Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui a des tortues de terre ?

Aller en bas 
+2
nela
Mitsou85
6 participants
AuteurMessage
Mitsou85
J'débute !



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:39

Bonjour,

Jai 2 tortues de terre depuis peu j'ahbite en Vendée. Y a t-il des personnes parmis vous qui pourraient me conseiller pour bien les soigner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptySam 31 Mar 2007 - 23:58

Ma mère en a,à la maison on a toujours eu.
Il faut surtout savoir que les tortues de terre sont des animaux strictement herbivores.J'ai aperçu un forum sur internet,n'hesites pas à faire une recherche sur google.Cetait trés interessant
Revenir en haut Aller en bas
titounette
J'débute mais je me soigne !!
titounette


Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Lorraine 54
Loisirs : céatit,décoratif
Ages de vos enfants : 28,27 et 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:18

coucou Mitsou!! Laughing
je n'ai pas de tortue de terre,j'ai eu une tortue de floride "tortue d'eau" que j'ai du emmener dans un zoo tellement elle avait grossi!!et elle
commençait à mordre.
pour ta tortue, sache que les tortues terrestes vivent trés longtemps!!
et évite si tu as un beau jardin avec des salades de la mettre dedans!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mle jteferaisdire
J'débute mais je me soigne !!
Mle jteferaisdire


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Loisirs : Couture, tricot, lecture, cuisine, brocantes... et Lost ! :D
Ages de vos enfants : Pas d'enfants mais deux chats en bas âge
Date d'inscription : 17/08/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:20

L'an dernier, un gentil monsieur éleveur de tortues nous en a donné deux. Elles sont assez petites, de la taille de la paume de la main je dirais. On a fabriqué un petit enclos dans le jardin, pour éviter qu'elles se fassent la malle, car il paraît que c'est leur obsession !! C'est aussi pour éviter qu'elles passent sous la tondeuse d'ailleurs.

Dans l'enclos, on a construit une petite cabane en bois, avec tout un tas de feuilles dedans. Quand il fait plus froid, elles y vont, s'enterrent et on ne les revoit plus jusqu'au printemps. D'ailleurs, l'hiver on ferme l'entrée de la cabane avec une planche pour qu'elles aient bien chaud.

Elles ont également une petite piscine, les veinardes, mais j'avoue qu'elle n'est pas toujours remplie. En fait, c'est un assiette creuse en plastique qu'on a semi enterrée dans la terre. On y a mis des cailloux au fond pour éviter qu'elles se noient.

Question nourriture, on leur donne tous les jours des feuilles de salade, ou des fanes de radis ou de betterave, ou du trèfle, du melon, des fraises. Bref, ce qu'on a dans le potager ou dans le frigo. Un ami passionné de reptiles m'a dit qu'il fallait leur donner certaines sortes de salades, plus riches en calcium, pour qu'elles puissent consolider leur carapace. Mais je n'ai pas encore approfondi le sujet, je crois qu'on trouve des infos sur google.

Voilà, si tu as des questions ou si tu veux voir une photo de l'enclos pour te faire une idée, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jteferaisdire.canalblog.com
liling
J'débute mais je me soigne !!
liling


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Nantes
Loisirs : loisirs créatifs, bricolage, le net....
Ages de vos enfants : F 3ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:24

Bonjour,
Nous aussi on a deux tortues hermann depuis l'année dernière. On leur a construit un enclos dans le jardin pour la période d'avril- mai à octobre. Notre enclos est très grand pour éviter qu'elles s'en aillent mais et fermé par deux petits murs de pierre et deux vielles poutres. Eh bien malgré tout ... l'une d'elle s'est faitla belle un après-midi par un petit trou de jonction entre les deux poutres. Elle a creusé un peu et coup de chance on l'a retrouvé sur la pelouse. L'enclos est aménagé avec une petite serre remplie de tourbe, feuilles mortes.. de grosses pierres, d'ardoises sous lesquelles elles adorent aller, de tuiles....et d'un filet pour les protéger des oiseaux (les pies...).
Pour l'hiver, nous avons aménagé une jardinière avec de la tourbe et des feuilles mortes que l'on installe dans l'abri de jardin à l'ombre et à l'abri des courants d'air. Il y a aussi un petit grillage sur le dessus pour ne pas que des animaux viennent les cherher.
Concernant la nourriture : pissenlit, tomates, endives, salade....Les pissenlits évitent de former des bosses sur la carapace.

Voili, voilou
BOING BOING BOING
Revenir en haut Aller en bas
Mle jteferaisdire
J'débute mais je me soigne !!
Mle jteferaisdire


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Loisirs : Couture, tricot, lecture, cuisine, brocantes... et Lost ! :D
Ages de vos enfants : Pas d'enfants mais deux chats en bas âge
Date d'inscription : 17/08/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:01

Tiens, je ne savais pas que les oiseaux cherchaient à bouffer les tortues !! Nous on a mis un grillage, mais c'est surtout pour dissuader les chats de venir jouer avec les tortues, depuis qu'un jour on a vu un de nos deux bestioles jouer à la balle avec une des deux.

Leur avez-vous donné des prénoms ?
Chez nous c'est Caroline et Ursule et chez ma tante c'est Franklin (of course Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://jteferaisdire.canalblog.com
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:14

Ma grand mère a elle aussi 2 tortues ramenée de vacances Marra et Kesh vous avez très certainement compris d'où elles venaient, et elle a aménagé une poubelle noire (assez haute) avec une entrée en bas, elle est remplie de paille c'est leur quartier d'hiver pour leur hibernation, pour l'été elles sont dans le jardin dans un enclos comme celles de liling.
Revenir en haut Aller en bas
liling
J'débute mais je me soigne !!
liling


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Nantes
Loisirs : loisirs créatifs, bricolage, le net....
Ages de vos enfants : F 3ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:26

J'applique juste les conseils que l'on m'a donné concernant les oiseaux. Il parait que les pies, les corneilles et merles en sont friands surtout quand elles sont petites mais je ne sais pas trop jusqu'à quel âge il faut les protéger.
Quand aux prénoms, c'est Méli (la petite) et Mélo (la grosse) comme ça notre petite puce arrive à faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Mle jteferaisdire
J'débute mais je me soigne !!
Mle jteferaisdire


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Loisirs : Couture, tricot, lecture, cuisine, brocantes... et Lost ! :D
Ages de vos enfants : Pas d'enfants mais deux chats en bas âge
Date d'inscription : 17/08/2007

Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:53

c'est certainement vrai en ce qui concerne les oiseaux liling, mais on ne me l'avais pas dit Embarassed alors du coup, je suis bien contente que mon grillage ait pu servir à protéger Ursule et Caroline des chats et des pies coool
Revenir en haut Aller en bas
http://jteferaisdire.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Qui a des tortues de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des tortues de terre ?   Qui a des tortues de terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des tortues de terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Jour sur Terre..........
» Toutes LES POMMES DE TERRE !
» pommes de terre : les bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser