Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De quelle race est votre chien?

Aller en bas 
+145
sylviegraz
karynette
cricri12
mediane
Tuscany
ysatis34
Lyly-Jack
steffy5974
Audy
tatianapak35
Moonlight
framboisine7
terre1981
Gatolagu
dollynda
littleflea
djibrilou
Marilinux
noan
nana57
Decybèle
Mimosa89
shinri
magwada
gecotoine
lassie
yllen
mama_roots
Douceurdevivre
shou
snowbel
ZORRO elina
La scrabbleuse
Pikachu
gwenn
chamamaflo
66eve66
Elinor
claudistef
Mamour
linda220184
valérie73
cacou
patoufette
celcret
violine271
niloja
douceline
fabie-f
méli-mélo
chocolatmiammiam
violettine
cath7790
MADIE
sheba
nous4
brimbelle
Marylène
Hérissonne
stef.02
fiona
cunegonde65
fidele.dilara
doudou1
poline64
flora60
mimiie
queen
bibiche34
violine
cannelle
AURORE1977
nuagedansant
shéhérazade
lilibelle
jolie
tagada
Thémmyo
fleurdevanille
Lou
Livvy
vini
Pavy
appoline
alinette
chajunie
encoredelasoupe !
cybercat
seve85
Prune
zabe
Jamie-Jean
domino310
Micky
marie-val
Bouton d'or (du Nord)
2nani
pilotine
Foebus
Clochette
sev0871
cia
Edithon
Majy
kaly2
delphine06
papillon
debomali
Damouredo
vaccla
lewenny
guyly
komete
tresor
suzy
flam
fabie
yayai
cyndelle
minimoi
mary
lydie30
suirelle
tite fée bretonne
Angéline
tina
angedutigre
titelibellule
Ophélie
armelmam
MélanieCh
oyat
Sabine
Cébée
Asibella
aziliz
loupiotte
SYLVIE13
canette
mplr
fred55
legumiere
Cécilou
Emma
capucine
149 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
capucine
J'débute mais je me soigne !!
capucine


Nombre de messages : 164
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:48

Je voudrais savoir de quelle race est votre chien, nous allons peut-etre adopter un petit teckel male de 1 an.
Et ou est le panier de votre animal, dans quelle piece?.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:54

Nous, nous avons 2 boxers. En principe leur tapis (j'ai pas trouvé de panier assez grand pour 2 et ils vivent collés l'un à l'autre Very Happy ) est dans la cuisine, contre le radiateur..mais ils ont aussi un plaid pour eux dans la salle à manger et un dans le bureau, à mes pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Cécilou
Totalement addict !!!!
Cécilou


Nombre de messages : 3540
Age : 49
Localisation : 78 Triel Sur Seine
Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!
Date d'inscription : 11/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:57

Un bichon frisé
Il dort sur les lits (soit le notre, soit celui d'Hugo) je sais c'est pas bien mais on a mieux éduqué nos enfants (pour le moment) que le chien !
Sinon il a panier qui est dans le couloir entre les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
legumiere
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 488
Age : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:05

Mon avatar donne la réponse. Un merveilleux batard de la SPA, tout noir, mi-labrador, mi-brach. Il a environ 6 ans, pèse 39 kg, prend 2 places dans le canapé et dans la voiture...

Son "vrai" lit est en fait un matelas pour lit de bébé qu'il me restait de mon fils. J'ai acheté 2 draps-housse pour pouvoir changer quand c'est trop sale. Son lit est caché entre le dos du canapé et la fenêtre du salon. Ca le sécurise pour dormir car il n'y a qu'un côté libre pour y accéder. A côté du lit sa gamelle d'eau. Il mange dans le garage, uniquement des croquettes (du moins c'est ce qu'on devrait faire...)
Revenir en haut Aller en bas
fred55
... besoin d'une désintox !
fred55


Nombre de messages : 2370
Age : 54
Localisation : meuse
Ages de vos enfants : 11ans, 7 an et demi, 3 ans
Date d'inscription : 07/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:27

alors moi c 'est un chien disons moitié balai brosse etberger allemand (il n'a que la couleur du berger allemand)
il dort sous les escaliers car il se fait vieu et donc les escaliers ca dvient dur pour lui) sur une couverture

bref un vrai batard mais sympa comme tout (un peu fouineur dans les poubelles....)
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:30

Un carlin (tu as des photos sur mon blog dans l'album photo Toto&cie).
il dort ds son panier dans la buanderie avec le crétin de chat.

Je ne sais pas si tu le sais mais le teckel est un chien de chasse donc plutôt agité. Et pas forcément gentil avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Flopsy
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:38

Miss Foxy est un amour de petite chienne super adorable . Sa race c'est un mélange de Jack Russel et ? peut-être d'épagneul , je ne sais pas .


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopsy
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:39

ohhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! mprl ! le crétin de chat ! t'aime pas les chats ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:40

J'aime pas MON chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
capucine
J'débute mais je me soigne !!
capucine


Nombre de messages : 164
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:48

On hésite entre le teckel, qui est de race, mais en promo Wink !!et allez faire un tour à la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:53

Les animaux de la SPA sont souvent super sympas.
La plupart du temps, il y a un coup de foudre qui opère entre le chien et ses futurs maîtres.
Regarde le chien de légumière.

Mes parents ont tjs eus des chiens trouvés, des batards, adorables.

Le problème d'un chien qu'on achète, c'est que souvent tu n'as pas trop le choix et lui non plus.
De plus si ton chien est en promo, c'est pas normal. C'est que soit il a une défaillance de santé, ou il n'est pas dans la norme de la race (alors pourquoi payer ?)

En tout cas prenez votre temps.
Un chien vit souvent TRES vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Cécilou
Totalement addict !!!!
Cécilou


Nombre de messages : 3540
Age : 49
Localisation : 78 Triel Sur Seine
Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!
Date d'inscription : 11/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:56

Nous avons acheté notre bichon chez un éleveur et nous l'avons choisit au milieu d'une portée de 6 ou 7 BB chiens.
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:00

moi aussi le mien je l'ai acheté chez un éleveur.

N'achetez pas vos animaux en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Flopsy
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:01

Les chiens venant de la SPA ont parfois été maltraités avant d'être abandonnés par leur maître ( Evil or Very Mad ) et ils peuvent avoir des comportements inattendus avec les enfants donc il faut bien peser le pour et le contre . Les teckels ? je suis d'accord avec mprl
quant aux Jack Russel ils sont très remuants et parfois incontrolables .
Pourquoi ne pas poser la question à un vétérinaire en fonction de la place que tu as , un jardin , de l'espace ,des enfants et ton mode de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:08

Flopsy a raison, il faut en parler avec un véto ils sont de bon conseil ! et il te donnera plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
capucine
J'débute mais je me soigne !!
capucine


Nombre de messages : 164
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:09

Flopsy a écrit:
Les chiens venant de la SPA ont parfois été maltraités avant d'être abandonnés par leur maître ( Evil or Very Mad ) et ils peuvent avoir des comportements inattendus avec les enfants donc il faut bien peser le pour et le contre . Les teckels ? je suis d'accord avec mprl
quant aux Jack Russel ils sont très remuants et parfois incontrolables .
Pourquoi ne pas poser la question à un vétérinaire en fonction de la place que tu as , un jardin , de l'espace ,des enfants et ton mode de vie ?

C'est ce que nous avons fait , et il nous a dit du bien des teckels, mais plutot un male, car c'est moi qui m'en occuperais le plus.... Nous hésitons car on a eu un cocker est cela a ete catastrophique..........
Revenir en haut Aller en bas
legumiere
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 488
Age : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:10

Merci de m'avoir cité en exemple Mplr Laughing

C'est vrai qu'il y a eu un coup de foudre en Murphy et nous!

Le seul problème de la SPA c'est qu'il y a tellement de chiens que c'est difficile de choisir. Il y a de tout : des jeunes, des vieux, des petits et des grands. Ici, en gironde, le personnel de la SPA est hyper disponible pour aider à choisir et donne des conseils avisés : avez-vous un jardin, des enfants en bas âge, restera-t-il tout seul la journée, le terrain est-il clos, aurez-vous le temps de le faire marcher ou voulez-vous un chien d'appartement etc...

Nous hésitions entre deux chiens et ils nous ont conseillé Murphy car nous avions 4 enfants. Leur choix était le bon, nous ne l'avons jamais regretté.

Un mâle vacciné, tatoué et stérilisé coûte environ 175 euro. Pour les femelles c'est un peu plus car la stérilisation est plus chère.

6 mois après l'adoption nous avons eu la surprise de recevoir un courrier de la SPA pour prendre des nouvelles du chien et savoir si tout se passait bien. J'ai été surprise d'un tel sérieux, je dis bravo à tout le personnel des SPA. Si un jour je reprends un chien, j'irai le chercher là, c'est sûr !

nb : Il y a aussi de très beaux chats !
Revenir en haut Aller en bas
canette
J'débute mais je me soigne !!
canette


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nievre
Loisirs : lecture
Ages de vos enfants : celia 17ans frederique 15ans robin12ans
Date d'inscription : 08/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:12

regardes mon avatar c'est un goldon retriever. il a 3 ans. dur dur au debut maintenant c'est un amour, qui nous en donne plein. il vit dans toute la maison mais il dort dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://herve.fanny@wanadoo.FR
canette
J'débute mais je me soigne !!
canette


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nievre
Loisirs : lecture
Ages de vos enfants : celia 17ans frederique 15ans robin12ans
Date d'inscription : 08/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:17

ma petite chatte vient d'un refuge elle a ete abandonne plusieurs fois par des gens qui l'ont prise pour quelques jours et l'ont ramene au refuge. chatte agressive avec les autres animaux chez moi elle a fait ami avec chien, rat, lapin, et cochon d'inde. elle est reconnaissance et nous le prouve tous les jours depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://herve.fanny@wanadoo.FR
SYLVIE13
Totalement addict !!!!
SYLVIE13


Nombre de messages : 8117
Age : 57
Localisation : CASSIS-13-(proche de Marseille)BDR
Loisirs : tricot-déco- shopping
Ages de vos enfants : 16 ANS ET 11 ANS
Date d'inscription : 10/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:17

j'ai un croisé teckel-chien de chasse male qui dort la nuit dans son panier dans ma chambre et le jour dans le fauteuil du salon (voltaire recouvert d'une couverture en laine)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie13.canalblog.com/
Tara
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:45

Nous avons un Coton de Tulear depuis 14 ans et demi et nous savons que nous ne le garderons plus trés longtemps...

Nous sommes allés dans un élevage et c'est lui qui a choisi mon fils en se précipitant sur lui quand l'éleveur a amené 5 chiots dans la pièce.

C'était le plus malingre mais le plus affectueux et j'ai toujours dit que j'avais mieux réussi à élever mon chien que mes enfants!

Au moins quand je disait "ça suffit", il y en avait un qui écoutait lol!

Par contre c'est un chien qui a besoin d'une présence à la maison, il fait vraiment partie de la famille, nous suit partout, et comme il est trés affectueux il est trés "scotchant" et il adore les enfants. Nous avions choisi cette race justement en fonction du caractère..........par contre je n'en n'aurait plus jamais, c'est mon dernier chien, le lien est trop fort, il ne sera pas remplacé!
De quelle race est votre chien? Coton23xmDe quelle race est votre chien? Cotondetulear9dsUne photo d'un coton chiot et d'un adulte! Ils tiennent leur nom du sous poil qui ressemble à du coton !

Il est toujours avec moi, donc un coussin sous mon bureau et un tapis dans la cuisine, et un coussin au pied du lit. En vieillissant il me suit comme mon ombre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
J'débute mais je me soigne !!
loupiotte


Nombre de messages : 68
Localisation : Espagne
Ages de vos enfants : 2 ans en mai
Date d'inscription : 22/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:13

nous avons une chienne berger allemand, elle dort dans le jardin, dans sa niche, interdit de rentrer à la maison, elle est jeune donc elle détruit tout, et c'est pas la meme taille qu'un teckel!!
mais bon, j'aime pas les petits chiens! :|
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:23

J'ai eu aussi ce racisme "petit chien" quand j'étais jeune et que j'avais mon berger allement ......ça m'a passé avec l'âge! Wink

Tous les petits chiens ne sont pas des chien-chiens à sa mémère et je peux t'assurer que le mien se prend pour un "Grand" chien, (en taille) les pitts et les rotts ne lui font pas peur....c'est moi qui ait la trouille pour lui!

Le maître est trés important dans le chien, c'est pour ça que tous les chiens ne se ressemblent pas....mais qu'ils ressemblent plutôt à leur maître!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aziliz
J'débute mais je me soigne !!
aziliz


Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : St Brieuc
Loisirs : lecture, broderie, tricot, un peu de couture
Ages de vos enfants : 9 ans, 6ans, 4 ans
Date d'inscription : 08/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:25

Je n'ai plus de chien mais j'ai eu un setter et un colley (très crétins, mais très attachants). Et pour moi un chien ça dort sur de la moquette dans le garage. En fait je dois dire que rien ne me révulse plus que les animaux qui font la loi, montent sur les fauteuils et mangent à la cuisine: mes chiens avaient accès à la maison en journée mais ils étaient dressés. C'est pour cela que je n'ai jamais eu d'animal à Paris: pas assez d'espace pour lui et surtout, pour lui mettre des bornes correctes. C'est mon côté "de la campagne": j'ai toujours aimé les chiens, mais chacun à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Flopsy
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:51

Bravo Aziliz ! Quelle autorité ! Very Happy
Tu as parfaitement raison mais je dois quand même préciser que ma chienne ne fait pas la loi chez moi . On a simplement du mal à lui faire comprendre qu'elle doit dormir dans son panier la nuit . Elle a été mal éduquée par d'autres personnes avant nous . Ce n'est pas grave , je comprends ta réaction . flower
Revenir en haut Aller en bas
aziliz
J'débute mais je me soigne !!
aziliz


Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : St Brieuc
Loisirs : lecture, broderie, tricot, un peu de couture
Ages de vos enfants : 9 ans, 6ans, 4 ans
Date d'inscription : 08/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:00

Oui oui, je vois bien Flopsy, je ne te visais pas: mes chiens je les ai eus bb. Mais mes parents ont eu beaucoup de mal avec deux chiens "ayant un passé" (un de la SPA et un trouvé). Il est évident que ce n'est pas la même chose. En fait c'est difficile à expliquer mais je ne "sentimentalise" pas. J'aime les chiens et les chevaux, je nourris les oiseaux (mais jamais les pigeons à Paris), je suis heureuse quand j'ai un animal...mais je suis hyper-pragmatique en même temps: pour moi un animal n'est pas un membre de la famille. mais je conçois très bien que d'autres ne pensent pas cela. je dois dire aussi que j'ai fait des exceptions certains soirs d'orage quand mon setter avait peur ou quand, en fin de vie, il commençait à avoir mal: il dormait dedans et sur du moelleux, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Asibella
... besoin d'une désintox !
Asibella


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : Bucarest, Roumanie
Loisirs : Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse
Ages de vos enfants : 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 24/01/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:07

A la maison j'ai un beau mâle, bien dressé. il a le poil court et soyeux, il bave un peu mais pas trop, et il se brosse les dents tout seul. En plus il est adorable avec les enfants, je peux les laisser en sa compagnie sans aucune crainte. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asibella.over-blog.com
Flopsy
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:29

Pas de problèmes, Aziliz . Je ne me suis pas sentie visée . Chacune explique son point de vue .


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cébée
J'arrête de me soigner...
Cébée


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : 71 Sennecey le Grand
Loisirs : cheval, céramique, resto
Ages de vos enfants : une fille de 13 ans
Date d'inscription : 22/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:30

De quelle race est votre chien? Fox6td.th
J'avais un FOX à poil dur..... très très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cebee71
Sabine
J'débute mais je me soigne !!
Sabine


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : Pas de calais
Loisirs : broderie, couture, tricot
Ages de vos enfants : F 92,G 93,F 94,G 97,G 02,G 04
Date d'inscription : 03/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:49

Nous avions un magnifique landseer: 60 kilos d'affection pour toute la famille. Il parait que quand je le promenais on voyait d'abord lui, puis moi derrière (à peine 40kilos et 1m50).
Il vivait dehors entièrement: nous ne le rentrions dans l'entrée que à moins de -10.
Nous l'aimions beaucoup et si nous reprenons un chien je pense que ce sera de la meme race car très respectueux des enfants, mauvais gardien de la maison mais rien qu'à le voir les représentants prenaient leurs jambes à leur cou. Par contre très protecteur de SES enfants et de ses maitres, fallait pas etre agressifs avec nous.
Douz'époux le dressait pour le sauvetage à l'eau et c'était beau de voir cette puissance de l'animal (excellent nageur) au service de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therussepttspts.canalblog.com/
loupiotte
J'débute mais je me soigne !!
loupiotte


Nombre de messages : 68
Localisation : Espagne
Ages de vos enfants : 2 ans en mai
Date d'inscription : 22/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:27

Ah ben Aziliz, je suis comme toi, et tout le monde me dit que j'ai pas de coeur, ma belle mère me dit qu'on est des barbares, qu'il faudrait que la chienne dorme devant la cheminée sur une couverture moelleuse..... mais je suis sure qu'elle est plus heureuse comme ca, c'est dans sa nature. Et on a commencé le dressage il y a 3 mois, elle obeit déjà beaucoup, elle est super gentille comme chienne.
Et le coup des petits chiens, la plupart aboient comme des malades, je supporte pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oyat
J'arrête de me soigner...
oyat


Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : Vendée(85)
Loisirs : Couture, broderie, aquarelle, perles
Ages de vos enfants : 8 et 5 ans
Date d'inscription : 07/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:36

J'ai labrador noir de 2ans 1/2....un vrai chamallow!! très gentil une perle...choisi chez un éleveur parmi 6 chiots .

Comme canette, il vit dans toute la maison et dort dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:30

Chez nous Labrador (d'un élevage) noir de 45 kg et un moitié-labrador qui vient de la SPA de 20 kg ! Ils sont adorables tous les deux mais très fugueurs. Le labrador passe par-dessus la clôture 1,50 m, et l'autre passe SOUS la clôture Laughing Laughing !!!!
Heureusement que nous sommes en pleine campagne, les voisins sont loin, mais j'ai toujours peur que les chiens renversent un cycliste ou provoquent un accident sur la route (certes presque déserte mais quand même) Rolling Eyes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oyat
J'arrête de me soigner...
oyat


Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : Vendée(85)
Loisirs : Couture, broderie, aquarelle, perles
Ages de vos enfants : 8 et 5 ans
Date d'inscription : 07/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 0:18

ah oui !! le nôtre 45 kg aussi !! saute haut mais pas assez pour passer au dessus du grillage alors il passe parfois dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 0:28

En fait nous envisageons d en adopter un d ici peu mais nous attendons.
le fait est qu il y a la niche du chien que je vois bien dans la salle, dans un coin ou il puisse etre tranquille.

Pour la race se seras sans doute un gros, j adore les malinois!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liaht
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 0:41

Nous avons un labrador couleur chocolat de 1an 1/2 (une!) qui a "remplacé" un labrador (une) noir que nous avons gardé 14 ans. Le vide était trop grand et ce fut mon cadeau de Noel 2004 !
Une perle.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
armelmam
J'débute mais je me soigne !!
armelmam


Nombre de messages : 387
Localisation : basse normandie
Ages de vos enfants : Salomé 4ans et Nicolas 3ans
Date d'inscription : 19/01/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 11:10

Notre chienne est un batard, mélange labrador (maman) et épagneul breton (pas sur!!!!).
C'était mon cadeau d'anniversaire il y a 2 ans au mois de juin...
Elle dort sur un tapis à côté d'un chauffage dans l'entrée, par contre accés interdit aux chambres pour tous les animaux (nous avons également 3 chats).
Tenez je vous la montre avec Salomé

De quelle race est votre chien? Ar0001lsghd2001200611472375074.th

et une autre avec un des chats

De quelle race est votre chien? Ar0001lsghd2801200610514063054.th
Revenir en haut Aller en bas
liaht
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 11:43

Petite précision, madame labrador a sa couverture dans la cuisine et est interdite du reste de la maison...depuis qu'on la retrouvée un coup sur notre lit, un coup sur les canapés du salon!!!
Revenir en haut Aller en bas
aziliz
J'débute mais je me soigne !!
aziliz


Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : St Brieuc
Loisirs : lecture, broderie, tricot, un peu de couture
Ages de vos enfants : 9 ans, 6ans, 4 ans
Date d'inscription : 08/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 11:50

Flopsy, je n'ai pas vu l'émission dont tu parles mais j'imagine aisément: ma marraine a eu un caniche nain et maintenant elle un york toy: deux énormes cata. Des chiens non dressés, mordeurs, pas propres, aboyeurs, tyranniques...le york dort DANS (si si vous avez bien lu) son lit, avec elle! Ca me dégoûte à un point...il a essayé une fois de me mordre (crime de lèse-chien, je voulais m'asseoir sur SON canapé): c'est la seule fois de ma vie que j'ai eu à réellement corriger un chien, mais depuis il me fiche une paix royale. Le pire c'est que ma ma marraine en a peur mais qu'elle l'aime de façon hystérique (moi pas comprendre). Quand le caniche est mort elle a pleuré pendant des mois...J'ai essayé de leui faire comprendre qu'à la base ses chiens étaient des chiens de chasse et que les transformer en poule de luxe (collier et laisse Vuitton, quand même!) n'était pas les rendre heureux, rien à faire. pour vous dire, le york ne marche pas dans la rue: elle le porte, il risquerait de se salir les pattes! (authentique...) En fait ses chiens me font pitié: ils sont névrotiques et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 11:50

J'espère que madame Labrador a un jardin ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
liaht
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 12:02

Evidemment Tara!!!! et je te rassure, vu la taille de la cuisine elle a meme la place d'y jouer à la balle!!! C'est pour ça qu'on lui interdit le reste de la maison. En plus passé le stade du caniche je ne suis pas trop pour les chiens en appartement, ils ont besoin de se défouler coool
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 12:28

Tout dépend de la race.....le mien a toujours été un gros dormeur!

Par contre mes parents on eu un amour de labrador (ma mère à pleuré pendant 3 ans à cause de ses bétises Wink ...) mais il était trés intelligent et trés calin (bien que trés mal élevé!) et mon chien et lui faisait une fameuse équipe de foot!!!

Le grand courait dans le jardin avec le ballon entre les quatre pattes et le mien passait au milieu et lui piquait la balle lol!

Aziliz....c'est bien ce que je disais tout dépend de l'éducation du maître, le chien n'est pas un jouet, il faut l'éducquer et dans la hiérarchie de la famille il a le dernier rang, ce qui implique obéissance, soumission et repas servi aprés les autres!

J'ai été à bonne école, mes parents on toujours eu de chiens trés mal éduqués qui montaient sur les fauteuils, mettaient leur museau sur la table pendant les repas, n'écoutaient rien et comme en plus c'étaient des gros chiens c'était dangereux.
ILs ne savaient pas où se situer dans la famille par manque d'autorité et d'éducation! Ils ont eu un berger allemand qui s'estimait supérieur à mon frère et qui m'interdisait de le toucher..... affraid

Je peux vous dire qu'aprés ça, quand on prend un chien, on se renseigne sur le caractère de la race et on apprend à l'éduquer. Le mien n'a plus l'âge de se défouler, mais quand je l'ai pris mon fils avait 8 ans et c'était son compagnon, son confident et c'est vrai que là de le voir veillir doucement il réalise que le temps passe que lui est un homme et que notre chien ne vivra plus trés longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
J'débute mais je me soigne !!
Ophélie


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Persan (95)
Ages de vos enfants : Pas d'enfants
Date d'inscription : 14/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 20:55

J'ai un berger polonais
Revenir en haut Aller en bas
aziliz
J'débute mais je me soigne !!
aziliz


Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : St Brieuc
Loisirs : lecture, broderie, tricot, un peu de couture
Ages de vos enfants : 9 ans, 6ans, 4 ans
Date d'inscription : 08/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptySam 4 Mar 2006 - 21:27

Non, un plombier polonais tu veux dire :alien: :alien:
(Que je suis bêêêteuh!)
Revenir en haut Aller en bas
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:21

Pendant 4 ans j'ai eu un labrit (de jardin!) lol! c'est un berger des pyrénnées version 15 kg.
Irremplaçable. Un ami.
De quelle race est votre chien? Lison1mois0310ye.th
I love you
Il dormait parterre car les chiens de bergers sont rustiques et préfèrent, mais il avait un faible pour le canapé et comme les labrit ne perdent pas leurs poils partout et ne sentent pas fort, on restait indulgent. Il écoutait super bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
angedutigre
J'débute mais je me soigne !!
angedutigre


Nombre de messages : 285
Localisation : eure et loir
Loisirs : des p'tites croix et du jardinage
Ages de vos enfants : fille 11 garçon 2
Date d'inscription : 13/01/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:48

une labrador noire , elle vient d'un élevage et c'est ma fille qui avait choisi le bébé chien au milieu des autres....
la chienne fait maintenant 40 kgs , dort dans notre chambre dans son panier ( elle monte discrètement -si si c'est possible même avec ce poids - dans le lit quand mon homme part bosser )....mais l'endroit qu'elle préfère c'est dans les bras de son papa sur le canapé....
Elle est obéissante ( avec la bouffe on pourrait lui apprendre à faire n'importe quoi ) , très gentille avec le petiot de 2 ans qui n'est pourtant pas trop doux avec elle.....un amour de chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://chasfouineur.canalblog.com/
Ophélie
J'débute mais je me soigne !!
Ophélie


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Persan (95)
Ages de vos enfants : Pas d'enfants
Date d'inscription : 14/02/2006

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:50

aziliz a écrit:
Non, un plombier polonais tu veux dire :alien: :alien:
(Que je suis bêêêteuh!)

mdr !!! non non c'est bien un berger
Revenir en haut Aller en bas
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:11

La mienne est une jack russell terrier. Je n'arrive pas à réduire la photo, tant pis, je vous la mets comme ça Wink

De quelle race est votre chien? Ac889daf87
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:17

TIna, je l'ai réduite un petit peu. Elle est jolie comme tout, ma fille aimerait bien avoir un Jack Russel mais j'ai entendu dire que c'était assez résistant côté obeissance..c'est des bêtises ou c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:26

Merci Emma pour la réduction, je savais que je pourrais compter sur toi Wink
La mienne est assez obéissante.....et surtout avec mon mari : si elle fait une bétise, il suffit qu'il la regarde pour qu'elle se ratatine au sol avec des yeux de chien battu Rolling Eyes
Ce qui est un peu agaçant, c'est qu'elle ne supporte pas que je passe l'aspi ou le balai, elle s'y accroche Rolling Eyes Dommage, moi qui adore ça, je suis obligée de laisser mon mari le faire car il a plus d'autorité Wink
Elle est absolument adorable, très très affectueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle race est votre chien? Empty
MessageSujet: Re: De quelle race est votre chien?   De quelle race est votre chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle race est votre chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre organisation ?
» pas fou le chien !
» Quelle est VOTRE recette de tarte au citron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser