Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aide mauvaises herbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BEATRICE45
J'débute !



Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Loiret
Ages de vos enfants : 7 ans, 4 ans, 2 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Aide mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Aide mauvaises herbes   Aide mauvaises herbes EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:08

Bonjour,

Voilà, j'ai un terrain d'environ 1000 m2 et tout le jardin n'est que mauvaises herbes et autres monstuosités. J'ai envie de mettre du gazon, des massifs... et de faire un potager. Mais par où commencer ? Comment faire pour désherber tout cela ?
Si quelqu'un a des idées je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Aide mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Re: Aide mauvaises herbes   Aide mauvaises herbes EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:30

2 solutions : soit mécanique, soit chimique
mécanique : débroussailleuse + motoculteur et puis amender, ratisser/niveler et semer
chimique : round up puis bêche (ou motoculteur) et amender/ratisser/semer

ou alors enlever tout à la main...c'est la solution des courageux..et des maux de dos ! lol!

les filles, ne vous enervez pas, je cite juste les possibilité, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Aide mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Re: Aide mauvaises herbes   Aide mauvaises herbes EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:40

Surtout pas de rund up ! C´est un produit trés nuisible qui devrait être interdit ! A plus forte raison encore si tu veux faire un potager !
Même si c´est plus de travail, il vaut mieux utiliser des machines à débroussailler.

Toutes les plantes sauvages ne sont pas forcément des mauvaises herbes, certaines sont utilisées en médecine naturelle, beaucoup sont aimées des abeilles, et celles-ci aident à la fructification des arbres fruitiers.

Il faut toujours penser à laisser un petit coin en friche dans un jardin, de facon à laisser un habitat aux hérissons, et aux oiseaux qui t´aideront à lutter efficacement contre les insectes nuisibles.
Il y a des mélanges de graines de plantes sauvages à fleurs qu´on peut trouver en jardinerie, et qui permettent d´avoir une plate-bande écolo et jolie à la fois.

Pour commencer, fais un plan de ce que tu veux faire, dessine-le, et ensuite défriche les parcelles nécessaires. Fais attention à l´exposition des plates-bandes pour le choix des plantes que tu y mettras... tout ne pousse pas partout de la même facon.
Bon courage, mais tu vas voir, un jardin c´est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Re: Aide mauvaises herbes   Aide mauvaises herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide mauvaises herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises odeurs des chaussures
» conserver des fines herbes
» Herbes aromatiques : quelle terre ?
» A l'aide Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser