Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les romans policiers de Iain PEARS

Aller en bas 
+2
Maryeva
florette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:55

Ecrivain britannique, Iain PEARS est docteur en philosophie et historien d'art.
Il a signé une série de romans policiers se déroulant dans le monde de l'art, ouverte par L'Affaire Raphaël, qui compte aujourd'hui 7 titres, et dont le dernier, Le Secret de la Vierge à l'Enfant, a paru aux éditions Belfond en 2005.

Faciles à lire, ces romans nous font découvrir les dessous du monde de l'art (galeristes, muséologues, faussaires, etc...), à travers les enquêtes de Jonathan Argyll et Flavia di Stefano.

les romans policiers de Iain PEARS 2264032774.08.MZZZZZZZ*****les romans policiers de Iain PEARS 2264032839.08.MZZZZZZZ
Dans L'Affaire Raphaël, nos deux enquêteurs essaient de remonter la piste d'un faux Raphaël, acheté à prix fort par le gouvernement italien.
Dans L'Enigme San Giovanni, une petite icône apparemment sans importance a été volée dans une église romaine. Nos deux jeunes gens vont de découverte en découverte...

Les 6 premiers sont parus en poche, collection "Grands détectives", aux Editions 10/18.
Le dernier est en format normal.

*****les romans policiers de Iain PEARS 2714440614.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:26

Comme presque tous les 10-18 grands détective, j'adore. Par contre j'ai complètement calé sur "le cercle de la croix", du même auteur qui se passe au moyen-âge. Beaucoup trop long à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Maryeva
J'débute mais je me soigne !!
Maryeva


Nombre de messages : 117
Localisation : Toulouse
Loisirs : Littérature, danse
Date d'inscription : 01/10/2005

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:55

Je n'ai rien lu de lui...enfin je Crois, lorsque je lis le resumé de "Le cerCle et la Croix", j'ai l'impression de l'avoir lu sans me souvenir de l'histoire, j'ai du avoir eu fortement envie de me l'offrir...

Heureusement, heureusement, qu'il y a la collection 10/18...ne serait-ce que pour avoir autre chose que des thriller à lire si ion aime les policiers, et pour découvrir des auteurs de tous pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:07

Oui, ces 10/18, une véritable aubaine !

Quand on a le catalogue sous les yeux, on ne sait plus où donner de la tête... tellement c'est tentant !

Je voudrais rajouter quelquechose sur les Iain PEARS : je pense qu'il vaut mieux éviter d'en lire trop à la suite, car on risque de se lasser.
C'est bien, mais pas trop à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:25

Moi c'est "le jugement dernier" que j'ai lu
les romans policiers de Iain PEARS 9782264032812
J'ai bien aimé mais c'est sûr que je ne lirai pas du même auteur consécutivement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptySam 10 Déc 2005 - 16:52

j'ai lu le premier " l'affaire raphaël " ou les personnages sont présentés mais le deuxième que j'ai lu " le mytère giotto " m'a semblé sans originalité , un peu on prend les mêmes et on recommence...le cercle de la croix me tend les bras dans la biblio mais on attendra des jours meilleurs
en ce moment je lis "Dolmen" ...tiré du feuilleton à succès de l'été...BOF
heureusement que je ne l'ai pas acheté celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:57

J'ai beaucoup aimé Le Secret de la Vierge à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:20

j'ai lu l'affaire Raphaël : c'était fort agréable mais les 2 autres que j'ai lu mon assez déçu... celui sur Giotto moins surprenant celui avec Titien était ennuyant! Dommage, le principe de base était fort alléchant! Donc je recommande fortement le 1er les autres semblent dispensables...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les romans policiers de Iain PEARS Empty
MessageSujet: Re: les romans policiers de Iain PEARS   les romans policiers de Iain PEARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les romans policiers de Iain PEARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» Les romans policiers de Fred Vargas
» Alex Kava, un auteur de policiers chez Harlequin
» aimez-vous les romans historiques ?
» Les romans de Barbara Pym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser