Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La BD du jour

Aller en bas 
+21
florette
chocotoff
lytana
Marieke
camcam
chantal
lunapat
batosurlo
Livvy
INVITE
charlotteaufraisesdesbois
chrisfons
Damouredo
tatie Anna
encoredelasoupe !
Lili
jenny
co de contes
cybercat
hermine
karine-maman-des-chats
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:05

Je l'avais lu sur son site, contente de savoir que la BD a été éditée ! J'aime beaucoup les petites patates, et l'écriture bien ronde de l'instituteur !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:22

merci, karine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:30

oups un mois que je n'ai rien mis! honte sur moi... je suis en période de lecture en ce moment... rien qui me touche en particuliers en ce moment..

juste un p'tit mot pour dire que le dernier Valérian est sorti ...et que la série porte enfin le nom de Valérian ET Laureline! cheers enfin on donne à Laureline la place qu'elle a toujours eut! L'album n'est pas exceptionnel mais reste agréable à lire...
Sinon je compte parler de Frederic Peynet mais je vais poursuivre dans le sujet déjà ouvert... mais avant d'en parler je vais lire le tome 2 du Feul (la série qu'il travaille actuellement) qui vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:34

Vivement une nouvelle BD, Karine !
Continue, on aime bien cette rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:01

aujourd'hui rien de bien neu puisque je voulais fêter un joyeux anniversaire à un jeune quinquagénaire! birthday Mais qui est ce ? Tout le monde le connait même les nuls en BD... Aujourd'hui cela fait 50 ans que Gaston Lagaffe a fait on apparition.
La BD du jour - Page 5 9782354260002_2
Pour l'occasion ceux qui ont besoin d'une séance de rattrapage peuvent se procurer la BD anniversaire... même pas 9 euros c'est pas une ruine pour redécouvrir un héros qui est toujours autant d'actualité! Gaston était certes pas leplus grand des travailleurs (c'est le moins qu'on puisse dire) mais c'était un poéte, un écolo visionnaire et un inventeur plus ou moins chanceux...
La BD du jour - Page 5 9782354260002

Venez donc le redécouvrir lui et toutes sa bande d'amis.... mais aussi ses animaux comme la Mouette et son Chat (ce chat de Franquin est vraiment une réussite et on sent l'amoureux des félins).
Venez redécouvrir la guerre des parmétres ou celle des boites de conserve ou le célébre Gaffophone ... Gaston plus on grandit plus on le savoure!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Invité
Invité




La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:08

Gaston Lagaffe est surtout un archiviste-documentaliste hors pair !
Le roi de sa profession ! lol!

Les gags avec Mr De Messmaker et les contrats manqués sont ceux que je préfère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:11

Ah ! J'adore Gaston et sa mad'moizelle Jeaaaaaaaaaaaanne !
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:32

un site a été crée spécialement pour l'occasion ! http://www.gaston50.com/

sinon le site BDgest fait tout un hommage à Franquin: chroniques sur différents albums et news.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Marieke
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Dubai-Emirats Arabes Unis
Ages de vos enfants : 4 garçons:30-24-22-5
Date d'inscription : 09/07/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:58

Je découvre ce sujet aujourd'hui!!!
Merci.
C'est l'anniversaire de mon zhom la semaine prochaine et il a demandé ,comme d'hab,des BDs.....Tu m'as donné des idées!!!
Je vais voir ce que je trouve à Beyrouth;nous sommes gâtés il y a Virgin et plein de librairies françaises.....
Revenir en haut Aller en bas
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:38

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai vu une super exposition sur Franquin à Bruxelles. Si vous n'habitez pas trop loin, allez y avec vos enfants. Ma fille a beaucoup apprécié le marsupilami ... Very Happy
En plus dans un cadre verdoyant, au parc du cinquantenaire
sunny
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:03

Vous avez aimez le vent dans les sables ? Alors vous allez aimer la suite: le vent dans les sables.
La BD du jour - Page 5 Ventdanslessables01v

Michel Plessix a inventé une suite en partant de l'idée du voyage évoqué par un chapitre du roman original. Quelques voyages au Maroc et années plus tard, et voici le vent dans les sables!
Le tome 2 de ce nouveau cycle racontant les aventures de Rat, Taupe et Crapaud, sort d'ici quelques jours !
Un changement par rapport au tome 1: le changement de format à la demande de l'auteur pour qu'on lui puisse plus savourer les détails de son dessin. Vous trouverez donc des packs avec les 2 tomes dans le même format avec en plus un DVD !
La BD du jour - Page 5 Vds02v
Les 1éres pages du tome 1 + 2 questions à Plessix par ici: http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=10#

le tome 1 a pour titre l'invitation au voyage et ce n'est pas pour rien ! D'ailleurs il est bien dur de résister à cette invitation...
Citation :
L'Automne arrive sur le pays, les animaux se préparent pour l'Hiver et Rat rencontre, aux hazards des chemins un autre rat voyageur qui se met à lui raconter ses voyages, ses aventures.
Les yeux plein de rêves, Rat retourne voir ses amis pour leur raconter cet étonnant récit, se demandant si finalement avec sa vie tranquille il ne passe pas à côté de l'essentiel. Entendant tout ça, Crapaud décide de se lancer lui aussi à la découverte des mers, entrainant dans son sillage Rat et Taupe
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:09

J'aime beaucoup !
Grande fifille a eu la série du vent dans les saules pour son anniversaire...et le premier tome du vent dans les sables pour Noël .
La suite au prochain anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:14

Est ce que tu connais "Pitchi Poï" de Claude Guth et Laurent Cagniat ? chez Delcourt.
C'est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:17

Lytana a écrit:
Est ce que tu connais "Pitchi Poï" de Claude Guth et Laurent Cagniat ? chez Delcourt.
C'est pas mal non plus Wink
oui je connais mais contrairement au vent dans les saules/sables cette série touche peu le public adulte. Là pas d'erreur possible c'est une série jeunesse ! J'en parlerais peut-être dans la BD pour les enfants...
Avec l'univers de Plessix l'éditeur ne sait plus trop à qui adresser les produits dérivés... au final rien de vraiment à la portée des petites bourses!
Derniére née: cette statuette en résine vendue plus de 300 euros !affraid
La BD du jour - Page 5 1886_530_530
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:45

Une sortie BD attendue et à ne pas rater : le 3éme cycle des mondes d'Aldebaran de Léo , Antarés est déjà sorti !!!
La BD du jour - Page 5 9782205058895
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
chocotoff
J'débute mais je me soigne !!
chocotoff


Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : écriture, lecture, marche
Ages de vos enfants : 5ans et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 17/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:25

Mon mari et mois sommes fans de BD mais ces derniers temps je n'en trouve plus des qui sont bien dessinées et pleines d'humour (s'il n'y a pas vraiment d'humour j'accroche moins à part si ce sont des séries "policières" type les XIII ou Largo Winch. Par exemple je n'aime pas les Thorgal).

Je ne crois pas encore avoir mentionné que mon cousin était (il est mort à 35 ans ) scénariste de BD (il a fait ça par hasard car à la base il avait une licence en sociologie et faisait des gardes type securitas la nuit pour vivre). Il est notamment à l'origine des séries des Alphas et des Horizon Blanc. Je l'ai aidé pour le scénario des Oknam (histoire d'une orpheline chinoise qui est adoptée par un homme qui travaille pour un organisme humanitaire) car je travaillais pour le CICR à l'époque (Croix-Rouge Internationale). Il voulait utiliser ce cigle mais comme il avait besoin que son héros ait une arme, je lui ai dit que ce n'était pas compatible avec le mandat du CICR, c'est devenu le MIDH, si je me souviens bien c'est la Mission Internationale des Droits de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:34

Pascal Renard c'est ça ? hop voilà sa bio : http://www.bedetheque.com/auteur-341-BD-Renard-Pascal.html

bien alors tu cherches de nouvelles lectures : tu pourrias m'en dire plus sur tes gouts ? si tu as déjà lu ce que j'ai déjà proposé ?

Tu m'a donné l'idée de parler de la série Tramp: tu connais ? ça se passe dans l'univers de la marine marchande dans les années 50.
bon j'en parlerais aujourd'hui, le temps de chercehr quelques images sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
chocotoff
J'débute mais je me soigne !!
chocotoff


Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : écriture, lecture, marche
Ages de vos enfants : 5ans et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 17/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:27

Bravo, c'est en effet Pascal Renard cheers . C'était le fils de la soeur de mon père. Il a fait des Wooly Kan ou un nom du genre qui étaient pas mal aussi. J'ai trouvé que c'était très original.

Je ne connais pas les Tram, donc vais guetter tes prochains posts. Dans ce que j'aime il y a les classiques: Tintin, Tuniques Bleues, Astérix, et dans les moins classiquese les Lanfeust et les Trolls de Troye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:18

L'univers de la marine marchande et ses dessous pas toujours reluisants!
Tramp

La BD du jour - Page 5 9782205040876

début du tome 1
Citation :
Rouen 1949. L'armateur Julien de Trichère achète un vieux cargo américain, l'Olav II, qu'il rebaptise la Belle Hélène - sa fille s'appelle Hélène et il l'adore. Yann Calec, jeune commandant sans bateau ni équipage, fait des pieds et des mains auprès d'Ester, la secrétaire de l'armateur, pour se faire engager. Non seulement il y arrive un peu trop facilement, mais on lui donne pour second un certain René Floss, qui traîne derrière lui un passé extrêmement louche. Décidément, Calec se méfie : quelque chose se trame sur ce rafiot pourri dont on refait à neuf les cabines et sanitaires, sans s'intéresser le moins du monde à l'état calamiteux de ses chaudières

La BD du jour - Page 5 9782205040876_1

Le + de cette série: un univers dont on ne sait pas grand chose... et très bien décrit! J'ai un oncle qui était dans la marine marchande et il trouve que tout un tas de choses sont bien rendues, le scénariste n'hésite pas à bien se documenter.
Une histoire bien ficelée qui ne manque pas de surprises dans le 1er cycle et la suite n'est pas en reste!
Le dessin est assez classique mais de bonne facture. Les couleurs du début rendent bien l'atmosphére un peu glauque portuaire, mais quand on passe sous le soleil, le ton change.
Et puis bon,il faut l'avouer le héros n'est pas déplaisant à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:22

chocotoff a écrit:

Je ne connais pas les Tramp, donc vais guetter tes prochains posts. Dans ce que j'aime il y a les classiques: Tintin, Tuniques Bleues, Astérix, et dans les moins classiquese les Lanfeust et les Trolls de Troy.
tu cites que des BD d'humour... ok Lanfeust c'est aussi de la HF.
Alors je te dirais d'aller jetter un coup d'oeil sur Marlysa :pas spécialement humour, même s'il y en a et avec une héroine pour faire rever les ados... Le 1er cycle est sympa... Marlysa j'en parlerais disons demain! Wink
Mais dans la catégorie humour intelligent (avec trés beau dessin) je te conseille de cape et de croc. 1ére série dont j'ai parlé sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:39

Comme promis voilà une série de HF (heroic Fantasy) pas prise de tête...
Marlysa
La BD du jour - Page 5 Marlysa_T1_s_BIG_s_

résumé du tome 1
Citation :
C'est à Tolden, près de la forêt de Morjéal, que Marlysa connaît, sa seconde naissance. Abandonnée par une étrange créature, elle est recueillie par Randin et Telsi, un couple de villageois sans enfant. Mais le visage de Marlysa porte un terrible secret. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais au-delà de l'océan des brumes, "Il" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des événements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'autre côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
La BD du jour - Page 5 9782877646611_pg

Vous l'aurez compris en regardant la couverture: Marlysa est une héroine qui fait rêver les ados... bien pourvu par la nature et court vetue c'était pas dur de gaire baver la gente masculine! Mais Marlysa a su s'attirer la sympatjie des filles en étant doté d'un sacré caractére et d'un bon capital sympathie... Avec ses ombres d'ombre dans son passé, la belle intrigue. Le 1er cycle traite de ses origines et il est vraiment bien : pas de tout noir/ tout blanc en permanence : les héros ont des états d'ame... Les 2 albums sortis à ce jour qui sont hors de ce cycle sont assez devevants: on ne sait plus trop où va notre belle et ce qu'elle désire... elle devient une guerriére pas très originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
chocotoff
J'débute mais je me soigne !!
chocotoff


Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : écriture, lecture, marche
Ages de vos enfants : 5ans et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 17/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:03

Super merci! Je vais voir si la bibliothèque a les BD dont tu parles avant de me lancer dans l'achat d'un cycle.

Dans les BD drôles j'ai bien aimé une de Merlin l'enchanteur (je ne me souviens ni de la collection ni du dessinateur ou scénariste malheureusement). Merlin est un poivrot lubrique et c'est l'héroine qui est plus importante. Héroine dont je ne me souviens plus du nom. PFffffff que je me fais vieille. Si j'ai le temps à midi j'irais fouiner dans une librairie pour donner les infos manquantes.

Autrement cela veut dire quoi HD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:14

chocotoff a écrit:
Super merci! Je vais voir si la bibliothèque a les BD dont tu parles avant de me lancer dans l'achat d'un cycle.

Dans les BD drôles j'ai bien aimé une de Merlin l'enchanteur (je ne me souviens ni de la collection ni du dessinateur ou scénariste malheureusement). Merlin est un poivrot lubrique et c'est l'héroine qui est plus importante. Héroine dont je ne me souviens plus du nom. PFffffff que je me fais vieille. Si j'ai le temps à midi j'irais fouiner dans une librairie pour donner les infos manquantes.

Autrement cela veut dire quoi HD?
il s'agit du chant d'Excalibur... 1ers albums sympa dans le genre, ensuite Arleston (le scénariste) s'essoufle
prochain tome prévu pour le 20 juin.
La BD du jour - Page 5 51J1CY6QGGL._SS500_

sinon HD: c'est la Haute Définition...mais tu voulais dire HF, et comme je l'ai dit plus haut c'est Heroic Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
chocotoff
J'débute mais je me soigne !!
chocotoff


Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : écriture, lecture, marche
Ages de vos enfants : 5ans et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 17/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:25

Dis donc, tu es une vraie championne de la BD cheers . C'est en effet le chant d'Excalibur dont je voulais parler. Et merci pour l'info pour sa sortie car j'ai déjà les premiers albums et j'attendais désespérément la suite.

Héroic Fantasy. On en apprend tous les jours lol! . En fait c'est mon mari qui m'a fait découvrir les Lanfeust car à la base je n'aime pas ce genre mais en fait dès qu'il y a de l'humour, je deviens vite accro (idem en tv: je déteste la science fiction, mais j'ai adoré regardé avec ma moitié les Stargate ou les Babylon 5, les mêmes séries que je ne regarderais probablement pas seule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:10

le champion c'est pas vraiment moi à la masion: mon homme est bien plus fort! Et quand on a plus de 1000 BD à la maison ne rien y connaitre ça serait étrange, non?
Sinon j'ai remarqué que tu n'as cité dans le récent que des BD scénarisées par Arleston !! Bon, c'est pas pour faire ma pub, mais tu devrais regarder ce que j'ai déjà proposé dans cette rubrique, je suis certaine qu'il y a des choses qui te plairont ! La BD du jour - Page 5 Accord11
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:08

J'ai lu le Tome 2 du vent dans les sables... et c'est un véritable régal pour les yeux! L'ambiance marocaine est enchanteresse... Vous pouvez acheter sans aucune hésitation !coool
La BD du jour - Page 5 20070419151651_t2
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:18

je résiste pas à vous mettre un gag en planche extrait du blog d'Everland /Martin Vidberg
Joseph est le fils de l'auteur et il est de plus en plus source d'inspiration pour son papa...
La BD du jour - Page 5 74
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:04

Ca fait longtemps que j'étais pas passée ici. Very Happy

Il est sympa ton monsieur patate.

Dans le genre histoire en une planche, je suis fan de Calvin et Hobbes, et j'ai le même à la maison (surtout le côté accident et catastrophes naturelles affraid ).

Sinon, je viens de relire le Vent dans les Saules, j'accroche autant, mais la bibli ne veut pas commander la suite, ils ne sortent pas (dernier emprunt:2003 No ); et j'ai réservé De Capes et de Crocs. J'ai hâte qu'il arrive bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:17

florette achete le vent dans les saules, d'ici quelques temps tu vas même pouvoir le lire avec tes enfants (et si besoin la fete des mères c'est le 3 juin Wink ) : c'est vraiment pas un achat qu'on regrette...
Pour de Capes et de croc n'hésite pas à venir en parler quand tu l'auras lu, là aussi tu ne devrais pas être déçue... enfin je l'espére ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
lytana
J'arrête de me soigner...
lytana


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:14

Bonjour Karine,

Je viens de découvrir grâce à la médiathèque :

http://www.florence-magnin.net/bd1.htm

J'ai adoré ses bd sur "l'autre monde".

Est ce que tu la connais ? Elle fait surtout de e l’illustration de SF et de fantastique.

ordi
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:48

Lytana a écrit:
Bonjour Karine,

Je viens de découvrir grâce à la médiathèque :

http://www.florence-magnin.net/bd1.htm

J'ai adoré ses bd sur "l'autre monde".

Est ce que tu la connais ? Elle fait surtout de e l’illustration de SF et de fantastique.

ordi
j'avais déjà parlé de l'autre monde ! :) J'aime son travail, même si parfois en BD ça fait un peu figé ...les qualités de son dessins sont telles qu'on ne peut être qu'admiratif !
Il te reste à découvrir Marie la Noire puis la série qu'elle scénarise aussi: l'héritage d'Emilie (série non achevée)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:20

ouille fait un bail que j'ai rien mis dans ce sujet !

Alors je vous présente rapidement une BD historique de qualité... le tome 2 est sorti e juin dernier et la série est prévue en 7 tomes.
La BD du jour - Page 5 Couv_t2

L'action se passe durant la guerre de 100 ans... On connait tous l'histoire de Jeanne d'Arc , là cela se déroule quelques années auparavant quand les Armagnancs et les Bourgignons se disputaient le pouvoir et que les Anglais remportaient du terrain ... Une page pas si connue de l'Histoire de France. Qualité de la doc (la co-scénariste a une formation d'historienne) tant dans le scénario que le dessin. Bien sur l'on romance un peu... si vous avez aimé lire les Rois Maudits vous devriez aimé la lecture de cette BD ! Very Happy

Pour en savoir plus:

http://www.7heo.com/tronedargile/
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:51

A partir de quel âge cette BD, karine ?
Je cherche une idée de BD pour un garçon de 11 ans...
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:09

11 ans c'est vraiment trop tôt ... à moins d'être un véritable passionné d'Histoire! Non je dirais qu'il vaux mieux avoir quelques vagues notions de la période dont on parle pour vraiment en profiter...

tu cherches quoi au juste comme type de BD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:32

Plutôt dans le médiéval fantastique, alors ?
C'est vrai que l'Histoire pure, il faut attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:59

merci pour cette idée de BD, karine ! ça me tente bcp...
(tu as lu "les 7 vies de l'épervier" ? moi, j'ai été assez déçue par ce "classique"...)

tiens, j'ai lu "antarès" ! tu en avais parlé au printemps dernier.
j'ai adoré ! une digne suite de "bételgeuse"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:57

ça fait un bail que j'ai pas relu les 7 vies de l'épervier... c'est vrai que c'est un peu particuliers : ce n'est pas du pur historique et il faut aussi avoir le coeur bien accroché pour !

sinon tatie anna est ce que a spensé à la série Percevan ? j'en avais déjà parlé dans la partie enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
a.pimprenelle
... besoin d'une désintox !
a.pimprenelle


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 02/08/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:34

tatie Anna a écrit:
Je cherche une idée de BD pour un garçon de 11 ans...

je te conseillerais plutôt ces quelques séries de BD :

Michel Vaillant de Graton :
Image hébergée par servimg.com

les tuniques bleues de Lambil et Cauvin :
Image hébergée par servimg.com

Ric Hochet de Tibet et Duchâteau :
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
a.pimprenelle
... besoin d'une désintox !
a.pimprenelle


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 02/08/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:40

je n'ai jamais lu toutes les BD qui ont été présentées. il y en a qui me donnent envies...

moi, j'adore : Raymond Calbuth de Tronchet
Image hébergée par servimg.com

"Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frissonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici la vibrante saga de celui qui se fait appeler « l'homme-vache-qui-rit » face à la conspiration des pots de yaourts qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage..."
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:15

Merci pour vos idées !!
Oui, Percevan, ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
nillou
J'débute mais je me soigne !!
nillou


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : aix en provence
Loisirs : passer le balai!
Ages de vos enfants : 13,12,9 et le petit dernier 41!
Date d'inscription : 13/09/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:38

Bonjour les fan de BD! Ayant un mari collectionneur de BD depuis plus de 20 ans, chez nous ça ressemble plutôt à la FNAC Laughing Cependant en parcourant ce forum une question tres terre à terre m'est venue à l'esprit : avez vous le droit de mettre en ligne des pages d'auteurs meme si c pour en faire la promo?? scratch chuis pas sûre sûre..
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: BD : pas de couverture...   La BD du jour - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:03

pas de couverture...

...mais des coups de coeur concernant des auteurs qui dépaysent, font rire et méditer : Manu Larcenet, Joann Sfarr, Lewis Trondheim, Cyril Pedrosa...
Y a t il des amatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:09

Pedrosa! Ah ben ça c'est une idée...je parlerais de Ring Circus demain !! Very Happy

sinon oui on a le droit de montrer couv et extrait: je les prend pas n'importe où ! Sites de vente ou sites de BD... le tout est de ne mettre qu'un extrait et de rendre à César ce qui est à César... Si je mettais la totalité d'une BD en ligne là oui ça serait du pillage intellectuel et il y aurait atteinte aux droits d'auteur !

Je n'ai vu que le cas d'un auteur qui refusait que l'on parle de son travail sur un forum.... mais c'est vraiment un cas très particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:02

julou a écrit:
pas de couverture...

...mais des coups de coeur concernant des auteurs qui dépaysent, font rire et méditer : Manu Larcenet, Joann Sfarr, Lewis Trondheim, Cyril Pedrosa...
Y a t il des amatrices ?


Oui !
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
J'débute mais je me soigne !!
chocotoff


Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : écriture, lecture, marche
Ages de vos enfants : 5ans et 3 ans 1/2
Date d'inscription : 17/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:08

Karine; hier au Grand journal de Canal + ils ont parlé d'une BD d'une Américaine qui a eu un cancer du sein (Cancer and the City) qui a été traduite en français. Cela avait l'air très drôle. Tu l'as lue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:54

chocotoff a écrit:
Karine; hier au Grand journal de Canal + ils ont parlé d'une BD d'une Américaine qui a eu un cancer du sein (Cancer and the City) qui a été traduite en français. Cela avait l'air très drôle. Tu l'as lue?
non désolée je ne connais pas (encore?)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
anasol
J'débute mais je me soigne !!
anasol


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : 93
Loisirs : lecture, internet
Ages de vos enfants : G 4 ans en janvier/F 2 ans en novembre.
Date d'inscription : 28/09/2007

La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:56

Cool Karine,

j'ai fait un relevé de quelques Bd. J'adorais ça il y a longtemps , mais j'ai lâché depuis. Merci de partager tes lectures avec ta bonne plume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BD du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La BD du jour   La BD du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» FLYCO gym au jour le jour
» Blagues du jour
» LA PENSEE DU JOUR
» Un Jour sur Terre..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser