Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un livre sur l'anti femme au foyer !

Aller en bas 
+14
Livvy
veroa
encoredelasoupe !
missgrenouille
domitheanne
karine-maman-des-chats
AIMJI
Isandre
MIMOUNETTE
Moonlight
vini
tatie Anna
reverval
INVITE
18 participants
AuteurMessage
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:52

En résumé
Le témoignage d'Alexia Laroche-Joubert, pour comprendre cette génération de trentenaires prise entre héritage féministe et difficultés du monde moderne

le bouquin :
PAS DE PITIE POUR LES DINDES

un livre sur l'anti femme au foyer ! 9782259205856

qu'est ce qu'il faut choisir comme titre pour être sur de vendre !!

Mot de l'éditeur
sur le site FNAC....

Résolument moderne, mère de famille à la réussite reconnue, femme de tête et femme de cœur, Alexia Laroche-Joubert*** pourrait être la femme " idéale ". Mais ce n'est pas ce qu'elle est, et ce n'est pas ce qu'elle veut être : elle fait juste partie de celles qui ont réussi à " tirer leur épingle du jeu ". En fait, elle incarne parfaitement cette génération de trentenaires, baignées depuis leur enfance dans la culture féministe, qui, en ce début de XXIe siècle, à l'heure de faire certains choix de vie, tentent encore de trouver des réponses aux questions fondamentales soulevées par leurs mères. Jusqu'à mai 68, le rôle de la femme était parfaitement délimité par le schéma traditionnel : bonne épouse et bonne mère de famille, ayant pour bible " l'encyclopédie de la bonne ménagère ", les femmes étaient bien loin de s'imaginer qu'un jour un nouveau mode de vie, fondé sur le principe de la parité, allait se mettre en place ! Trente-cinq ans plus tard, non seulement la société demande aux femmes d'endosser des rôles multiples, mais encore elle leur impose de remplir chacun à la perfection ! Comment devenir cette femme idéale ? Peut-on et faut-il vraiment l'être ? Même si le système familial à l'ancienne est tombé en désuétude, la révolution tant attendue ne s'est pas complètement accomplie. Une génération plus tard, les femmes continuent d'avancer à tâtons pour essayer de trouver leur place. Alexia Laroche-Joubert, en nous permettant de l'accompagner dans son quotidien, nous offre la parfaite illustration de la volonté incessante des trentenaires d'exister en tant que femme. En continuant à se battre et en étant résolument optimistes !

***un détail : son milieu familial faisait déjà parti du show bizz ou assimilé, elle a eu très vite un premier poste, tant mieux, ça arrive pas à tout le monde


j'avoue que je ne peux pas lire entièrement ce type de témoignage, plein de femmes qui travaillent le font pour vivre, faire vivre leur famille

traiter les FAF de vivre dans un "système en désuétude"
ça fait un peu beaucoup , du coup on est la dinde de service....

sans commentaire, c'est trop beurk
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:59

Parfaitement à propos pour 2 raisons :
1) la reprise de la Star Ac'
2) la préparation de la célébrissime dinde de Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:09

merci reverval, de toute façon de parler des femmes en les traitant de dinde, je vois pas comment elle peut espérer redorer l'image de la féminité , ou tenir des propos interessants

quand bien meme il s'agirait d'humour, meme au second degré, ça va trop loin, qu'elle reste toute seule dans sa BASSE-COUR
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:18

Je pense que par "dinde" elle n'entend pas forcément FAF, ... elle veut plutôt dire que la société actuelle est très dure pour les femmes, et qu'une femme qui n'est pas absolument parfaite en tout est considérée (par la société) comme une dinde... non ?
Revenir en haut Aller en bas
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:19

Alors elle, elle me sort par les trous de nez ! Pas de pitié pr les dindes, pauvre c---ne !

Elle en fait une belle elle !!!

Je ne lirai pas son livre. Pourquoi toujours la femme prise entre féminisme et difficultés ? Ne peut-on pas penser que la femme peut parfaitement s'accomplir à la maison !

Pourquoi toujours la référence au féminisme ? Je ne me suis jamais sentie concernée par ce féminisme que je trouve parfois un peu déplacée ! Je ne trouve pas que le système est tombé en désuétude ; il a changé et tant mieux.

Pourquoi devenir une femme idéale ? Et pourquoi la femme idéale serait celle qui travaille ?

Le parfait accomplissement : choisir sa condition !

Et puis, elle, avec sa star' ac'...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:20

tatie Anna a écrit:
Je pense que par "dinde" elle n'entend pas forcément FAF, ... elle veut plutôt dire que la société actuelle est très dure pour les femmes, et qu'une femme qui n'est pas absolument parfaite en tout est considérée (par la société) comme une dinde... non ?

on l'a bien compris ds ce sens mais même si c'est de l'humour, je trouve cela dégradant !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:36

Je ne pense pas qu'elle se "moque" des femmes au foyer. Elle dit simplement que la vie des femmes trentenaires est plus simple que celles des femmes de mon âge par exemple : j'ai l'âge de sa mère. C'est vrai que nous avons dû batailler pour nous imposer dans le monde du travail en temps que femmes et mères. Demander des lois spécifiques pour les femmes (congé maternité, congé parental, des crèches etc ).
Je crois qu'au contraire, elle défend les femmes !

Dans un interview, elle résume son livre :

"Mais pour qui nous prend-on, nous, les trentenaires ? Que veut-on nous faire croire ? Que nos seules obsessions se résument à perdre du poids ou à compter l’argent que nous dépensons en shopping... en attendant qu'un crétin de prince charmant bardé de stock-options nous désigne du doigt au milieu d'une foule de dindes désenchantées ?
" Cette trentenaire-là est devenue un emblème générationnel, avec son lot de films et de littérature. Pourtant, nous sommes loin d'être des gallinacés condamnés à immortaliser une vie médiocre sur les pages roses d'un journal intime !
" Arrêtons de nous morfondre ! Soyons lucides... Nous avons eu une chance folle ! Alors que nos mères ont dû s’imposer à coup de pavés et qu’aujourd’hui nos cadettes essayent de se construire dans un monde troublé, nous, nous avons eu uniquement à nous préoccuper de nous-mêmes ! Alors arrêtons de nous apitoyer sur notre sort ! Oui, chacune d'entre nous peut être femme, mère, chef d’entreprise et citoyenne, et trouver son équilibre, avec des efforts mais sans douleur.
" C’est pour ça que j’ai voulu vous emmener partout : chez moi, dans les studios, au château... J’espère simplement vous montrer que l’on peut s’épanouir sans rien sacrifier à condition de ne pas s'endormir ! "
Alexia Laroche-Joubert
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:38

Moonlight a écrit:
Je ne pense pas qu'elle se "moque" des femmes au foyer. Elle dit simplement que la vie des femmes trentenaires est plus simple que celles des femmes de mon âge par exemple : j'ai l'âge de sa mère. C'est vrai que nous avons dû batailler pour nous imposer dans le monde du travail en temps que femmes et mères. Demander des lois spécifiques pour les femmes (congé maternité, congé parental, des crèches etc ).
Je crois qu'au contraire, elle défend les femmes !

Dans un interview, elle résume son livre :

"Mais pour qui nous prend-on, nous, les trentenaires ? Que veut-on nous faire croire ? Que nos seules obsessions se résument à perdre du poids ou à compter l’argent que nous dépensons en shopping... en attendant qu'un crétin de prince charmant bardé de stock-options nous désigne du doigt au milieu d'une foule de dindes désenchantées ?
" Cette trentenaire-là est devenue un emblème générationnel, avec son lot de films et de littérature. Pourtant, nous sommes loin d'être des gallinacés condamnés à immortaliser une vie médiocre sur les pages roses d'un journal intime !
" Arrêtons de nous morfondre ! Soyons lucides... Nous avons eu une chance folle ! Alors que nos mères ont dû s’imposer à coup de pavés et qu’aujourd’hui nos cadettes essayent de se construire dans un monde troublé, nous, nous avons eu uniquement à nous préoccuper de nous-mêmes ! Alors arrêtons de nous apitoyer sur notre sort ! Oui, chacune d'entre nous peut être femme, mère, chef d’entreprise et citoyenne, et trouver son équilibre, avec des efforts mais sans douleur.
" C’est pour ça que j’ai voulu vous emmener partout : chez moi, dans les studios, au château... J’espère simplement vous montrer que l’on peut s’épanouir sans rien sacrifier à condition de ne pas s'endormir ! "
Alexia Laroche-Joubert
What a Face

Tu vois, là, je préfère. C'est rassurant en effet mais le résumé du dessus l'est bcp moins et est très ambigu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:39

Ce n'est pas pr autant queje vais acheter son livre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:04

Moi non plus : ce n'est pas le genre de littérature qui me fait rêver ou m'interroger ! scratch clap
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:05

Moonlight a écrit:
un crétin de prince charmant bardé de stock-options nous désigne du doigt

nos mères ont dû s’imposer à coup de pavés et qu’aujourd’hui nos cadettes essayent de se construire dans un monde troublé, nous, nous avons eu uniquement à nous préoccuper de nous-mêmes !
What a Face

définitivement non !!! les hommes et nos meres en prennent pour leur garde et nous sommes des égoistes qui nous préoccupons de nous memes !! et nos enfants alors ????, où sont ils la dedans ?

si on est au foyer, c'est has been, on est dans un "système en désuétude" , quel humour !!!!!

moi je me sens aussi combattive que ma mère
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:11

Merci à la modo qui a rajouté l'image, je sais que c'est mon maillon faible !

Enfin, écrire que nos mères (alors pour replacer le contexte), elle est issue d'une maman ayant fait 68, OK et moi aussi, malgré tout :

se bagarrer pour les crèches, il y en avait plus à l'époque par rapport aux nombres de femmes qui bossaient.

Ensuite, sa mère n'a pas connu le taux de chomage actuel qui sévit depuis 1985 (grosso modo) de façon forte et principalement les femmes, pour mémoire : 28% de femmes au chomage dès 1995 ! c'est top quand on a environ plus de 20 ans et qu'on commence ainsi sa carrière.... enfin, la carrière n'est pas un tout pour toutes les femmes et ce choix là n'est pas mis en avant par MMe anti-dinde
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:16

J'aime quand les SUPER WOMAN viennent nous donner des leçons.. à nous pauvres dindes Laughing

craaq ttroug

Encore une qui veut nous donner des leçons ... et dans le même temps faire encore plus de pognon car tout le monde le sait.... dans le show bizzzzzzzzzzz ils n'en ont jamais assez mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:20

Bon, moi, ça me laisse froide parce que si la femme idéale c'est Miss Laroche Joubert, je suis bien contente d'être "désuète"...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:51

[quote=]
Comment devenir cette femme idéale ? Peut-on et faut-il vraiment l'être ? Même si le système familial à l'ancienne est tombé en désuétude,
[/quote]

oui , elle n'a pas l'air d'être intéressée par le familial à l'ancienne ...
What a Face

alors on est désuètes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:56

MIMOUNETTE a écrit:
J'aime quand les SUPER WOMAN viennent nous donner des leçons.. à nous pauvres dindes Laughing

craaq ttroug

Encore une qui veut nous donner des leçons ... et dans le même temps faire encore plus de pognon car tout le monde le sait.... dans le show bizzzzzzzzzzz ils n'en ont jamais assez mdr

OUI , elle n'a même pas le sens de l'argent , elle paye une nana le smig pour s'occuper de son gosse , et après elle la traite de dinde .
Elle verra bien ce que ça donnera !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:23

MIMOUNETTE a écrit:
J'aime quand les SUPER WOMAN viennent nous donner des leçons.. à nous pauvres dindes Laughing

craaq ttroug

Encore une qui veut nous donner des leçons ... et dans le même temps faire encore plus de pognon car tout le monde le sait.... dans le show bizzzzzzzzzzz ils n'en ont jamais assez mdr

ça c'est sure qu'elle va se faire plein de soussous avec son livre ! moi c'est mon rêve : écrire un livre (intelligent bien entendu rendeer ) et gagner plein de pognon Evil or Very Mad
J'veux être riche et célèèèèèbre un livre sur l'anti femme au foyer ! 86c36913
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:33

Moonlight a écrit:
ça c'est sure qu'elle va se faire plein de soussous avec son livre ! moi c'est mon rêve : écrire un livre (intelligent bien entendu rendeer ) et gagner plein de pognon Evil or Very Mad
J'veux être riche et célèèèèèbre un livre sur l'anti femme au foyer ! 86c36913
commence à t'entrainer en participant à l'atelier d'écriture ! ccela ccela
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:48

karine-maman-des-chats a écrit:
Moonlight a écrit:
ça c'est sure qu'elle va se faire plein de soussous avec son livre ! moi c'est mon rêve : écrire un livre (intelligent bien entendu rendeer ) et gagner plein de pognon Evil or Very Mad
J'veux être riche et célèèèèèbre un livre sur l'anti femme au foyer ! 86c36913
commence à t'entrainer en participant à l'atelier d'écriture ! ccela ccela

C'est une idée !
Je m'entraîne incognito déjà : gagné un "petit" prix il y a un certain temps déjà rendeer
Revenir en haut Aller en bas
domitheanne
J'arrête de me soigner...
domitheanne


Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : ardéchoise exilée en Beauce, snifffff
Loisirs : internet, lecture, copines, perles...
Ages de vos enfants : F1992, F1995, G1999
Date d'inscription : 15/03/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:48

Hello,

Suis d'acc avec vous toutes.... En tout cas, elle veut bien le pognon des "dindes" pour pouvoir payer sa prochaine baby-sitter rendeer !

Car Madame L-J va accoucher d'un second bb et ne voulait prendre que 2 semaines de congés maternité -ben oui, la Star Ac ne peut se passer de sa directrice Embarassed !!- mais parait que la Sécu a dit : NON !! "le congé mater mini c'est 2 mois, un point c'est tout" !! Twisted Evil

Dingue, tout ça ! La Sécu qui contraint une maman à rester chez elle après la naissance de son bb .... c'est le monde à l'envers, non rendeer rendeer rendeer !!
Revenir en haut Aller en bas
missgrenouille
J'débute mais je me soigne !!
missgrenouille


Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : tarn
Ages de vos enfants : Léo 2 ans, Chloé 5 mois déjà...ne grandissaient pas trop vite mes chéris
Date d'inscription : 12/09/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:52

C'est dingue comme cette bonne femme est fière, débile, et c'est elle la dinde...
non mais franchement quand je pense qu'il y a des couples qui n'arrivent pas a avoir d'enfant et que cette madame ne veut pas rester avec son bébé après son accouchement, A t'elle un coeur cette bonne femme?
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:55

Citation :
J’espère simplement vous montrer que l’on peut s’épanouir sans rien sacrifier à condition de ne pas s'endormir ! "
la femme-fille -de - me touche
la directrice de la star ac me gonfle
l'é-crivaine , bof...

mais EN PLUS ...elle veut m'empecher de dormiiiiir !!!!!!!!!! un livre sur l'anti femme au foyer ! 72892f10

my dinde is farcie, and my tabier is rendu bien avant qu'elle en causationne ! angèle

pour l'instant, j'anti-star ac avec Elisabet Ros ... un livre sur l'anti femme au foyer ! 82214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:02

Citation :
Même si le système familial à l'ancienne est tombé en désuétude

Depuis quand il faut suivre la mode ?
Notre famille est désuète, voire préhistorique (rendez-vous compte : zhom va au boulot affraid , je fais le ménage affraid , et je suis là quand les enfants rentrent de l'école affraid -les pauvres chérubins...) mais j'assume !

Et je trouve ça assez cruel d'enfoncer un peu + les femmes qui travaillent 10 h par jour parce qu'elles n'ont pas le choix !
Toutes les FQT n'ont pas un boulot "épanouissant" dans le chobiz ou comme directrice du marketing. Les infirmières, caissières, etc...ont des boulots très durs, des horaires de fou, et certaines préfèreraient certainement être FAF si elles le pouvaient ...
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:16

je n'aime pas du tout ce genre de titre trop facile et un tantinet irréspectueux
je n'aime pas la star académie, j'ai regardé un peu pour me faire une opinion
Qu'a fait cette femme dans sa vie pour faire un livre, a-t-elle fait une étude poussée des FAF et des FQT pour l'écrire ou tout simplement raconte-t-elle ce qu'elle et ses copines vivent et par déduction rapide que toutes les femmes vivent comme elle ??
Beaucoup de people pondent des livres (les dindes pondent bien des oeufs) c'est dans l'air du temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:56

Ha, elle a aussi "écrit" un livre...
Comme c'est facile, quand on a un nom, de se faire publier... Rolling Eyes

Vais lire vos commentaires maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:01

reverval a écrit:
Parfaitement à propos pour 2 raisons :
1) la reprise de la Star Ac'
2) la préparation de la célébrissime dinde de Noël rendeer

mdr mdr Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:08

Quant à savoir si elle l'a écrit son livre, euh, j'ai des doutes.

parce que le nombgre de bouquins écrits par des journalistes et "signés" par une célébrités pour faire vendre...
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:04

Mimosa89 a écrit:
Quant à savoir si elle l'a écrit son livre, euh, j'ai des doutes.

tiens , mais c'est vrai ça ! tu as raison Mimosa cheers ! tout juste si elle l'a lu Laughing !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
lewenny
Totalement addict !!!!
lewenny


Nombre de messages : 9341
Age : 47
Localisation : comines(nord)
Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi
Date d'inscription : 12/04/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:09

Livvy a écrit:
Ha, elle a aussi "écrit" un livre...
Comme c'est facile, quand on a un nom, de se faire publier... Rolling Eyes

Vais lire vos commentaires maintenant... Laughing

ben livvy qu est ce que tu attend pour ecrire un vrai livre sur de vraies faf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:12

Alexia Laroche-Joubert ?

connais pas.............

pas envie de connaître !!!!!!!!!!!!!!!!!! un livre sur l'anti femme au foyer ! Cb5e2915

ce livre, on dirait un produit marketing mal déguisé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
Zela35
J'débute mais je me soigne !!
Zela35


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Rennes
Loisirs : C'est quoi ? Non, je plaisante.
Ages de vos enfants : 2 ans 1/2, 5 ans 1/2
Date d'inscription : 24/04/2007

un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:05

Moi ça me plait ce que tu dis là Tatie Anna.

Chacune fait comme elle peut ou veut selon le cas et personne n'a de leçon à donner !

Non mais ! ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty
MessageSujet: Re: un livre sur l'anti femme au foyer !   un livre sur l'anti femme au foyer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre sur l'anti femme au foyer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon livre femme au foyer contre tous
» un bijou de livre "24h de la vie d'une femme sensible
» FR5 - 8 mars Les Maternelles : femme au foyer (2e volet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Les livres et articles sur les femmes au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser