Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Couture Japonnaise... vraiment facile?

Aller en bas 
+10
toutenhaut
jade781
carolinapolska
coutureuse22
Moi
l'abeille
lilipali
Miaou_Sauvage
AIMJI
Solitude
14 participants
AuteurMessage
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:17

Voilà de plus en plus je découvre sur les blogs des couturières (apparemment débutantes) qui s'attaquent à des patrons japonais de tuniques, robes, top...etc. Les résultats sont souvent super.

J'en ai parlé à ma mère, qui sait coudre elle!!, et qui ma totalement démotivée en me disant que de toutes façons il fallait avoir des bases (comme pour faire les encolures) et que je n'y arriverai pas comme ça! M'énerve ma mère dans ces jours!!!

Bref, je voulais un peu voir si parmi vous il y en a qui se sont lancées sans aucun savoir particulier en couture, s'il y a des trucs pour prendre ses mesures, des trucs pour éviter les cols compliqués et les complications en général...
Enfin tout un tas de choses pour faire de la couture fa-ci-le, car j'aimerais tellement me faire des petites robes et des tuniques pour l'été. Apparemment ces livres de patrons japonnais seraient archi simples même s'ils sont écrits en idéogrammes on comprend!!!
Ah et puis comment choisir un chouette tissu, les critères de sélection pour un tissu facile à coudre et découper...

Bref, c'est un peu long tout ça, désolée... mais je prends tous vos conseils! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:21

C'est comme pour tout , si tu t'y met , tu progresse forcément !
Et puis parallèlement , tu feuillettes des livres de couture que tu trouves à la bibliothèque !
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:28

TSSS ssssss

Jamais je n'avais touché une machine à coudre , juste appris à l'ecole à faire des points et j'avais de l'ordre de 5 ou 6 demoyenne sur 20 What a Face

Et mes p'tits loups on eu des tas de choses maison : habit jusu'en primaire et je me suis super bien amusée ...
des jouets, des tapis de decouvertes (il y a 25 ans cela n'existait pas en France) et des tas de bidouilles...

Lance toi !!!

3 ils ne savaient pas que c'etaient impossible, alors ils l'ont fait " (Mark Twain )

une FAF a cette citation en signature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
lilipali
J'débute mais je me soigne !!
lilipali


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Ages de vos enfants : 4. 3. 1
Date d'inscription : 02/08/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:19

jsuis accro à la couture jap mdr ces livres sont super détaillés et on comprends vraiment bien comment il faut faire en regardant les shémas. Ils sont géniaux et j'ai réalisé des modèles que je n'auraient jamais pensé pouvoir faire si bien lol! tu verras, tu seras toi aussi surprise par ce que tu peux réaliser!
le plus dur est de décalquer les patrons je truve, j'ai du mal à retrouver les pièces sur les planches de patron japonais, c'est un vrai casse tête mais après tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilipali.skyrock.com/
l'abeille
Coordinatrice Région
l'abeille


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : Andlau, 67
Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08
Date d'inscription : 31/07/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:04

Miaou_Sauvage a écrit:
Et mes p'tits loups on eu des tas de choses maison : habit jusu'en primaire et je me suis super bien amusée ...
des jouets, des tapis de decouvertes (il y a 25 ans cela n'existait pas en France) et des tas de bidouilles...

Moi ça m'intéresse beaucoup ça... mais tu faisais comment alors pour les patrons, et les mesures? Parce que moi les rares fois où j'ai essayé de faire un patron "maison" affraid c'était la cata! Embarassed


Miaou_Sauvage a écrit:
"ils ne savaient pas que c'etaient impossible, alors ils l'ont fait " (Mark Twain )

Elle est très chouette cette citation, à retenir... flower
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptySam 8 Mar 2008 - 1:21

A l'epoque "fait-main" ne se vendait que par abonnement et j'y etais abonnée...
j'extrapolais à partir de ces patron là.

Je ne connais pas encore les livre de couture japonnaise car je ne peux coudre que pour moi et comme j'ai en ce moment une taille 46 ... c'est pas top comme forme avec une forte poitrine ...

mais pour les enfants je trouve ces modeles bien agreables !
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:37

l'abeille a écrit:

Moi ça m'intéresse beaucoup ça... mais tu faisais comment alors pour les patrons, et les mesures? Parce que moi les rares fois où j'ai essayé de faire un patron "maison" affraid c'était la cata! Embarassed

Tu te base sur tes vêtements préférés (que tu démonte une fois usés ) ,et sur ce que tu vois dans le prêt à porter !
Enfin moi j'avais décalqué beaucoup de vêtements dans Burda , et je trouvais que les coupes étaient vieillottes ! surtout les découpes poitrine , elles sont trop marquées et ça fait bizarre !

Une fois j'avais réalisé moi même un ensemble en lin avec un pantalon très large que j'avais copié sur un autre que j'avais déjà et j'étais très contente !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Coordinatrice Région
l'abeille


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : Andlau, 67
Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08
Date d'inscription : 31/07/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:41

flower Merci pour vos réponses! Very Happy dés que bébé me laissera un peu de répit j'esssaierai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi
J'arrête de me soigner...
Moi


Nombre de messages : 589
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/06/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:56

bjr
Si tu as envie de coudre n'hésite pas, lance toi.
Au début tu fais des erreurs comme tout le monde et après ,quel bonheur de faire de belles choses de ses mains.
Quand j'ai appris à tricoter tric j'avais plus de 20 ans, et maintenant il parait que je tricote bien, et pour la couture j'avais des bases mais j'ai pris des cours et je me débrouille pas mal.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse22
J'débute !



Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Bretagne
Loisirs : loisirs créatifs , lecture
Ages de vos enfants : G. 31 ans/F. 27 ans/G. 24 ans
Date d'inscription : 15/03/2006

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:22

J'ai toujours beaucoup cousu, et je me lasse des patrons burda ; mais je n'ose pas me lancer non plus dans la couture japonaise ; que me conseillez-vous comme livres pour commencer ?
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:32

En faisant des petites recherches sur le web, j'ai remarqué le grand engouement pour ce livre:

Couture Japonnaise... vraiment facile? 13755364_p

isbn:978-4-579-11149-7

Apparemment il se commande ici:

http://www.junku.fr/fr/index.php

J'ai vu quelques photos de l'intérieur mais je ne l'ai pas encore acheté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
carolinapolska
J'débute !
carolinapolska


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : st méen le grand
Loisirs : activités manuelles,déco,mode,beauté
Ages de vos enfants : 4,2.5ans et 18 mois
Date d'inscription : 13/03/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:58

comme toi,solitude,moi je débute et j'ai surtout réalisé de l'ameublement et déco.Là je commence en vétements et j'ai fais des choses simples pour commencer,piquer droit etc. en prenant les dimensions de vétements que j'ai déjà pour les reproduire et çà marche.Pourtant je n'ai jamais pris de cours en couture et j'ai ma mère qui est couturière qui m'a dit que les vétements c'était pas facile car technique,etc..
J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "La couture pour les nuls"qui explique les bases et erreurs de débutantes à éviter:génial!
Ensuite,puisque je souhaite faire des vétements pour mes enfants, j'ai commandé "Les intemporels pour bébé" et celui pour enfants qui sort prochainement car les patrons me semblent relativement simples.
Je suis fan des patrons japonais pour moi également alors je compte prendre un livre jap mais je ne sais pas lequel pour le moment et à vrai dire j'ai un peu peur de commander au japon..il parait que c'est risqué.
Enfin bref, revenons à nos moutons.Mon mari m'a appris à me servir de the machine car pour moi c'était indispensABLEEEE!!Comme quoi je reviens de loin, très loin..
Tout ceci pour te dire qu'il y a forcément un début à tout et qu'il n'y a pas de secret il faut se lancer et prévoir du tissu pas trop cher pour les débuts!
Bonne couture. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jade781
J'débute mais je me soigne !!
jade781


Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : yvelines
Loisirs : bricolage, déco, tai chi, tricot, lecture
Ages de vos enfants : 1 fille 36, 2 petits enfants 8 et 4 ans
Date d'inscription : 10/10/2006

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:17

Je viens de recevoir le livre de couture japonaise mis en photo par solitude.

Je l'ai commandé chez Junku.fr (en france) et reçu dans les 3 jours.

Voilà, je n'ai plus qu'à me lancer !!! je suis débutante ! mais j'ai envie

Je me dis qu'en cas de problème, j'aurai des réponses sur le net ou chez ma voisine.

Je retiens le livre la couture pour les nuls
Revenir en haut Aller en bas
toutenhaut
J'débute mais je me soigne !!
toutenhaut


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : Aviation Couture et mes filles bien sur!!!
Ages de vos enfants : 8ans, 3ans et 2ans
Date d'inscription : 20/01/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:56

bjr
Il y a un blog "Japan couture addict's" ou tu pourras je pense poser toutes tes questions, c'est un "blog collectif de fans en délire de couture japonaise ...", tous les articles sont rangés en fonction du livre d'ou est tiré la réalisation! c'est très pratique.

En tout cas, c'est là ou je me renseignerais quand je pourrais enfin m'offrir un de ces merveilleux livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://toujoursplushaut.free.fr/blog
regine2
J'débute mais je me soigne !!
regine2


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:07

Je viens de faire une enchère pour le livre en question sur un site très connu ... Laughing

J'espère l'emporter car je veux coudre j'aime beaucoup ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carolinapolska
J'débute !
carolinapolska


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : st méen le grand
Loisirs : activités manuelles,déco,mode,beauté
Ages de vos enfants : 4,2.5ans et 18 mois
Date d'inscription : 13/03/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:34

ne vous fatiguez pas à aller sur e-bay vous pouvez le trouver ici: http://www.junku.fr/fr/list.php?list=sarch&key=key&word=otona+no+couture+stylish+dress
un livre à posséder absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:03

Vous pouvez les commander ici aussi. Ils sont a bon prix et il n'y a pas de frais de port. bisous. http://stores.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:25

est-ce qu'il serait possible que l'une d'entre vous décrive un peu ce qu'il y a à l'intérieur du livre... parce que moi et le japonnais pale
Je ne sais pas si je saurais lire des patrons (même en français, j'ai jamais fait). Les ourlets, les fronces... tout ça, c'est expliqué?
Sur internet j'ai trouvé des trucs comme ça et ça fait peur!!!
http://storage.canalblog.com/14/36/139224/13466426.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Luttis
J'débute mais je me soigne !!
Luttis


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Trondheim, Norvège
Loisirs : Couture, peinture, dessin, patchwork, lecture
Ages de vos enfants : Théo, né le 21 novembre 2006
Date d'inscription : 12/09/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:30

Tu devrais aller voir sur le lien Ebay que t'a donné Petitefee77. Il y'a plusieurs photos de ce que contient le livre (habits finis + patron); ca te donnera une petite idee :)
Revenir en haut Aller en bas
carolinapolska
J'débute !
carolinapolska


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : st méen le grand
Loisirs : activités manuelles,déco,mode,beauté
Ages de vos enfants : 4,2.5ans et 18 mois
Date d'inscription : 13/03/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: livres patrons jap   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:16

çà y est j'ai commandé 3 livres jap (rien que çà!) dont celui cité plus haut chez junku.Le contenu des livres est détaillé chez Pomadour24 avec le nombre de patrons,les tailles,si c'est en taille réelle ou non,et des photos.Elle vends sur ebay.Un des livres que je voulais n'était pas dispo là donc c'est pourquoi je suis allée chez junku.J'essayerai de vous en montrer le contenu quand je les aurai reçus!j'ai hâte! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:22

carolinapolska a écrit:
J'essayerai de vous en montrer le contenu quand je les aurai reçus!j'ai hâte! bounce bounce

super ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marino des Sables
J'débute mais je me soigne !!
Marino des Sables


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : Vendée. Haute-Savoie de coeur
Loisirs : créatifs, déco, in'ternet, j'en passe et des meilleurs !
Ages de vos enfants : 2002 et 2005
Date d'inscription : 03/04/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:05

Voilà, moi aussi j'ai reçu mon livre de couture japonaise pour les enfants.

Je suis complètement débutante (j'ai juste fait deux déguisements pour le moment) mais motivée !!!

par contre, pour celles qui savent....les patrons contiennent les coutures ou bien faut-il rajouter 1 cm ou 1/2 cm ?


Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:11

Et bien normalement tu as des schémas et c'est indiqué combien il faut rajouté ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
Marino des Sables
J'débute mais je me soigne !!
Marino des Sables


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : Vendée. Haute-Savoie de coeur
Loisirs : créatifs, déco, in'ternet, j'en passe et des meilleurs !
Ages de vos enfants : 2002 et 2005
Date d'inscription : 03/04/2007

Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:28

ah là là ! merci j'ai honte !!!.....ça commence bien ! je n'avais même pas fait gaffe....... j'ai cru que c'était tout du japonais Question Arrow

merci encore ! coool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty
MessageSujet: Re: Couture Japonnaise... vraiment facile?   Couture Japonnaise... vraiment facile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture Japonnaise... vraiment facile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FLYCOCO c'est facile, c'est pas facile : LE SONDAGE
» Couture - pour fabriquer un mannequin couture
» !une semaine sur 2 vraiment fly!
» Pas vraiment des soldes...bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Couture - patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser