Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTO couches lavables faites maison

Aller en bas 
+7
Bernique
Alix
amamé
Célinette
maman2tony
Damouredo
Elbereth
11 participants
AuteurMessage
Elbereth
J'débute mais je me soigne !!
Elbereth


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Loisirs : lecture, archéologie
Ages de vos enfants : 4 mois
Date d'inscription : 10/05/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:59

Kikou!

J'aimerais me lancer dans la fabrication des couches lavables 2e taille de ma petite Florence... Y en a-t-il parmi vous qui se sont lancées là dedans et qui ont de petits conseils? Je compte utiliser les patrons disponibles sur larbreabebes.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://conscience.lalibreblogs.be
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:19

Oui il y avait Alix...mais cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Tu peux aller voir son blog ici : http://zizfemmeaufoyer.canalblog.com/archives/tentatives_ecolo_nomiques/index.html

Mais je pense que tu vas trouver d'autres mamans sur le forum...Là c'est un peu calme car ce sont les vacances.

Tu as aussi plusieurs posts sur le sujet sur le forum ici :

https://femmeaufoyer.1fr1.net/LES-DOSSIERS-MENSUELS-c17/Dossier-Fevrier-l-ecologie-et-nous-f90/Qui-utilise-des-couches-lavables-t17004.htm?highlight=couches+lavables

https://femmeaufoyer.1fr1.net/AVEC-LES-ENFANTS-c13/Les-bebes-f39/Avez-vous-utilise-des-couches-lavables-t3557.htm?highlight=couches+lavables

et plus ici : https://femmeaufoyer.1fr1.net/search.forum?search_keywords=couches+lavables&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
J'débute mais je me soigne !!
maman2tony


Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : layrac
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an
Date d'inscription : 21/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:11

Moi j'ai fait quasiment toutes les couches de mon loulou, j'ai fait des couches contours (sans attaches, ni elastiques) qu'on ferme avec un snappi ce sont les plus simples a faire et moi je les trouve bien !

J'ai utilisé de la micro eponge de bambou (super absorbant) pour l'extérieur + 2 epaisseurs dans le trempeur + 2 epaisseurs de molleton de chanvre en trempeur + 1 epaisseur de micro polaire pour l'intérieur ! c'est niquel ca absorbe super bien et en plus elles sont méga fines !

pour les culottes moi j'en ai fait mais je trouve qu'a scratch c'est pas du touuuut pratique quand ils grandissent car ils se les enlèvent alors moi je préfère les culottes achetées. (a moins d'avoir une presse a pression)

voila si tu veux des conseils n'hésites pas !
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://criccroc.canalblog.com/
Célinette
J'débute !
Célinette


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Belgique - Chastre
Date d'inscription : 13/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:33

Bonjour,

Moi aussi, je suis intéressée par faire les couches lavables moi-même... j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et ai trouvé beaucoup d'infos.
J'aimerai faire des couches simples + culottes de protection (celles-là, je pense les acheter toutes faites).

Je pense utiliser du bambou... mais où trouve-t-on cette matière ?
N'est-ce pas trop cher par rapport au déjà toutes faites du magasin ?
Combien faut-il de mètrage de tissu pour faire une vingtaine de couches ?

Elbereth, je vois que tu es belge comme moi et en plus, t'habites pas loin...

Merci pour vos conseils et aide...

Célinette
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:42

Célinette, tu en trouves sur le net, ici par exemple :
http://www.cosycotton.com/achat/produit_details.php?id=1241&catid=135

http://www.maternature.fr/catalog/product_info.php?products_id=55

Et tu peux continuer à chercher ici via Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=micro+eponge+de+bambou+&btnG=Recherche+Google&meta=
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
J'débute mais je me soigne !!
maman2tony


Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : layrac
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an
Date d'inscription : 21/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:58

Pour les tissus, ces liens sont super, tu en trouveras que sur le net de toutes facon du bambou !
Pour les mesures, ca se vend par coupon,souvent de 50*50 mais avec le bambou c'est souvent plus, avec ca tu fais juste une partie de ta couche, (l'ext ou l'intérieur), donc si tu en veux une tout bambou admettons, il te faut 2 coupons pour ext et int, + environ 1 coupon pour y découper le trempeur (ca dépend aussi du nombre d'epaisseur que tu veux mettre)

Donc en gros pour une couche tout bambou avec ext et int bambou et un trempeur de 4 epaisseurs nous allons dire il te faut a peu près 1.50m * 50 cm de tissu.

Ensuite il te faut les elastiques et les scratch !

voila mais c'est vraiment du "en gros" !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://criccroc.canalblog.com/
Célinette
J'débute !
Célinette


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Belgique - Chastre
Date d'inscription : 13/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:42

Merci pour les infos... sympa !!!

Donc en résumé, si je veux faire une vingtaine de couches, il me faut 20 fois 50cmx150cm de tissu... bon, je vais me renseigner et voir si cela vaut la peine de les coudre soi-même...

Je vous tiens au courant...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:14

il y a des micro éponge de bambou qui sont trop fines pour résister au lavage et à la machine à coudre.
Ma dernière puce est propre alors je vends des couches de jours en coton bio, si cela intéresse quelqu'un, envoyez moi un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
J'débute mais je me soigne !!
maman2tony


Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : layrac
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an
Date d'inscription : 21/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:46

Célinette a écrit:
Merci pour les infos... sympa !!!

Donc en résumé, si je veux faire une vingtaine de couches, il me faut 20 fois 50cmx150cm de tissu... bon, je vais me renseigner et voir si cela vaut la peine de les coudre soi-même...

Je vous tiens au courant...

Bizzz

oui franchement ca vaut le coup car ca revient moins cher tout de meme que de les acheter.
Mais par contre c'est du bouleau!

Pour la micro eponge de bambou moi elles ont super bien resisté a la machine a coudre et au lavage c'est meme celles qui tiennent le mieux !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://criccroc.canalblog.com/
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:41

maman 2tony, je ne parlais pas de tous les tissus micro éponge. Mais une sorte n'est pas top, à côté de chez moi une amie coud et vend des lavables et elle a du changer de fournisseur car après un lavage toutes les coutures craquaient................ Et le tissu se fusait hyper vite. donc il faut se renseigner auprès de gens qui comme toi ont déjà acheté du tissu, cela évite les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:47

Ouais, merci DO de m'avoir citée, je suis très honorifiée !
C'est vrai j'ai des couches en coton que j'ai faites et grâce à des liens que des copines m'ont donnés aussi, je pense refaire un post très prochainement sur le sujet car j'ai trouvé des patrons téléchargeables et je vais les mettre en ligne, d'autant plus que je dois m'y remettre pour la taille au dessus !

Cette fois, je vais les faire tout en coton, assez fines, et rajouter des inserts à l'intérieur que j'ai trouvés super pas chers en magasin (au Québec ça se trouve facilement, je ferai une réserve avant de rentrer ! pis sinon, c'est facile à fabriquer)...

Quant aux culottes, on peut les faire aussi, mais je rêve d'en acheter des vraies belles résistantes étanches tout en étant aérées bref, le compromis est plus dur pour les culottes que pour les couches... j'y réfléchis...

Je vous dis quand j'ai fait un nouveau post récapitulatif des meilleurs liens pour les faire soi-même, ainsi que les docs téléchargeables...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:39

voilà les filles un petit récap du minimum vital pour coudre des couches : je vous ai mis 2 patrons différents...
Moi j'en ai 20 à faire !!!
A vos ciseaux !
Coudre vos couches en coton (ou autre matière que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Célinette
J'débute !
Célinette


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Belgique - Chastre
Date d'inscription : 13/02/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:19

Merci Alix pour les explications... encore quelques infos à te demander :

Quand tu parles de coton... c'est de l'éponge ?
Et les trempeurs, en éponge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:11

euh, c'est vrai que coton c'est vaste, non je parle de coton simple et pure, genre les couvertures légères de flanelle de coton pour les petits bébés, c'est absorbant mais il en faut bien 8 couches, cela dit ça n'est pas très épais.

le coton éponge, comme les serviettes de toilette, j'ai essayé pour les tailles nouveau-né en 3 épaisseurs (un gros calibre) et je trouve que ça absorbe moins, c'est plus aéré donc plus gros et plus lourd. C'est une bonne matière pour les serviettes de bain mais dans la couche, tu vois, si on presse, on dirait que ça va couler alors qu'avec la flanelle de coton ça reste, y a pas d'air, ça coulera pas si on presse... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

Donc je coupe 2 formes de couche en coton, je les couds ensemble avec les élastiques puis les scratchs, et je coupe 8 formes de trempeurs que je couds toutes ensembles aussi, puis que je couds dans la couche. Bon ça dépendra de ce que je vais trouver en magasin, si j'en trouve du trop fin je mettrai plus de 8 épaisseurs.

Je dirais que la couche terminée doit avoir en son milieu, entre les jambes, une épaisseur de coton de 4 à 6 mn, quand on pince entre les doigts. Là c'est une épaisseur fiable. A laquelle on rajoute un trempeur "volant" la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:10

Citation :
Ouais, merci DO de m'avoir citée, je suis très honorifiée !
Ravie de te revoir parmi nous, Alix !! Super si tu peux nous faire un truc sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:23

C'est toi qui es parmi nous ! T'étais pas partie à un moment ? lol... c'est vrai ce dernier mois j'ai eu des soucis.

Dis, t'en as utilisé des couches lavables, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:27

Eh, je vous copie-colle le post de mon blog, c'est plus rapide !

Cela dit, toujours sur mon blog dans la catégorie "tentatives écolonomiques" y a d'autres billets sur le sujet. Je peux aussi vous donner des tas de liens de blogs avec des filles qui ont des lavables.



<< Alors pour avoir CE QUE JE VEUX, je me remets à la couture ! Et pour ce faire, j'utilise le super patron que voici : vous imprimez les 3 pages de ce fichier Acrobat, vous les scotchez ensemble où il faut, et vous avez un patron de couche en coton en taille réelle, en plusieurs âges en plus ! Avec les explocs en anglais.

Ici, le super patron taille réelle à télécharger!

S'il ne vous plait pas en voici un autre à reproduire sur papier quadrillé, en 4 tailles :
Extra Large, Large, Medium et Small

C'est-y pas biodifoul, ça ? Et alors comme maintenant je suis hyper expérimentée, contrairement au début où je me suis contentée des témoignages des autres, je vais te me les faire parfaites moi ces 20 couches...

— Je prévois du total coton : ça sèche vite, c'est pas excessivement cher, c'est pas compliqué... bref, coton. Deux épaisseurs partout, et au milieu, un trempeur intégré de 8 épaisseurs.
Des élasctocs et pis des scratchs, parce que c'est plus rapide quand on met la couche (et j'ai pas de matos pour poser des pressions). Faut juste mettre un scratch doux en vis à vis pour fermer les attaches en machine, sinon ça s'accroche à tout ce qui passe.
— Par ailleurs, pour la nuit, j'ai des tas d'inserts de toutes sortes : limite vous pouvez mettre un gant de toilette ! Tant que ça absorbe... Genre la lingette microfibre à 1$ au Dollarama pour nettoyer les vitres, ça marche à fond... z'en voulez ? j'en achète et je vous les envoie !!! (contre du saucisson et des rillettes ! lol...) Enfin non pas lol, sérieux !
— Et bien sûr n'oubliez pas le petit papier au fond de la couche pour mettre le solide aux toilettes !
— Et le seau !


Pourquoi des lavables, c'est résumé chez Raffa, avec des tas de super liens.
Comment ça marche, c'est très bien débrousaillé chez Lyla ou chez Calin-Malin.
Tous les tutos qu'il faut, en français, sur
L'Arbre à Bébé.
Pour des bonnes infos sur l'entretien des couches et diverses questions pratiques, c'est sur La Boutique Mère Poule, colonne de gauche (c'est la boutique de Sherbrooke, elle est super bien, les couches sont géniales, 1 taille de la naissance à la propreté, et bien moins chères que partout ailleurs, ils livrent à l'international)


TUTO couches lavables faites maison 15874060_p— Quant aux culottes, on peut les faire, certes, mais la bonne matière, le PUL, est difficile à trouver... Alors je crois que dès que j'ai des sous, je vais investir dans des vraies culottes du commerce, parce que à la longue, les miennes à 5$ se révèlent merdiques.
← la culotte de mes rêves... Merci Tournicotti-Catherine pour la démo pousse-à-la-conso !

Voilà, c'est pas un bon récap pour faire ses couches, ça ?
Toujours aussi simple, économique et rigolo !>>
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:29

dommage qu'on puisse pas "éditer" les messages parce que là y a des beugs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: TUTO - Coudre des couches lavables en coton   TUTO couches lavables faites maison EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:09

C'est là :
http://zizfemmeaufoyer.canalblog.com/archives/2007/08/14/5889611.html

si vous avez déniché un patron, voilà de quoi le réaliser ultra facilement ! Il s'agit d'une couche dans de la flanelle de coton : 6 à 8 épaisseurs de trempeurs et 2 formes de couche (int./ext.), mais ça marche avec n'importe laquelle des matières que vous choisirez ! Moi j'ai pris un vieux drap 80% coton 20% polyester, et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:11

Ca c'est un tuto de pro !! Bravo et merci Alix d'avoir pris le temps de le faire ! Je sais que c'est du travail... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:19

je suis une FAF professionnelle ! lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:18

hey, j'ai refait toutes les photos du tuto avec une nouvelle couche bien mieux que la première ! ça vaut le coup d'œil !
ouaip, chuis fière...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Invité
Invité




TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:36

je suis admirative : rien que le tuto a dû te prendre pas mal de temps !
Je n'en suis plus aux couches avec mes grands, mais voilà quelque chose que j'aurais aimé connaître à l'époque Wink

bravo à toi, mais aussi à toutes celles qui nous régalent de leur travail, trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:30

Citation :
e n'en suis plus aux couches avec mes grands
vanillecj, ca peut nous servir quand même pour nos vieux jours...on ne sait jamais. pleure pleure mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:25

mdr mdr
j'y avais pas pensé tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:43

le pire c'est que ça existe !
de même que les serviettes hygiéniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:45

je vous ai mis le tuto là :
http://zizfemmeaufoyer.canalblog.com/archives/2007/08/14/5889611.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Invité
Invité




TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:09

oui : j'avais lu ça sur un forum "eco-bio" ou quelque chose comme ça

N'empêche, je voudrais quand même bien voir la tête de mon mari s'il me voit un jour dans une culotte "bouffante" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:36

mdr...
nan mais les serviettes elles sont comme les jetables !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Bernique
J'débute mais je me soigne !!
Bernique


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : bretagne
Loisirs : couture,bricolage ......
Date d'inscription : 15/09/2007

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:46

Aller sur l'arbre à bébés il y a plein de patrons de couches et des pas-à-pas
Revenir en haut Aller en bas
http://auxdoigtsdefee.canalblog.com/
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:54

oui c'est là que j'ai regardé aussi et que j'ai appris, mais des fois c'est un peu compliqué.
pour les patrons j'en ai 3 sortes, je peux vous les envoyer par mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:02

tu dois avoir aussi de bons patrons Bernique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
laetitia6199
J'débute !
laetitia6199


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : st etienne de tulmont
Loisirs : perles, couture, lecture, ciné et rando
Ages de vos enfants : 1 an et 5 ans
Date d'inscription : 08/01/2008

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: se lancer dans les couches lavables   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:22

ça y est j'ai acheté une machine à coudre (fini de l'emprunter à mamie...) j'aimerai faire des couches lavables à ma puce de 13 mois qui taille XL vu son gabarit mais je ne sais pas du tout où trouver du tissu imperméable (apparemment sur le net ?) et résistant pour fesses de bébé et les patrons trés bien expliqué
avez vous des tuyaux et des expériences de confection
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toutenhaut
J'débute mais je me soigne !!
toutenhaut


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : Aviation Couture et mes filles bien sur!!!
Ages de vos enfants : 8ans, 3ans et 2ans
Date d'inscription : 20/01/2008

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:09

laetitia6199 a écrit:
les patrons trés bien expliqué
avez vous des tuyaux et des expériences de confection
merci d'avance

Va voir sur cette page, j'y ai mis quelques liens:
http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-

mon préféré étant l'arbre à bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://toujoursplushaut.free.fr/blog
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:37

bonjour
j'ai fait des couches lavables à mon bb avec ce patron :

http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/vaippa_en.pdf

tout en flanelle de coton et j'ai acheté des culottes imperméables pr mettre par dessus
ca seche + vite et aparement c'est tres difficile de trouver un bon tissu imperméable (j'en ai vu sur ebay)
voila, si tu as des questions, n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6199
J'débute !
laetitia6199


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : st etienne de tulmont
Loisirs : perles, couture, lecture, ciné et rando
Ages de vos enfants : 1 an et 5 ans
Date d'inscription : 08/01/2008

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:47

merci pour vos réponses je suis allé sur l'arbre à bébé où j'ai trouvé un patron simple mais le tissu me manque que me conseillez vous (surtout en épaisseur pour une grosse pisseuse:lol!: ) et que prendre(y a un mondial tissu prés de chez moi)
merci
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:16

de la flanelle 100% coton, tu en trouves partt, ca absorbe bien et c'est pas trop epais
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:27

Laetitia, je suis justement en train de refaire un bon tuto bien complet et détaillé sur mon nouveau blog : http://lafabriquedeziz.canalblog.com/
Le coton ou flanelle de coton c'est parfait. Selon son épaisseur tu mets entre 4 et 6 épaisseurs pour le trempeur. Mais il vaut mieux faire une couche un peu plus fine, et des doublures que tu rajoutes dans la couche à chaque fois, pour que ça sèche plus vite après lavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Camarine
J'débute mais je me soigne !!
Camarine


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Ages de vos enfants : 5 ans et 1 an
Date d'inscription : 07/01/2008

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:43

Alors là les filles, je suis super contente d'être tombée sur ce post. Exactement ce que je cherchais.

Le petit hic, c'est que j'ai déménagé et je ne retrouve plus ma mini machine à coudre... qui déjà n'est pas génial pour coudre...

Donc, je vais investir dans une bonne machine à coudre. Si vous avez des suggestions... Et je vais me mettre à faire les couches lavables de mon petit bout...

Je suis super contente!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:36

camarine, j'ai acheté la machine de chez liddl, 59,99€, elle est basique et apparement tres solide, en tt cas, j'en suis super contente
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:03

moi aussi j'ai une carrément basique, de chez Champion, à 70€ (elle a 3 ans maintenant) et je couds tout le temps avec !
le patron indiqué par triton est celui que j'utilise, il est parfait après quelques arrangements... (cf mon blog dans les prochains jours)

j'ai toujours eu du mal à savoir où trouver du PUL aussi ! ça doit coûter la peau des fesses ! Mais c'est vrai que c'est chouette comme matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Camarine
J'débute mais je me soigne !!
Camarine


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Ages de vos enfants : 5 ans et 1 an
Date d'inscription : 07/01/2008

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:52

Merci les filles, je vais aller me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:34

Alix a écrit:
moi aussi j'ai une carrément basique, de chez Champion, à 70€ (elle a 3 ans maintenant) et je couds tout le temps avec !
le patron indiqué par triton est celui que j'utilise, il est parfait après quelques arrangements... (cf mon blog dans les prochains jours)

j'ai toujours eu du mal à savoir où trouver du PUL aussi ! ça doit coûter la peau des fesses ! Mais c'est vrai que c'est chouette comme matière.
oui alix, je voulais lui donner l'adresse de ton blog, mais il ne fonctionnait plus pleure
Revenir en haut Aller en bas
Alix
J'arrête de me soigner...
Alix


Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec (mais je suis française)
Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre
Date d'inscription : 16/11/2006

TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:37

le nouveau blog est dans ma signature, j'ai déménagé, c'est lourd un blog d'un an et demi !
y a toujours les couches, je fais un tuto détaillé en ce moment.
y a des tas de façons de faire, mais ma manière peut donner une idée ! après, on fait comme on veut.

pour d'autres questions, il y a le forum des couches lavables où on parle que de ça ou presque ! lol :
http://couches-lavables.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Contenu sponsorisé





TUTO couches lavables faites maison Empty
MessageSujet: Re: TUTO couches lavables faites maison   TUTO couches lavables faites maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO couches lavables faites maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lessives faites maison
» mes couches et culottes pour monsieur!
» Faites vous des puzzles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Couture - patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser