| Les 25 ans de Monsieur Bonhomme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 12:27 | |
| Monsieur Bonhomme est une série de 90 livres d'enfants écrite et dessinée par Roger Hargreaves puis par son fils Adam à partir de 1971. Vous devez les connaître : chaque petit livre met en scène un personnage coloré (aussi bien hommes et femmes) ayant une caractéristique particulière (Monsieur Lent, Monsieur Bavard, Monsieur Farceur...) dans de courtes aventures illustrées. Les défauts de ces petits personnages sont décrits de manière bien sympathiques ! Je sais que certains orthophonistes les utilisent dans le cadre de leur travail. Pour les 25 ans de cette série, HACHETTE a demandé à l'auteur de créer des lithographies uniques de personnalités connues, qui sont proposées aux enchères sur eBay... On y reconnaît entre autres Diam's, Frank Dubosc, Elie Semoun ! Le produit de cette vente ira à l'association "Rêves" qui s'attache à réaliser les rêves des enfants malades. La page sur eBay : http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=association-reves Et on trouve actuellement en librairie les dernier-nés de la collection qui s'intitulent bien sûr : Le blog d'une passionnée : http://mr-bonhomme.skyblog.com/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 12:29 | |
| Oui je connais.. Je ne savais pas que ça faisait déjà 25 ans.. Mes enfants ont même des jeux pour ordi des Bonhommes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 12:30 | |
| et il y en a qui les tricote !!:geek: |
|
| |
vini Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 10879 Age : 49 Localisation : RENNES, 35 Ages de vos enfants : 3 ans Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 12:32 | |
| Je suis allée sur le site ebay mais c'est ultra cher ! | |
|
| |
Damouredo Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 21700 Age : 65 Localisation : IDF Loisirs : TOUT !! Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans Date d'inscription : 29/09/2005
| |
| |
karine-maman-des-chats Animatrice Rubrique
Nombre de messages : 6333 Age : 48 Localisation : Hauts de Seine Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 12:37 | |
| mon fiston adore! Bon les livres sont pas très solides alors leur état n'est pas terrible... la rançon du succés ! En ce moment son hit c'est Madame Terreur... son anniversaire c'est justement jeudi (gloups 3 ans déjà!)alors je me vois bien lui prendre le Mr anniversaire si je le trouve d'ici là! | |
|
| |
Miaou_Sauvage ... besoin d'une désintox !
Nombre de messages : 1672 Age : 68 Localisation : Angouleme Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table Ages de vos enfants : G24 F23 F19 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 20:20 | |
| Et figurez vous que mes filles de 22 et 19 ans ont voulu mr et mme Noel à ce Noel ci :)
Bizzronron de Miaou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 20:22 | |
| C'est pour tous les âges Miaou_sauvage ! |
|
| |
Nombre de messages : 6333 Age : 48 Localisation : Hauts de Seine Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 21:24 | |
| - Enid a écrit:
- Monsieur Bonhomme est une série de 90 livres d'enfants écrite et dessinée par Roger Hargreaves puis par son fils Adam à partir de 1971.
y'a pas erreur dans la date ? je suis pas bonne en maths mais j'ai 30 ans née en 76... alors depuis 71 je pense que l'on dépasse les 25 ans! | |
|
| |
MIMOUNETTE Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 7864 Age : 60 Localisation : CHEZ MOA Ages de vos enfants : 13 ET 15 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 21:27 | |
| J'ai trouvé la collection complète sur un blog http://mr-bonhomme.skyblog.com/index.html
Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 21:27 | |
| Karine, voilà la réponse: - Citation :
- Créés en 1971 par Roger HARGREAVES, les personnages Monsieur Madame débarquèrent en France en 1982. ......
Pour le 25ème printemps de la collection française, Adam HARGREAVES a écrit deux histoires drôles et charmantes où D'après le lien sur Ebay citée par Enid! Nous fêtons donc les 25 ans de la série en français! |
|
| |
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme Lun 19 Fév 2007 - 21:34 | |
| merci Béa ! voilà que devient plus clair!! :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 25 ans de Monsieur Bonhomme | |
| |
|
| |
| Les 25 ans de Monsieur Bonhomme | |
|