Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sauce tomate maison

Aller en bas 
+2
cirenh
cathy117
6 participants
AuteurMessage
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:25

Plat unique pour soirée entre amis : des grosses pâtes et une bonne :

SAUCE TOMATE

Huile d’olive
1 gros oignon
1 carotte
200 gr de chair à saucisse
2 steaks hachés
1 verre ½ de vin rouge
1 bocal de coulis de tomate
1 tablette de bouillon de volaille
1 petite boîte de concentré de tomate
sel de céleri
poivre
persil, basilic, origan, ou herbes de Provence…
grosses pâtes creuses (pour que la sauce y pénètre)

Dans une grande casserole, mettre de l’huile d’olive + l’oignon et la carotte coupés en petits morceaux. Tourner avec une cuillère en bois. Les faire dorer sans laisser brûler.

Ajouter ensuite la chair à saucisse + les steaks hachés. Mélanger bien jusqu’à ce que les viandes soient légèrement saisies et bien détachées en petits morceaux.

Ajouter alors le vin rouge. Le laisser évaporer en remuant de temps en temps.

Ajouter ensuite le bocal de coulis de tomate + la tablette de bouillon de volaille dissout au préalable avec la petite boîte de concentré de tomate dans une petite casserole d’eau bouillante.

Mélanger bien, puis ajouter le sel de céleri + poivre + persil, basilic, origan, ou herbes de Provence… le tout haché ou en petits pots déshydratés.

Laisser bien mijoter dans la casserole couverte, sur feu très doux, en remuant de temps en temps, afin de faire réduire en sauce légèrement épaisse.

Vers la fin de la cuisson de la sauce, environ 1 heure ½ plus tard, faire cuire les pâtes. Puis verser cette sauce dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:23

Dis donc, mais tu es la super cuisinière toi......tous les jours tu nous donnes une petite recette appétissante!

Continue comme ça et merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
cirenh
... besoin d'une désintox !
cirenh


Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : 93
Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .
Date d'inscription : 18/12/2005

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: super   sauce tomate maison EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:28

super tout ce que je voulais !! merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:28

Vous êtes gentilles... Wink
Dès que je trouve un ptit moment, je vous en poste d'autres. J'aime bien partager celles que je trouve bonnes et pratiques. remiam
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Coulis de tomate au basilic   sauce tomate maison EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:16

Je viens de lire 2 recettes où on recouvre d'un coulis de tomates au basilic...Ca a l'air super bon mais comment on le fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:21

Ma recette (en fait de la sauce tomate ):

Je fais revenir des oignons émincés puis j'ajoute les tomates, pelées éventuellement, de l'ail , du sel, du poivre, une cuillère de sucre et des herbes: thyms, romarin ce que tu as sous la main !
Je laisse mijoter le tout, et à la fin de la cuisson je mixe avec le machin plongeant pour homogénéiser la sauce. ET ensuite tu peux rajouter le basilic ciselé.

J'ai oublié, je prends toujours des tomates en grappe quand j'ai pas des tomates du jardin sous la main, je les trouve plus savoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
BLUEFAIR
Invité




sauce tomate maison Empty
MessageSujet: recettes de sauce ou coulis de tomates   sauce tomate maison EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:18

flower flower flower
je reviens de vacances et la dame qui a nourri mon chat a empli le frigo de tomates du jardin, je n'ai pas trouvé dans mes tablettes une bonne recette de coulis ou sauce tomates que je pourrait mettre en bocaux, en avez vous une facile à faire ?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:58

Déjà tu peux bien les laver, les couper en morceaux et les congeler par portions...ça te laisse du temps pour avoir des idées de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:03

bonne idée, vitamine !
une portion dans la sauce d'un poulet ou dans des pâtes...
hop ! hop ! hop ! rapide et efficace...

sinon, voici la recette de la sauce tomate

Ingrédients

1 kg de tomates très mûres ou 4 boîtes de tomates de 425 g, égouttées et concassées
2 cuif. a soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de concentré de tomates
100 g de carottes coupées en dés
100 g d'oignons coupés en dés
100 g de lard coupé en dés
4 brins de thym frais
2 feuilles de laurier
1 petite pincée de poivre de Cayenne

Préparation : 20 min Cuisson : 45 min

Si les tomates sont fraîches, pratiquer une petite entaille en forme de croix à la base, mettre dans une terrine et couvrir d'eau bouillante.
Laisser 10 secondes avant de les plonger dans une terrine remplie d'eau glacée.
Egoutter et retirer la queue avec la pointe du couteau, puis peler, couper en quatre et épépiner.
Concasser la chair des tomates.
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole sur feu moyen. Incorporer le concentré de tomates à l'huile et cuire 30 secondes, en remuant constamment avec une cuillère en bois pour que la préparation ne brûle pas.
Ajouter les carottes, les oignons et le lard et faire suer le tout 10 minutes de plus, sans coloration.
Ajouter les tomates, le thym et le laurier et cuire 30 minutes à feu doux (ou davantage s'il s'agit de tomates en boîte), en remuant de temps en temps.
Verser dans une passoire à légumes, en pressant avec une cuillère en bois pour extraire le plus possible de liquide et de pulpe.
Mettre de côté ce qui reste dans la passoire (certains le jettent, d'autres le mangent).
Assaisonner avec du sel et du poivre de Cayenne et servir très chaud.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
BLUEFAIR
Invité




sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:24

flower flower flower
merci vitamine et lili
pour la congélation j'y avait pensé mais malheureusement je n'ai qu'un petit congélateur au dessus du frigo qui est déjà overbooké, je vais faire la recette de lili qui a l'air bien bonne!
Revenir en haut Aller en bas
caramelstfe
J'arrête de me soigner...
caramelstfe


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : Haute Savoie St Ferréol
Loisirs : tous les loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 12 ans 10 ans et 3 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:32

acide salicylique ....

ça s'achète en gramme à la pharmacie, moi je rajoute ça à ma sauce à raison de 1 gramme par kilo et je n'ai plus qu'à mettre dans des pots (j'aime bien les anciens de bolognaise) ou meme dans les cannettes de bière, mais là pour boucher un minimum je mets un centimètre d'huile.

c'est un conservateur qui est la base de l'aspirine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://millemains.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sauce tomate maison Empty
MessageSujet: Re: sauce tomate maison   sauce tomate maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauce tomate maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le poulet !
» Lapin sauce moutarde et miel.
» Sauce au porto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser