Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aimez-vous les romans historiques ?

Aller en bas 
+13
violettine
AIMJI
reverval
lytana
bouton dor du Sud
INVITE
Lili
mplr
Edithon
magalinette
chacha33
Damouredo
ysatis34
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:23

Aimez-vous les romans historiques ?
Moi oui, et un grand OUI !

Aussi bien les classiques comme "Quo vadis ?", "Le Mouron rouge", tous les Alexandre DUMAS...
aimez-vous les romans historiques ? 225316077608lzzzzzzz5rc.th****aimez-vous les romans historiques ? 225805459101lzzzzzzz4zv.th

les sérieux mais captivants romans de H.S. HAASSE, de Françoise CHANDERNAGOR ou de Patrick RAMBAUD...
aimez-vous les romans historiques ? 202019740508lzzzzzzz0pn.th***aimez-vous les romans historiques ? 207031420008lzzzzzzz7co.th***aimez-vous les romans historiques ? 225314646308lzzzzzzz4cl.th

ou même des récits historiques très romancés, qui ne manquent pas de charme :
par exemple "Les mouchoirs rouges de Cholet" de Michel RAGON, "La Belle chocolatière" de B. PECASSOU-CAMEBRAC, "Le Pensionnat" de Josette ALIA, lus assez récemment...
aimez-vous les romans historiques ? 225303727308lzzzzzzz8hx.th***aimez-vous les romans historiques ? 229031844208lzzzzzzz6gq.th***aimez-vous les romans historiques ? 284494377201lzzzzzzz2jl.th

Et puis certains sont des oeuvres littéraires remarquables !
"Suite française" d'Irène NEMIROVSKI, "Les Pays lointains" de Julien GREEN, pour n'en citer que deux...
aimez-vous les romans historiques ? 207033676x08lzzzzzzz3fq.th***aimez-vous les romans historiques ? 202011527108lzzzzzzz4wl.th

Et vous, vous aimez ?
Quels sont vos préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:26

J'adore les romans historiques.. Et certains je ne connais pas.. Faut que je me les note! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:50

t'en connais aucun !!! y a pas de librairie sur la banquise !!!! lol!

j'aime bien aussi çà détend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:58

J'en connais plein.. mais pas tous.. pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:57

Je suis aussi très romans et biographies historiques...
Il faut que j'aille voir cela...j'en ai tellement...

Jeanne BOURIN La chambre des dames
Françoise Chandernagor L'allée du roi, l'enfant des lumières
Geneviève DORMANN Le roman de Sophie Trébuchet
Erich-Maria REMARQUE A l'ouest rien de nouveau
Maurice Druon Les rois maudits
Jean-Christophe Rufin L'abyssin
Alain Decaux L'histoire des françaises
Paul Morand Fouquet
......


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha33
Totalement addict !!!!
chacha33


Nombre de messages : 3959
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : lecture, sorties
Ages de vos enfants : Toto (27 mois) et Pépette (4 mois)
Date d'inscription : 15/01/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:00

Suis en pleine lecture des Chevaliers du Royaume de David Camus (oui, oui, le petit petit fils je crois...) extraordinaire!! On s'y croirait! aimez-vous les romans historiques ? 222110317301lzzzzzzz8nt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdechacha.canalblog.com
magalinette
J'débute mais je me soigne !!
magalinette


Nombre de messages : 155
Age : 49
Localisation : marseille
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 26/05/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:14

Oui j'aime ça mais depuis qq années je ne lis plus beaucoup comme mes années bus métro!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali13.canalblog.com/
Edithon
... besoin d'une désintox !
Edithon


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : Back in Switzerland
Ages de vos enfants : La Grande 6 1/2 ans, Le Petit 2 1/2 ans et Le Petit Géant 6 mois
Date d'inscription : 27/04/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:01

Moi j'ai adoooooré le trajet d'une rivière d'Anne Cuneo qui se passe dans l'Anlgeterre de Shekspeare. C'est un de mes romans préférés j'étais toute triste d'arriver au bout j'économisais les pages !
aimez-vous les romans historiques ? 207040176608lzzzzzzz0mb.th
Sinon dans l'ensemble je n'ai pas lu beaucoup de romans historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:04

possible de définir roman historique? parceque je suppose que j'en ai lu mais je suis pas sure la reine des louves (trilogie) ça en est un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:32

Do j'ai lu aussi les rois maudits, et beaucoup de Jeanne Bourin... Elle a fait beaucoup de livres sur le Moyen-Age, période qui m'attire particulièrement..
Le trajet d'une rivière je crois bien l'avoir lu mais je ne suis plus sure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:37

Nouméa a écrit:
possible de définir roman historique? parceque je suppose que j'en ai lu mais je suis pas sure la reine des louves (trilogie) ça en est un?

Nouméa, tu es sûre de ton titre ? parce que je ne l'ai trouvé nulle part...
Ca raconte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:41

ben non je suis pas sure Embarassed ça fait longtemps et il est chez ma mère, l'héroïne s'apelle isabeau et elle vit au moyen âge et à l'étrange pouvoir de se changer en louve je me souvient l'avoir aimé mais je ne me souviens pas vraiment de l'histoire...c'est un peu mon problème, je me rapelle des sensations que j'éprouve , pas des histoires... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:50

C'est le Bal des louves !

aimez-vous les romans historiques ? Bal17uc

C'est un roman historique qui se passe vers 1500, mais qui est mêlé de fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:25

oui c'est çà ! j'aime bien le fantastique alors forcément çà m'a plu..sinon en ce moment je lis" le 13ème apôtre". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:30

Il y a Fortune de France de Robert Merle, piqué de vieux français, c'est très distrayant. aimez-vous les romans historiques ? 225313535608lzzzzzzz6fq.th

Le lit d'Alienor je le lirai cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:51

J'ai lu celui-ci cet été, et je me suis régalée :

1661, de Yves JEGO et Denis LEPEE
aimez-vous les romans historiques ? 9782915586237

1661, c'est la mort de Mazarin, l'accession de Louis XIV au pouvoir, mais aussi l'apogée de Fouquet qui est en train de bâtir Vaux-le-Vicomte.
Le héros du roman est un jeune chevalier traqué, amoureux de la belle Louise de La Vallière et détenteur malgré lui d'un secret d'Etat.

Même s'il n'y a pas autant de souffle que dans un Alexandre Dumas, on retrouve bien l'esprit d'un roman de cape et d'épée, avec les intrigues, les complots, les personnages chevaleresques ou tortueux...

Une très bonne détente, et qui donne envie d'aller voir de plus près Vaux-le-Vicomte ! :king:

http://extranet.zestory.com/fr/1661/index.htm

Il est paru en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:44

tiens tiens, enid... j'ai un peu d'appréhension, car "le vicomte de bragelonne" est encore bien dans la mémoire, mais j'irai voir à la bibliothèque pour "1661"...

qui a lu " la dame à la licorne" ? Une belle reconstitution d'époque et une façon originale de construire le récit, en donnant le point de vue des différents protagonistes, même si l'auteur a sans doute pris quelques libertés avec la vérité historique. Très agréable à lire, je vous le conseille !

aimez-vous les romans historiques ? 9782070300587

fnac : Désireux d'orner les murs de sa nouvelle demeure parisienne, le noble, Jean Le Viste commande une série de six tapisseries à Nicolas des Innocents, miniaturiste renommé à la cour du roi de France, Charles VIII.
Le commanditaire est riche, il rêve de grandes scènes de chasse et de batailles. Surpris d'avoir été choisi pour un travail si éloigné de sa spécialité, l'artiste accepte après avoir entrevu la fille de Jean Le Noble dont il s'éprend. Elle deviendra l'inspiratrice et le modèle des tapisseries. Cette passion entraînera Nicolas dans le labyrinthe de relations délicates entre maris et femmes, parents et enfants, amants et servantes.

À Bruxelles, le lissier Georges de La Chapelle est confronté au plus grand défi de sa carrière. Jamais il n'a accepté un travail aussi ambitieux dans des délais aussi brefs.

Mais les commandes sont rares et le marchand est puissant. Toute la vie de son atelier et de sa famille en sera bouleversée.

En élucidant le mystère d'un chef-d'œuvre magique, Tracy Chevalier ressuscite un univers de passion et de désirs dans une France où le Moyen Âge s'apprête à épouser la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:05

j'aime beaucoup les romans historiques, les biographies historiques aussi



- parmi les auteurs célèbres : Dumas, Mireille Calmeille, Robert Merle,
Jeanne Bourin

- auteurs plutot régionaux : vincenot en Bourgogne

F. Dostoievski, pour la Russie

pour les ado
, livres bien écrits sur le 18ème siecle :
Anne Marie Deplat-Duc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:06

J'aimerais savoir : qui connaît cet auteur, Jocelyne GODARD ?
Elle a écrit des romans historiques se déroulant en Egypte ou au Moyen âge...une trilogie est sortie en poche récemment :
Lys en Val de Loire
aimez-vous les romans historiques ? 9782253108740aimez-vous les romans historiques ? 9782253108757aimez-vous les romans historiques ? 9782253108764
Sur le thème des enlumineurs et lissiers au XVe siècle.

J'ai l'impression que c'est un peu le genre des Robert MERLE...

Qui saurais me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bouton dor du Sud
J'débute mais je me soigne !!
bouton dor du Sud


Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : provence marseille
Ages de vos enfants : 14 et demi, 11, 11
Date d'inscription : 10/05/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:42

j'adore les romans historiques; évidemment, j'ai beaucoup aimé ceux de Jeanne Bourin qui nous ont donné une tout autre vision du moyen_âge !
j'ai lu aussi, de Pierre Miquel: "les pantalons rouges" sur la guerre de 14,
"les patriotes" sur la seconde guerre mondiale; il y en a d'autres dont les titres ou les auteurs m'échappent: "bleu blanc rouge" par exemple,
mais j'en lis dès que l'occasion se présente !
certains romans classés "romans de la terre" ou "du terroir" ont de vrais bases de l'histoire avec un petit "h" de gens, qui les rattachent en fond avec l'histoire avec une grand "H";
Revenir en haut Aller en bas
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:31

Bonjour,

De mon côté, j'aime surtout les livres en rapport avec l'histoire des artistes peintres ou autres .. Comme :

aimez-vous les romans historiques ? Botice10

La passion Lippi de Sophie Chauveau

et

aimez-vous les romans historiques ? Lippi10

Le rêve Botticelli du même auteur

Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:21

Lytana, tu connais celui-ci, de Jean DIWO ?
Au temps où la Joconde parlait
aimez-vous les romans historiques ? 2290309761.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Qui fait revivre les peintres italiens de la Renaissance ?

Et puis pour moi le meilleur dans le genre :
La Vie ardente de Michel-Ange, de Irving STONE
dont j'ai parlé ici, dans le post sur les biographies, mais c'est une biographie romancée qui parle d'Histoire et d'Art !
https://femmeaufoyer.1fr1.net/ACTIVITES-CULTURELLES-c8/Des-livres-pour-le-plaisir-f12/Les-Biographies-que-vous-avez-aime-lire-p555835.htm?highlight=#555835
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:26

Ce n'est pas un genre qui me passionne... mais j'ai lu Suite française d'I. Némirovsky dont tu parlais au début Enid... et j'ai énormément aimé!! Je regrette qu'elle n'ait pu écrire la suite comme elle l'avait prévu, et j'ai échafaudé durant des jours le futur probable des différents protagonistes... study ça me donne envie de le relire, tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:40

Reverval, je regrette également !
Mais elle a écrit un certain nombre d'autre romans à découvrir aussi ! Il y a de quoi faire... study study study
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:44

Oui... c'est vrai! Tu en as lu d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:47

Non, mais j'ai repéré la liste sur le site de la FNAC, et j'ai été étonnée du nombre...je ne pensais pas qu'elle avait écrit autant !
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:50

C'est sa fille qui a plus ou moins résumé la suite non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:14

Je ne sais pas du tout reverval ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:46

Bonsoir Enid,

Non je ne connais pas du tout ce livre. L'auteur, enfin son nom me dit quelque chose. J'ai hâte de le lire. Merci pour ton conseil cheers
Et pour le lien aussi, je sens que mon porte monnaie va exploser affraid

Une study qui aime apprendre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:21

Bonjour,

Je viens de commencer le jardin de la rose de guy rachet.
aimez-vous les romans historiques ? 2268056163
Cela raconte les amours de Petrarque et Laure, Petrarque et un poéte du 12 eme siecles considérer comme legal de Dante ça se passe en avignon et en italie, je ne connaissais pas du tout cette auteur mais ça se lit très facilement.
Et Petrarque non plus d'ailleurs.

Et vous vous connaissiez?

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:30

Laurence,

je n'ai pas lu celui-là de Guy Rachet mais "Théodora" était fabuleux.
aimez-vous les romans historiques ? Theodo10

J'espère que celui là est aussi agréable à lire ! Wink
Tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: aimez vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:30

merçi à toutes pour les tuyaux .
En ce moment je commence Suite Française de Irène Némirovsky et je lis
Maupassants en même temps .
Mon écrivain préféré est Zola -
Sinon pour les contextes historiques, j'aime bien tout ce qui est rapporté ou traduit de la littérature ancienne chinoise .
Les histoires du juge TI , c'est un juge dans la chine ancienne qui démèle des énigmes . C'est traduit par un belge qui s'apelle Van quelque chose ...
aimez-vous les romans historiques ? Ti10

SAIKAKU - Histoires de marchands - c'est traduit du japonais , c'est un livre qui est considéré comme la bible pour faire fortune ...
aimez-vous les romans historiques ? Iharas10
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:13

J'ai lu et relu"les rois maudits" de Maurice Druon.C'est passionnant.C'est l'évocation des règnes de Philippe Le Bel et de ses trois fils avec énormément d'intrigues et d'aventures .C'est aussi les causes et les péripéties de la guerre de cent ans.IL y a sept tomes à lire mais jamais on ne se lasse,à part le dernier peut-être,un peu à part. study cheers

aimez-vous les romans historiques ? Arton531
Revenir en haut Aller en bas
eelisa
J'débute mais je me soigne !!
eelisa


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 16ans , 13 ans , 11 ans et 7 ans
Date d'inscription : 26/03/2007

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:45

Un livre que j'ai beaucoup aimé ( vraiment beaucoup !!!) et un sacré pavé , Les pilliers de la Terre de Ken Follet

Description du produit

Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.


aimez-vous les romans historiques ? 22530510

Absolument superbe , très bien écrit .
Revenir en haut Aller en bas
fabie
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 656
Age : 59
Localisation : 45
Loisirs : Peinture, céramique, patchwork etc
Ages de vos enfants : bientôt 18 et bientôt 16
Date d'inscription : 23/03/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:49

J'adore les romans historiques !
J'ai lu une grande partie des titres cités ci-dessus mais je prend note des autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://carpediemblog.over-blog.com
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:50

Oui,je trouve aussi que" les piliers de la terre" est un roman passionnant! study
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: romans historiques   aimez-vous les romans historiques ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:29

J'aime beaucoup les romans historiques et j'ai "adoré "Les rois maudits" de Maurice Druon et "La reine Margot" d'Alexandre Dumas.

Quels sont ceux qui vous ont passionnés? study aimez-vous les romans historiques ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:09

moi aussi j'ai dévoré les rois maudits (amenant même les livres pour lire dans les couloirs du lycée) aimé les pilliers de la terre...
j'aime bien les polarshistoriques comme le juge Ti ou Cadfaeld.
Sinon j'ai bien aimé la nuit du sérail de Michel de Gréce (un peu à l'eau de rose mais le contexte est interessant) lu quelques romans pris au hazard des rayons de la biblio... hélas j'ai oublié les titres... celui sur Hannibal était pas mal mais j'ai complétement oublié le nom! Embarassed
Ben tiens quand j'ai un peu de temps je vous présenterais plusieurs BD historiques: il y en a des très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:15

Karine-maman-deschats,as-tu apprécié le dernier tome des rois maudits,le 7eme,je crois,comme les autres?Moi,j'ai eu du mal,et une amie qui les a lus a eu la même difficulté! No study
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:31

le 7e tome ??? je croyais qu'il y en avait que 6 ???? c'est quoi son nom ???
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:45

Il y a bien 7 tomes des rois maudits,le dernier étant":quand un roi perd La France". study
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:03

ah oui je me souviens !!!!!!!! c'est vrai qu'il est moins prenant mais c'est aussi parce qu'il annonce la fin de la série pleure
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:20

c'est que le dernier tome est assez spécial et il ne se lit pas du tout avec le même plaisir...on se demande ce que Druon a eut dans sa tête pour "changer une épquipe qui gagne" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:33

faire une fin peut être ....



Je viens de voir que Robin Hobb avait sorti une nouvelle série qq l'a lue ????
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:48

ysatis34 a écrit:
faire une fin peut être ....



Je viens de voir que Robin Hobb avait sorti une nouvelle série qq l'a lue ????
heu robin Hobb c'est de la fantasy ! allons dans le bon sujet ! sinon tu entends quoi par nouvelle série ? Le soldat chamane ? si oui j'ai lu les 2 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:37

je me suis laissée emporter par mon élan !!!! Question

tu en penses quoi ????? si tu le mets dans le bon sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayanie
J'débute mais je me soigne !!
Mayanie


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Quebec pour quelques annees...
Loisirs : Lecture, surfer, voyages, cuisine, formation
Ages de vos enfants : Une fille de 2.5 ans et un petit gars de presque 9 mois
Date d'inscription : 23/08/2007

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 2:34

WOW!! je vias en avoir des trucs a lire!! Merci!!! aimez-vous les romans historiques ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:12

quelques idées de lecture en plus par ici:
http://www4.fnac.com/shelf/default.aspx?SID=6a227d74-c721-4a46-aacd-eaaa1e6b33af&UID=16B5930D7-60B6-FF13-01B0-8FE2AC683AAE&Origin=mail_56a6beda&OrderInSession=0&TTL=190220081011&NID=1433579&RNID=-1&PID=1913
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aimez-vous les romans historiques ? Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous les romans historiques ?   aimez-vous les romans historiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez-vous les romans historiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans que vous lisez, vous les aimez...
» Aimez-vous les voyages ?
» QUIZZ - Aimez-vous le chocolat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser