Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Toutes nos recettes de Poisson !

Aller en bas 
+23
Asibella
isa
Cyclamen
angedutigre
Ronce
MIMOUNETTE
anne-marie
cybercat
viviane
Mems
cathy117
virginie27
Marryne
vitamine
oyat
anafrance
ysatis34
domus
mplr
Damouredo
lila
tina
jamila
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RAIE AU BEURRE BLOND   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:00

Ce soir raie au beurre blond ! je vous en dirai des nouvelles c'est la première fois que je teste !! miam

Mais à condition d'aller la faire ! Donc j'y cours de ce pas !!!! remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:34

Ca n'interresse personne mais c'était super bon !! remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Ronce
J'débute mais je me soigne !!
Ronce


Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Sables d'Olonne
Loisirs : peinture,bricolage,tapisserie
Ages de vos enfants : 9 ans, 6 ans 4 ans
Date d'inscription : 17/11/2005

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RAIE   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:44

Moi, ça m'interesse...
Beaux parents ce we à partir de samedi après midi...
Ils sont très poissons, alors pourquoi pas de la raie?
Tu fais comment?
Le hic, c'est qu'on est pas la samedi, et qu'il faut que je fasse les courses demain matin....alors, le poisson frais, il tiendra dans mon frigo jusqu'à samedi soir ou dimanche midi?
Echange de recette, tu peux faire une purée à la tapenade avec, ça ira très bien ensemble (il suffit de rajouter un petit pot de tapenade dans ta purée, le tout dans un plat qui va au four, qques noisettes de beurre, le tour est joué)
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:49

Ah quand même ! lol!

C'est super rapide - Tu fais la raie au court-bouillon (environ 10 mn)

Quand elle est cuite tu la mets dans un plat et tu la débarrasses de la peau et du gras.

Tu prends 50g de beurre - 2 échalottes - 1/2 jus de citron -1 c de câpres.

Tu mets tout ça dans une casserole sur le feu - quand le beurre est fondu tu attends qu'il devienne blond puis tu mets ta sauce sur le poisson.

ET MIAM MIAM remiam

Ce que tu peux faire c'est soit congeler le poisson - il se décongèlera vite dans le court bouillon. sunny

Merci pour la recette de purée à la tapenade - J'ai justement de la tapenade maison au frigo - je vais essayer ça rapidement ! annh
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
angedutigre
J'débute mais je me soigne !!
angedutigre


Nombre de messages : 285
Localisation : eure et loir
Loisirs : des p'tites croix et du jardinage
Ages de vos enfants : fille 11 garçon 2
Date d'inscription : 13/01/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:02

j'avais pas vu....on adore ça , nous appelle ça au beurre noisette....j'aime pas quand je mets le vinaigre dans le beurre ça pète de partout, ça me fiche la trouille.....mais à la fin c'est super bon....miam miam tu me fais envie remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chasfouineur.canalblog.com/
Cyclamen
J'débute mais je me soigne !!
Cyclamen


Nombre de messages : 55
Localisation : Nantes
Loisirs : cuisine-couture-arts-psychologie-la Nature-marche, vélo.le naturel et la simplicité volontaire.
Ages de vos enfants : 24-21 F- 19 G
Date d'inscription : 03/04/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Court-bouillon   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:38

Merci! c'est toujours bon à prendre, je ne pensais pas à mettre 1 rondelle de citron - j'en mets en revanche dans la sauce-

Sinon, j'en trouve tout prêt dans les surgelés, en petit sac de portions, et cela me sert de base pour un potage (je ne garde pas tout le court-bouillon, je rajoute quelques légumes et un peu de concentré de tomate)
Dans les portions il y a les ingrédients que tu cites et carotte, même quand je le fais moi-même je met un peu de carotte = bon goùt.

flower A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
isa
J'arrête de me soigner...
isa


Nombre de messages : 528
Age : 50
Localisation : 91
Ages de vos enfants : G:5 1/2 ans G: 3 ans F&F: 3 mois
Date d'inscription : 26/11/2005

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:35

Pour avoir du court-bouillon, je congèle dans des bacs à glaçons du bouillon de pot-au-feu.Comme cela, quand je fais des pâtes ou du riz, je mets mes "glaçons" de bouillon dans mon eau de cuisson. Je fais la même chose quand il me reste un peu de vin rouge, je le congèle en glaçon et je m'en sers comme fond de sauce.

A+.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Asibella
... besoin d'une désintox !
Asibella


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : Bucarest, Roumanie
Loisirs : Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse
Ages de vos enfants : 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 24/01/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:49

isa a écrit:
Pour avoir du court-bouillon, je congèle dans des bacs à glaçons du bouillon de pot-au-feu.Comme cela, quand je fais des pâtes ou du riz, je mets mes "glaçons" de bouillon dans mon eau de cuisson. Je fais la même chose quand il me reste un peu de vin rouge, je le congèle en glaçon et je m'en sers comme fond de sauce.

A+.

Isa
Pas mal le coup du vin en glaçon ! Je faisais ça avec les soupes des enfants quand ils étaient tout nourrissons et qu'ils commençaient juste les légumes. Ils avaient des portions de moineau au début, ça m'a bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asibella.over-blog.com
Ronce
J'débute mais je me soigne !!
Ronce


Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Sables d'Olonne
Loisirs : peinture,bricolage,tapisserie
Ages de vos enfants : 9 ans, 6 ans 4 ans
Date d'inscription : 17/11/2005

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: recette   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 1:19

Un we chargé, désolée, je ne t'ai pas répondu....
Le hic dans ta recette, c'est que je deteste les capres....
En fait, vendredi, je me suis laissée tenter par du saumon en tranches sans arrête, que j'ai cuisiné avec du saumon fumé... et par de la lotte, du coup j'ai inventé une recette maison de sauce américaine.
Le tout, tout simple, et très bon... impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
joe94
J'arrête de me soigner...
joe94


Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 94 ile de france
Ages de vos enfants : florian ne le 25/06/2000 et audrey nee le 24/04/2005 (le meme jour meme mois que sa maman, lol)
Date d'inscription : 11/03/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: filet de sandre au beurre blanc   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:58

Filet de sandre au beurre blanc

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 30 min


Ingrédients :

6 filets de sandre
400 g d'échalotes ciselées
muscadet
vinaigre d'alcool blanc
crème fraîche liquide
200 g de beurre doux
200 g de beurre demi-sel
garniture d'accompagnement
sel, poivre


1/ Préparez vos ingrédients. Prenez 2 casseroles : dans l'une, mettez 200 g d'échalotes, couvrez de vinaigre et faites réduire à feu doux. Dans l'autre, mettez 200 g d'échalotes, couvrez de muscadet et faites réduire également à feu doux. Couvrez les 2 casseroles pendant la cuisson.

2/ Une fois les réductions faites, prenez une grande casserole et mettez le mélange échalote/vinaigre, ajoutez un peu de crème.

3/ Mélangez bien au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.

4/ Puis ajoutez les beurres doux et demi-sel coupés en morceaux et mélangez au fouet.

5/ Continuez à mélanger, jusqu'à ce que les morceaux soient bien fondus et que la sauce soit bien lisse.

6/ Ajoutez alors la réduction, échalote/vin blanc et mélangez doucement pour bien la mélanger

7/ Goûtez, rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant.

8/ Mélangez à nouveau au fouet. Réservez la sauce au chaud en la plaçant sur une casserole d'eau chaude (au bain-marie). Salez, poivrez vos filets de sandre et faites-les cuire à la vapeur soit dans un appareil adapté, soit dans le panier de votre cocotte. Préparez également votre garniture.

9/ Disposez un bon ruban de sauce au fond de vos assiettes de service et ajoutez un filet de sandre par dessus.

10/ Terminez en ajoutant la garniture de votre choix et en décorant selon votre goût. Voilà, c'est prêt !


Trucs et astuces :
Surveillez bien vos réductions d'échalotes afin qu'elles ne brûlent pas. Il faut couvrir un peu plus qu'à fleur de vinaigre et de vin blanc.
Il est très important d'utiliser du vinaigre d'alcool blanc ainsi que du beurre demi-sel et du beurre doux par moitié pour le goût du beurre blanc.
Pour la garniture, vous pouvez choisir, des pommes de terre, des carottes, des courgettes, du riz...


JOE94

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airedesfemmes.cpm
l'abeille
Coordinatrice Région
l'abeille


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : Andlau, 67
Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08
Date d'inscription : 31/07/2007

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le poisson   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:32

Bonjour!

Je viens vous appeler au secours: quelles sont vos recettes préférées pour le poisson? J'essaie d'en mettre au menu deux fois par semaine, mais je manque d'idées pour le cuisiner! Si je le fais autrement que grillé ou en papillotte (et encore...) c'est pô bon... pleure
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:57

Je suis intéressée aussi par les réponses.
Je suis la seule à aimer le poisson chez moi.
Je l'aime nature avec un filet d'huile d'olive, entre autres.
Mon mari, dans le poisson, ce qu'il aime c'est la sauce mdr
Je suis à court d'idées moi aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Valy44
J'arrête de me soigner...
Valy44


Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : près de Nantes
Loisirs : Balades,océan,cheval,point de croix, informatique
Ages de vos enfants : Gaïa 10 mois
Date d'inscription : 03/02/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:05

hier j'ai fait un cabillaud sauce moutarde : mettre un lit d'échalottes dans un plat, poser le poisson dessus, deux verres de vin blanc, huile d'olive, mettre au four à 200°
delayer de la crème et de la moutarde dans un bol, 3 c à soupe crème pour 1 de moutarde, quand le poisson est presque cuit, verser la sauce dessus et laisser 1 mn encore au four : excellent !
cette recette est bonne aussi pour le saumon, tous les poissons à chair ferme

sinon une autre recette pour le silure, mais je donne le lien car la flemme de la taper ouff
http://www.blogdevaly.com/article-12747157.html
cette recette va à plein de poissons au four

Bon appétit remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
Valy44
J'arrête de me soigner...
Valy44


Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : près de Nantes
Loisirs : Balades,océan,cheval,point de croix, informatique
Ages de vos enfants : Gaïa 10 mois
Date d'inscription : 03/02/2006

Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:07

j'oubliais : pour la sauce beurre blanc je fais cette recette : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/beurre_blanc_ill.html
délicieuse elo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
Contenu sponsorisé





Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos recettes de Poisson !   Toutes nos recettes de Poisson ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos recettes de Poisson !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont nos bonnes recettes de poisson ?
» Toutes nos recettes de SOUPES ici !
» TOUTES NOS RECETTES DE SALADES
» TOUTES NOS RECETTES DE TOMATES
» TOUTES NOS RECETTES DE COURGETTES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser