Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Herbes aromatiques : quelle terre ?

Aller en bas 
+5
Luttis
mplr
creajo
anne29
Zoé 6000
9 participants
AuteurMessage
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:19

Quelle terre pour nos herbes aromatiques ?

Une plante dans la terre qui lui convient donnera de meilleurs résultats.

Romarin, sarriette, marjolaine :
une terre du type calcaire, légère et bien drainée.

Thym, estragon
:
sol sableux et sec
Pour info : la lavande aime également ce type de sol.

Basilic, cerfeuil, coriandre, aneth et sauge
:
sol riche en terreau, léger et friable

Comment déterminer votre type de sol ? faire un trou de 30 cm de profondeur et examiner votre terre :

noire et friable : elle est riche en terreau
collante et lourde : argileuse


Votre thym reprendra mieux
si lors de la mise en terre vous l’enfoncer profondément dans le sol : les 2 /3 premiers centimètres des branches doivent être enterrés.

Pour alléger une terre lourde, lors du bêchage incorporez du gros sable ou de la tourbe.



Je laisse la porte ouverte : venez chacune apporter vos trucs et astuces, nous réussirons d’autant mieux nos plantations.
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:36

Merci ZOE pour tous ces conseils!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
creajo
J'débute mais je me soigne !!
creajo


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Yonne - 89
Loisirs : Chantournage
Ages de vos enfants : 26 et 18 ans
Date d'inscription : 05/05/2006

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:51

Ici nous avons une terre très calcaire , j'arrive a y faire pousser toute sorte d' herbes aromatiques sauf le basilic qui reste toujours tout rachitique , pour les autres ça pousse bien et pas trop vite et ça m'arrange c'est moins envahissant comme ça .
merci pour ces info coool
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:53

Dis Zoé, est ce que tu crois qu'on peut cultiver des herbes aromatiques sur son balcon, à Paris en pleine pollution (je suis pas loin du périphérique...)

Comment les laver pour être sûr qu'elles ne sont pas... Malade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:28

Mplr pour info : j'habite à Charleroi, région industrielle, et à 250 m du ring de la ville.

J'ai déjà fait pousser et mangé : des tomates cerises, du basilic, du thym, du romarin, de la menthe, de la coriandre, de la ciboulette en pot sur ma terrasse.

Naturellement tu laves tes herbes donc pas de problème, enfin nous n'avons jamais été malades et nous n'avons jamais eu de taches vertes ou bleues mdr2 .

Cette année, on risque des radis.

Oses tu verras comme c'est délicieux quand on les cueille juste au moment de s'en servir. Les tomates cerises, un délice - avec 3 plants je reccueillais une grosse passoire par saison.
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:06

Mais les feuilles des plantes sur mon balcon sont noires de crasse...

Mais ça me donne sacrément envie d'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Luttis
J'débute mais je me soigne !!
Luttis


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Trondheim, Norvège
Loisirs : Couture, peinture, dessin, patchwork, lecture
Ages de vos enfants : Théo, né le 21 novembre 2006
Date d'inscription : 12/09/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:59

Et pour le persil? J'essaye desesperement d'en faire pousser, mais ca ne donne pas super :-/
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:37

Bonljour Luttis, le persil c´est assez capricieux, il lui faut une terre profonde et des arrosages fréquents mais pas de déluge. J´ai eu de bons résultats en le semant à partir de fin Avril en pleine terre.Les graines sont fines, recouvre-les de 2cm de terre max. Armes-toi de patience, il lui faut souvent 3 semaines avant de lever, on a toujours l´impresssion que ca ne marche pas !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:41

mplr a écrit:
Mais les feuilles des plantes sur mon balcon sont noires de crasse...

Mais ça me donne sacrément envie d'essayer !!

Tu n'as pas un coin de terrasse moins exposé au vent et aux retombées sales ?

Suivant l'exposition de ta cuisine, tu n'as pas un appui de fenêtre qui pourrait au moins te permettre quelques cultures peu encombrantes ?

Tout problème a une solution, on va trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Luttis
J'débute mais je me soigne !!
Luttis


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Trondheim, Norvège
Loisirs : Couture, peinture, dessin, patchwork, lecture
Ages de vos enfants : Théo, né le 21 novembre 2006
Date d'inscription : 12/09/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:16

Océane a écrit:
Bonljour Luttis, le persil c´est assez capricieux, il lui faut une terre profonde et des arrosages fréquents mais pas de déluge. J´ai eu de bons résultats en le semant à partir de fin Avril en pleine terre.Les graines sont fines, recouvre-les de 2cm de terre max. Armes-toi de patience, il lui faut souvent 3 semaines avant de lever, on a toujours l´impresssion que ca ne marche pas !! flower


Merci! On a un jardinet derriere la maison, je tenterai la quand les journees seront plus chaudes Wink
Mais est ce qu'on peut en planter en interieur, genre dans un pot qui reste sur le bord de la fenetre dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:23

je te dirais : tout! Very Happy
tu débute tes semis en godet pour les transplanter après!

des vivaces, tomates....tout en fait, en faisant attention au désèchement de la motte!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptySam 26 Avr 2008 - 19:25

Où en êtes-vous dans vos cultures aromatiques ?

Est ce que ça pousse ?

Venez nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:36

Zoé 6000 a écrit:
Où en êtes-vous dans vos cultures aromatiques ?

Est ce que ça pousse ?

Venez nous donner des nouvelles.
alors, au jardin j'ai de la sauge, du romarin, du thym citron, de la camomille. J'ai eu de la véronique, mais...hum...une autre plante trop envahissante l'a étouffée Question
là, j'ai un plant de camomille qui n'a pas réapparu, mais l'autre sort. La sauge a bien résisté, le romarin aussi (quoique quelques branches soient mortes, comme chaque année) le thym...ben comme d'habitude, l'est mort... Rolling Eyes ...
j'ai eu de la menthe...qui est morte aussi...mais je vais en remettre une cette année (on a changé la terre dans le parterre ou je vais la mettre) et j'ai de la mélisse qui vient de la maison que l'on avait à bruxelles et qui s'est implantée ici dans un trou du mur Shocked mdr2

je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais j'ai eu de gros problèmes de pollution du sol ici, donc on reste prudent sur les condimentaires et fruitiers on ne plante que là ou l'on a changé la terre...

pour la rhubarbe, ici elle aussi très chétive, vous avez un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:13

sarah je trouve étonnant que ta menthe meurre!scratch ici , je n'arrive pas à m'en défaire!
la rhubarbe chez mes parents pareil! ce sont des plant sassez envahissants en général et faciles à avoir!

ton thym aussi?

as tu fait une analyse de ta terre? il se peut qu'elle soit carencée!
si tu as eu un pb de pollution, c'est peut être çà le soucis:scratch:
j'essayerais l'engrais vert si j'étais toi pour réalimenter le sol! tu sait moutarde, consoude..
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:06

anne29 a écrit:
sarah je trouve étonnant que ta menthe meurre!scratch ici , je n'arrive pas à m'en défaire!
la rhubarbe chez mes parents pareil! ce sont des plant sassez envahissants en général et faciles à avoir!

ton thym aussi?

as tu fait une analyse de ta terre? il se peut qu'elle soit carencée!
si tu as eu un pb de pollution, c'est peut être çà le soucis:scratch:
j'essayerais l'engrais vert si j'étais toi pour réalimenter le sol! tu sait moutarde, consoude..

j'ai fait les analyses de sol; de un le sol était épuisé, de 2 ici c'était une pharmacie avant; quand elle été rachetée, les nouveaux propriétaires ont vidé tout les produits au jardin; c'est pour cela que je n'ai pas de potager et n'en aurais pas avant encore 10 ans; pour les aromatiques, les petits fruities ect on a changé le sol sur 2 hauteurs de fer de bêche et/ou planté là ou l'on n'a pas retrouvé de résidus de la pharmacie; la mente est morte parce que ses racines ont touché une zone non dépolluée, maintenant on le sais et le sol a depuis été changé, amendé ect...moi qui suis une dingue de jardin, je peux te dire qu'ici j'ai dégusté...et ce n'est pas fini pleure
le thym par contre ne se plait vraiment pas au jardin; je vais lui trouver un autre endroit (euh..c'est le 4 emplacement que je va tester mdr2 )
la rhubarbe, mon beau-frère ma dit que les garçons doivent faire pipi à côté mais là Herbes aromatiques : quelle terre ? Meconten elle a 6 ans mais reste toute petite...la première a...bon...crevé, quoi !

faut vraiment aimer les plantes pour jardiner chez moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:33

je comprend que tu ais du mal à avoir quelque chose!
mais que des pharmaciens vident leurs produits dans le jardin , çà me laisse sans voix!affraid bonjour la pollution!

petit à petit vous allez réussir à "refaire" un beau et sain jardin!
un sol pollué demande du temps avant d'être à nouveau sain!
la terre se venge du mal que l'on lui fait! c'est ainsi!
d'ailleurs les désherbants et autres engrais chimiques sont à bannir!
nos ancêtres n'en utilisaient pas et avaient de beaux légumes!
revenons à une culture saine et la terre nous le rendras bien!

c'était ma minute écolo du jour!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:47

Pour ta rhubarbe, voici ce que j'ai trouvé :

Nécessite un sol riche et toujours humide pour une forte et bonne production. Evitez donc l'exposition au soleil de l'après midi.

A la sortie des premières feuilles je creuse une hauteur de pelle autour des pieds et comble avec du compost je nivelle au râteau et enlève l'excèdent de terre.
Avant les premiers gels je couvre de feuilles retenues par un filet ou branchages.

et aussi ceci

Une bonne préparation du sol est recommandée. Une fosse de deux pieds de profond et de large est creusée, puis mettre 6 pouces de fumier au fond et remplir le restant du trou avec un mélange de fumier ou de compost, et de terre. Incorporez aussi un engrais granulaire du type 5-7-7 organique ou 7-11-17 minéral au taux d'environ 100 grammes par fosse ou par plant, mais bien incorporer l'engrais au sol. Les plants sont espacés de 3 pieds.

J'espère t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:51

anne, ce ne sont pas les pharmaciens qui ont vidé leurs trucs au jardin, ce sont les ******* qui ont racheté à a mort du pharmacien. Mais il n'y a pas que les produits pharmaceutiques qui y sont passés...aussi de la ferraille, tous les anciens chassis (verre en miette !!), des bouteilles, des ardoises, les belles boiseries....
tu vois le genre quoi !! chez moi on dit "barakis de kermesse" mdr

zoé, merci pour tes renseignements ! à priori l'exposition c'est bon (j'avais quand même regardé avant !), par contre je vais la booster niveau fumure !! on verra si ça l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:27

Sarah, si je me rappelle bien, il ne faut pas commencer à prendre des bâtons trop tôt, il paraît que ce n'est pas bon pour la plante.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:44

Zoé 6000 a écrit:
Sarah, si je me rappelle bien, il ne faut pas commencer à prendre des bâtons trop tôt, il paraît que ce n'est pas bon pour la plante.
ah ben t'inquiète, je n'en ai jamais pris dessus ! lol! elles très chétive et en plus, avec mon sol...je rechigne à consommer les produits de "ma terre" chez moi elle est en décoration dans les parterres de fleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:43

Mon grand-père, quand il rajeunissait la rhubarbe, avait une fois jeté un morceau de plante dans le talus qui longeait le jardin. Figures-toi, que la plante avait repris et était superbe. C'est vraiment volontaire. Donc, je pense que si tu lui donnes un petit coup de pouce avec de la fumure, elle devrait t'étonner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biensuractive!
J'débute !
biensuractive!


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : CHATENAY-MALABRY
Date d'inscription : 10/03/2008

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: un jardin de terrasse... et un délice dans les assiettes !   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:47

en appartement, j'ai un jardin de 80m2, dont une grande terrasse
la terre de mon jardin étant très caillouteuse et peu profonde (25 cm), j'ai décidé de tout planter dans des bacs.
j'ai donc du persil, de la ciboulette, de la mélisse, de la menthe poivrée, du laurier, et bientôt des petits radis et des tomates cerises !
pour ma fille de 2 ans et 1/2, le temps de jardinage est un temps partagé avec moi. elle peut ainsi arroser avec son arrosoir dès qu'elle me voit arroser les plantes, et ça lui plaît beaucoup!


pour le persil et la ciboulette, il faut une terre à 1/2 sabloneuse (sable trouvé dans une animalerie)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:06

Ca y est je viens de planter des aromatiques : thym, lavande, menthe et verveine. On a pris des petits plants de déjà 5-6cm de haut, ils sont en jardinière et je les arrose un peu le matin et unpeu le soir avec ma puce et son petit seau. A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:23

Je vois que nous sommes nombreuses à avoir la terre qui nous démange !!!!

Quel plaisir de les voir pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:30

j'ai mis aussi mes aromates en jardinières cheers

thym, sauge, sarriette, basilic, persil, ciboulettes, romarin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques : quelle terre ?   Herbes aromatiques : quelle terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes aromatiques : quelle terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes aromatiques
» conserver des fines herbes
» Aide mauvaises herbes
» Qui a des tortues de terre ?
» Un Jour sur Terre..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser