Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Combattre les pissenlits dans la pelouse ???

Aller en bas 
+14
Jennie42
Jish
anne29
Pikachu
sarahdarsimont
Endora
Zoé 6000
cathy117
cath7790
Mamzelle Linda
mamanlachance
Solitude
Fine
Lavandine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:00

Comment faites-vous pour éviter que les pissenlits envahissent votre pelouse confused confused confused
Vos idées & vos suggestions sont les bienvenues !!!
Voilà. Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Merci les fafs !!! cheers
hel
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:01

je ne fais rien, j'en ai plein, ils s'ent vont quand on tond la pelouse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:17

A quatre pattes dans l'herbe avec mon petit couteau!!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:26

j'en ai plein aussi, cela m'arrive de les ôter avec un couteau aussi, et d'essayer de les deraciner à la main quand la terre est humide. C'est plus efficace... je le fais petit à petit, mais je ne sais pas si ça sert vraiment...

les manger? pourquoi pas? moi, perso, j'en mangeais petite avec mes parents, on allait les chercher, mais ici, je n'ose pas par peur de Malade Malade
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:32

Pas très écolo je sais mais autrement on est envahis affraid on met du produit !
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:32

bon ma méthode n'est pas du tout écolo , désolée,
mais nous utilisons un déserbant spécial gazon , avec un vaporisateur, on en met sur chaque pissenlit et c'est très efficace, pas de pissenlit pendant tous les beaux jours

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:40

eh oui, vraiment vraiment pas très écolo... tout ce désherbant qui s'infiltre dans les nappes phréatiques et se retrouve un jour dans votre estomac et celui de vos enfants ... pour des jardinières qui aiment la nature ttt pas bien, pas bien...
Mais vous êtes libres de faire comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:50

Solitude a écrit:
eh oui, vraiment vraiment pas très écolo... tout ce désherbant qui s'infiltre dans les nappes phréatiques et se retrouve un jour dans votre estomac et celui de vos enfants ... pour des jardinières qui aiment la nature ttt pas bien, pas bien...
Mais vous êtes libres de faire comme vous voulez...

Oui oui je sais Solitude mais ma petite pollution ne porte vraiment pas très à conséquence par rapport à l'usine d'engrais près de chez moi qui pollue à trèèèèèèès grande échelle !
Arrêtons un peu de nous culpabiliser sur toutes ces pollutions on fait vraiment de son mieux par rapport à ces usines ultra polluantes Twisted Evil
Et de toutes façons les produits qu'on achète sont des produits autorisés dans le commerce, les responsables en ont supprimés bcq qui étaient très nocifs et il existe aussi des produits bio qui sont performants mais qui doivent être utilisés souvent.
Quelques petits pschits comme dit Cath sur quelques petits pissenlits et on est tranquilles toute l'année lol! C'est quand même pas ça qui va polluer les nappes phréatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: combattre les pissenlit   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:52

bahhh!!! le désherbant ,chez moi ,jamais ,il y a mon potager en bout de pelouse....j'ai essayé en arrachant les racines avec un couteau ,ça revient quand méme ,alors je fais avec ,c'est pas grave...avec les fleurs de pissenlits ,je fais du miel de pissenlit...de la pissareille...c'est ma mémée d'a coté qui appelle ça comme ça et qui m'a appris a en faire...c'est une gelée jaune ,les gosses adorent....en ce moment ,je vais commencer a en faire des pots pour l'hiver prochain...aprés de toutes façons , quand on tond ,on les voit plus ,c'est la nature...valérie
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:44

halary, tu veux les miens?

rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:45

Citation :
Et de toutes façons les produits qu'on achète sont des produits autorisés dans le commerce, les responsables en ont supprimés bcq qui étaient très nocifs

Ce n'est pas tout à fait vrai, je mets un lien très instructif (sur le fameux RoundUp entre autre):
https://femmeaufoyer.1fr1.net/programmes-d-emissions-tv-et-radio-f38/monsanto-ogm-manipulation-desinformation-monopole-t33533.htm

Et je ne veux en aucun culpabiliser qui que ce soit, (moi qui déteste ça!!! pouah!!), c'est juste pour donner une information. Après chacun est libre de faire comme il l'entend, bien évidemment, mais en connaissance de cause.

Citation :
C'est quand même pas ça qui va polluer les nappes phréatiques !

eh si, ça en fait partie, tu n'es pas la seule à utiliser du désherbant (j'en ai moi-même utilisé... quand je n'étais pas encore informée sur les dangers), et vu les rayonnages des supermarchés et des jardiland&co, le stock déversé est monstrueux. pale


Mais bon, revenons aux pissenlits!!!! flower
...Et ses belles petites fleurettes couleur soleil qui attire nos petites abeilles butineuses... moi aussi je suis devenue laxiste, je laisse la nature faire, elle est assez grande... et quand y'en a vraiment trop je les arraches à la main.

Pour la gelée, j'ai lu ça quelque part aussi, et ça avait l'air très bon, tu peux nous donner les proportions, Valérie, merci! Very Happy Parce que je crois que je ne manquerai pas de fleurettes pour en faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:56

Solitude j'ai aussi vu cette émission à la télé c'est vrai que c'était en effet effrayant !

Ce que je veux dire et je maintiens c'est que ce n'est pas l'honnète citoyen qui pulvérise ses pissenlits qui est responsable de la pollution mais toutes ces usines chimiques et autres, les incinérateurs et tout le restant !
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:06

Je me régale en les mangeant en début de saison lorsqu'ils sont bien tendres ! Twisted Evil
Puis ils sont tondus au fur et à mesure avec la tondeuse.
Et à chaque printemps ils reviennent... flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:07

Lavandine, il y a des solutions :

1) les arracher mais avec un bon couteau pour enlever également la racine très profonde,

2) verser une pincée de sel sur le coeur du pissenlit,

3) les considérer d'un point de vue colinaire : les couper et les utiliser en salade (ma grand-mère faisait ça - bof moi je n'aimais pas mais certaines personnes en raffolent avec des lardons comme la frisée),

4) les tondre à chaque fois que tu fais ta pelouse ce qui va affaiblir le pissenlit,

5) vivre avec .... je ne trouve pas cette fleur si vilaine mais je reconnais aimer les fleurs jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Endora
Modératrice
Endora


Nombre de messages : 2276
Age : 55
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois
Date d'inscription : 22/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:08

Si vous avez de enfants assez jeunes...se faire offrir un bouquet de pissenlits par une petite puce c'est andi
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:11

Zoé 6000 a écrit:
Lavandine, il y a des solutions :
...les considérer d'un point de vue culinaire : les couper et les utiliser en salade (ma grand-mère faisait ça - bof moi je n'aimais pas mais certaines personnes en raffolent avec des lardons comme la frisée)...

Ma recette, en salade : Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Accord11
pissenlits jeunes et tendres
1 oeuf cuit dur coupé en lamelles assez épaisses
qq lardons grillés
qq noix
de la vinaigrette

C'est trop bon ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:19

miam!!!! miam!!!!! remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:31

Mamzelle Linda a écrit:
Solitude j'ai aussi vu cette émission à la télé c'est vrai que c'était en effet effrayant !

Ce que je veux dire et je maintiens c'est que ce n'est pas l'honnète citoyen qui pulvérise ses pissenlits qui est responsable de la pollution mais toutes ces usines chimiques et autres, les incinérateurs et tout le restant !
N'empêche Mamzelle Linda que s'il y a moyen d'éviter tous ces produits "caca berk", faisons le !!!
zenial Je suis super contente que mon post vous intéresse.... cheers coool
Question Mais, je vous suis plus pour répondre.... Pendant que je ordi mon message, 3 nouveaux sont apparus... Arrow
Si je l'ai mis c'est pour en autre voir s'il n'y a pas une astuce écolo... Le couteau, c'est bien mais quand la pelouse est envahie, c'est autre chose... ouff
J'ai un outil spécial pour les enlever mais ce matin j'en ai déjà enlevé 2 seaux entiers... j'y ai passé 45 min... Et je ne vois pas ce que j'ai enlevé tellement il m'en reste... pleure
cathy117 a écrit:
Zoé 6000 a écrit:
Lavandine, il y a des solutions :
...les
considérer d'un point de vue culinaire : les couper et les utiliser en
salade (ma grand-mère faisait ça - bof moi je n'aimais pas mais
certaines personnes en raffolent avec des lardons comme la
frisée)...

Ma recette, en salade : Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Accord11
pissenlits jeunes et tendres
1 oeuf cuit dur coupé en lamelles assez épaisses
qq lardons grillés
qq noix
de la vinaigrette

C'est trop bon ! flower
Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Merci pour ta recette!!!! Avec tous les pissenlits que j'ai, je pourrai remiam toute ma p'tite 65 pendant plusieurs jours... lol! mdr
scratch j'sais j'suis nulle en cuisine... Embarassed Mais, tu prends les feuilles & les fleurs dans ta salade confused confused confused
Tiens, ce matin, j'ai aussi lu une recette de vin aux pissenlits...
S'il y en a que ça intéresse, dites-le, je veux bien vous la partager... Wink
Zoé 6000 a écrit:
Lavandine, il y a des solutions :
verser une pincée de sel sur le coeur du pissenlit,
les tondre à chaque fois que tu fais ta pelouse ce qui va affaiblir le pissenlit,
vivre avec .... je ne trouve pas cette fleur si vilaine mais je reconnais aimer les fleurs jaunes.
Bien joué le sel, je vais essayer... surtout sur mon allée, où là j'ai plus de mal à les retirer à la main... Quelqu'un peut-il me dire si le sel est inoffensif pour nos nappes phréatiques & si c'est une solution écolo confused confused confused Et, Zoé 6000, quel sel utiliser : le sel de table ou du sel pour faire fondre la neige en hiver Suspect confused confused confused
Les tondre, je ne savais pas que la tonte les affaiblissait... Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Merci
Vivre avec... (ouhlà, la belle expression Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Belgiq10... lol! mdr mdr2 rendeer) j'aime pas trop les fleurs jaunes... j'ai aussi des p'tites paquerettes dans la pelouse... celles-là, par contre, je les elo ... pourtant, elles sont aussi considérées comme mauvaises herbes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:42

Lavandine :

il faut éviter absolument que le pissenlit monte à fleur et à semences, tu t'en doute donc il faut tondre très régulièrement.

La solution du sel, c'est le bête sel de cuisine.

Et l'eau bouillante dans tes allées ? ça tue beaucoup de choses aussi et notamment l'eau de cuisson des pommes de terre (tue les mauvaises herbes)


Et oui Lavandine : si tu ne peux les combattre pour "vivre sans" tu vas "vivre avec" mdr2 mdr2 mdr2 on est belge ou on ne l'est pas donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:04

Zoé 6000 a écrit:
il faut éviter absolument que le pissenlit monte à fleur et à semences, tu t'en doute donc il faut tondre très régulièrement.

La solution du sel, c'est le bête sel de cuisine.

Et l'eau bouillante dans tes allées ? ça tue beaucoup de choses aussi et notamment l'eau de cuisson des pommes de terre (tue les mauvaises herbes)
Ben, tu peux t'en douter ces pissenlits sont déjà montées en fleur... La plupart ne sont pas encore en semences... Donc, si je comprends bien, je dois prendre maCombattre les pissenlits dans la pelouse ??? Tondre10 sans plus tarder...
Tiens, oui, je pourrais essayer l'eau bouillante ou l'eau de cuisson des pommes de terre... c'est surement encore moins polluant que le sel... Faut voir si c'est efficace maintenant & je la verse aussi alors sur le coeur de pissenlit ??? Rolling Eyes
Zoé 6000 a écrit:
Et oui Lavandine : si tu ne peux les combattre pour "vivre sans" tu vas "vivre avec" mdr2 mdr2 mdr2 on est belge ou on ne l'est pas donc !!!
lol! mdr mdr2 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:12

alors moi j'ai une bonne solution pour éviter trop de propagation : je laches mes 4 petiots dans le jardin et je dis : allez-y, ceuillez les pissenlits pour maman, je ne veux plus voir une seule fleur jaune dans le jardin mdr
a marche trèèèèès bien...là y'en a plus (2h de jardin avec les enfants !! rendeer )
par contre, pour les enlever, il faut avoir toute la racine...donc au couteau...
le hic avec les pissenlits, c'est que tout le quartier en a...et si moi je les enlève (relativement, hein !) mes voisins, eux, ne font pas tous pareil...donc ça revient...
le sel c'est pas top pour les nappes, mais je vais essayer...juste pour voir ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:14

Lavandine a écrit:
Mamzelle Linda a écrit:
Solitude j'ai aussi vu cette émission à la télé c'est vrai que c'était en effet effrayant !

Ce que je veux dire et je maintiens c'est que ce n'est pas l'honnète citoyen qui pulvérise ses pissenlits qui est responsable de la pollution mais toutes ces usines chimiques et autres, les incinérateurs et tout le restant !
N'empêche Mamzelle Linda que s'il y a moyen d'éviter tous ces produits "caca berk", faisons le !!!
Rolling Eyes

D'accord avec toi Lavandine mais le problème c'est que nous sommes entourés de prairies pleines de pissenlits et si nous ne faisons pas quelque chose d'efficace nous sommes envahis !

C'est comme dans tout, il faut garder bonne mesure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:47

Endora a écrit:
Si vous avez de enfants assez jeunes...se faire offrir un bouquet de pissenlits par une petite puce c'est andi
sarahdarsimont a écrit:
alors moi j'ai une bonne solution pour éviter trop de propagation : je laches mes 4 petiots dans le jardin et je dis : allez-y, ceuillez les pissenlits pour maman, je ne veux plus voir une seule fleur jaune dans le jardin mdr
a marche trèèèèès bien...là y'en a plus (2h de jardin avec les enfants !! rendeer )
Question !!!! Apparemment, le jus contenu dans la tige pourrait faire des taches très difficiles à enlever sur les vêtements !!!! Je ne sais pas si d'autres fafs ont eu une telle expérience désagréable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: combattre les pissenlits   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:02

si si!!!les pissenlits tachent les vétements et ça a du mal a partir...mon ti bou fait des expériences de pissenlits écrasés et ça tache aussi les mains!!!valérie
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
... besoin d'une désintox !
Pikachu


Nombre de messages : 2116
Age : 47
Localisation : Dans ma bulle
Loisirs : shopping, lecture, week-end et vacances, cuisine,....
Ages de vos enfants : 2 petits bonhommes de 7 ans et demi et 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:06

Fine a écrit:
je ne fais rien, j'en ai plein, ils s'ent vont quand on tond la pelouse ! lol!

idem lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:05

Lavandine a écrit:
Endora a écrit:
Si vous avez de enfants assez jeunes...se faire offrir un bouquet de pissenlits par une petite puce c'est andi
sarahdarsimont a écrit:
alors moi j'ai une bonne solution pour éviter trop de propagation : je laches mes 4 petiots dans le jardin et je dis : allez-y, ceuillez les pissenlits pour maman, je ne veux plus voir une seule fleur jaune dans le jardin mdr
a marche trèèèèès bien...là y'en a plus (2h de jardin avec les enfants !! rendeer )
Question !!!! Apparemment, le jus contenu dans la tige pourrait faire des taches très difficiles à enlever sur les vêtements !!!! Je ne sais pas si d'autres fafs ont eu une telle expérience désagréable... Rolling Eyes

vi, ça fait des taches sur les mains mais de là s'en tartiner les t-shirts...faut déjà y aller !! et puis ils sont habitués, ils savent que ça tache...et que maman a horreur des taches...de toutes façons, quand ils jouent au jardin, c'est pas avec leurs vêtements du dimanche, parce que les roulades dans la pelouse, c'est pire que le jus de pissenlits ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:16

Lavandine a écrit:

cathy117 a écrit:
Zoé 6000 a écrit:
...Lavandine, il y a des solutions :
...les
considérer d'un point de vue culinaire : les couper et les utiliser en
salade (ma grand-mère faisait ça - bof moi je n'aimais pas mais
certaines personnes en raffolent avec des lardons comme la
frisée)...

Ma recette, en salade : Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Accord11
pissenlits jeunes et tendres
1 oeuf cuit dur coupé en lamelles assez épaisses
qq lardons grillés
qq noix
de la vinaigrette

C'est trop bon ! flower
Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Merci pour ta recette!!!! Avec tous les pissenlits que j'ai, je pourrai remiam toute ma p'tite 65 pendant plusieurs jours... lol! mdr
scratch j'sais j'suis nulle en cuisine... Embarassed Mais, tu prends les feuilles & les fleurs dans ta salade confused confused confused ...

Je prends les pissenlits jeunes et tendres, plutôt en février, sinon le goût est trop prononcé et ils sont trop coriaces !
S'il y a qq fleurs naissantes, c'est très bon, ça a un petit goût de noisette. Par contre, les fleurs déjà formées ça ne se mange pas et là le pissenlit est trop vieux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:36

moi qui voulait faire une semaine sur la rose!!Twisted Evil
allons y pour la semaine pissenlit, je vois que çà vous passionne!mdr
moi je les laisse dans la pelouse!! Arrow c'est pas non plus horrible, dans les allées je les enlève à la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Jish
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Alpes
Ages de vos enfants : 9 ans & 7 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:47

affraid affraid affraid

Mais vous les aimez vraiment pas les pissenlits, pour déployer tant d'énergie à essayer de les éradiquer!!!
rendeer

Les miens vivent leur vie à leur convenance.

Certains finissent en salade Twisted Evil , d'autres en bouquet sunny , les gosses se roulent dedans toute la journée... Arrow ...

Je veux bien offrir l'asile politique aux vôtres.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:54

anne29 a écrit:
moi qui voulait faire une semaine sur la rose!!Twisted Evil
allons y pour la semaine pissenlit, je vois que çà vous passionne!mdr
moi je les laisse dans la pelouse!! Arrow c'est pas non plus horrible, dans les allées je les enlève à la main!

mdr mdr2 rendeer

moi j'attend que ça repousse et j'essaie la recette de halary valerie ! remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:09

voici mes pissenlits !!!!!!!!!!
Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:34

Je crois que ceux là ne se consomment pas !
Ce ne sont pas les mêmes que les miens... Suspect (mais ils sont petits sur la photo)

Ceux qui se mangent :
https://servimg.com/view/10080528/61

https://servimg.com/view/10080528/62

En tout cas, tu en as une belle collection !!!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:26

Je ne résiste pas non plus à vous montrer les miens... et PetiMari a tondu samedi!!!!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

...et puis le magnifique bouquet que m'a fait ma petite Pitchoune il y a quelques minutes avant d'aller à la sieste! loov

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:33

trop mimi le bouquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:12

Citation :
avec les fleurs de pissenlits ,je fais du miel de pissenlit...de la pissareille...c'est ma mémée d'a coté qui appelle ça comme ça et qui m'a appris a en faire...c'est une gelée jaune ,les gosses adorent....

Quésako ? scratch

Je mangeais du pissenlit chez mes parents (les feuilles vertes donc) mais jamais on a mangé les fleurs ?

Alors ça se mange ou pas ? Car l'une d'entre vous à dis que 'non'.
Si ça se mange, moi je suis preneuse pour des recettes ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:28

Je viens de chercher sur google ! et c'est carrément génial ! cheers

Ca se mange ! Laughing

Demain je prends les fleurs ! rendeer Il faut aussi que je demande à ma voisine si je peux lui enlever les pissenlits de son jardin ! Rolling Eyes rendeer (si non je ne vais pas en avoir assez ! )

Une recette parmi d'autre trouvée sur le net :

(avec de belles photos de pissenlit entrain de cuire)

http://gastronomades.canalblog.com/archives/2006/04/19/1725809.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:20

Jenny elle vas être ravie ta voisine!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:57

Je suis donc partie faire la cueillette dans mon jardin (petite cueillette car j'entretien régulièrement mon jardin...). Puis j'ai demandé à ma voisine... qui a dit que je pouvais venir les prendre chez elle ! lol!
Puis des gamins me voyant faire sont allés chercher les leurs dans leur jardin... mdr

Bref , vous savez ce qu'il vous reste à faire pour éliminer les fleurs chez vous ! VOus achetez un pot de confiture de pissenlit dans les magasins Bio , vous offrez ça à votre voisin pour lui donner l'idée d'en cuisiner, et vous l'inviter gracieusement à se servir dans votre jardin ! mdr

Bref là j'ai déjà 1kilos de fleurs qui m'attendent à être cuisinés ! Je suis entrain de les faire sécher au soleil... (je prend des photos et je vous montrerais tout cela ! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:06

kikou jennie tu peux venir en chercher a la maison si tu veux Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? P5220010
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:49

mdr Dollynda !

Tu as de quoi faire une réserve pour l'hiver toi ! What a Face

J'ai commencé à effeuiller mes pissenlits ! Ca prends du temps ! affraid Arrow
Mes ongles commencent à jaunir (mais je ne peux pas mettre de gants pour faire ça, c'est imossible car cela demandé précision et doigté...)
Mes mains sentent aussi fort! rendeer

J'ai hate de faire cuire et de sentir l'odeur que cela peut donner! scratch coool
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:23

je sent que je vais tester cette recette aussi!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:27

voilà une fleur gênante qui s'avère bien utile !!!!

Suis curieuse de connaître la suite de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 12:04

Confiture finie hier soir ! Mise en pot également. J'ai pu faire 2 pots entiers et la moitié d'un autre.

J'ai laissé refroidir puis mis au frigo ensuite. Ce matin, j'ai gouté !
C'est hallucinant ! Shocked Cela ressemble à du miel ! cheers Je comprends pourquoi on appele cela du "miel de pissenlit" !

Cela à la texture, la couleur ! Niveau gout, cela s'apparente à du miel mais avec un arrière gout bien sur différent d'un miel d'acacia etc ! (forcément ! là on a du miel de pissenlit ! ).

C'est le top ! cheers rendeer

Je vais mettre des photos en ligne normalement aujourd'hui ! Mais honnêtement, je trouve ça franchement hallucinant ! Je ne m'attendais pas à obtenir un tel résultat !

Je suis équipée aussi d'un thermomètre de cuisson, et cela m'aide aussi pas mal ! Moi j'ai du mal à vérifié la cuisson du sucre sur une assiette (pas assez le cout d'oeil). Je cuis donc toujours le sucre au thermomètre ! (il faut atteindre précisemment 105°C pour celle que ça interresse).
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 13:48

tous nos voisins vont nous prendre pour des illuminées: ramasser les pissenlits à quatre pattes!mdr mdr

c'est marrant: hier soir, je lisait mon journal, il y as des personens de ma région qui font du vin de pissenlits! comme quoi, c'est quand même connu!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 14:00

Citation :
il y as des personens de ma région qui font du vin de pissenlits

Oui j'ai découvert ça hier également !!! Laughing

Finalement, le pissenlit est une plante complète ! What a Face On peut en faire pas mal de choses...
Le pire c'est que depuis cette grande découverte (la consommation des fleurs etc) et bien je n'arrette pas de regarder chez mes voisins !

Le top du top à été mon fils, qui a dit en voyant le terain voisin : "ohhhhhhh il est gaté lui ! il a plein de pissenlit" ! lol! (mon fils pensait avec son ventre et se voyait déjà manger tout le terrain ! rendeer ). (mon voisin n'est pas fana de jardinage, il n'aime pas ça, et à visiblement horreur de jardiner, donc ce genre de phrase peut franchement être interpreté d'une autre manière ! Question mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 14:51

Je ne suis pas très confiture .... mais le vin de pissenlit .... oui cela m'intéresse !

Malheureusement j'habite un 10ème étage et je n'ai pas de pissenlits sur la terrasse ... pleure pleure pleure

donc, le pissenlit n'est pas une mauvaise herbe !!!!

Même en médecine, il a ses qualités : http://larodz.chez-alice.fr/plantes/pissenlit.html
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 15:21

on vas devenir des pros du pissenlit!! moi je vous l'dit!mdr
à chaque fois que je vois des pissenlit je pense à vous!lol! donc très souvent!rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 18:45

Idem, je pense aux copinautes dès que je rencontre un pissenlit ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Moi
J'arrête de me soigner...
Moi


Nombre de messages : 589
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/06/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:15

bjr Ceux de la pelouse je les attaque au p'tit couteau.
Pour le miel et le vin de pissenlit je vais en chercher dans les prés, bien loin de la route.flower
Revenir en haut Aller en bas
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: pissenlit   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? EmptySam 26 Avr 2008 - 22:45

je les laisse pousser et je les coupe au couteau pour mes lapins qui en raffolent. Je ne mers aucun produit chimique dans mon jardin et chaque plante a sa raison d'etre là, pour moi aucune herbe est mauvaise.....je garde aussi un plant d'ortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty
MessageSujet: Re: Combattre les pissenlits dans la pelouse ???   Combattre les pissenlits dans la pelouse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre les pissenlits dans la pelouse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement pelouse
» SONDAGE - PELOUSE
» pelouse, enfin plutot herbe!!
» poua le caca de chats sur ma pelouse
» Illustration pour une couverture de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser