Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:45

Voici le roman que j'ai lu pendant ces dernières vacances, et qui m'a tenue en haleine pendant plus de 10 jours.

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon 2246631610.08.LZZZZZZZ
Il existe aussi en "Livre de poche".

Sur plus de 600 p., l'histoire d'un jeune garçon, fils d'un libraire de Barcelone à l'époque du Franquisme.
On y rencontre un mystérieux inconnu qui cherche à détruire certains romans bien précis, un inspecteur de Police cruel et redoutable, une belle jeune fille, et de nombreux autres personnages hauts en couleur...
Sans qu'il y ait énormément d'action, l'ambiance est absolument captivante. C'est à la fois un roman d'apprentissage, une enquête, et un récit quasi-fantastique...

Je le recommande à toutes celles qui ont aimé "Le Grand Meaulnes", "Le Comte de Monte-Cristo", "Le Fantôme de l'Opéra", et plus récemment les ouvrages de Irène NEMIROVSKI et Arturo PEREZ-REVERTE, entre autres !

Et bien sûr, c'est très bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
hermine
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2123
Age : 62
Localisation : FINISTERE ( Bretagne)
Loisirs : point de croix, harpe celtique, lecture, photo, jardinage, aquarelle, déco...
Ages de vos enfants : 17,14,9
Date d'inscription : 01/02/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:35

merci Enid pour ce titre;
je ne connais pas du tout cet auteur.
Toutes les (bonnes) idées sont les bienvenues quand arrivent les vacances. Pour le moment je me suis "lancée" dans un roman régional, mais ça se lit vite...et après j'essayerai celui-là...

D'ailleurs peut-être que le roman que je lis intéresserait Grillon...ça se passe à Pont-Aven à l'époque de l'école des peintres: "Pomme d'Amour ou l'auberge de Pont-Aven"; ce n'est pas du grand roman mais c'est plaisant et on se plonge bien dans ce début de siècle et ses mentalités parfois archaïques.
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:52

Ben il m'avait été conseillé par ma meilleure amie qui a adoré...et évidemment j'étais très motivée pour le lire...et j'ai pas aimé !

Je le relirai peut être un jour...pour me faire changer d'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:07

hermine, si tu veux des idées, tu peux toujours consulter l'index des livres recommandés par les FAF du forum : il commence à y en avoir un certain nombre !
C'est ici : https://femmeaufoyer.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1260

Damouredo, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans (parce que plus habituée à lire des gros pavés...mais si !), mais après je me suis vraiment délectée.
Et la "Suite française" d'Irène Nemirovski, tu es arrivée à la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:10

Je ne l'ai pas encore lu...c'est prévu...mais j'ai 3 livres (comme dab en cours...) !!!

D'ailleurs c'est idiot, il vient de sortir en poche...et je l'ai acheté en broché !!!
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:44

"La sombra del viento"


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:41

Prêté par une amie, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais passé 100 pages , je me suis laissée porter par l'histoire.
Je crois qu'il est sorti en poche
Revenir en haut Aller en bas
Meldrezenn
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Pleyben
Loisirs : lecture, chant, breton
Ages de vos enfants : G26, G21, F20 et G13 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptySam 16 Juin 2007 - 23:29

Je l'ai lu il y a un an ou deux, lu jusqu'au bout mais à moitié perdue (trop de psy), mon intérêt a décru au fil des pages et je crois que je ne me souviens pas de grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
» GEORGES en musique aussi !!!
» vol au vent
» moulin a vent banane-chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser