Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lapin sauce moutarde et miel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

Lapin sauce moutarde et miel. Empty
MessageSujet: Lapin sauce moutarde et miel.   Lapin sauce moutarde et miel. EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:39

Je donne la petite recette pour celles qui voudraient une variante du traditionnel lapin à la moutarde ou du lapin à la provencale.

Alors vous prenez du lapin (Moi je ne prends que les cuisses, mais je suppose qu´on peut le faire avec un lapin entier, voir même des filets de lapin... Mais attention aux porte-feuilles pale ), vous le faites cuire au four peut être une demi-heure (à 180 à peu près) après l´avoir badigeonné d´huile d´olive, de sel et poivre, et d´herbes (thym, laurier, herbes de provence), et pendant ce temps vous préparez votre sauce :
Il faut de la crème fraiche épaisse, rajoutez-y une ou deux cuillères à soupe de moutarde à l´ancienne et puis un bon filet de miel (mon préféré est celui d´acacias, mais on peut faire avec n´importe lequel). Je ne sais pas les quantités exactes, il faut goûter pour que ce soit à votre goût.

Ensuite juste avant que le lapin soit cuit, vous le badigeonner de sauce et vous le remettez au four 5-10 minutes.

C´est à servir avec un peu de riz (Ou des pommes de terre roties au four), et avec le reste de la sauce dans une saucière pour ceux qui veulent en rajouter.


Voilà, en conclusion c´est un plat qui change de l´ordinaire, qui est assez coûteux (Vu le prix du lapin), mais qui plaira beaucoup aux amateurs et amatrices de sucré-salé.


A bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Lapin sauce moutarde et miel. Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce moutarde et miel.   Lapin sauce moutarde et miel. EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:59

Tes aventures ont l'air bien goûteuses remiam
Merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin sauce moutarde et miel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miel de pissenlit
» TOUTES NOS RECETTES DE TARTES SALEES !
» tarte aux pommes et au miel
» sauce tomate maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser