Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!

Aller en bas 
+22
latuce
cath7790
jazzy
minimoi
cat-34
grillondufoyer
Micoton
estel
LOL Gadoune
patoufette
karine-maman-des-chats
reverval
mplr
merlin
mamy
zirene
vitamine
lewenny
vini
STEPHF74
delphine3126
Pikachu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:26

Désolée mais pour un titre femme au foyer épanouie... elles étaient à côté de la plaque!

Delphine ...pas une vraie faf au sens propre du terme mais plutot une maman qui travaille à la maison ...légère différence tout de même!

Véronique oui bien dans sa peau c'est vrai mais un salaire puisque en congé parental et au foyer depuis seulement 15 mois...donc toujours dans la phase du "tout rose"

LA psy a côté de la plaque avec ses histoires de racisme...je vois mal le rapport.

Angela
... très bien posée et claire dans son exposé ...même si un peu balbutiante (mais je reconnais que les caméras branchées sur soi ça intimide!) Objective et réaliste. Bravo Angéla.

LA présentatrice qui ramène tjs tout à elle et à sa fille je suipoorte pas...

NAth Lebreton....on voit de quelle côté elle est...le semaine prochaine elle sera tout à fait dans son élément!

Seul idée positif le crédit temps ,faire des heures sup jeunes pour les utiliser plus tard (c'est dans le programme des écolos belges!)

Oui je suis critique mais on aurait pu choisir une femme sans filet c-à-d sans aucun salaire qui s'éclate au foyer depuis des années avec un seul ou 2 enfants ça c'est une vraie faf qui s'assume pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:27

delphine3126 a écrit:
Salut, c'est moi Delphine qui ait témoigné dans l'émission diffusée le 1er mars.
A savoir : le jeudi 8 mars, il y aura le 2ème volet: "Femmes au foyer, elles n'en peuvent plus!".
A bientôt

Delphine,
3 enfants + son bébé entreprise "Les petits artistes"
www.petits-artistes.fr

Merci Delphine de nous avoir mentionné dans le fil du forum des Maternelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:33

voire 6 vitamine lol!
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:37

Ch 'tricote je veux dire par là que quand tu as bcp d'enfants tu as une "excuse" pour les gens de rester à la maison ,ça semble plus normal.
TAndis que quand tu as fait ton choix pour un ou 2 max tu as bien plus de difficultés à faire comprendre ta position .C'est pour ça que je dis qu'un témoin idéal aurait été une femme avec un seul ou 2 et sans aucun revenus propres;
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:37

vini a écrit:
Je pense qu'on va se retrouver la semaine prochaine. Pour ma part, je suis très heureuse d'être à la maison mais il ne faut pas oublier que les corvées m'exaspèrent et que tout n'est pas rose non plus... Je crois que les deux côtés se complètent... J'assume mais parfois, marre d'être à la maison...

Il est vrai que certaines femmes n'assument pas du tout mais je pense que parmi celles qui assument, par moment, on peut en avoir ras le bol et vouloir reprendre le travail. Pas très constructive cette grande discussion, je trouve. Il n'aurait pas fallu les séparer, à mon sens. J'espère que vous arrivez à me suivre...

Une fois encore flower , je suis vraiment d'accord avec e que tu dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:38

Sur le site des MATERNELLES, le débat sur les femmes au foyer est en route !
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Cotemere/femme-foyer-alors-sujet_203_1.htm


Ton analyse est très intéressante, vitamine !
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:42

LA seule qui était top c'est la faf du reportage...mais elle a juste eu le reportage et aucune possibilité de s'exprimer après ...c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:46

vitamine a écrit:
Ch 'tricote je veux dire par là que quand tu as bcp d'enfants tu as une "excuse" pour les gens de rester à la maison ,ça semble plus normal.
TAndis que quand tu as fait ton choix pour un ou 2 max tu as bien plus de difficultés à faire comprendre ta position .C'est pour ça que je dis qu'un témoin idéal aurait été une femme avec un seul ou 2 et sans aucun revenus propres;

Je n'avais pas pensé à ça... Intéressant vitamine!! Et tu as raison pour l'animatrice, je n'avais jamais fait véritablement attention!!

Par contre, je n'ai pas ressenti la même chose à propos de N. Lebreton, j'ai vraiment écouté avec beaucoup d'attention sa (trop) courte intervention. J'ai trouvé qu'elle soulignait des situations difficiles pour certaines FAF : pas de retraite, d'autres propositions de choix de rester à la maison... C'est amusant de lire les réactions très diverses à propos d'une même intervention!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHF74
J'débute mais je me soigne !!
STEPHF74


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Loisirs : la photo, internet, et débutante en loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : 7 et 5 ans et un mari à ne pas oublier...
Date d'inscription : 17/02/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

vitamine a écrit:
Désolée mais pour un titre femme au foyer épanouie... elles étaient à côté de la plaque!

Delphine ...pas une vraie faf au sens propre du terme mais plutot une maman qui travaille à la maison ...légère différence tout de même!

Véronique oui bien dans sa peau c'est vrai mais un salaire puisque en congé parental et au foyer depuis seulement 15 mois...donc toujours dans la phase du "tout rose"

LA psy a côté de la plaque avec ses histoires de racisme...je vois mal le rapport.

Angela
... très bien posée et claire dans son exposé ...même si un peu balbutiante (mais je reconnais que les caméras branchées sur soi ça intimide!) Objective et réaliste. Bravo Angéla.

LA présentatrice qui ramène tjs tout à elle et à sa fille je suipoorte pas...

NAth Lebreton....on voit de quelle côté elle est...le semaine prochaine elle sera tout à fait dans son élément!

Seul idée positif le crédit temps ,faire des heures sup jeunes pour les utiliser plus tard (c'est dans le programme des écolos belges!)

Oui je suis critique mais on aurait pu choisir une femme sans filet c-à-d sans aucun salaire qui s'éclate au foyer depuis des années avec un seul ou 2 enfants ça c'est une vraie faf qui s'assume pleinement!


Tout à fait d'accord avec toi Very Happy clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

vitamine a écrit:
Ch 'tricote je veux dire par là que quand tu as bcp d'enfants tu as une "excuse" pour les gens de rester à la maison ,ça semble plus normal.
TAndis que quand tu as fait ton choix pour un ou 2 max tu as bien plus de difficultés à faire comprendre ta position .C'est pour ça que je dis qu'un témoin idéal aurait été une femme avec un seul ou 2 et sans aucun revenus propres;


pas trop d'accord, je me suis arêtée de travailler pour mon second et à l'époque (et ouuuui au siècle dernier), il n'y avait pas de congé parental, là c'est un vrai choix ! et les gens croient que l'on en a 6 pour pouvoir rester à a maison, avoir une bonne excuse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

c'est un enchainement de temoignages, je m'attendais a des reactions sur l'emission scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
estel
J'arrête de me soigner...
estel


Nombre de messages : 439
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:52

VITAMINE je suis 100% de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:53

youpi, delphine a déjà mise l'adresse du forum sur la discussion
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:54

LOL Gadoune a écrit:
c'est un enchainement de temoignages, je m'attendais a des reactions sur l'emission scratch

Oui, je suis allée aussi sur le site du forum de France5 et je n'ai pas trouvé encore de débat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:59

merci lol! de penser ce que tu penses

je revendique haut et fort mon choix, et ce depuis1992, en fait j'avais fait ce choix et celui d'avoir -6 enfants à l'âge de 12 ans et je remercie la vie de m'avoir permis de le réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Micoton
J'arrête de me soigner...
Micoton


Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Ages de vos enfants : Petit Dragon de 6 ans et Mini Luciole de 3 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:03

Je suis un peu comme reverval partagée entre bonheur et ras le bol par moments, peut-être parcque je n'ai pas, comme beaucoup, été élevée avec l'idée d'être femme au foyer mais plutôt avec celle de femme épanouie qui travaille;
j'ai raté l'émission, le débat n'a effectivement pas l'air d'en être un;
je me demande si, avec le temps, en prenant la décision de rester au foyer, on ressent toujours ce que j'ai expliqué plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:08

voilà 15 ans que je suis au foyer, je ne veux pas donner ma place.....
Revenir en haut Aller en bas
grillondufoyer
... besoin d'une désintox !
grillondufoyer


Nombre de messages : 1373
Age : 71
Localisation : fouesnant
Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19
Date d'inscription : 09/01/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:25

Grâce au forum des FAF, j'ai pensé à regarder cette émission que je n'écoute jamais d'habitude, étant donné que tous mes enfants sont grands maintenant.
Comme la plupart du temps, l'émission survole et effleure la question sans la pénétrer.

C'est la psychanalyste que j'ai préférée, car elle nous encourage vraiment à rester à la maison ! Son principe que le petit enfant ne peut pas changer ses habitudes comme un petit animal est intéressante, et peut expliquer clairement en effet, les réactions racistes et le déboussolement chez les adolescents.

La flexibilité du temps de travail serait en effet une bonne chose. Pouvoir trimer quand on libre, puis souffler ensuite, ce serait idéal.
Mais c'est nier une réalité pratique dans le monde du travail, dans certains domaines du moins. Il est réellement difficile parfois pour une entreprise de se passer tout d'un coup d'un cadre qu'elle a formé pour le reprendre dix ans plus tard. Et dans certains milieux comme la médecine, la biologie, l'arrêt est trop difficile car les sciences et techniques évoluent à toute vitesse.

Il faudrait un salaire et une retraite pour toute FAF , en dehors de tout plafond de revenus, puisque les impôts sont là précisément pour rétablir l'équité dans les revenus. Si la FAF avait une fiche de paye et un numéro de sécu à elle, on entendrait déjà beaucoup moins résonner le mot " reconnaissance " !
Mais ce n'est pas demain la veille !

grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:33

ch'tricote a écrit:
vitamine a écrit:
Ch 'tricote je veux dire par là que quand tu as bcp d'enfants tu as une "excuse" pour les gens de rester à la maison ,ça semble plus normal.
TAndis que quand tu as fait ton choix pour un ou 2 max tu as bien plus de difficultés à faire comprendre ta position .


pas trop d'accord, je me suis arêtée de travailler pour mon second et à l'époque (et ouuuui au siècle dernier), il n'y avait pas de congé parental, là c'est un vrai choix ! et les gens croient que l'on en a 6 pour pouvoir rester à a maison, avoir une bonne excuse quoi !

Je n'ai pas dit du tout que quand on avait bcp d'enfants on les faisait pour les allocs (franchement j'en aurais fait tout autant sans toucher un rond d'alloc car c'est un choix de vie et non un choix de fric) mais plutot que les gens comprenaient mieux car (tu ne me diras pas le contraire!) bcp d'enfants ça fait bcp d'intendance à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
delphine3126
J'débute mais je me soigne !!
delphine3126


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : LUNERAY (76)
Ages de vos enfants : F9, G7, F4
Date d'inscription : 07/02/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:32

vitamine a écrit:
Désolée mais pour un titre femme au foyer épanouie... elles étaient à côté de la plaque!

Delphine ...pas une vraie faf au sens propre du terme mais plutot une maman qui travaille à la maison ...légère différence tout de même!
Sympa Vitamine ta remarque anti-femme pas vraiment au foyer...".On travaille toutes à la maison , non ???
Moi je me considère pleinement femme au foyer actuellement. J'ai seulement développé une activité comme d'autres choisiront d'intégrer un club de broderie. Parce que pour ton information, je ne touche aucune rémunération de cette activité.
Bon j'exagère un peu, bien sûr j'espère un jour pouvoir percevoir un salaire...Mais ta remarque me laisse penser que je n'ai pas ma place sur ce forum....

Je reconnais que j'ai été surprise que l'émission me contacte pour témoigner car je n'étais pas l'archétype de la FAF.
Je trouve aussi que plein de points n'ont pas été abordés, mais le temps de la discussion est super court et si tout le monde veut parler, çà reste très superficiel.
L'objectif de cette discussion était peut être de mettre en avant le bien être de maman qui ont fait le choix récent de revenir au foyer et de rassurer des jeunes mamans qui envisagent de le faire...

Sans rancune Vitamine


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petits-artistes.fr
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:36

Delphine loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit de ton activité mais comme tu le dis toi -même tu n'es pas l'archétype de la faf!

Je ne sais pas exactement pourquoi tu as été choisie ,il aurait parfaitement pu choisir une faf qui était dirons nous "plus dans le moule".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
cat-34
J'arrête de me soigner...
cat-34


Nombre de messages : 742
Age : 47
Localisation : Herault
Ages de vos enfants : 8, 6,3
Date d'inscription : 13/06/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:52

pour moi l'emission était un peut courte
et les faf ne l'étaient pas depuis longtemps- j'aurais aimé une faf supplementaire qui aurait témoigné sur son vécu sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://ktrinv.blogspot.com/
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:59

J'aurais aimé aussi la confrontation mère au foyer d'enfants petits (bébés) et mère au foyer d'enfants plus grands pour parler des emplois du temps un peu différents...
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:07

Catherine-Marseille et Reverval je suis tout à fait d'accord avec vous.

LA maman du reportage rentrait plus dans les "critères faf classique" mais hélas elle n'était pas sur le plateau donc on a eu très peu son avis,on a juste vu quelle est sa vie...et elle est plutôt chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
delphine3126
J'débute mais je me soigne !!
delphine3126


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : LUNERAY (76)
Ages de vos enfants : F9, G7, F4
Date d'inscription : 07/02/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:35

Réponse complémentaire d'Angela sur le site des Maternelles :"Une femme vient de m'appeler pour me dire que le plateau n'était pas représentatif de la femme au foyer.
Je vais repondre comme je lui ai répondu.
Delhine et Véronique représentent un moment que peut vivre la femme au foyer.
Mon expérience plus de 10 ans et la rencontre avec d'autres femmes au travers l'association m'ont montré qu'il y a plusieurs moments dans la vie d'une femme au foyer, plus d'allocation, enfant plus grand, .... les raisons sont multiples, il n'ya pas une experience de femme au foyer mais des experiences.
Si vous le désirez , je pourrai y répondre de façon plus appronfondi sur notre forum, mercredi prochain à 21h00. "

Si ça vous intéresse, rdv sur http://autrement-dit.dynamicforum.net/ la semaine prochaine ou allez sur http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Cotemere/femme-foyer-alors-sujet_203_1.htm Angela à l'air d'y être en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petits-artistes.fr
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:46

Delphine, cette réponse rejoint vraiment ce que j'ai ressenti à l'écoute du "bloc-note" de N. Lebreton : pas UNE femme au foyer mais de multiples exemples... beaucoup de facteurs entrent en compte pour le vivre plus ou moins bien!!

Je pense que la vie de femme aujourd'hui peut être compliquée, quel que soit son choix, car c'est elle encore aujourd'hui qui porte sur ses épaules la responsabilité des enfants. Un homme qui accepte une promotion alors qu'il a un bébé, des enfants petits ne sera pas jugé par la société. Une femme si.
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:46

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum des maternelles.... dommage. J'aurai bien mis mon grain de sel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:48

mplr... ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que tu aurais dit! Tu accepterais d'en distiller qq morceaux choisis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:17

MPLR, oui tu peux nous le dire ici! Wink
Moi j'étais inscrite mais j'arrive plus à rpéondre non plus.. Trop longtemps absente peut-être! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
... besoin d'une désintox !
minimoi


Nombre de messages : 2387
Age : 53
Localisation : essonne
Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans
Date d'inscription : 16/01/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:36

J'ai été regardé l'émission en ligne ... un peu zappé ce matin (pourtant pas faute de me l'être répété depuis 3j)

alors ... d'abord oui c'est court et un peu frustrant mais c'est le format de l'émission .
ensuite, effectivement comment nous résumer nous qui sommes toutes des cas particuliers en fait ? Chacune notre histoire et nos raisons et un parcours qui fait que.... même si de grands groupes se dessinent .

C'est vrai aussi que j'aurai aimé qu'il soit abordé plus le parcours de la femme au foyer au long cours (avec de grands enfants) , çà me frustre qu'on ne parle que des congés parentaux en général dans les émissions... mais je reconnais que c'est le cas le plus courant de parents au foyer maintenant. Le plus tendance en tout cas, et donc celui qui doit intéresser la majorité. ... sauf que je trouve qu'on parle tout le temps du nécessaire retour au monde du travail au bout du congé parental.... j'aimerai qu'on nous fasse aussi témoigner des femmes qui ont largement passé le cap, pourquoi pas même des femmes comme ma mère qui est à la" retraite" (c'est à dire à celle de son mari, lol) ....son expérience au cours des années çà pourrait aussi être intéressant. Avec en prime l'évolution des mentalités (de la normalité quand elle a cessé de travailler, à l'anormalité quand j'étais enfant, puis le retour à la "tendance" actuelle)

enfin c'était une bonne émission quand même hein... et j'attends le second volet avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://fafofil.canalblog.com/
jazzy
... besoin d'une désintox !
jazzy


Nombre de messages : 1230
Age : 61
Localisation : isere
Loisirs : danse , deco, couture, jardin, cuisine, pas de blog!!!!!!!! mais un album sur supertoinette.com
Ages de vos enfants : 18,12,11
Date d'inscription : 07/11/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:30

Je suis du meme avis que vitamine sur tous les points qu'elle a abordés.
Encore oubliée la faf plus agée et qui est une vrai faf du long terme! à croire que c'est une maladie honteuse!
Je n'ai pas vu l'emission en entier , cause rdv , mais je n'ai pas pris la peine d'enregister , car ce que j'en ai vu m'a suffit.
Decevant comme d'hab .............
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:51

pour celles qui comme moi n'ont pas pu voir l'émission ce matin

http://www.france5.fr/maternelles/videos/

visible pendant une semaine sur le site france5
Revenir en haut Aller en bas
latuce
J'débute mais je me soigne !!
latuce


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : 74
Ages de vos enfants : 2 ans
Date d'inscription : 24/02/2007

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:24

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Dece2cc6 bounv MERCIII
cath7790 a écrit:
pour celles qui comme moi n'ont pas pu voir l'émission ce matin

http://www.france5.fr/maternelles/videos/

visible pendant une semaine sur le site france5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:49

J'ai enfin regardé la cassette.. Wink
Un truc qui m'a semblait important, c'est effectivement l'attitude du mari.; c'est une décision qui se prend à 2.. et nonpas pour que la faf soit forcement la seule à tout faire à lamaison.. Wink
Une fois de plus je regrette effectivement qu'on ne parle pas de faf comme moi, sans aucune indemnité.. et pas forcement décidée à (re)travailler un jour.. même quand touts les enfants seront scolarisés..
Problème de retraite et d'éventuelle spéaration ou veuvage, oui c'est évident.. Mais bon mon côté 'optimiste" fait que je n'y pense pas! Embarassed
Sinon j'ai trouvé les témoignages très sympas.. et présentant le bon côté de la faf.;
Par contre j'ai toujours du mal avec N. Le Breton.. Embarassed Une fois de plus, elle nous ressort le coup du manque de crèches.. qui peut être vrai pour certaines.. Wink Mais qui ne me semble pas le point le plus important pour justifier le fait de choisir d'être faf... C'est une féministe convaincue.. Et ça se sent.; Il est vrai que certains papas pourraient aussi être "faf", si les salaires étaient égaux.; Mais ça me semble un autre débat que "faf et heureuse"..
Voilà, ce qui me revient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:17

j'ai trouvé l'émission assez décevante et superficielle (mais c'est très court, 1/2 heure pour un tel sujet !)... les sujets ont été simplement effleurés évidemment !

par contre, j'ai bcp aimé le témoignage de la femme du reportage : l'ancienne surbookée qui voit plein d'avantages à rester à la maison, pour profiter de ses enfants et vivre pleinement sa vie de mère, mais aussi de femme, avec tout de même des moments qu'elle se consacre à elle seule et d'autres qu'elle consacre à son couple, pour une vie plus harmonieuse !
(c'est tout moi, ça... 8) cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:44

béa je suis complétement comme toi ! Bon remarque pour le boulot on ne sait jamais j'ai une tante qui a travaillé quand d'autres commencent à penser à la retraite, elle a 70 ans à ce jour et tient encore sa boutique! Mais bon c'est justement son veuvage qui a aussi poussé dans cette direction.
La Nathalie aussi m'agace... et puis moi il n'y aurait pas eut que le manque de creches mais aussi leurs horaires parce que quand ça derme à 18h et qu'on termine à 19h on fait comment ? encore un aspect qu'on oublie... Rolling Eyes
Mais bon je m'attendais pas de la part de cette émission d'être très positive sur les FAF... bon je me souviens quand même d'avoir vu dans leur émission un papa au foyer! Mais comme d'habitude tout cela était vécu dans le temporaire et la question de la reprise du travail était assez importante... c'est gavant de croire que le travail est primodial à une vie épanouie...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jazzy
... besoin d'une désintox !
jazzy


Nombre de messages : 1230
Age : 61
Localisation : isere
Loisirs : danse , deco, couture, jardin, cuisine, pas de blog!!!!!!!! mais un album sur supertoinette.com
Ages de vos enfants : 18,12,11
Date d'inscription : 07/11/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:51

Karine , dans notre société l'epanouissement ne passe que par le travail , et il faut surtout remplir sa vie avec, de peur de l'ennui et du neant!
Y en a qui ont peu d'imagination...........
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:13

Ne pose-t-on pas directement la question qui tue...."que faites vous comme profession?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:20

et ce qu'on demande aux enfants "qu'est ce que tu veux faire + tard ..." j'ai une cousine qui repondait "maman" et ben j'etais petite et je me souviens encore de la reaction des gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:35

Tiens Triton, c'est marrant.. Dernièrement ma filel m'a dit que plus tard elle voulait être comme moi, maman! Wink Ca fait plaisir, on nse sent reconnu! Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:08

C'est vrai que dans notre société de 1)consommation, ne pas gagner d'argent est une tare, 2) chacun pour soi, donner bénévolement du temps (aux assoc, aux mamans, aux écoles et j'en passe)semble soucoupe !!
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:40

J'ai trouvé l'émission très intéressante, bien que superficielle, mais enfin en 30 minutes c'est difficile de creuser !

J'ai bien aimé le reportage, la maman avait l'air très zen et bien dans sa peau ;
j'ai apprécié le fait que la psy ose dire qu'"un enfant de moins de 3 ans est mieux avec sa mère" (si elle avait dit ça il y a 10 ou même 5 ans , elle se serait fait lyncher en direct !).
J'ai beaucoup apprécié l'intervention d'Angela, claire, posée, insistant sur les différents cas de figure qui font qu'une femme choisit ou pas d'être FAF (et parfois n'a pas le choix) ;
Delphine a soulevé un point très intéressant en expliquant que si elle n'avait pas été FAF, elle n'aurait certainement pas eu le temps, l'envie ou l'occasion de créer son entreprise : la fafitude révélatrice de talents, ça on n'en parle pas souvent !
Enfin, je crois que l'intervention de Nathalie Lebreton visait surtout à pointer du doigt les problèmes que rencontrent les femmes pour concilier vie professionnelle et vie familiale, pour retrouver du travail après un congé parental...problèmes qui existent vraiment ! Elle a montré que les femmes n'ont pas toujours vraiment le choix, même à notre époque, mais je n'ai pas l'impression qu'elle voulait absolument sanctifier le travail !!!

Cela dit, je ne me retrouve pas tellement dans ces portraits de FAF "qui ont arrêté leur carrière à 35 ans à la naissance de leur 3e enfant" car je n'ai commencé aucune carrière et j'ai arrêté de travailler dès mon 1er enfant, que j'ai eu à 22 ans !
Alors je me sens encore plus soucoupe
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:49

arf ! moi je suis pire ... je n'ai jms travaillé !!! vu que je suis tombée enceinte étant étudiante ... soucoupe soucoupe soucoupe
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:57

Bienvenue au club des soucoupe triton ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:18

lol! lol! lol! et en + bb !!!!!!!!! soucoupe
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:18

Une discussion d'octobre en rapport, notamment les liens vers des articles donnés par encoredelasoupe

https://femmeaufoyer.1fr1.net/Votre-quotidien-vos-experiences-c4/Votre-experience-de-femme-au-foyer-f6/l-image-de-la-FAF-p550815.htm#550815
Revenir en haut Aller en bas
moustiquette
J'débute !
moustiquette


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : ardeche
Loisirs : broderie,couture, photo
Ages de vos enfants : 14 et 11 ans
Date d'inscription : 19/09/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: emission des maternelles du 1er mars sur les femmes au foyer   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:06

Qui a vu cette émission ? Existe t'il une façon de la revoir ? k7 ou autre.
Bref, moi qui suis une fidèle de l'émission j'ai manqué celle-ci.

Qu'en avez-vous pensé ? :)
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:08

Les réponses au-dessus et page précédente, moustiquette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!   FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR5 - 1er mars Les Maternelles : femme au foyer j'assume !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FR5 - 8 mars Les Maternelles : femme au foyer (2e volet)
» un livre sur l'anti femme au foyer !
» TF1 - une femme au foyer pour le futur feuilleton quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Programmes d'émissions TV et Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser