Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 terre sans cuisson

Aller en bas 
+8
zabe
Océane
sashashem
aji
Shantti
Damouredo
encoredelasoupe !
acide
12 participants
AuteurMessage
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:17

J'ai acheté de la terre qui, dit-on, n'a pas besoin de cuisson...bon..on verra..
Avez-vous déjà essayé?
Se travaille-t-elle comme l'argile de base, peut-on la mouiller pour la travailler etc?...
Que celles qui ont déjà une experience dans le domaine lèvent le doigt!
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:35

pas trop la mouiller (fissures)
...moins "solide" qd même après pour les"grosses" pièces ?
pour l'instant, ici , ça tient le choc..mais bon, on la sent "éphémère"...
et plus chère si on veut de la "qualité" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:05

Pas de pb, j'en ai essayé de plusieurs sortes.

La mieux (pour pas de fissure) c'est le plastique qui sèche à l'air (Plastiroc).
Sinon je dois essayer celle conseillée par Sashashem, Efaplast de Faber..

Oui on la travaille comme l'argile. Pas trop d'eau. Mais je trouve que l'on peut moins bien travailler les détails quand même.

Tu nous montreras ton oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shantti
J'débute mais je me soigne !!
Shantti


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Loisirs : beaucoup trop pour seulement 2 mains..
Ages de vos enfants : Rhea 16, Yentl 12, Senzo 11 et Siobhane 7
Date d'inscription : 06/10/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:18

j'utilise de la "La Doll" pour mes poupées. très maniable et plutot bien resistante si j'en crois mes expreriences: l'une des tete est carrément vide, la forme en polystirène ayant fondu à la cuisson, j'ai du faire des retouches et ça reste solide;-)
et la 2eme est tombé d'une hauteur de 1m50, les doigts ont cassés mais pas la tete...donc oui quand mm c'est solide;-)
et heureusement, pcq je ne m'en serais pas remise apres tant d'heures de travail!!
et le pour le rendu chez moi ça donne ça:
http://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=7265655&uid=3532190&members=1

On peut poncer et repeindre, j'ai mm eu parfois a coupé la matière seche pour refaire, sans problème.

ici pour les différentes pates (evidement c'est plus cher que de la terre glaise)
http://www.colori.be/Pate_Eberhard_Faber.html

j'espère qu'on pourra voir ce que tu en feras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shantti-creation.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:13

Tu parles qu'on va te montrer nos oeuvres...après avoir vu les tiennes !! lol! lol!

Shantti, tu nous colles des complexes !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:00

Super vos réponses!
Very Happy
Bon Shantti, tu veux me decourager c'est ça?! Ben naan, ferai quand même mes horreurs voilà :tongue:
Sinon c'est génial ce que tu fais shantti, les yeux des poupées c'est????
En fait je prefere les tites fées-libellules là et puis les souris, trop mignonnes les souris!

Ben vais me lancer hein...(Si je vous montre rien d'ici 2 mois 'oui faut bien ça avec mes nains, c'est que tout est parti à la poubelle, donc...chuuutttt..)
Revenir en haut Aller en bas
aji
J'arrête de me soigner...
aji


Nombre de messages : 518
Age : 62
Localisation : paris
Loisirs : tout
Ages de vos enfants : 21 ans , 19 ans, 17 ans bientôt
Date d'inscription : 04/10/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:59

:) :) un peu en retard, j'arrive sur le forum dans mes rubriques chouchoutes. J'utilise de la solargil Kaolyn (porcelaine ) pour des petites statuettes, santons, je ne mouille pas et je la trouve douce et très maniable mais à déconseiller pour la miniature. Je réalise des têtes d'épingles parfois de quelques millimètres avec la solargile (terre d'argile) que je trouve parfaite pour ce genre de microscopique exercice.
bonne création,
aji
Revenir en haut Aller en bas
http://apetispaslib.canalblog.com/
sashashem
Animatrice Rubrique
sashashem


Nombre de messages : 1974
Age : 56
Localisation : lille
Loisirs : couture et tout ce qui est creatif
Ages de vos enfants : 10, 7, 4
Date d'inscription : 09/03/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:14

celle dont parle do reste assez fragile je préfere la pate a bois plus légère et surtout plus solide mais attention au fissure lorsqu'il fait trop chaud a faire secher absolument dans un endroit frais je vais essayer celle dont tu parle do la plastiroc j'espère qu'elle sera plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:17

Sashashem, c'est maintenant que tu me dis que c'est fragile, alors que je viens d'en acheter 3 paquets ???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sashashem
Animatrice Rubrique
sashashem


Nombre de messages : 1974
Age : 56
Localisation : lille
Loisirs : couture et tout ce qui est creatif
Ages de vos enfants : 10, 7, 4
Date d'inscription : 09/03/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:22

mais ça depend pour quoi faire je m'en servais pour faire mes sujet sur mes sacs mais j'ai eu quelque mauvaise surprise c'est pour ça que je prend la light maintenant bien plus solide
mais si c'est pour faire "tes petite grosse " c'est nikel c'est bien pour les objet déco en fait ça ne supporte pas les chocs
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:18

Acide, pendant des années j´ai utilisé de la pâte "Pronto" qui allait trés bien pour toutes sortes de bricolages même trés petits, et ne se fissurait pas.
Par contre, ca peut casse si ca tombe. On a pas besoin de la mouiller pour la travailler, sauf si on travaille très longtemps sur un visage par exemple.
Il faut impérativement garder le matériel dans une piéce fraiche et à l´abri de l´air. Idéal pour faire des masques, des têtes de marionnettes, de poupées, des vaisselles de poupées etc....

Sinon, ce qui va super bien à modeler et que je recommande si on ne peut pas faire de poterie (pour moi le fin du fin !) c´est la pâte à sel.

Ca garde des années à condition d´être verni une fois fini( cuit au four et peint), et d´être placé dans la maison loin d´une fenêtre et surtout pas sur un mur ayant contact avec l´extérieur.
Autrement dit il faut que ca soit au sec, sinon le sel finit par attirer l´humidité et à se dégrader.
j´ai encore ici des pâtes à sel qui ont au moins 15 ans d´âge !
Idéal pour les vaisselles de poupées, les boulangeries et épiceries minuscules etc.... Aussi pour faire des reliefs-sous-verre : petits intérieurs, fenêtres, déco diverses.

Le papier mâché va trés bien aussi, et permet de réaliser des objets solides et décoratifs, mais c´est plutôt pour des objets plus gros.
J´ai réalisé avec cette méthode des meubles de poupées avec mes enfants et elles ont joué des années avec !
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:44

je ressors le vieux sujet pffffft pfffft j'enleve la poussiere.

Oceane, la pâte à sel c'est genial oui, mais le touché est different et surtout quand ça cuit, je trouve que ça se deforme legerement..

J'ai toujours ma terre sans cuisson sous sachet mais je vais m'y mettre, sûr! Laughing

En gros je ne peux pas confectionner quelque chose sur du long terme car il semble que la conservation soit pas evidente isn't it? (alors que la terre, on la met dans un bon linge humide, puis à l'abri dans une grosse boite ou poubelle)..
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:43

C´est vrai que la pâte à sel peut gonfler un peu, je pense que c´est dû au gluten contenu dans la farine. D´un autre côté, on peut faire de la pâte à sel d´avance et la garder dans une boîte au frigo, là je pense qu´elle ne bouge pas à la cuisson si on l´utilise quelques jours aprés.

Mais la terre sans cuisson est trés bien aussi, l important c´est de modeler, alors lance toi ! cheers Tu vas voir, c´est facile... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
zabe
J'arrête de me soigner...
zabe


Nombre de messages : 994
Age : 63
Localisation : Côte Basco Landaise
Loisirs : roller, volley ball, balades, lecture, modelage...........
Ages de vos enfants : 22, 17, 14
Date d'inscription : 12/06/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:04

Bonjour Acide. Pour te donner une idée, va faire un tour sur "mon" post: les essais modelage de zabe (en totale modestie, bien entendu Embarassed ) tous réalisés en argile auto durcissante. lol! puisque pas de four à disposition!

Pour l'instant mes pièces se conservent bien. J'ai eu quelques désagréments de cassure au séchage, que j'ai réparées à l'aide d'une barbotine (merci les avisés conseils des pros Laughing ). Maintenant, pour essayer de limiter la casse, je sèche mes pièces en soutenant les parties plus fines (comme un bras levé que j'etaye à l'aide d'une petite baguette, par ex).
Je me suis aussi essayé à l'argile à cuire (mais toujours sans cuisson lol! ) et c'est vrai que le travail de la terre est plus agrèable avec cette dernière. .....
Je compte mettre d'ici très peu les photos de mes dernières réalisations......alors à plus hel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/modelagesdecidela
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:27

J'irai voir tes eassais Zabe Wink , j'ai peur que ça me fasse mal mais bon.. Laughing

Oceane, je vais essayer aussi de laisser la pâte à sel au frigo quelques jours, pourquoi pas..merci pour l'idée. bizzz

Bon ben c'est pas tout ça....vais y aller moi...aller, j'y vais, je vais ouvrir mon premier sachet de terre sans cuisson (je n'ai pas fait de modelage depuis 20 ans!! affraid Aïe Aïe Aïe!).
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:53

Ayé j'ai fait mon premier modelage (pas de modele malheureusement) cet aprem'! pfffiou..Ben vous savez quoi? J'etais HEUREUSE de patouiller! ouais! je vous montre mon "oeuvre" ce week end, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:54

Ah oui Acide, depuis le temps que tu en parles, on voudrait voir quelquechose ! Je suis contente de savoir que tu aimes patouiller, alors bienvenue parmis nous ! I love you cheers coool
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:04

terre sans cuisson Photo_10


terre sans cuisson Photo_11


terre sans cuisson Photo_12

voilà pour mon premier modelage...pas de modele, beaucoup d'erreurs mais ça m'a bien branchée quand même! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilibelle
Animatrice Rubrique
lilibelle


Nombre de messages : 2770
Age : 48
Localisation : nievre
Loisirs : poterie,jardinage,loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : fille 8 ans
Date d'inscription : 16/10/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:20

pour une premiere çà a l'air très reussi continue comme çà acide
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibelle.canalblog.com/
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:28

merchchchiii lilibelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:04

Oui, l´attitude est trés bien cheers continue !
Et tu sais, on a toutes débuté.... et certaines d´entre-nous sont devenues tout á fait accro !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zabe
J'arrête de me soigner...
zabe


Nombre de messages : 994
Age : 63
Localisation : Côte Basco Landaise
Loisirs : roller, volley ball, balades, lecture, modelage...........
Ages de vos enfants : 22, 17, 14
Date d'inscription : 12/06/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:39

Acide, j'aime beaucoup l'attitude de ton personnage cheers Et bien, moi, la moins pro de toutes sur le forum lol! lol! , je trouve ça très bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/modelagesdecidela
anice
J'arrête de me soigner...
anice


Nombre de messages : 895
Age : 59
Localisation : beziers
Loisirs : scrapbooking,points de x,pate fimo,feutine,etc.....!
Ages de vos enfants : 22-19-11-4
Date d'inscription : 20/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:39

acide a écrit:
terre sans cuisson Photo_10


terre sans cuisson Photo_11


terre sans cuisson Photo_12

voilà pour mon premier modelage...pas de modele, beaucoup d'erreurs mais ça m'a bien branchée quand même! sunny

c'est super

c'est ce que je voudrai faire
j'avais vus un modéle au salon creativa de montpellier

le méme que toi
d'une femme ayant cette position
pour moi il me semblé facile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anice34.canalblog.com
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:53

J'adore acide, je suis ta plus grande fan Laughing !
J'ai déjà essayé le modelage de nu en terre sans cuisson. Déjà c'est sympa à triturer, malaxer, fondre..........bref côté anatomie c'était plus dur :tongue: car plus facile à dire, à penser, qu'à faire!!

j'avais fait des femmes nues enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
anice
J'arrête de me soigner...
anice


Nombre de messages : 895
Age : 59
Localisation : beziers
Loisirs : scrapbooking,points de x,pate fimo,feutine,etc.....!
Ages de vos enfants : 22-19-11-4
Date d'inscription : 20/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:44

titelibellule a écrit:
J'adore acide, je suis ta plus grande fan Laughing !
J'ai déjà essayé le modelage de nu en terre sans cuisson. Déjà c'est sympa à triturer, malaxer, fondre..........bref côté anatomie c'était plus dur :tongue: car plus facile à dire, à penser, qu'à faire!!

j'avais fait des femmes nues enceintes.

sa dois beau et super a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://anice34.canalblog.com
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:28

Alors Acide, tu continues ? Et Titelibellule ? Tu peux nous montrer ce que tu fais si tu veux.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:38

Oceane: je me fais bouffer par ma tite derniere en ce moment mais je me suis inscrite à des cours pour la rentrée, tous les jeudis matin et toc! Et la tite nenette à la halte garderie!
Je compte repatouiller cet été en rentrant de mes vacances, je vous ferais voir ça, promis.

Gros bisous ma Titelibellule! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:33

Ah, en voilà de bonnes nouvelles ! cheers Ca va te faire un bien fou d´avoir un peu de temps pour toi, et de créer.
Et pendant ce temps, ta petite derniére va se faire tout plein de copains-copines à la garderie, et apprendre la pâte à modeler qui sait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence85
J'arrête de me soigner...
Laurence85


Nombre de messages : 704
Age : 64
Localisation : vendée
Loisirs : poterie, jardinage, bricolage
Ages de vos enfants : aucun
Date d'inscription : 04/03/2007

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:43

bonsoir...
c'est génial ce que tu fais..... puisque c'est des petites sculptures, tu n'as rien à craindre...
Tu peux utiliser la terre de potier (ça coute moins cher)
Ce n'est pas comme un pot où tu dois mettre de l'eau pour mettre des fleurs ou cuisiner un plat au four....
La terre de potier est plus maléable.. que la terre durcissante...
et puis tu peux toujours la faire cuire chez un potier... un jour ou l'autre!
Pour tes sculptures je te conseille donc de prendre une terre de potier... j'ai des amies qui ont fait des superbes sculptures, qui n'ont jamais été cuitent ... Il suffit juste de les évider... correctement... puis de les cirer... les vernir... ou de les patiner...
ça ne bougent pas....
Sinon connais-tu la porcelaine à froid?
Revenir en haut Aller en bas
http://poteriegeriatrie.canalblog.com/
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:26

Coucou Laurence!

Non je ne connais pas la porcelaine à froid mais compte vraiment m'interesser à tout cela de très près car j'ai un fort desir de créer un tas de choses destinées à la vente et c'est je crois, dans la "patouille" que je me sentirais suffisamment pousser des ailes pour aller jusqu'à la creation de grosses pieces déco, vaisselles etc...tout en m'eclatant.
Je vais donc commencer par aller prendre de serieux cours de base chez ma petite potiere pres de chez moi les jeudis matin à partir de septembre...
Je crois que je vais aller voir tes blogs Laurence.
Et merci pour le tuyau concernant la terre de poterie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:30

Whaaaaaj'adore tes bonshommes! tout en terre les bonshmommes? poetiques en tous cas, très chouettes! flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurence85
J'arrête de me soigner...
Laurence85


Nombre de messages : 704
Age : 64
Localisation : vendée
Loisirs : poterie, jardinage, bricolage
Ages de vos enfants : aucun
Date d'inscription : 04/03/2007

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptySam 2 Juin 2007 - 1:55

Oui Acide tout en terre et émaillé...
Si tu as besoin de conseil ....je t'aiderai......
Mais si tu as une potière près de chez toi, c'est déjà énorme..
Elle va t'apprendre tout ce dont tu as besoin pour t'éclater avec la terre!
C'est génial... Passe lui le bonjour...
Bon patouillage de terre...
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://poteriegeriatrie.canalblog.com/
acide
... besoin d'une désintox !
acide


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : Rhône
Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans
Date d'inscription : 17/01/2006

terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson EmptySam 2 Juin 2007 - 15:55

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: terre sans cuisson   terre sans cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre sans cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desserts sans cuisson avec des pommes
» sechage sans fissure ? sans four ? sans evider ?
» Cuisson au four / BAGUETTE
» Mimounette et la cuisson du poulpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Modelage, poterie, sculpture, mosaïque, chantournage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser