Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 adoption de mon chat caly...et vous ?

Aller en bas 
+4
pepette22
daviliou
Chantou
titi91
8 participants
AuteurMessage
titi91
J'débute mais je me soigne !!
titi91


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : la ville du bois essonne
Loisirs : tricot, canevas, cinéma, cuisine, voyage, promenade
Ages de vos enfants : 19, 14 et 13 ans
Date d'inscription : 01/02/2008

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:25

J'ai adopté au mois d'octobre 2008 un chat il s'appelle caly. Il est calin, très gentil, joueur (on l'adore, on le voit sur la photo du forum). Mes enfants sont très contents. On l'a adopté dans une association dans l'essonne.

D'autres personnes ont ils adoptés des chats sur ce forum ?




https://servimg.com/view/11728414/12



naan
Revenir en haut Aller en bas
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:28

Il est très beau ton Caly et il a bien de la chance d'avoir trouvé un bon foyer. Moi j'ai "adopté" ma minette en 1998. En fait, je l'ai trouvée dans la rue (elle avait environ 1 mois et demi) et était très malade. Maintenant c'est la reine de la maison, notre bébé et elle va sur ses 10 ans. Au moins on sait qu'on a fait des heureux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:26

Ns avons une demoiselle chat (10 ans en septembre) venant d'une ferme, je l'ai eu elle avait 2 mois et en plein forme depuis cheers

Je pensais prendre un deuxième chat ds le courant de l'année, je pensais aller à la SPA(? ou autre) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un chat adulte par rapport à mes enfants et mon chat?
Revenir en haut Aller en bas
pepette22
J'débute mais je me soigne !!
pepette22


Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : region centre/30km blois
Loisirs : ecriture,voyages,balzac
Ages de vos enfants : pas de petit bout pour le moment
Date d'inscription : 21/03/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:23

pour ma part, j'ai adopté ma mirabelle à l'âge de 3 mois à la spa de mon coin il y a maintenant presque 3 ans, le 31 décembre dernier on a adopté un chaton de la spa (notre tipi) et normalement vers l'été nous adopterons un chat de 3-4 ans à la spa. il faut aider les associations animales qui oeuvrent pour le bien être des animaux et qui ont besoin de nous, c'est ma conviction!
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:28

pepette22 a écrit:
pour ma part, j'ai adopté ma mirabelle à l'âge de 3 mois à la spa de mon coin il y a maintenant presque 3 ans, le 31 décembre dernier on a adopté un chaton de la spa (notre tipi) et normalement vers l'été nous adopterons un chat de 3-4 ans à la spa. il faut aider les associations animales qui oeuvrent pour le bien être des animaux et qui ont besoin de nous, c'est ma conviction!

Pepette vs reprenez un chat du même âge que le premier pr qu'ils s'entendent bien lol!
Mais je crois que je vais prendre un chaton ou deux mdr
Revenir en haut Aller en bas
pepette22
J'débute mais je me soigne !!
pepette22


Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : region centre/30km blois
Loisirs : ecriture,voyages,balzac
Ages de vos enfants : pas de petit bout pour le moment
Date d'inscription : 21/03/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:34

non, en fait au départ on a pensé adopter un vieux chat donc être famille d'accueil pour la spa mais la spa où je suis n'a pas de vieux chats (et c'est tant mieux pour les chats!) donc on a repéré des chats très gentils de 3-4 ans
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:52

pepette22 a écrit:
non, en fait au départ on a pensé adopter un vieux chat donc être famille d'accueil pour la spa mais la spa où je suis n'a pas de vieux chats (et c'est tant mieux pour les chats!) donc on a repéré des chats très gentils de 3-4 ans

Merci pr ta réponse Pépette, qd ns irons en chrecher un je mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:43

Tous nos chats sont des chats recueillis :

mon premier "Couac" était maltraité chez mes voisins et ce sont ses pleurs qui m'ont alertées. Lorsque je suis allée les trouver, avant de mereclaquer la porte au nez, ils m'ont jeté le chat dans les bras avec un bac à litière. Couac a vécu 18 ans heureux près de moi avant de mourir de vieillesse

Puis j'ai adopté Cannelle, qui était pourchassée par les chats du quartier et qui s'était réfugiée dans une couche parmi les radis. Cannelle m'a quittée il y a eu 2 ans à l'âge de 14 ans: elle a eu une tumeur.

Il y a eu Boule, Poussy que Maman a recueillis au parc près de l'immeuble après les avoir nourris pendant plusieurs semaines et comme l'hiver arrivait, il arriva ce qui devait arriver !!! Ils ont été heureux chez elle, ils sont morts tous les deux et Maman a toujours gardé une photo de chaque sur sa table de nuit.

Maintenant j'ai Zoé, la chatte de Maman que j'ai recueillie lors de son départ à l'hôpital, puis en maison de soins avant de décéder. Zoé est avec nous depuis décembre 2003. Au départ, avec Cannelle c'était un peu la lutte des classes puis cela s'est arrangé et maintenant qu'elle se retrouve seule, elle est chez elle et nous aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maleya
J'débute mais je me soigne !!
Maleya


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Bretagne
Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !
Date d'inscription : 15/03/2006

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:56

Je viens de voir ce post !

Nous avons adopté ce week end, Monsieur Chat, à une spa près de chez nous. C'est la 1ère fois que nous le faisons par le biais d'une association.
En fait notre Coco, a été tuée lundi dernier. Tout le monde était pleure .
Je n'avais pas envie d'un chaton, pas le courage en ce moment d'affronter les "bêtises" d'un petit. Et nous nous sommes décidés pour aller à la spa.
Aucun regret.
La responsable nous a montré/conseillé plusieurs chats qui se feraient assez facilement à la tribu.
Les enfants sont très contents, moi aussi. Il fait des câlins, dort bcp pour le moment. Il a 3 ans environ.
Il ressemble bcp à celui de ton avatar Daviliou.
adoption de mon chat caly...et vous ? Dpodhjsy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutsdetissu.canalblog.com/
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:48

Maleya a écrit:
Je viens de voir ce post !

Nous avons adopté ce week end, Monsieur Chat, à une spa près de chez nous. C'est la 1ère fois que nous le faisons par le biais d'une association.
En fait notre Coco, a été tuée lundi dernier. Tout le monde était pleure .
Je n'avais pas envie d'un chaton, pas le courage en ce moment d'affronter les "bêtises" d'un petit. Et nous nous sommes décidés pour aller à la spa.
Aucun regret.
La responsable nous a montré/conseillé plusieurs chats qui se feraient assez facilement à la tribu.
Les enfants sont très contents, moi aussi. Il fait des câlins, dort bcp pour le moment. Il a 3 ans environ.
Il ressemble bcp à celui de ton avatar Daviliou.
adoption de mon chat caly...et vous ? Dpodhjsy

Celui de mon avatar, c'est le mien Maleya mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maleya
J'débute mais je me soigne !!
Maleya


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Bretagne
Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !
Date d'inscription : 15/03/2006

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:12

daviliou a écrit:
Maleya a écrit:
Je viens de voir ce post !

Nous avons adopté ce week end, Monsieur Chat, à une spa près de chez nous. C'est la 1ère fois que nous le faisons par le biais d'une association.
En fait notre Coco, a été tuée lundi dernier. Tout le monde était pleure .
Je n'avais pas envie d'un chaton, pas le courage en ce moment d'affronter les "bêtises" d'un petit. Et nous nous sommes décidés pour aller à la spa.
Aucun regret.
La responsable nous a montré/conseillé plusieurs chats qui se feraient assez facilement à la tribu.
Les enfants sont très contents, moi aussi. Il fait des câlins, dort bcp pour le moment. Il a 3 ans environ.
Il ressemble bcp à celui de ton avatar Daviliou.
adoption de mon chat caly...et vous ? Dpodhjsy

Celui de mon avatar, c'est le mien Maleya mdr

Ah et bien dis donc, quelle ressemblance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutsdetissu.canalblog.com/
titi91
J'débute mais je me soigne !!
titi91


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : la ville du bois essonne
Loisirs : tricot, canevas, cinéma, cuisine, voyage, promenade
Ages de vos enfants : 19, 14 et 13 ans
Date d'inscription : 01/02/2008

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:23

vous etes bien gentil d'avoir adopté tous ses animaux, il y en a tellement qui sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
... besoin d'une désintox !
kiara


Nombre de messages : 1077
Age : 54
Localisation : région parisienne 92
Ages de vos enfants : g: 8 ans, g: 5,5 ans, g: 3 ans
Date d'inscription : 19/01/2006

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:21

bonjour

la mienne, je l'ai adoptée le mois dernier à la spa.

Elle n'est pas toute jeune, 7 ans et demi déjà. Elle s'appelle duchesse

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Maleya
J'débute mais je me soigne !!
Maleya


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Bretagne
Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !
Date d'inscription : 15/03/2006

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:18

Elle est belle, Kiara ! Elle a l'air d'être super à l'aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutsdetissu.canalblog.com/
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:29

Titi, qu'il est magnifique ton matou ! clap

Kiara, j'ai une chatte aussi qui s'appelle Duchesse. lol!

Marquise je l'ai adopté à des particuliers qui avaient trop de chatons.

J'avais une chatte que j'avais récupéré dehors, elle a vécu près de moi pendant 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption de mon chat caly...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption de mon chat caly...et vous ?   adoption de mon chat caly...et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption de mon chat caly...et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un chat ?
» Sondage : VOTRE CHAT VOUS FAIT IL DES CADEAUX ????
» Will chien de 5 mois en adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser