Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quel animal et quelles contraintes?

Aller en bas 
+6
snowbel
Sosso2
Guigui
chrisgir
Chantou
Marilyneg
10 participants
AuteurMessage
Marilyneg
J'débute !



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Entressen
Date d'inscription : 26/08/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:22

bonjour
voilà le topo : j'ai un fils de 5 ans qui s'ennuie à la maison quand je ne joue pas avec lui, et un bébé de 10 mois qui adore voir bouger les bébètes.
L'idéal c'était là où j'habitait avant, à la ferme : tous les jours c'était départ et retour des moutons, caresse des chiens et chats, aller chercher les oeufs de poule... et tout ça sans aucun entretien ni déplacement!!!
Maintenant oh joie j'habite dans un lotissement, c'est mort toute la journée, et je me demande bien ce qui pourrait venir troubler le silence?
un chien, c'est du travail comme un autre enfant à la maison, et en fait je n'ai pas vraiment envie
Un chat, j'hésite, à cause des aller-retour chez le véto (j'ai eu une chatte diabétique...)
Avez-vous une idée pour moi?
j'ai aussi des poissons tropicaux, mais il faut dire que ça ne fait guère d'animation....
PS : on dirait pas, mais j'aime beaucoup les animaux, seulement je suis consciente que selon la bestiole, il faut plus ou moins d'implication et de temps, et j'en ai assez peu, vu mon handicap (je pionce beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:36

Marilyneg a écrit:
bonjour
voilà le topo : j'ai un fils de 5 ans qui s'ennuie à la maison quand je ne joue pas avec lui, et un bébé de 10 mois qui adore voir bouger les bébètes.
L'idéal c'était là où j'habitait avant, à la ferme : tous les jours c'était départ et retour des moutons, caresse des chiens et chats, aller chercher les oeufs de poule... et tout ça sans aucun entretien ni déplacement!!!
Maintenant oh joie j'habite dans un lotissement, c'est mort toute la journée, et je me demande bien ce qui pourrait venir troubler le silence?
un chien, c'est du travail comme un autre enfant à la maison, et en fait je n'ai pas vraiment envie
Un chat, j'hésite, à cause des aller-retour chez le véto (j'ai eu une chatte diabétique...)
Avez-vous une idée pour moi?
j'ai aussi des poissons tropicaux, mais il faut dire que ça ne fait guère d'animation....
PS : on dirait pas, mais j'aime beaucoup les animaux, seulement je suis consciente que selon la bestiole, il faut plus ou moins d'implication et de temps, et j'en ai assez peu, vu mon handicap (je pionce beaucoup)

Un animal n'est pas là pour amuser un enfant ou pour qu'il puisse regarder" bouger les bébêtes". Un animal c'est au bas mot, 15 ans de responsabilités, de soins, de contraintes et surtout d'Amour. J'appartiens à plusieurs associations de défense des animaux ( dont la SPA, ONE VOICE et LA FONDATION 30MILLIONS D'AMIS) et je ne peux que te conseiller, sans méchanceté aucune mais avec beaucoup d'expérience, de t'en tenir aux poissons rouges.
Tu ne peux pas laisser 2 enfants seuls face à un chien ou un chat. Un animal n'aime pas être tripoté ni embêté et tes enfants vont se faire mordre ou griffer.

Ne prends pas mal ce que je te dis c'est pour vous éviter des déconvenues. Un animal recquiet beaucoup de présence. Les derniers évènements dramatiques avec des chiens l'ont montré. Je suis désolée pour ton handicap mais ne te mets pas d'avantage de pression en adoptant un animal qui aura besoin de becoup de présence et de pas mal d'entretien.

Si tu veux plus de renseignements, tu trouveras là des personnes qui te répondront volontiers : http://www.spa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marilyneg
J'débute !



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Entressen
Date d'inscription : 26/08/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: c'est vrai   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:24

c'est vrai que moi qui boycotte les zoos, les cirques, qui refuse de prendre un chien ou un chat malgré les insistances de mon grand et mon envie sous-jacente d'avoir un animal de compagnie, moi qui ai fait 8 ans d'équitation avec une bonne partie en ranch car je ne supportais plus le traitement des chevaux parqués dans des boxs, je ne devrais pas considérer les animaux comme une animation. angèle
Je me suis imaginée que l'acquisition d'une tortue terrestre par exemple, pas celle d'Hermann puisqu'elle est protégée, mais la tortue des jardins, sorte d'hybride, pouvait m'aider dans ma démarche pédagogique de responsabilisation d'une grand garçon et de découverte du monde vivant pour mon bébé... ou peut-être une autre bestiole, pas une achetée en animalerie car ça aussi, ça me rebute franchement, même si je traine mes poissons tropicaux pour faire plaisir à mon mari. Donc toujours pas d'idée??? (le passage que j'ai laissé dans mon mur de clôture n'est pas assez fréquenté par les hérissons du quartier, pourtant très sympatiques, et les inombrables crapauds et grenouilles qui vivent dans mon jardin sauvage ne veulent pas se laisser caresser.... )
Revenir en haut Aller en bas
chrisgir
J'débute mais je me soigne !!
chrisgir


Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Colmar
Loisirs : Tricot, ballades, histoire, généalogie
Ages de vos enfants : Nicolas 5, Eléonore bientot 3
Date d'inscription : 27/03/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:00

Marilyneg as tu pensée au cochon d'inde ou l'octodon pour un enfant de 5 ans commencer par lui donner la résponsabilitée de le nourrir tous les jours (et pour la litière c'est une fois par semaine en moyenne suivant la taille de la cage) et comme tu peux le laisser sortir de sa cage (sous surveillance) dans une piece ou il n'y a pas de risque pour lui, ton petit dernier pourra participer egalement
Perso nous avons des octodons depuis dix ans et mes enfants on appris à les nourrir, les respecter en nous aidant lors des differentes taches (lorsque l'on change la litière ils les surveillent pour qu'ils ne partent pas, leurs donnent la nourriture, leur changent l'eau ect ) et ce depuis qu'il sont tout petits (et quel plaisir pour eux quand Beto à decidé de monter sur leurs genoux ou de leur chuchoter quelques cris discret au creux de l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
J'débute mais je me soigne !!
Guigui


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Vercors
Loisirs : Nature, Cheval
Ages de vos enfants : Garçon de 6 ans et fille de 4 ans
Date d'inscription : 10/09/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: quel animal ...   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:48

bjr Comme chrisgir, je pense que le cochon d'inde est assez sympa pour les enfants. Il vit le jour (pas comme le hamster) supporte bien d'être manipulé et tu même le garder dehors dans un clapier comme les lapins pour eviter les odeurs. En plus un cochon d'inde ne vit que quelques années, on peut le laisser 1 week end tout seul, et c'est plus facile de trouver quelqu'un pour le garder pendant les vacances qu'un chat ou un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:02

Je suis du même avis que Chantou.
Pour moi offrir un animal à un enfant c'est qu'il est capable de l'assumer completement et en le respectant.
Une de mes filles me réclamait depuis longtemps un hamster. Le jour que j'ai accepté elle avait 12 ans, d'ailleurs elle en avait pleuré de joie.
Elle l'a assumé jusqu'à sa mort et je peux dire que ce petit hamster a bien vécu. Depuis ce jour elle en a eu d'autres rongeurs, c'est même elle qui achète la litière, la nourriture de ses animaux avec son argent de poche. Ma petite dernière voudrait bien aussi un petit animal mais elle n'a que 9 ans alors elle va attendre un peu d'être capable de s'en occuper à 100%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snowbel
... besoin d'une désintox !
snowbel


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : lyon
Loisirs : peindre tout ce que je peux, broder, lire et bavarder
Ages de vos enfants : 17 13 8
Date d'inscription : 10/10/2006

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:20

le cochon d'inde c'est le bon plan, ma fille de 12ans en a acheté une et 2 mois après nous avions un bébé, mais bon en animalerie ça arrive souvent. Donc nous avons 2 cochons d'inde.
le lapin aussi c'est pas mal, ça ressemble au chat. La notre a sa litière au salon et vit avec nous sauf la nuit ou elle regagne sa cage en ralant
il faut bien l'éduuer au début pour éviter qu'il ne ronge les fils, plantes ou papier peint. C'est moins peureux que le cochon d'inde mais ça sent plus et voir les allergies aux poils
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:30

Guigui a écrit:
bjr Comme chrisgir, je pense que le cochon d'inde est assez sympa pour les enfants. Il vit le jour (pas comme le hamster) supporte bien d'être manipulé et tu même le garder dehors dans un clapier comme les lapins pour eviter les odeurs. En plus un cochon d'inde ne vit que quelques années, on peut le laisser 1 week end tout seul, et c'est plus facile de trouver quelqu'un pour le garder pendant les vacances qu'un chat ou un chien !

Un cochon d'inde on ne peut pas le laisser seul un w-e,il faut lui mettre du foin constament,lui proposer au moins une fois par jour des légumes (endives,concombre,attention,pas de fruits ils sont diabetiques) et vérifier comme il arrive souvent qu'ils n'ont pas fait tomber le bibe d'eau! Il faut lui donner une fois par semaine de la vitamine C et seringue sans aiguille dans la bouche (ils adorent! et ça previent une de leur carences principales) puis que dans l'eau elle se détruit pas la lumière.
Ce sont des animaux trés sociables,mais qui supportent mal ne voir personne pendant une journée,surtout pour un seul.C'est pour ça que nous on a deux (femelles,pas de bagarre ni de petits!)
Revenir en haut Aller en bas
walisepa
J'débute mais je me soigne !!
walisepa


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/09/2006

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:36

Chantou a écrit:


Un animal n'est pas là pour amuser un enfant ou pour qu'il puisse regarder" bouger les bébêtes". Un animal c'est au bas mot, 15 ans de responsabilités, de soins, de contraintes et surtout d'Amour. J'appartiens à plusieurs associations de défense des animaux ( dont la SPA, ONE VOICE et LA FONDATION 30MILLIONS D'AMIS) et je ne peux que te conseiller, sans méchanceté aucune mais avec beaucoup d'expérience, de t'en tenir aux poissons rouges.
Tu ne peux pas laisser 2 enfants seuls face à un chien ou un chat. Un animal n'aime pas être tripoté ni embêté et tes enfants vont se faire mordre ou griffer.

Ne prends pas mal ce que je te dis c'est pour vous éviter des déconvenues. Un animal recquiet beaucoup de présence. Les derniers évènements dramatiques avec des chiens l'ont montré. Je suis désolée pour ton handicap mais ne te mets pas d'avantage de pression en adoptant un animal qui aura besoin de becoup de présence et de pas mal d'entretien.

Si tu veux plus de renseignements, tu trouveras là des personnes qui te répondront volontiers : [url=http://www.spa.asso.fr/
http://www.spa.asso.fr/[/quote[/url]]

Je dis BRAVO j'aimerai que plus de gens pensent comme toi.
Je suis entiérement d'acco de A à Z avec ce que tu dis.

Un animal est un être vivant qui n'est pas un cadeau, ni un jouet ou une occupation pour un enfant.

C'est une grande responsabilité. Tout animal peut être malade.. et quand on s'engage à adopter un animal, on s'engage à payer les frais vétérinaire que ca entraine. Que ce soit un chien, chat, cochon d'inde, octodon, hamster, si ils sont malade ils ont besoin de soin véto, qui coûte c'est vrai assez cher.

Un octodon je dirais non pour des enfants aussi jeunes, car c'est un rongeur vif, beaucoup plus qu'un cochon d'inde.

Quand un enfant réclame un animal, je pense que les parents se doivent de l'informer à ce qui attend l'enfant. C'est à dire donner tous les jours à manger, que l'animal passe avant le jeu, que lui aussi devra nettoyer la litiére (donc mettre les mains dans le caca et pipi) etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
cia
J'arrête de me soigner...
cia


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois
Date d'inscription : 21/07/2006

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptySam 13 Oct 2007 - 21:52

un cochon d'inde ses super pour les enfants tres expresif et calins
Revenir en haut Aller en bas
chrisgir
J'débute mais je me soigne !!
chrisgir


Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Colmar
Loisirs : Tricot, ballades, histoire, généalogie
Ages de vos enfants : Nicolas 5, Eléonore bientot 3
Date d'inscription : 27/03/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyDim 14 Oct 2007 - 3:15

Pour répondre à Walisepa
Moi je possède des Octodons depuis une dizaine d'années maintenant au depart je n'en avait qu'un seul puis on en a chercher un autre (pas de bol pour nous une femelle, et on avait un male) six mois plus tard BB l'animalerie qui nous les a repris etait tres surprise de la facon dont ils etaient sociables (en gros tout depends de quelles façons ils sont elevés, en batterie.... ou comme chez nous en famille habitués a etre manipulés tous les jours pour les differentes raisons soins, nettoyage de la cage et autre) lorsque mon fils à été en age de comprendre nous lui avons expliqué et maintenant c'est lui qui leurs donne à manger et leur change l'eau tous les jours.

C'est comme pour tout il s'agit d'education avant tout que se soit de l'enfant ou de l'animal. Nous les avons voulus nous les assumons egalement et sur tous les niveaux.

Maintenant je comprends tout a fait ton point de vue.Mes enfants ne sont jamais seuls avec les octodons lorsqu'ils sont lacher et nous restons vigilant lors des differentes manips journalières.
Revenir en haut Aller en bas
walisepa
J'débute mais je me soigne !!
walisepa


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/09/2006

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:09

chrisgir a écrit:
Pour répondre à Walisepa
Moi je possède des Octodons depuis une dizaine d'années maintenant au depart je n'en avait qu'un seul puis on en a chercher un autre (pas de bol pour nous une femelle, et on avait un male) six mois plus tard BB l'animalerie qui nous les a repris etait tres surprise de la facon dont ils etaient sociables (en gros tout depends de quelles façons ils sont elevés, en batterie.... ou comme chez nous en famille habitués a etre manipulés tous les jours pour les differentes raisons soins, nettoyage de la cage et autre) lorsque mon fils à été en age de comprendre nous lui avons expliqué et maintenant c'est lui qui leurs donne à manger et leur change l'eau tous les jours.


Ah mais j'ai pas dit que ce n'été pas sociable loin de là.. je connais trés bien les octodons aussi pour dire le contraire.
Je disais juste que c'été un rongeur vif et qu'il ne pouvait pas toujours convenir à de trés jeunes enfants Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:25

Bravo Chantou !

Tout à fait d'accord avec toi !
Je suis contente de trouver d'autres personnes sur ce forum qui soutiennent les associations pour la protection et la défense des animaux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel animal et quelles contraintes? Empty
MessageSujet: Re: quel animal et quelles contraintes?   quel animal et quelles contraintes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel animal et quelles contraintes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre animal de compagnie est - il un pot de colle ?
» Malla, mon petit animal de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser