Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Malla, mon petit animal de compagnie

Aller en bas 
+5
teddy'mum
Laurelin
kiara
Mamzelle Linda
Sweet
9 participants
AuteurMessage
Sweet
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:58

Notre petite (enfin, de plus en plus grosse!) Malla.

Malla est un nom qui vient de l'Univers Etendu de Star Wars. C'est le nom de la femme de Chewbacca.

Vous en déduirez que Malla est une femelle, eh bien...oui c'est ça :-).


Cochon d'inde, Malla a plus de chances que ses congénères du Pérou, très appréciés pour leurs qualités gustatives.

Heureusement, dans sa patrie d'adoption, la France, les petits animaux comme elle ne deviennent pas de délicieux (paraît-il) mets.

Mais il reste que ces petits êtres sont sans doute utilisés à des fins expérimentales, alors que l'on sait qu'aujourd'hui les chercheurs ne sont plus obligés de torturer les animaux...

Si c'est pour la médecine, passe encore...

Mais si c'est pour essayer du maquillage...

Enfin, je dis cela parce que Malla est aussi appelé "cobaye", ceci en référence à des expériences épouvantables dont ces animaux peuvent encore être victimes (je ne cherche pas à en savoir plus j'avoue).

Donc, je refuse d'appeler Malla "cobaye"...

Mais Malla n'est pas pour autant un cochon...Et elle ne vient pas d'Inde non plus. Quelques petites explications s'imposent :

Ces animaux ont été découverts par Christophe Collomb et ses compagnons. Voyant cette petite bête inconnue pousser des couinements, ils ont l'idée de l'appeler "cochon". Et comme ils croyaient être en Inde...

Donc Malla est un "rongeur d'Amérique"!

Malla, mon petit animal de compagnie 1478320930_small
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 70
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:01

lol! elle est bien charmante ta Malla I love you

Et un point commun avec moi, elle apprécie les kiwis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptySam 10 Mai 2008 - 21:49

Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
... besoin d'une désintox !
kiara


Nombre de messages : 1077
Age : 53
Localisation : région parisienne 92
Ages de vos enfants : g: 8 ans, g: 5,5 ans, g: 3 ans
Date d'inscription : 19/01/2006

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptySam 10 Mai 2008 - 22:46

elle a de beaux yeux loov
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:29

Oui, elle a une bonne petite tête marrante lol. Elle m'a tout de suite plu, c'était la plus vivace des cochons d'Inde qui étaient dans la cage à l'animalerie; la vendeuse a eu beaucoup du mal à l'attraper. Lorsque que j'ai vu ça, j'ai dit "On la prend !", car cette vivacité est le signe d'une bonne santé. Il y avait un mâle qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais les mâles sont plus pépères, moins curieux et actifs (déjà que Malla est plutôt paresseuse lol...). On ne pouvait pas prendre les deux, on se serait vite retrouvé avec plein de Malla lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
J'débute mais je me soigne !!
Laurelin


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/07/2007

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:34

Si tu veux avoir une autre appellation pour ta p'tite boule de poils, il y a aussi "chonchon"! J'ai eu des chons pendant dix ans et sur le forum dédié à ces bébêtes et à d'autres dont je fais encore partie, on les appelle comme ça! Very Happy

Elle est zolie comme tout, ta choupette! KISS

Voilà, je deviens encore gaga... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:31

Ma grand-mère avait des lapins, des jars, des perruches, des tortues de terre, un perroquet, un écureuil de Corée, des chats, des chiens surtout... Maintenant elle a 3 bichons, un perroquet et 3 tortues de terre (une est morte sur les 4 qu'elle possédait).

Mon frère a eu des octodons, des gerbilles, un lapin...

Mes parents ont eu plusieurs chiens et chats, maintenant ils ont un cocker, un beagle et un chat.

Moi j'ai un cochon d'Inde, Malla.

Voici des infos pour tous ceux qui voudraient un cochon d'Inde ou qui en ont un !

CONSEILS ;-) : un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, sinon il meurt rapidement ! Il faut donc lui donner des graines enrichies en vitamines C, ainsi que le quart d'une orange ou un demi-kiwi tous les jours. De plus, cet animal craint la lumière directe du soleil, ainsi que les courants d'air. Ne mettez pas de copeaux de bois pour faire sa litière (il serait allergique-éternuements fréquents), mais de la litière végétale uniquement (de chanvre par exemple). Le cochon d'Inde a besoin également d'un râtelier où puiser son foin (cette petite bête ne peut pas vivre sans cette nourriture de base). Il peut en manger autant qu'il veut, mais il faut éviter les friandises : il ne triera pas sa nourriture si toutes les graines sont pareilles, enrichies en vitamines c, il sera obligé de les manger ! Enfin, il a besoin de sortir tous les jours de sa cage, surtout si celle-ci n'est pas très grande (30 minutes c'est déjà bien je pense), et il ne faut pas hésiter EN PLUS à le caresser et à le prendre sur soi pour le bichonner.
Revenir en haut Aller en bas
teddy'mum
J'débute mais je me soigne !!
teddy'mum


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Pérignac
Ages de vos enfants : Angeline 9 ans 1/2, Mathéo 6 ans 1/2, Lorine presque 5 ans et Elise 14 mois
Date d'inscription : 15/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:46

comment ne pas craquer devant une telle bouille!
nous avons un mâle depuis samedi: offert à ma fille pour son anniv', il est affectueux, calin, adorable!
et c'est marrant de voir à quelpoint ça comprend vite!
Revenir en haut Aller en bas
nuagedansant
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1005
Age : 89
Localisation : ...
Ages de vos enfants : ...
Date d'inscription : 18/10/2006

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:54

Tite caresse à Malla !!! Malla, mon petit animal de compagnie Accord11

Mon cochon d'inde s'appelait Patapouf !
Quand il entendait le mot "carotte" il se mettait à lancer ses petits cris...
C'est intelligent comme animal et comme toi je ne supporte pas le mot cobaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
teddy'mum
J'débute mais je me soigne !!
teddy'mum


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Pérignac
Ages de vos enfants : Angeline 9 ans 1/2, Mathéo 6 ans 1/2, Lorine presque 5 ans et Elise 14 mois
Date d'inscription : 15/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:02

Notre Cacao rafole de la salade et des endives!
un vrai glouton quand il en a sous son nez!
et là il "ronronne" (pas sûre que ça soit le mot juste) dans mes bras sous mes caresses! faut bien que je remplace sa maitresse qui est à l'école! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:06

Beau cochon malla!!

C'est petits animaux sont des amours.
Comme tu dis, les chercheurs ne sont plus obligés de faire des experiences sur eux Malla, mon petit animal de compagnie Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
liligoth
J'débute mais je me soigne !!
liligoth


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:12

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:41

Le rêve de mes filles !

Et la présentation de Mala est très sympathique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Sweet
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:37

Oui, moi aussi je dis que Malla ronronne, je dis aussi qu'elle roucoule ou qu'elle squicke, j'ai d'ailleurs failli l'appeler squicky lol. Je ne sais pas comment on nomme le cri du cochon d'Inde.

Ces petites bêtes sont très gourmandes, il faut les rationner.
Revenir en haut Aller en bas
teddy'mum
J'débute mais je me soigne !!
teddy'mum


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Pérignac
Ages de vos enfants : Angeline 9 ans 1/2, Mathéo 6 ans 1/2, Lorine presque 5 ans et Elise 14 mois
Date d'inscription : 15/04/2008

Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:00

ahh vi de vrais gourmands!
j'adore parce que ma fille craint un peu de le prendre dans les bras (les premiers jours il griffait un peu) et du coup elle le prend sur une serviette exprès et l'entoure amoureusement! et son chonchon ne bouge pas!
quand elle va pour le poser, il attend qu'elle s'approche de sa cage et saute dedans (elle le baisse au maxi)
ça comprend vite ces tites bêtes! Very Happy
par contre ma dernière commence à être jalouse et donc essaie de l'attraper! on le pose sur le canapé et elle s'allonge à côté et Cacao ne bouge pas!
trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malla, mon petit animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Malla, mon petit animal de compagnie   Malla, mon petit animal de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malla, mon petit animal de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre animal de compagnie est - il un pot de colle ?
» mes animaux de compagnie
» quel animal et quelles contraintes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser