Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Toutes LES POMMES DE TERRE !

Aller en bas 
+21
MIMOSA83
charline
Bouton d'or (du Nord)
jessmae
vovonette
MIMOUNETTE
angedutigre
Cécilou
nela
joe94
anne-marie
Endora
cathy117
Valy44
Pégase
Emma
Nadège77
vitamine
Bluetansy
Biquette
stella
25 participants
AuteurMessage
stella
J'débute mais je me soigne !!
stella


Nombre de messages : 27
Localisation : Nord
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 27/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:51

coucou,

j'aimerai savoir ce qu'on pourrait mettre avec des pommes de terre au four : ce soir j'ai fais un plat de pdt cuites au préalable à la cocotte, avec du reblochon, le tout au four, avec une tranche de jambon pour les enfants.
Un petit repas du soir rapide et que les enfants sont surs de manger.

Auriez vous d'autres variantes? quel fromage peut remplacer le reblochon? et à part du jambon? qu'est ce que je peux leur donner d'autre?

merci
biz
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
J'débute mais je me soigne !!
Biquette


Nombre de messages : 213
Localisation : dans des collines verdoyantes
Loisirs : tricot couture bricolage
Ages de vos enfants : 6ans 4,5ans 3ans 11mois
Date d'inscription : 31/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:55

J'ai fait le même avec du munster, ce soir!...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
... besoin d'une désintox !
Bluetansy


Nombre de messages : 2033
Localisation : 39 Près de St Claude
Loisirs : Cuisine pour manger, pour être belle, pour se soigner, lectures, loisirs créatifs...et blog...
Ages de vos enfants : 21, 17 et 1/2, 9
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:58

Du comté, du fromage à raclette...le premier fera un gratin croustillant, le second sera moëlleux...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com
stella
J'débute mais je me soigne !!
stella


Nombre de messages : 27
Localisation : Nord
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 27/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:07

ça doit être fort avec du munster, mais que ça doit être bon.
je l'essaierai
merci
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:42

Moi je fais végétarien,tranches de p de terre,de courgette et rondelles de tomates avec du fromage à raclette dessus ,le tout accompagné d'une petite salade et d'une baguette bien croustillante repassée ds le four!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Nadège77
J'débute mais je me soigne !!
Nadège77


Nombre de messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : photo, jeux pour enfants
Ages de vos enfants : 4 ans et 1 an
Date d'inscription : 09/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 1:08

Tu peux aussi changer le jambon par des lardons que tu auras préalablement fais revenir à la poele !
Revenir en haut Aller en bas
http://nadege77.bloxode.com
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:08

Sur les pdt, mettre des oeufs durs coupés en 2 et recouvrir d'une béchamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:46

Pdt morceaux de petites sucisses (chipolattas) béchamel gruyère. Moi je glisse souvent les restes de côte de porc (mes enfts n'aime pas trop le porc !) avec béchamet et gruyère tout passe !! Il faut dire que les gratins c'est le repas du soir par exellence ici du moment qu'il y a la couche de gruyère dessus le reste pas de problème ! Pour moi c'est vraiment mon truc fétiche simple, rapide, nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Valy44
J'arrête de me soigner...
Valy44


Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : près de Nantes
Loisirs : Balades,océan,cheval,point de croix, informatique
Ages de vos enfants : Gaïa 10 mois
Date d'inscription : 03/02/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Galettes savoyardes   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:54

Délicieuse, je vous invite à la consulter sur mon blog parce que je suis déjà en retard là et elle est longue à copier ! Mais vous allez surement aimer si vous aimez les galettes et le fromage Boursin !
Bonne journée
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
Invité
Invité




Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:59

Valy, je me permets de recopier ici la recette, parce que ça a l'air délicieux en effet ! (il suffit d'un copier/coller)

Merci !

GALETTES SAVOYARDES DE VALY44


Ingrédients :

4 galettes de farine de froment

1 boursin ail et fines herbes

4 pommes de terre charlotte

3 oignons

100g de lardons fumés

100g de comté

60g de beurre

Sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les peler et les couper en rondelles

Faire revenir les oignons dans le beurre, puis les lardons

Mélanger dans un saladier les pommes de terre, les lardons et les oignons avec la moitié du Boursin, saler, poivrer

Diviser en 4 la préparation, la répartir sur les galettes, les rouler et les fermer, les faire cuire 10 minutes à la poêle ou au four

Faire une sauce avec le comté fondu et le reste du Boursin.

Parsemer de ciboulette hachée et se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Valy44
J'arrête de me soigner...
Valy44


Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : près de Nantes
Loisirs : Balades,océan,cheval,point de croix, informatique
Ages de vos enfants : Gaïa 10 mois
Date d'inscription : 03/02/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:35

Merci Enid tu as très bien fait, je suis trop niaise Embarassed je n'ai pas pensé au copier-coller, j'étais trop speed ce matin ! Bon appétit les filles et....bonne nuit ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: gratin de pommes de terre   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:48

Style gratin dauphinois :

GRATIN DE POMMES DE TERRE

Dans un plat à gratin, mettre : 1 couche mince d’ail écrasé, puis en alternance 1 couche de pommes de terre coupées en fines rondelles / 1 couche de gruyère râpé / sel + poivre + un peu de muscade. En dernier verser dessus un mélange de lait + crème fraîche légère de façon à tout recouvrir.
Faire cuire au four th.5/6.
Revenir en haut Aller en bas
Endora
Modératrice
Endora


Nombre de messages : 2276
Age : 55
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois
Date d'inscription : 22/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:59

merci Cathy117 pour toutes tes recettes, cela me permet de piocher pour varier un peu mes menus
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:03

C'est le but : essayer de varier nos menus grâce à nos ptites recettes à toutes ! remiam
J'espère que tout ça vous inspire, ce sont mes recettes classiques que je fais régulièrement pour la plupart.
Partageons, partageons ! coool
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
J'débute mais je me soigne !!
anne-marie


Nombre de messages : 274
Localisation : rennes
Loisirs : point de croix , lecture
Ages de vos enfants : 5,2,2
Date d'inscription : 03/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: gratin dauphinois   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:03

Bonjour , je suis à la recherche d'une recette de gratin dauphinois . j'en ai testé plusieurs mais sans doute pas les bonnes . J'écoutais la radio l'autre jour , ils consaillaient de mettre les pdt toute la journée dans le lait !!....merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
joe94
J'arrête de me soigner...
joe94


Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 94 ile de france
Ages de vos enfants : florian ne le 25/06/2000 et audrey nee le 24/04/2005 (le meme jour meme mois que sa maman, lol)
Date d'inscription : 11/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: grattin   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:10

Gratin Dauphinois

Pour:
4 personnes

Durée:
1 heure

Difficulté:
facile




Il te faut:

800 g de pommes de terre, 25 cl de lait entier, 30 cl de crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade, 1 grosse noix de beurre, 3 gousses d'ail


Phases techniques:

Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Ne pas les laver après la coupe.
Les disposer dans une casserole avec 25 cl de lait (entier si possible), une grosse noix de beurre, sel, poivre et muscade.

Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes.

Remuer de temps en temps avec une spatule pour éviter que la préparation attache.

Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.

Verser à ce moment 30 cl de crème.

Laisser cuire à petit feu pendant une 5 minutes environ.

Retirer du feu, ajouter l'ail.

Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin.

Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.

Enfourner à 180° et laisser cuire environ 15/20 minutes.

Servir dans le plat de cuisson.


joe94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airedesfemmes.cpm
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:14

Je les fais au pif,un peu différent...je coupe trés fines les patates,je les place dans mon plat badigeoné de crème,je les mets toutes les unes sur les autres,et dans un bol je mets le lait assaisonné de sel,poivre,et noix mouscade,je remoue et je verse sur les patates.Il faut que les patates soient juste recouvertes de lait.Si pas assez j'ajoute,et hop,dans le four lentement mais surement...Si tu veux mettre du fromage rapé pardessus attend la moitié de la cuisson,si non il sera trop cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
... besoin d'une désintox !
Bluetansy


Nombre de messages : 2033
Localisation : 39 Près de St Claude
Loisirs : Cuisine pour manger, pour être belle, pour se soigner, lectures, loisirs créatifs...et blog...
Ages de vos enfants : 21, 17 et 1/2, 9
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:17

Houla...moi c'est plus simple que ça...

Pommes de terre émincées très fin, dans un plat à gratin beurré avec sel poivre et un peu de muscade entre les tranches.

1 litre de lait bouillant...hop sur les patates...et il paraît que la vraie recette...c'est tout !!!

Moi je rajoute un peu de crème fraîche dans le lait sauf si c'est du lait cru de la fromagerie, vu qu'il est entier...et je mets un peu de comté dessus...

Je sais que certains rajoutent un oeuf battu avec le lait...

Pour la cuisson four pas trop fort pour pas brûler le dessus et je plante un couteau pour savoir quand c'est cuit...

Blue


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com
Cécilou
Totalement addict !!!!
Cécilou


Nombre de messages : 3540
Age : 49
Localisation : 78 Triel Sur Seine
Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!
Date d'inscription : 11/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:18

Moi je prends des PDT hyper vieille cela permet que le gratin ne rende pas d'eau.

Sinon

Je frotte l'ail dans le fon du plat, puis je met les rondelles de PDT puis la crème, puis de nouveau les rondelles de PDT puis crème mélangée avec des oeufs , du lait et du gruyère le tout au four pendant 50 min

miam
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
J'débute mais je me soigne !!
anne-marie


Nombre de messages : 274
Localisation : rennes
Loisirs : point de croix , lecture
Ages de vos enfants : 5,2,2
Date d'inscription : 03/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:19

Merci à toutes , cela semble effectivement être la grande question , pré cuisson ou pas ? Je vais tester vos recettes ...
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:27

Je crois que la pre-cuisson ou pas est surtout dans la taille des rondelles...Si elles sont assez fines tu dois pouvoir t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
angedutigre
J'débute mais je me soigne !!
angedutigre


Nombre de messages : 285
Localisation : eure et loir
Loisirs : des p'tites croix et du jardinage
Ages de vos enfants : fille 11 garçon 2
Date d'inscription : 13/01/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:36

moi je coupe les patates dans le magimix , je les étale dans le fond du plat dans lequel j'ai coupé une gousse d'ail en tout petit , 25 cl de crème liquide et après je complète le niveau avec du lait jusqu'en haut des pommes de terre.....et c'est tout ( du sel quand même )
45 mn après c'est cuit , super facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chasfouineur.canalblog.com/
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:12

Moi je le fais avec du lait gloria, une gde boite et pas de crème fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
vovonette
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 451
Age : 50
Localisation : nord
Loisirs : cuisine et le bien etre
Ages de vos enfants : 7 et 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: pdt farcies   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:16

Pommes de terre farcies


Ingrédients (pour 4 pommes de terre):

- 4 grosses pommes de terre farineuses
- 4 tranches de lard fumé
- 8 oeufs
- 4 c. à s. de crème fraîche
- 60 g de beurre
- Quelques brins de ciboulette
- Sel - Poivre


1. Laver et sécher les pommes de terre; les entourer individuellement de papier alu.
2. Préchauffer le four à 250°C (th .
3. Enfourner les pommes de terre et laisser cuire 20 minutes: piquer de temps à autre dans une pomme de terre pour vérifier si elle est cuite; sortir les pommes de terre du four et laisser refroidir; ne pas éteindre le four mais baisser la température à 160° (th 5°).
4. Couper les tranches de lard en fins lardons et les passer à la poêle pour les colorer; casser les oeufs et les battre avec la crème.
5. Enlever un couvercle aux pommes de terre dans le sens de la longueur; les évider tout en veillant à laisser suffisamment de chair à l'intérieur; remettre au four pour les garder chaudes.
6. Faire fondre le beurre dans une poêle, verser ensuite le mélange oeufs/crème et cuire sans cesser de remuer: le mélange doit rester relativement liquide; assaisonner de poivre et de peu de sel, le lard étant déjà salé; incorporer la ciboulette lavée et ciselée.
7. Sortir les pommes de terre du four et les farcir; les servir chaudes.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
joe94
J'arrête de me soigner...
joe94


Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 94 ile de france
Ages de vos enfants : florian ne le 25/06/2000 et audrey nee le 24/04/2005 (le meme jour meme mois que sa maman, lol)
Date d'inscription : 11/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: croquettes de pommes de terre   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:16

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE


Niveau : assez facile
Cuisson : 5min


Ingrédients :

1 paquet de 125 g de Mousline Nature (soit les 2 sachets)
1/4 de litre de lait
1/4 de litre d'eau
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
beurre
sel, poivre


Préparation :

Préchauffez le four Th. 7 (220°C).

Préparez la purée selon le mode d'emploi avec seulement 1/4 de litre de lait et 1/4 de litre d'eau. Salez poivrez.

Ajoutez les oeufs battus en mélangeant bien.

Versez cette préparation dans des petits moules beurrés et faites-les cuire 15 minutes au four Th.7 (220°C). Faites-les colorer 5 minutes sur la position grill.


joe94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airedesfemmes.cpm
jessmae
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1561
Age : 45
Localisation : metz(57)
Loisirs : sudoku, The Corrs, Irlande, point de croix
Ages de vos enfants : Maéva : 4 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Pommes de terre farcies   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:11

J'épluche des pommes de terre, ensuite je les coupe pas tout à fait en deux dans leur longueur puis je creuse une de deux moitiés et l'autre moitié tu le garde pour faire le chapeau. Ensuite je prépare de la viande hachée (je mélange avec du piment doux, du sel , du cumin, du poivre) ensuite je mets un peu de cette viande dans les creux des pommes de terre, je referme avec le chapeau. Je fais cuire dans une cocotte un peu de margarine et de l'huile d'olive en rajoutant deux cub'or. Ensuite je mets mes pommes de terre et quand le mélange margarine huile olive disparait je rajoute du jus de tomate et de l'eau et comme çà ca cuit plus vite.......Pour savoir quand c cuit tu piques un couteau dans les pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://jessmae.canalblog.com
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:04

Cela a l'air très bon. Merci Jessmae sunny sunny

J'aime beaucoup les recettes à base d'une pdt. En Angleterre, on en propose dans les petits restos. Et en Belgique, aussi. J'en ai d'ailleurs mangé ce midi, avec des scampis et des légumes. Mon amie avait choisi une pdt avec du saumon et des champignons. Très bons.

miam
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Invité




Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:14

mon mari qui est cuisinier me demande quel interet a melanger de rajouter de la margarine ,sinon il as touver la recette sympa
Revenir en haut Aller en bas
jessmae
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1561
Age : 45
Localisation : metz(57)
Loisirs : sudoku, The Corrs, Irlande, point de croix
Ages de vos enfants : Maéva : 4 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: couronne de pommes de terre   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:32

Pour 8 personnes :
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de persil ciselé
- 200 g de viande haché de boeuf
- 2 jaunes d'oeufs
- sel, poivre
- 1 kg de pommes de terre
- 15 cl de crème légère
- beurre


1/ Préparer la farce :
Mixer l'ail pelé et dégermé, l'oignon et le persil.
Mélanger le bleu avec cette préparation et la viande. Saler, poivrer. Ajouter les jaunes d'oeufs



2/ Peler les pommes de terre. Les émincer en fines rondelles.



3/ Beurrer un moule en forme de couronne.
Déposer la moitié des pommes de terre, en salant bien entre chaque couche, et en arrosant d'un peu de crème.
Tasser avec les mains. Verser la farce. Tasser.
Déposer les pommes de terre restantes, saler et crémer entre chaque couche.


4/ Parsemer de noisettes de beurre. Mettre au four thermostat 6-7 pour 1 heure. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau pointu. Démouler, servir tiède ou froid


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jessmae.canalblog.com
charline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 5496
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:25

pourquoi ya 2recettes??

et quand on a pas de moulu en couronne, un moule a cake ca va aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MIMOSA83
J'débute !
MIMOSA83


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Chateaulin,finistère(29)
Loisirs : broderie ,lecture,ballades
Ages de vos enfants : Ophélie 9 ans,Océane 7 ans et Romain 3 ans
Date d'inscription : 21/09/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Le bleu ,oui mais combien???????????   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:27

Ta recette me met l'eau à la bouche, miam miam miam ,mais tu mélange du bleu à la préparation ail+persil+oignon.Combien de gr de bleu faut-il?
remiam remiam remiam remiam
Revenir en haut Aller en bas
jessmae
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1561
Age : 45
Localisation : metz(57)
Loisirs : sudoku, The Corrs, Irlande, point de croix
Ages de vos enfants : Maéva : 4 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 30 Sep 2006 - 12:51

tout dépend des gout pour le bleu(150g) moi honetement je n'en mets pas je le remplace par du gruyère et pour le moule tu peux prendre un moule à cake traditionnel mais assez grand
Revenir en haut Aller en bas
http://jessmae.canalblog.com
lewenny
Totalement addict !!!!
lewenny


Nombre de messages : 9341
Age : 47
Localisation : comines(nord)
Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi
Date d'inscription : 12/04/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 30 Sep 2006 - 13:13

jessmae c est quand que tu viens faire la cuisine chez moi?????????l Question mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jessmae
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1561
Age : 45
Localisation : metz(57)
Loisirs : sudoku, The Corrs, Irlande, point de croix
Ages de vos enfants : Maéva : 4 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 30 Sep 2006 - 15:42

quand tu veux mais tu habites un peu loin mais çà peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://jessmae.canalblog.com
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:11

MIAM remiam je vais l'essayer ton gratin sauf que j'ai pas de moule en couronne !! Laughing

Mais dans un moule à gratin normal ça devrait le faire quand même ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
nanou13
Invité




Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:16

moi j'ai un moule en couronne ce soir j'essaye ,ca a l'air tres appetissant,a la place du bleu on peut mettre du roquefort?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette
J'arrête de me soigner...
Clarinette


Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Lorraine
Loisirs : Peinture,couture,crochet...
Ages de vos enfants : la Crapule bientôt 4 ans
Date d'inscription : 23/03/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:30

Une petite photo!!Non?Reine des images!! Wink ça m'a l'air bien bon ça!...Je vais certainement essayer prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarynet.canalblog.com
jessmae
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1561
Age : 45
Localisation : metz(57)
Loisirs : sudoku, The Corrs, Irlande, point de croix
Ages de vos enfants : Maéva : 4 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:05

vous pouvez mettre ce que vous voulez comme fromage moi je mets du gruyère....

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Couronneai2
Revenir en haut Aller en bas
http://jessmae.canalblog.com
fauvette
... besoin d'une désintox !
fauvette


Nombre de messages : 1499
Age : 55
Localisation : alsace (68)
Loisirs : lecture, farniente, papoter : en vrai, au téléphone, par internet
Ages de vos enfants : fils ainé 12 ans et petite puce 9 ans1/2
Date d'inscription : 28/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:56

ca me plait ça j'essye !
Revenir en haut Aller en bas
fauvette
... besoin d'une désintox !
fauvette


Nombre de messages : 1499
Age : 55
Localisation : alsace (68)
Loisirs : lecture, farniente, papoter : en vrai, au téléphone, par internet
Ages de vos enfants : fils ainé 12 ans et petite puce 9 ans1/2
Date d'inscription : 28/11/2005

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptySam 21 Oct 2006 - 10:00

je l'ai fait dans un moule à gateau normal et heureusement pour arriver à tout faire rentrer !

On a bien aimé et comme d'hab fiston à ralé parce qu'il y avait des oignons !
mais c'est un bon plat pour le soir avec une salade par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
aur2459
J'débute mais je me soigne !!
aur2459


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : douai
Loisirs : poinde croix ma famille
Date d'inscription : 14/12/2007

Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: pomme de terre au four   Toutes LES POMMES DE TERRE ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:09

moi ma recette est simple prener des pomme de terre asser grose meter les dzaans un plats a gratin piquer les metter d el huile d olive au fond
et du sel gros
ensuite en atendant
faites vos sauce 1 avec de la moutarde, et de la creme fraiche et melanger
et l autre il fautt la faire juste avant que les patates s ont presque cuite de la creme fraiche dans une casserole avec du gruyere melange rmais le gruillere doit pas fondre completement

aporter tou sur la tables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes LES POMMES DE TERRE !   Toutes LES POMMES DE TERRE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes LES POMMES DE TERRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin d'endivesde pommes de terre et jambon
» Galette de ble noir aux pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser