Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les romans que vous lisez, vous les aimez...

Aller en bas 
+17
Océane
violettine
chantal
MIMOUNETTE
reverval
vini
tatie Anna
co de contes
Léa
nela
Pom'
nuitcâline
jenny
karine-maman-des-chats
Lili
cybercat
Livvy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Préférez-vous les romans...
...concis, de l'action, rien que de l'action!
Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_lcap9%Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_rcap
 9% [ 5 ]
...où l'on s'attarde sur la psychologie des personnages.
Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_lcap19%Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_rcap
 19% [ 10 ]
...avec des descriptions, vous aimez savoir à quoi ressemblent les personnages et les lieux.
Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_lcap11%Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_rcap
 11% [ 6 ]
...les trois en un !
Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_lcap49%Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_rcap
 49% [ 26 ]
...autre... Précisez merci! (Non, pas de banane :)!)
Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_lcap11%Les romans que vous lisez, vous les aimez... Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:50

Gros, petits, avec de longues descriptions - ah non pas de remplissage, avec beacoup de dialogues - ah non pas de blah blah, avec ...????

Merci de répondre sérieusement, j'aimerais avoir un panel pour voir ce qui plaît réellement aux lectrices!

Merci merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:53

les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:55

Merci Nadia!
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:57

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:17

les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:24

je suis pas normande mais je vais faire une réponse de Normand: ça dépend! Bon le 1er chapitre du pére goriot tout en description de la pension m'a laissé un très mauvais souvenir! Sachant qu'il était un régulier du fait j'ai même pas tenté de lire un autre Balzac!!
Pourtant je garde des souvenirs émus de dscriptiob dans au bonheur des dames ou le seigneur des anneaux!
J'aime bcp la fantasy.. et certains ralent en disant que certaines séries trainent en longueur par ex l'assassin royal, pour ma part j'ai pas ressenti ce probléme puisqu'on faisait une explication détaillée des changements psychologiques des personnages !

En fait ce qui importe c'est d'avoir un style clair et agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:10

Autre!

Dur de préciser, un roman, c'est un tout! Il faut que ça me plaise, que je pénètre dans cet univers! Tant qu'à faire, j'aime être amener à rever, ressentir des émotions!

Désolée pour les précisions, j'arrive pas à m'expliquer plus!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:12

cybercat a écrit:
Bonjour Madame l'écrivain (écrivaine?)

Moi j'ai coché 2 et 3 : soit psychologie et descriptions détaillées... Eh oui,je suis très curieuse!

La romancière, je préfère Wink

Ok, je note! :)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:14

karine-maman-des-chats a écrit:
je suis pas normande mais je vais faire une réponse de Normand: ça dépend! Bon le 1er chapitre du pére goriot tout en description de la pension m'a laissé un très mauvais souvenir! Sachant qu'il était un régulier du fait j'ai même pas tenté de lire un autre Balzac!!
Pourtant je garde des souvenirs émus de dscriptiob dans au bonheur des dames ou le seigneur des anneaux!
J'aime bcp la fantasy.. et certains ralent en disant que certaines séries trainent en longueur par ex l'assassin royal, pour ma part j'ai pas ressenti ce probléme puisqu'on faisait une explication détaillée des changements psychologiques des personnages !

En fait ce qui importe c'est d'avoir un style clair et agréable à lire...

Ah ça, Balzac, on aime ou on déteste! :) Je pense qu'il faut distinguer les "vraies" descriptions et le remplissage par l'écrivain qui veut que son roman fasse plus de pages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:15

Lili a écrit:
les 3 !


Cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:17

jenny a écrit:
Autre!

Dur de préciser, un roman, c'est un tout! Il faut que ça me plaise, que je pénètre dans cet univers! Tant qu'à faire, j'aime être amener à rever, ressentir des émotions!

Désolée pour les précisions, j'arrive pas à m'expliquer plus!

Non non, je comprends! Par contre, techniquement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:18

tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:18

nuitcâline a écrit:
tout cheers
En un?
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:20

en plusieurs , ou même en un , enfin j aime bien lire quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:27

[.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:32

cybercat a écrit:
Livvy a écrit:
cybercat a écrit:
Bonjour Madame l'écrivain (écrivaine?)

Moi j'ai coché 2 et 3 : soit psychologie et descriptions détaillées... Eh oui,je suis très curieuse!

La romancière, je préfère Wink

Ok, je note! :)

Pour moi écrivain c'est plus complet mais dorénavant je t'appellerai Mme la romancière à ta demande.

kif kif

C'est pour ça que je mets romancière! Car pour le moment, ce sont des romans que j'écris... Pour moi aussi écrivain c'est plus complet, c'est celui qui écrit dans plusieurs genres différents... :) Peut-être qu'un jour je passerai aux essais... Wink
Et puis, je suis une femme, mais écrivaine, je trouve ça moche, eh oui... Et comme j'aime que le mot soit mis au féminin... :)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:33

nuitcâline a écrit:
enfin j aime bien lire quoi Wink



lol! Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:33

Bon, ben ok pour romancière!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:36

Citation :
...concis, de l'action, rien que de l'action!
...où l'on s'attarde sur la psychologie des personnages.
...avec des descriptions, vous aimez savoir à quoi ressemblent les personnages et les lieux.

Pour essayer d'être plus technique Wink , l'action, oui, mais pas trop, ni juste de l'action juste histoire de!
La psychologie des personnages, oui, mais pas non plus de là à virer psychanalyste!
Les descriptions, si c'est façon Balzac, non! Que les descriptions servent le roman et l'histoire, sans trop charger!

C'est un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:42

jenny a écrit:
Citation :
...concis, de l'action, rien que de l'action!
...où l'on s'attarde sur la psychologie des personnages.
...avec des descriptions, vous aimez savoir à quoi ressemblent les personnages et les lieux.

Pour essayer d'être plus technique Wink , l'action, oui, mais pas trop, ni juste de l'action juste histoire de!
La psychologie des personnages, oui, mais pas non plus de là à virer psychanalyste!
Les descriptions, si c'est façon Balzac, non! Que les descriptions servent le roman et l'histoire, sans trop charger!

C'est un peu mieux?

lol! C'était le "amener à rêver", oui, je pense comme toi, mais comment y arriver techniquement, par quel biais, puisque chacun rêve à sa manière, donc il est très dur pour un auteur de se dire, "tiens, ça, ça va les faire rêver, ou rire, ou pleurer"... Il est évident que si le lecteur n'entre pas dans l'univers du roman, c'est dur de le garder.
C'est pour ça que j'ai mis trois choix concrets, et pas abstraits qui touchent à la sensibilité du lecteur. Tu vois? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 5176
Age : 48
Localisation : Pomland
Date d'inscription : 02/06/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:44

Moi j'aime bien les bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pomfaf.canalblog.com/
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:46

Pom' a écrit:
Moi j'aime bien les bio Wink

Comme Bouton d'or! Enfin, entre autres lectures... :)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:53

Citation :
C'était le "amener à rêver", oui, je pense comme toi, mais comment y arriver techniquement, par quel biais, puisque chacun rêve à sa manière, donc il est très dur pour un auteur de se dire, "tiens, ça, ça va les faire rêver, ou rire, ou pleurer"... Il est évident que si le lecteur n'entre pas dans l'univers du roman, c'est dur de le garder.

Oui, d'autant plus qu'il y a autant de sensibilité que de lecteurs!!!!!! Pas facile! Je pense qu'il faut déjà essayer d'écrire le genre de choses qu'on aime, sinon, il y a peu de chance que ça passe! Et aprés, le livre doit trouver SON public!

Tu penses déjà à ton prochain roman?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:01

jenny a écrit:
Citation :
C'était le "amener à rêver", oui, je pense comme toi, mais comment y arriver techniquement, par quel biais, puisque chacun rêve à sa manière, donc il est très dur pour un auteur de se dire, "tiens, ça, ça va les faire rêver, ou rire, ou pleurer"... Il est évident que si le lecteur n'entre pas dans l'univers du roman, c'est dur de le garder.

Oui, d'autant plus qu'il y a autant de sensibilité que de lecteurs!!!!!! Pas facile! Je pense qu'il faut déjà essayer d'écrire le genre de choses qu'on aime, sinon, il y a peu de chance que ça passe! Et aprés, le livre doit trouver SON public!

Tu penses déjà à ton prochain roman?

J'ai presque fini le deuxième, en fait je l'ai écrit à 16 ans, mais avec la naïveté de cet âge, donc il y avait beaucoup à remanier, même si j'ai gardé la trame et l'intrigue... :) Comme il y a une enquête policière qui est menée en parallèle, je suis en contact avec un inspecteur principal à qui je pose toutes les questions qui me passent par la tête, afin de rendre le roman plus authentique. C'est celui pour lequel je posais la question pharmacologie (ancien post). Et je me demandais si j'allais y ajouter des descriptions ou pas... Pas pour faire du remplissage, mais pour de la valeur ajoutée Wink.

J'ai un contrat de trois romans avec mon éditeur, et le troisième est également déjà commencé. :)

C'est clair que je vais plutôt écrire des livres noirs, comme je les aime, parfois un peu cyniques et pas des romans à l'eau de rose (j'en serais bien incapable), tout en essayant de garder un bon style. J'aimerais atteindre le niveau d'Irène Frain, qui, pour moi, écrit admirablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:07

Irène Frain, j'ai encore jamais lu! Embarassed

Citation :
Comme il y a une enquête policière qui est menée en parallèle, je suis en contact avec un inspecteur principal à qui je pose toutes les questions qui me passent par la tête, afin de rendre le roman plus authentique.

Ca, par exemple, je trouve ça bien! Je préfère un truc authentique plutôt que tiré par els cheveux!

Par contre, je t'avoue que les livres noirs, à la base, ce n'est pas spécialement ce que je préfère! Je pourrais pas en lire plusieurs à la suite! Mais un de temps en temps, ça peut aller! MAis ça, c'est affaire de gout!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:13

jenny a écrit:
Irène Frain, j'ai encore jamais lu! Embarassed

Citation :
Comme il y a une enquête policière qui est menée en parallèle, je suis en contact avec un inspecteur principal à qui je pose toutes les questions qui me passent par la tête, afin de rendre le roman plus authentique.

Ca, par exemple, je trouve ça bien! Je préfère un truc authentique plutôt que tiré par els cheveux!

Par contre, je t'avoue que les livres noirs, à la base, ce n'est pas spécialement ce que je préfère! Je pourrais pas en lire plusieurs à la suite! Mais un de temps en temps, ça peut aller! MAis ça, c'est affaire de gout!

Je te conseille L'homme fatal d'Irène Frain. Elle n'écrit pas de romans noirs, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre, s'il faut vraiment la mettre dans une... :)

Je fais des recherches parce que j'aime apprendre quelque chose quand je lis, même si c'est une petite chose insignifiante, combien de fois je ne me suis pas fait la réflexion suivante en lisant un bouquin "Mais c'est n'importe quoi, on voit qu'il n'y connaît rien!" et je ne veux pas que mes lecteurs puissent se dire ça. Bien sûr, on ne peut pas connaître tout sur tout, c'est pour cela qu'on fait des recherches, et malgré tout, il peut arriver que l'on se trompe, mais en toute bonne foi!

Heureusement qu'il y a en pour tous les goûts! Mais je ne compte pas me cantonner à un genre, d'ailleurs, le troisième est plus une histoire de relations, et je tente d'y mettre de l'humour via un style plus incisif, plus direct... :) J'aimerais toucher un large public et surprendre les lecteurs qui ne m'attendraient pas spécialement dans tel ou tel genre... :)
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:26

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:31

Autre...Il y a des livres d'action qui ne m'ont pas plu voir ennuyé,des descriptions interminables qui m'ont mis les larmes aux yeux,d'autres avec des personnages cernés par ses paroles au bout de deux lignes.J'aime les livres qui produisent la magie de traverser les paroles,qui me font entrer dans une autre vie,les livres qu'une fois fermés on cligne des yeux encore pour revenir sur terre.N'importe le style,ça m'est arrivé meme avec Stephen King...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
... besoin d'une désintox !
Léa


Nombre de messages : 1074
Age : 72
Localisation : IDF
Ages de vos enfants : 22 et 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:33

J'ai coché le 2 et le 3 car j'aime la psychologie des personnages et les descriptions sont indispensables pour bien les situer.

clap Bravo Livvy, j'espère pouvoir bientôt pouvoir mettre la main sur ton roman!
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:38

alors je t'ai mis les 3 mais peut être pas tout en même temps!
pour moi un roman doit me donner l'impression de n'être plus moi mais de changer de peau!
pas obligatoirement me mettre dans la peau du personnagemais me permettre de m'évader de partir le temps d'une lecture!
je viens de lire "une vie française" de DUBOIS et je ne l'ai pas fini car fianlement c'était trop ce que je connais tout les jours, une vie ordinaire!
et pourtant j'ai adoré "ensemble c'est tout"
ambiguité de la lectrice! Embarassed
pas évident à expliquer!
je susi une "dévoreuse" de livres (2 à 3 par semaine)mais il faut que je puisse lire vite quitte à revenir sur certains passage!
donc il me faut des descriptions mais pas trop, des personnages compliqués...mais là je deviens confuse! Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:17

Il me faut avant tout un bon scénario : une histoire avec des rebondissements, du mystère...(pas forcément de l'action)
La psychologie des personnages est pour moi essentielle ;
j'aime beaucoup les grandes histoires familiales qui se déroulent sur plusieurs générations.
Je suis très sensible au style de l'auteur, aussi.
Enfin, si toutes ces conditions sont réunies, et qu'en plus le bouquin est un énorme pavé, je suis comblée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:04

cybercat a écrit:


Tu sais en espagnol le mot existe au féminin et n'est pas péjoratif.
escritor ==escritora.
Dans ma langue on utilise beacoup plus le féminin qu'en français et je trouve ça bien!
Moi aussi, j'aime les romans noirs pas ceux à l'eau de rose...
Les essais sont plus difficiles à lire , il faut être "in the mood for" .
Et j'aime la poésie que je considère un genre difficile.
Qu'en penses -tu?

Ecrivaine n'est pas péjoratif en soi, mais je n'aime pas trop la sonorité. Peut-être est-ce parce que je n'y suis pas habituée.
En effet, les essais sont parfois imbuvables! Wink
Je ne lis pas de recueil de poésie, mais j'apprécie lire un poème de temps à autre. Mon préféré est de Paul Eluard, La courbe de ton coeur. C'est vrai que ce n'est pas un genre évident, je le trouve apparenté à la musique, il faut un certain rythme. J'ai écrit quelques poèmes, mais uniquement parce que j'étais inspirée par l'amour... Wink :) L'un de ces poèmes figure dans mon premier roman, il possède quelques jeux de mots. Je ne pense pas pouvoir écrire un poème sur n'importe quoi... Quoique, vu que je n'ai jamais essayé, peut-être que... :)
Quels poètes lis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:06

nela a écrit:
.J'aime les livres qui produisent la magie de traverser les paroles,qui me font entrer dans une autre vie,les livres qu'une fois fermés on cligne des yeux encore pour revenir sur terre.

C'est très joliment dit, nela! :)
Revenir en haut Aller en bas
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:14

Difficile de répondre. Je lis à peu près de tout (obligé avec mon travail) : des classiques à la littérature d'aujourd'hui. Par exemple, j'ai terminé l'éducation sentimentale de Flaubert. Je lis du Chateaubriand mais également, Paul Auster (j'adore), Marc Lévy... et des oeuvres pour les enfants aussi (niveau collège).

Un peu de tout. Tout dépend de l'histoire : Balzac aussi, des livres historiques (je pense à Sweig, Marie-Antoinette).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:17

Léa a écrit:
J'ai coché le 2 et le 3 car j'aime la psychologie des personnages et les descriptions sont indispensables pour bien les situer.

clap Bravo Livvy, j'espère pouvoir bientôt pouvoir mettre la main sur ton roman!

Les votes se précisent! Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:19

co de contes a écrit:

je susi une "dévoreuse" de livres (2 à 3 par semaine)mais il faut que je puisse lire vite quitte à revenir sur certains passage!

Idem! Sans lecture, je suis perdue! J'avale des kilomètres de mots, j'adore prendre des livres au hasard à la bibliothèque, c'est comme ça que j'ai découvert certains de mes auteurs fétiches! :)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:20

tatie Anna a écrit:
Il me faut avant tout un bon scénario : une histoire avec des rebondissements, du mystère...(pas forcément de l'action)
La psychologie des personnages est pour moi essentielle ;
j'aime beaucoup les grandes histoires familiales qui se déroulent sur plusieurs générations.
Je suis très sensible au style de l'auteur, aussi.
Enfin, si toutes ces conditions sont réunies, et qu'en plus le bouquin est un énorme pavé, je suis comblée !!!

Du mystère!! Chouette un ingrédient en plus! Merci tatie Anna! :)
:) Moi aussi, je suis abonnée au pavés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:21

vini a écrit:
Difficile de répondre. Je lis à peu près de tout (obligé avec mon travail) : des classiques à la littérature d'aujourd'hui. Par exemple, j'ai terminé l'éducation sentimentale de Flaubert. Je lis du Chateaubriand mais également, Paul Auster (j'adore), Marc Lévy... et des oeuvres pour les enfants aussi (niveau collège).

Un peu de tout. Tout dépend de l'histoire : Balzac aussi, des livres historiques (je pense à Sweig, Marie-Antoinette).

Au moins, tu ne t'ennuies pas. Ah, lire pour son travail, mais c'est génial!! :)
Revenir en haut Aller en bas
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:22

Effectivement, c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:45

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:48

cybercat a écrit:


Je lis principalement des poètes de langue espagnole donc: Neruda (chilien),

Guillén(cubain), Machado (espagnol),Benedetti (uruguayen), Alfonsina Storni(argentine) etc

et aussi : Eluard, Prévert, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Whitman.

Et toi?

Pour copier... :) Eluard, Prévert, Baudelaire
Et je tombe parfois sur un beau poème, au hasard de mes lectures, mais honte sur moi, je ne note pas...
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:50

Mes poésies préférées sont celles de Victor Hugo...
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:56

Demain dès l'aube...


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:17

Merci pour vos réponses...
Je vais donc continuer à ajouter quelques descriptions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:45

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Hop2

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Up-avalanche
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:34

Je retente, pour avoir de nouveaux avis... :)
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:31

J'aime lire, j'ai souvent plusieurs bouquins en train. J'ai répondu "les 3" parce que je lis un peu de tout...
Il faut que ça me transporte : un bon suspense si je lis un polar (surtout les auteurs féminins : PD James, Fred Vargas ou Donna Leon),
un style épatant quand je lis un classique (j'adore Balzac I love you , même si je trouve aussi qu'il est difficile d'entrer dans le roman parfois ; moi c'est la description du couloir d'entrée de la maison des Grandet dont je me souviens surtout... je m'y suis reprise à plusieurs fois avant de passer le cap...). Et pas seulement un classique d'ailleurs. Je suis fan d'Amélie Nothomb parce que je trouve son style extraordinaire.
Dans la poésie, je cherche à être "interloquée" : humour, déconstruction ou sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:38

reverval a écrit:
J
Il faut que ça me transporte : un bon suspense si je lis un polar (surtout les auteurs féminins : PD James, Fred Vargas ou Donna Leon),
..

Merci!! J'aime également ces auteurs! :)
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:47

Moi j'aime pas quand on s'embarque dans des descriptions sans fin ! j'aime l'action, les portraits psychologiques des personnages et tout ce qui se passe au niveau émotionnel plus qu'au niveau réel drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
chantal
J'arrête de me soigner...
chantal


Nombre de messages : 642
Age : 64
Localisation : Saint germain en Laye
Ages de vos enfants : 17 ans et 11 ans
Date d'inscription : 07/03/2006

Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:20

chère Livvy

mon fils aîné qui a 16 ans aujourd'hui (13 décembre) te conseille d'y insérer les trois .
Il veut aussi devenir écivain comme toi (il est en classe de première L -littérature) en ce qui le concerne il choisira l'héroique fantaisie ou la science-fiction pour ses futurs romans..
Bonne chance pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous lisez, vous les aimez...   Les romans que vous lisez, vous les aimez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans que vous lisez, vous les aimez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aimez-vous les romans historiques ?
» Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...Hiver 2007/2008
» Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser