Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petits pois frais.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Petits pois frais. Empty
MessageSujet: Petits pois frais.   Petits pois frais. EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:34

J'ai acheté ce matin 2 kgs de petits pois frais à écosser..;d'une part pour prouver aux enfants que les petits pois ne sont pas forcément dans une boite et d'autre part parce que je me rappelle que j'adorais les écosser avec ma grand-mère,ce que je viens de faire avec mes filles...

Mais bon maintenant je fais quoi avec mes petits pois écossés??...je les cuits comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Petits pois frais. Empty
MessageSujet: Re: Petits pois frais.   Petits pois frais. EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:35

Tu te débrouilles !! Tu n'as pas honte de faire écosser des petits pois à tes pauvres enfants, sous prétexte que tu aimais cela quand tu étais môme ???

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
... besoin d'une désintox !
Léa


Nombre de messages : 1074
Age : 72
Localisation : IDF
Ages de vos enfants : 22 et 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Petits pois frais. Empty
MessageSujet: Re: Petits pois frais.   Petits pois frais. EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:56

Tu mets un peu de beurre dans une casserole, tu laisses fondre , puis tu rajoutes des petits oignons, ou un gros coupé en morceaux et des petits lardons.

Tu rajoutes une ou deux feuilles de laitue si tu as, puis quand les oignons sont dorés, tu rajoutes tes petits pois frais, tu couvres d'eau et tu laisses cuire!

Pour le temps...tu goûtes...je ne me rappelle plus! lol! Il y a longtemps que je fais des petits pois surgelés.....ils sont moins gros et chez moi ils préfèrent...et puis on a qu'à ouvrir le sachet!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Petits pois frais. Empty
MessageSujet: Re: Petits pois frais.   Petits pois frais. EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:52

Même recette que Léa, peut être que tu peux aussi en faire des potages?

Rien à voir, enfin un peu mais quand j'étais petite, il y avat des bonbons petits pois avec même des petits bouts de lardons en sucre..y a quelqu'un qui s'en souvient, je n'en ai jamais retrouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petits pois frais. Empty
MessageSujet: Re: Petits pois frais.   Petits pois frais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pois frais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pois
» L'ANANAS, fruit vedette de la semaine !
» Si vous aimez les escargots frais, farcis...
» petits samousas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser