans 1 litre d'eau ) .presser les fleurs "au torchon" pour récupérer le jus....pur...passer l'eau de cuisson au tamis fin...ajouter au jus 1 kg de sucre avec pectine (sucre a confiture)et le jus d'un citron préssé...laisser cuire 3/4 d'heure a petit feu ...(comme une confiture)...mettre en pot ...consistance du miel liquide et méme couleur....et miam!!miam!!sur des tartines...je les garde environ 5/6 mois au cellier...il existe pleins d'autres recettes que je ne connaissais pas...mamie lulu comme toute les mémée de 80 ans, de la campagne ,ne laisse rien perdre ,pas de gaspi...c'est comme ça que j'ai appris a garder mes fanes propres de radis et su qu'on en faisait de la soupe en y ajoutant une ou deux patates ,ça a le gout de la soupe de cresson...sacrée mamie lulu!!!!valérie
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit.... Empty
MessageSujet: Re: mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit....   mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit.... EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:08

génial !!
merci halary valerie cheers
bon, là c'est foutu, m'ont tout ceuillit cet après-midi...mais ça ne va pas tarder à revenir !!

faut que j'essaie !! le miel de pissenlit+ les beignets de sureau + le vin de fleurs de sureau = gouter 100% jardin coool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
 
mangeons du pissenlit..recette du miel de pissenlit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miel de pissenlit
» RECETTE Pain a la banane et au miel(MAP)
» Combattre les pissenlits dans la pelouse ???
» tarte aux pommes et au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser