Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 blanquette de veau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

blanquette de veau Empty
MessageSujet: blanquette de veau   blanquette de veau EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:31

Bonjour,

J'ai en mémoire la blanquette de veau de ma Maman. La sauce était brune, un peu caramélisée. C'était délicieux. Nous, nous appelions cela de la blanquette sauce lapin ! allez savoir pourquoi ?

Une d'entre-vous peut m'aider si cette recette fait partie de ses habitudes ? je ne la retrouve pas dans les affaires de Maman.

Avec ce plat, que me conseillez-vous comme entrée ? J'ai le temps, les invités viennent début novembre mais je voudrais quand même la faire pour nous avant histoire de me tester et de ne pas la rater ce jour là.

Merci d'avance à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: blanquette de veau   blanquette de veau EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:48

Apparemment la sauce lapin existe, et c'est une spécialité liégeoise... http://users.skynet.be/redgoupil/regions/liege/Boulets%20sauce%20lapin.htm, ça ressemble d'ailleurs à la sauce de la blanquette!

Comme entrée, je mettrais des légumes selon ce que tu sers comme accompagnement à la blanquette. Salade composée, courgettes râpées aux olives, salade de rondelles de carottes au cumin...
Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

blanquette de veau Empty
MessageSujet: blanquette de veau   blanquette de veau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:12

Merci Reverval pour ta réponse. Ton idée de légumes en entrée me plaît. J'avais pensé à une entrée poisson mais légumes c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: blanquette de veau   blanquette de veau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanquette de veau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAUPIETTES DE VEAU
» Blanquette de poulet aux poireaux legere facile pas chere
» Chou farci ( se fait au veau mais je l'ai fait au poulet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser