Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie

Aller en bas 
+5
MIMOUNETTE
Nocléa
lytana
Majy
violettine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 18:35

Voici les 10 romans à succès du moment !

Il s'agit des résultats des ventes dans les librairies françaises (désolée, chères voisines et chères cousines... Embarassed ), et je ne retiens que les romans, puisque l'edition des documentaires est actuellement totalement dominée par les ouvrages politiques, en prévision des élections.

Pour la semaine dernière (sources : IFOP) :


1
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176738
Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Thrillers/ Albin Michel 23,90 EUR
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une " Near Death Experience ". Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des " miraculés du Diable " et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

2
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714441911
Promets-moi de Harlan Coben
Romans étrangers /Belfond 21,00 EUR
Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ?

3
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782846821827
Un roman russe d'Emmanuel Carrère
Blanche/ POL 19,50 EUR
Un exorcisme autobiographique d'une rare violence psychique noyé de chagrin, d'amour et de vodka...Un secret de famille dévoilé.

4
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782709626309
Forteresse digitale de Dan Brown
Lattès 20,00 EUR
Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

5
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070780938
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Blanche/Gallimard 20,00 EUR
A Paris, dans un immeuble rue de Grenelle, la vie est animée par de petits différends de copropriété ou de voisinage. Deux narratrices prennent alternativement la parole pour relater la vie de l'immeuble : Renée, la concierge, douée d'une intelligence très acérée, et Paloma, une gamine de 12 ans, surdouée et affligée d'une famille qui ne la mérite pas. Prix des libraires 2007(Electre)


6
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070781225
La voyageuse de nuit de Françoise Chandernagor
Blanche/Gallimard 19,00 EUR
Que savons-nous de nos « proches » ? Lorsque Olga, malade, coupe brusquement toute communication avec son entourage, ne parle plus, ne regarde plus, ce sont ses filles qui ouvrent les yeux sur ce qui les sépare. Dans cette famille en apparence si unie, chacune des quatre soeurs a, en effet, sa propre vision de la mort et sa propre vision de la mère. Les voilà renvoyées à leur enfance et confrontées à cette vérité : dans une famille, personne n’a eu la même mère. Parce qu’Olga, silencieuse, les yeux fermés, est en train de s’effacer, chaque fille découvre sur « le clan », un clan étrangement matriarcal, ce qu’elle ne savait pas ou n’avait pas voulu savoir petits secrets qui recomposent peu à peu un puzzle géant dont aucune, jusque-là, n’avait détenu toutes les pièces

7
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226173621
Odette Toulemonde : et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt
Albin Michel 19,00 EUR
Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur .

8
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782221104040
Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
R. Laffont 23,00 EUR
1806, l'Angleterre est gouvernée par un roi fou, Georges III. Les armées napoléoniennes s'approchent de jour en jour de l'île. Mr Norrell, un magicien à la mode, propose ses services pour empêcher l'avancée de la flotte française. Arrivé à Londres, il fait la connaissance d'un jeune magicien qu'il prend sous son aile. Il s'agit de Jonathan Strange... Premier roman. Prix Hugo et Locus.

9
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782207259511
Chaleur du sang d'Irène Némirovsky
Roman français/Denoël 15,00 EUR
Dans un hameau du centre de la France, au début des années 1930, un vieil homme se souvient. Après avoir beaucoup voyagé dans sa jeunesse, Silvio se tient à l'écart, observant la comédie humaine des campagnes, le cours tranquille des vies paysannes brusquement secoué par la mort et les passions amoureuses. Devant lui, François et Hélène Érard racontent leur première et fugitive rencontre, le mariage d'Hélène avec un vieux et riche propriétaire, son veuvage, son attente, leurs retrouvailles. Lorsque leur fille Colette épouse Jean Dorin, la voie d'un bonheur tranquille semble tracée. Mais quelques mois plus tard, c'est le drame. La noyade de Jean vient détruire la fausse quiétude de ce milieu provincial. L'un après l'autre, les lourds secrets qui unissent malgré eux les protagonistes de cette intrigue vont resurgir dans le récit de Silvio, jusqu'à une ultime et troublante révélation... Situé dans le village même où Irène Némirovsky écrira Suite française, mais entrepris dès 1937, ce drame familial conduit comme une enquête policière raconte la tempête des pulsions dans le vase clos d'une société trop lisse. Complet et totalement inédit, ce nouveau roman d'Irène Némirovsky refait surface près de soixante-dix ans après sa composition

10
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782879295336
La belle vie de Jay McInerney
Littérature étrangère/Ed. de l'Olivier 22,00 EUR
Trente ans et des poussières commençait par une fête mémorable. On y voyait Corrine et Russell Calloway former « le plus beau couple de New York », puis plonger en piqué, après que Corrine ait décidé de tromper Russell avec son meilleur ami sur fond de krach boursier. La Belle Vie s’ouvre également sur un dîner chez les Calloway, quatorze ans plus tard, le 10 septembre 2001. Corrine et Russell ont deux enfants et vivent dans un loft à Tribeca. Comme tous les New-yorkais, ils sont subitement plongés dans l’atmosphère très particulière consécutive au 11 septembre : un mélange de chaos et de sentiment de responsabilité collective, d’angoisse et d’euphorie, parce que la vie quotidienne est bouleversée et que « tout est possible ». Corrine fait du bénévolat à Ground Zero. Elle y rencontre Luke. C’est le début d’une passion qui va tout balayer sur son passage jusqu’au moment où, inexorablement, les habitudes et les convenances reprendront le dessus

Cela vous dit ?


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 19:03

Merci ,Enid ,pour ce sondage.Personnellement,j'ai lu" la voyageuse de la nuit,"que j'ai beaucoup aimé,sauf le dénouement,et Odette Toulemonde,agréable à lire et gentillet.Le prochain sera peut-être l'élégance du hérisson,par contre je me méfie beaucoup des auteurs comme JC Grangé,Dan Brown et Halan Corben dont la réputation repose sur un best -seller . study scratch
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 19:06

C'est bien Harlan Coben et non Halan Corben comme je l'ai écrit! pale :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 19:07

J'aimerai bien lire...en fait un peu tous, mais en commençant par l'Elégance du hérisson, et aussi celui d'Irène Nemirovski, dont j'avais tant aimé "Suite française" !

Tu les trouves en bibliothèque, violettine ?
Revenir en haut Aller en bas
Majy
... besoin d'une désintox !
Majy


Nombre de messages : 2295
Age : 64
Localisation : Lyon
Loisirs : lecture, tricot, broderie.....
Ages de vos enfants : 23,19,5 et 14 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 19:19

Merci Enid :)
J'adore me tenir au courant des nouveautés et je n'avais pas eu le temps de le faire depuis pas mal de temps, je dévore donc ton post avec grand plaisir I love you

En fait plus ou moins tous me tentent , particulièrement "L'élégance du hérisson" et "La voyageuse de nuit", La belle vie" aussi et bien sûr le roman d'd'Irène Némirovsky .....

Quant aux polars, je rejoins un peu Violettine concernant JC Grangé,Dan Brown et Halan Coben , je me méfie un peu de ces auteurs qui se renouvellent peu d'un roman à l'autre.....mais je les lirais quand même...après !
En bref, je vais réserver mes préférés à la bibliothèque, 3 à la fois seulement malheureusement et peut-être en achèterais-je un ou deux Wink
study
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 31 Mar 2007 - 19:58

Je suis inscrite à la bibliothèque municipale mais c'est très difficile de pouvoir emprunter les nouveautés car beaucoup veulent les lire.Donc quand j'ai vraiment envie d'en lire un ou deux(il en paraît tellement!!!!) je les achète et c'est ce que j'ai fait pour "la voyageuse de la nuit" et "Odette Toulemonde"car à ma bibliothèque on ne peut pas réserver les nouveautés.Mais le prix des livres neufs est un peu exorbitant!! study
Revenir en haut Aller en bas
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:14

J'ai commencé à lire "forteresse digitale" et je me suis arrêtée à la moitié.. je ne sais pas si c'est la fatigue ou si je n'accroche pas à l'histoire..
J'ai préféré lire "l'analyste" de john katzenbach (emprunté à la médiathèque) où j'ai de suite accroché :)
On m'a offert celui de Harlan Coben mais je ne l'ai pas encore lu Embarassed il faut dire que je n'accrochais pas trop au personnage de Myron Bolitar et c'est une histoire avec lui...
Je ne connais pas les autres livres, j'attendrai vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:11

Je vous recommande chaudement L'élégance du hérisson, c'est très, très bien Very Happy
J'ai beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:49

pleure pleure J'ai pas le temps de lire et il y en a plein qui me font envie pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:54

MIMOUNETTE a écrit:
pleure pleure J'ai pas le temps de lire et il y en a plein qui me font envie pleure

Pourquoi ne pas établir une liste de livres à lire pour plus tard ? Wink

C est marrant, votre post me fait penser à un blog : http://tempsdelire.canalblog.com/

Et comme disait mon pôpa : une chose après l'autre ptc
Revenir en haut Aller en bas
CREADES
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : la broderie, la mer, ma région, et ma tribue
Ages de vos enfants : 2 ans 5 ans 12 ans et 14 ans
Date d'inscription : 08/01/2007

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:07

Help

j'ai besoin de lire un truc rigolo mais bien écris vous pouvez me conseiller ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:33

LES BEST-SELLERS ACTUELS :
(Je ne remets pas la description des romans déjà cités plus haut)


1 Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé

2 Un roman russe d'Emmanuel Carrère

3 Promets-moi de Harlan Coben

4 Forteresse digitale de Dan Brown,

5 L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery

6 La voyageuse de nuit de Françoise Chandernagor,

7 Une exécution ordinaire de Marc Dugain
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070776528Gallimard
Blanche/Gallimard 19,90 EUR
En août 2000, le sous-marin nucléaire Koursk, l'un des fleurons de la flotte russe, coule en mer de Barents. Aucun secours efficace ne sera tenté à temps et il n'y aura aucun survivant. A partir de cette tragédie, ce roman retrace les destins de gens ordinaires de la Russie post-soviétique. Ainsi Pavel, le narrateur, vient de perdre son fils dans le naufrage.Grand prix Lire RTL 2007. (Electre)

8 Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke

9 Odette Toulemonde : et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt

10 Le Fantôme de Munich de Georges-Marc Benamou
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782080690012
Flammarion 19,00 EUR
Août 1969 : une jeune fille mystérieuse, d'origine tchèque, débarque dans une petite île sur le Rhône. Elle arrive en France, c'est la fin du Printemps de Prague. Sa mission : percer l'énigme des accords de Munich en retrouvant le dernier survivant du 29 septembre 1938, Edouard Daladier. L'ancien président du conseil, que l'on croyait mort, vit reclus dans une cabane de pêcheur... Premier roman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:13

Semaine du 2 au 8 avril : LES 10 ROMANS A SUCCES



1 Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176738

2 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven nouveau ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Prédateurs de Maxime Chattam
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176967
(Romans français/Albin Michel) 22,00 EUR
Un psychopathe décime les rangs de l'armée. De jeunes soldats sont ainsi retrouvés sauvagement mutilés. Le lieutenant Frewin et son équipe de la police militaire, avec l'aide d'Ann, une jeune infirmière, traquent l'assassin en analysant son comportement. Mais bientôt, il ne reste plus que deux membres dans l'équipe pour abattre le tueur.


3 Un roman russe d'Emmanuel Carrère
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782846821827


4 L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070780938


5 Forteresse digitale de Dan Brown
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782709626309


6 Promets-moi de Harlan Coben
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714441911


7 Odette Toulemonde : et autres histoires
d'Eric-Emmanuel Schmitt
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226173621


8 La voyageuse de nuit
de Françoise Chandernagor
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070781225



9 Une exécution ordinaire de Marc Dugain
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070776528


10 La belle vie de Jay McInerey
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782879295336
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:19

Question Enid...ils sont en poche, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:25

Non justement, ce sont les nouveaux romans !
Il existe un autre classement pour les poches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:57

Embarassed Embarassed la honte ma question...ben oui, suis-je bête... Merci Enid.
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:05

Le Marc Dugain me tente bien, La chambre des officiers est l'un de mes livres fétiches. J'avis bien aimé aussi La malédiction d'Edgar.

Depuis que je vais à la bibli, je n'achète plus que des poches, pour mon budget.
J'attendrai... Very Happy

Merci Enid de ce classement qui donne des idées et des envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:28

J'ai bien aimé "la voyageuse de la nuit" excepté la fin qui m'a laissée sur ma "faim"!!Comment avez-vous trouvé ce roman? confused study
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:00

Zut, je vous entendais parler de "l'élégance du Hérisson" avec Mimounette..mais comme Florette, je n'achète plus que des poches en ce moment. J'attendrai aussi... Wink J'en ai d'autres à terminer ou à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:04

J'ai commencé "Chaleur du sang" le dernier roman inédit d'Irène NEMIROVSKI, qui était encore dernièrement dans la liste des best-sellers :

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782207259511

C'est excellent, je n'arrive pas à m'en détacher...

Et j'espère bientôt prendre "L'Elegance du Hérisson" à la bibliothèque : j'ai très envie de le lire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:10

Je suis en train de finir l'Elegance du Hérisson et ç'est vraiment un plaisir.

L'écrivain a une très belle écriture et elle parvient à nous faire partager de très beaux sentiments ... un bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:29

LES 10 MEILLEURES VENTES EN LIBRAIRIE DU 9 AU 15 AVRIL

1 Prédateurs de Maxime Chattam
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176967

2 Le Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176738

3 L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070780938

4 Forteresse digitale de Dan Brown
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782709626309

5 Promets-moi de Harlan Coben
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714441911

6 Un roman russe d'Emmanuel Carrère
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782846821827


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven NOUVEAU Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
7 Les Bois de Battandière de Françoise Bourdin
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714443403
(Romans français/Belfond) 19,00 EUR
Depuis la mort de Martial Battandier, son premier époux, Léa dirige l'exploitation forestière qu'il lui a léguée, en plein coeur du Jura. Seule pour gérer le domaine, n'ayant ni l'autorité ni l'expérience de son défunt mari, elle n'est pas vraiment la bienvenue dans l'univers masculin des bûcherons et des débardeurs. Déterminée et courageuse, elle fait appel à Raphaël, un ingénieur des Eaux et Forêts qui va l'aider à surmonter les difficultés et lui apprendre le métier de forestier.
Mais Léa doit aussi se battre pour sauver sa famille. Tristan, son second mari, est hanté par l'image omniprésente de Martial et se sent écarté du cercle familial. Il délaisse sa propre entreprise, sombrant chaque jour un peu plus dans l'alcoolisme.
Lasse d'avoir à supporter ses faiblesses, Léa finit par se détacher de Tristan... Mais quand son proche entourage lui suggère de le quitter, elle hésite à prendre une décision qui pourrait mettre en péril son exploitation. Seule dans la tourmente, parviendra-t-elle à se libérer des démons du passé et à s'affranchir des conventions ?


8 La Voyageuse de nuit de Françoise Chandernagor
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070781225


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven NOUVEAU Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
9 Mal de pierres de Milena Agus
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782867464331
(Liana Levi) 13,00 EUR
Au centre, l'héroïne : jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses".
Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une touche d'une extraordinaire finesse : le mari, épousé par raison pendant la Seconde Guerre, sensuel taciturne à jamais mal connu; le Rescapé, brève rencontre sur le Continent, à l'empreinte indélébile; le fils, inespéré, et futur pianiste; enfin, la petite-fille, narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité.
Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il... Milena Agus dit de sa famille qu'ils sont " sardes depuis le paléolithique ". Et c'est en Sardaigne que l'auteur de Mal de pierres a résolument choisi de vivre, d'enseigner et de situer son récit. Déjà remarquée par la presse italienne pour son premier roman, Milena Agus confirme ici son exceptionnel talent et sa liberté de ton.


10 Une exécution ordinaire de Marc Dugain
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070776528
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:58

Citation :
Non justement, ce sont les nouveaux romans !
Il existe un autre classement pour les poches..

J'ai donc tapé sur Google ceci : "classement roman poche ifop".
Le premier résultat nous améne...ici!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:04

Trop drôle daviliou ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptySam 21 Avr 2007 - 15:00

J'ai fini l'élegance du hérisson hier soir study D'accord avec CLEMMAYA un très beau livre une belle écriture de très beaux sentiments un grand bouquin ... je vais en parler plus en détail sur mon blog la semaine prochaine. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:47

ROMANS
LES 10 MEILLEURES VENTES EN LIBRAIRIE DU 16 AU 22 AVRIL


1. Le Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176738

2. Prédateurs de Maxime Chattam
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226176967

3 L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070780938

4. L'Accusé de John Grisham Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven nouveau Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782221108215
(Best-Sellers/Robert Laffont) 20,00 EUR
Par passion de la vérité, un des romanciers les plus célèbres de la planète s’engage dans la lutte contre la peine de mort et prend la plume du journaliste d’investigation pour rechercher comment un scandaleux déni de justice a pu être commis à Ada, petite ville d’Oklahoma…
[...]
« L’histoire de Ron Williamson est plus poignante qu’aucun des romans que je pourrais écrire », avoue Grisham lui-même. Il fallait cependant le talent du romancier pour mettre en scène l’authentique tragédie du héros déchu Ron Williamson, et décrire comment le piège, inexorablement, s’est refermé sur lui. C’est pourquoi L’accusé est bien plus qu’une enquête et bien plus qu’un manifeste : un récit qui vous laisse en état de choc. Rien d’étonnant à ce que les tirages du livre soient ceux des meilleurs thrillers de Grisham : près de trois millions d’exemplaires. Ni à ce que George Clooney ait acheté les droits du livre…



5. Un roman russe d'Emmanuel Carrère
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782846821827

6. Les Bois de Battandière de Françoise Bourdin
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714443403

7. Forteresse digitale de Dan Brown
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782709626309

8. Promets-moi d'Harlan Coben
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714441911

9. La voyageuse de nuit de Françoise Chandernagor
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782070781225

10. Mal de pierres de Milena Agus
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782867464331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:22

Du 14 au 20 mai


1 Les enfants de la liberté de Marc Levy
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782221107133
R. Laffont 21,00 €
On est tous l'étranger de quelqu'un.
" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "



2 Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782845633360
XO 19,90 €
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
Une histoire d'amour envoûtante.
Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense.
Un dénouement que vous n'oublierez pas.


3 La femme du Ve de Douglas Kennedy
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782714441904
Littérature étrangère Belfond
Quand un héros "à la D. Kennedy" déboule des US dans un Paris rêvé… mais se heurte à une réalité tout autre.

4 Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782226177162
Spécial suspense Albin Michel 22,50 €
La mélodie qui ranime les souvenirs enfouis de Kay peut-elle réveiller les démons d'un assassin impuni ? Mort et menace planent sur le nouveau suspense d'une Mary Higgins Clark à son sommet.
Kay Lansing, 28 ans, paysagiste, est mariée à Peter Carrington, 42 ans, héritier d'une riche famille. Kay était la fille du jardinier de la propriété des Carrington où elle a grandi. Une ombre plane sur le précédent mariage de Peter et la mort suspecte de sa première femme. Kay aurait-elle épousé un assassin ? Pourquoi une certaine mélodie, qu'elle ne parvient pas à resituer exactement, ne cesse de trotter dans sa tête, obsédante et menaçante ?

5 L'élégance du hérisson de Muriel Barbery


6 La sorcière de Portobello de Paulo Coelho
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782081202610
Flammarion 18,50 €
Athéna a un don de la nature.
Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l’avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne.
Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s’empêcher de penser à celle qui l’a mise au monde, et part à sa recherche en Roumanie – elle est gitane et s’appelle Lilian. Athéna veut comprendre comment sa mère a pu l’abandonner. Ce qu’elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage.
Ainsi est née celle qu’on appellera bientôt "La sorcière de Portobello" qui, au risque de provoquer sa propre perte, mettra ses pouvoirs hors du commun au service des autres


7 La bicyclette bleue, Vol. 10. Et quand viendra la fin du voyage de Régine Deforges
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782213633480
Littérature française Fayard 22,00 €
En 1966, le général de Gaulle, chef de l’État français, charge François Tavernier d’une mission aussi secrète que délicate : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, avec l’appui de Dominique Ponchardier, ambassadeur de France à La Paz, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin. À défaut, il lui restera la possibilité de l’enlever ; voire de l’éliminer... À peine débarqué, Tavernier se trouve en butte à l’hostilité déclarée des exilés allemands : les attentats contre sa vie se multiplient. Par bonheur, Léa qui l’a rejoint à La Paz, le seconde courageusement dans cette lutte sans merci. Lancés sur les traces de Barbie et des siens, François et Léa nous entraînent à travers un pays magnifique, tout secoué qu’il est par la guérilla qu’y mène alors Ernesto Guevara. Après le Français Régis Debray, c’est d’ailleurs à la cause du Che que Charles, fils adoptif de Léa, se rallie en secret ; il s’y jette avec toute l’énergie de sa jeunesse, mêlant la saga des Tavernier aux soubresauts de l’histoire sud-américaine des années soixante : le grand rêve révolutionnaire du Che, son combat désespéré et sa fin tragique défilent alors devant nous. Après avoir traversé tant d’épreuves, survécu à l’Occupation allemande, aux déchirements de l’Indochine puis de l’Algérie françaises, Léa et François se retrouvent de nouveau entraînés par le tourbillon de l’Histoire. Cette fois, pourtant, elle se parera pour eux de funestes couleurs. Ainsi s’achève le cycle romanesque commencé par La Bicyclette bleue.


8 Echo park de Michael Connelly
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782020860918
Seuil policiers 22,00 €
En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. 13 ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du "plaider coupable" qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.


9 Le serment des limbes
de Jean-Christophe Grangé


10 L'immortel : 22 balles pour un seul homme de Franz-Olivier Giesbert
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie 9782081203488
Flammarion noir 19,90 €
Charly Garlaban reçoit vingt-deux balles sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard, et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais il y a trop de cadavres qui tombent, et la jeune commissaire Sastre ne sera pas déçue de son enquête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty
MessageSujet: Re: Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie   Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best-sellers : les meilleures ventes de romans en librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans de Barbara Pym
» aimez-vous les romans historiques ?
» Les romans de David Lodge
» les romans policiers de Iain PEARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser