Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Programme rapide de la MAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titaine
J'débute mais je me soigne !!
titaine


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Finistère Nord
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an 1/2
Date d'inscription : 16/06/2007

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:16

J'utilise principalement le programme rapide de ma MAP (une homebread). Mais dans le livre de recettes qui était avec, il n'y a que la recette du pain blanc.

Est-ce que on peut utiliser d'autres farines en plus pour ce programme ou pas ? Par exemple, j'ai trouvé de la farine de petit épeautre mais j'ai pas encore testé. Est-ce que je peux faire un pain rapide avec cette farine en plus ou c'est la cata assurée ?
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:24

la farine d'épeautre a besoin des levées plus longues...Un peu comme la farine complète.Si non ton pain va ressembler à une brique... lol!
Tu peux essayer une farine multi-céréales par exemple,ou une farine toute bete T65 et t'ajoutes des olives,ou des noix avec un peu d'huile de noix au lieu de l'huile d'olive.Tu peux ajouter des herbes de provence...Des petits bouts de saucisson et de gruyère (miam celui là!!)
Revenir en haut Aller en bas
titaine
J'débute mais je me soigne !!
titaine


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Finistère Nord
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an 1/2
Date d'inscription : 16/06/2007

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:33

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que certaines farine demandaient plus de temps pour lever.

Elles ont l'air très bonnes tes recettes. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Moi
J'arrête de me soigner...
Moi


Nombre de messages : 589
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/06/2007

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptySam 23 Juin 2007 - 21:41

Bonjour,
pour ma part je fais mon pain avec de la farine ordinaire et de la levure de boulanger programme 1 et mon pain est très bon ,il m'arrive de mélanger des farines, ça change un peu .
pour 500gr de farine : 200gr complète et 300gr blanche (par ex)
300ml d'eau , 1 c à s de sel, 1 bonne c à s de beurre, 2 c à soupe de sucre et + ou - 7 gr de levure de boulanger je lance le programme le plus simple et c'est parti pour un bon pain de 900 gr (env).
Bon apétit.
Revenir en haut Aller en bas
titaine
J'débute mais je me soigne !!
titaine


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Finistère Nord
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an 1/2
Date d'inscription : 16/06/2007

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:33

lapatty a écrit:
Bonjour,
pour ma part je fais mon pain avec de la farine ordinaire et de la levure de boulanger programme 1 et mon pain est très bon ,il m'arrive de mélanger des farines, ça change un peu .
pour 500gr de farine : 200gr complète et 300gr blanche (par ex)
300ml d'eau , 1 c à s de sel, 1 bonne c à s de beurre, 2 c à soupe de sucre et + ou - 7 gr de levure de boulanger je lance le programme le plus simple et c'est parti pour un bon pain de 900 gr (env).
Bon apétit.
Et c'est une Moulinex Homebread ? Le programme 1 qui dure 3h00 ? J'utilise le programe 2h00 parce que généralement c'est à 10h00 que je me rend compte qu'il faut du pain pour midi ! J'suis longue à me réveiller le matin ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moi
J'arrête de me soigner...
Moi


Nombre de messages : 589
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/06/2007

Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:30

Ma machine est une DOMO.
Je fais le programme 1 qui dure environ 3h.
Mais tu peux faire ton pain la veille comme ça tu es sur d'en avoir pour le lendemain et puis il se coupe beaucoup plus facilement !!!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme rapide de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Programme rapide de la MAP   Programme rapide de la MAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme rapide de la MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme scolaire
» Super programme, non ?
» BruschettasC'est simplet, rapide et bien bon !
» prise de poid rapide et grossesse HELP .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Tout sur les MAPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser