Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Noix de lavage

Aller en bas 
+83
lilipali
caline211
Laurence85
Mad
mamanlachance
kalidia
l'abeille
bouchka77
karynette
titelibellule
sandra59
Audy
polevert
co de contes
titimc
letie
Créacla76
aurel
valoche
zirene
Zela35
passionsucree
cak
Berengere-du-78
ymoronpas
acide
Lorence
poussy38
hortense
Valy44
Les Petits Lutins
yayai
Chantou
amamé
cath7790
daviliou
Estelle
Jakhadi
juliet
MADIE
**Misstinguette**
cat-34
bibiche34
Lili 30
Barbamama
mariesophie
clacla
marie celine
astrea
opale72000
cecec
Sépia
Océane
tima
Lila_59
asoleju
Liseline
maura
Carda Mom
Gin
tallulah
encoredelasoupe !
Anne
Clarinette
Nocléa
Melie Melo
flotille
Minouche83
MIMOUNETTE
Tri Martolod
Yubbie
tatie Anna
Damouredo
pupuce
Bluetansy
eveange66
blanais
Léa
Emma
Pégase
Jamie-Jean
Lili
valea
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:43

non, Co, les noix ne fonctionnent pas bien à 30°... c'est 40° minimum ! Wink
Sinon, je pense que toutes les filles qui ont abandonné et ont été déçu des noix ne les utilisaient pas correctement...
J'avais fait une récap de l'utilisation des noix il y a quelques mois, si vous faîtes comme ça, ça marche très bien !
Quand à l'argument du transport, c'est sûr que c'est vrai, mais en même temps, un sachet de noix d'un kg me dure plus d'un an et nous sommes 5... combien de kgs de lessive classique et super polluante aurai-je utilisé pendant la même période ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
polevert
J'débute mais je me soigne !!
polevert


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : bords du Léman
Loisirs : jardinage,bricolage, romans rigolos
Ages de vos enfants : pirate 3 ans, sirène 1 an
Date d'inscription : 19/10/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:41

Pour mon fils qui a de l'excema, ça a été vraiment épatent! La différence s'est vue très vite. Bon pour enlever les taches de chocolat, c'est pas top, mais je n'utile plus que ça pour nos vêtements. Sauf bien sur pour les trucs très très sales de chéri! C'est économique, environ 15 euros le sac pour plusieurs mois de lessive! en magasin bio, avec 4 gouttes d'huile essentielle (lavandin environ 5 euros) pour parfumer.
Revenir en haut Aller en bas
zirene
J'débute mais je me soigne !!
zirene


Nombre de messages : 386
Age : 56
Localisation : toulon (83)
Loisirs : lecture, cuisine
Ages de vos enfants : 31 mois
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:46

pour moi les noix de lavage ca va, j'enleve les taches avant et avec le blanc je met du percabonate, et les couleur bicarbonateet de he de lavandin ca parfume, j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
http://zirene83.canalblog.com/
Audy
Totalement addict !!!!
Audy


Nombre de messages : 2670
Age : 48
Localisation : haute-marne
Loisirs : jardinage, cuisine, serviettage, déco, window color
Ages de vos enfants : G 7 ans et demi et F 4 ans et demi
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Les noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:40

connaissez vous ces noix qui poussent sur l'arbre a savon?qui les utilisent,et sont elles vraiment efficace?je viens de trouver ça sur un catalogue ou il vende le sac a 20 euros et disent que cela représente un an de lessive...si c'est efficace c'est une belle economie tout de meme!!qui connait??
Revenir en haut Aller en bas
sandra59
J'débute mais je me soigne !!
sandra59


Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : nord
Loisirs : un peu de tous cuisine déco ect...
Ages de vos enfants : kimberley 7ans, Angel 4 ans et Steacy 9 mois
Date d'inscription : 31/01/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:24

bonjour,
sa fait quelque mois que j'utilise les noix de lavage et j'en suis contente moi j'ai payer environ 15 euro il me reste plus de la moitié du paquet et sa fait 4 mois que je l'utilise et je fait 8 lessives par semaine donc pour moi c'est rentable après il est vrai que je rajoute des cristaux de soude à chaque lessive environ 2 euro par mois, et du percabonate pour le blanc 1,89 par moi
Ce produit est magique quand j'ai de vilaine taches que je ne sait pas avoir (les bavoirs) ou le blanc un peu gris je les met dans une vielle marmite avec de l'eau 1 cuil à soupe de percabonate et 1 cuil à soupe de cristaux et je fait bouillir après je le laisse la nuit et le lendemain je le met en machine avec mes claires résultat plus blanc que blanc.
Alors moi oui je suis super contente de mes noix de lavage c'est ecologique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:48

Nocléa a écrit:
Je n'utilise pratiquement que les noix depuis un an cheers
J'ai toujours le même paquet d'un kilo... il doit en rester encore pour 2 mois à peu près, je fais environ une machine par jour, nous sommes 5, dont 3 enfants, ça marche très bien...

Je mets un cuil de cristaux de soude dans la machine, quand c'est du blanc, une cuil de percarbonate Ecover en plus...
Quand le linge est très taché (serviettes de table par exemple) je le fais tremper dans une bassine d'eau chaude avec un peu de cristaux de soude et de percarbonate...
Pour les "petites" taches, je mets un peu de savon au fiel.
J'ai aussi 12 balles de lavage en permanence dans la machine, elles augmentent considérablement l'efficacité de lavage, elles sont un peu chères à l'achat, mais indestructibles, je possède les miennes depuis ... 1992

Pour toutes celles qui doutent et ont renoncé aux noix de lavage, sachez qu'il faut des balles de lavage, ou balles de golf (plus economiques, et efficaces) pour compléter le travail des noix.
Et bien sûr des HE + vinaigre blanc à la place de l'adoucissant : votre linge ressortira, non pas avec une odeur entêtante de lessive classique (et c'est pas l'odeur du propre) mais avec une odeur douce selon l'HE choisie.
Quant aux tâches tenaces ou de carotte, ne me dites pas qu'il suffit de mettre le linge dans la machine et que la "lessive dite classique" enlèvera ces dites tâches : ça se saurait depuis le temps!! avec les noix c'est pareil, prélavage ou trempage obligatoire dans ce cas.
Aller ressortez vos noix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
karynette
Coordinatrice Région
karynette


Nombre de messages : 7568
Age : 51
Localisation : cerisiers(yonne)
Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:54

je ne connais pas ce systeme de lavage,mais j'ai une conseilere de h2o qui est venu à la maison,effectivement leur produits sont chers,mais par ici ce n'est pas tres connu
Revenir en haut Aller en bas
bouchka77
J'débute mais je me soigne !!
bouchka77


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Vexin
Loisirs : point de croix, généalogie, mon Cheval
Ages de vos enfants : Nenette: 3.5ans; Number Two: pour juillet 08
Date d'inscription : 11/01/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:48

J'ai reçu mes noix de lavage jeudi, et voici mon avis après qques machine:

La premiére, j'ai lavé les serviettes de toilette et pour voir si cela me convenait au niveau propreté anti-tâche, j'ai ajouté une serviette de table de Nenette couverte de chocolat, qui attendait depuis bien une semaine. Pas de pré-traitement pour la dite serviette (je suis attente de flémingite aigue). Donc machine à 60°C, cristaux de soude, balle de tennis, perchlorate de Na et les noix. Ah oui, vinaigre blanc avec HE lavandin et Ylang-Ylang. Résultat: Nickel, plus de tache, c'est propre, ça sent.... il faut que je m'améliore la dessus, mais Cher & Tendre aime bien l'odeur, donc...

Deuxiéme, vêtements foncés, 40°C, bicarbonate de Na à la place du perchlorate, HE dans le seche linge. Nickel.

Troisiéme, Jean, 50 °C, bicarbonate, HE dans séche linge. Nickel

Derniére aujourd'hui, les pulls en laine, 30°C donc paillettes de savon de marseille, p't'être un peu trop de paillette, bcp, bcp de mousse affraid , mais rinçage nickel.


Donc pour conclure:

Like a Star @ heaven J'aime bien les noix et les paillettes de savon de Marseille
Like a Star @ heaven C&T commence à avoir peur de lancer une machine (je parts pendant 10 jours, mais je lui ai laissé un bidon de lessive "classique").
Like a Star @ heaven je penses comptabiliser le nb de paquet de cristaux de soude, perchlorate et bicarbonate de Na, jusqu'à la fin de mon paquet de noix pour pouvoir comparais les tarifs.
Like a Star @ heaven le petit sachet fourni à lacher à la premiére machine confused , j'ai mis les noix dans un mi-bas avec un noeud.
Like a Star @ heaven il faut que je repasse pour voir si mon eczémateux de C&T va mieux.


avocat pour le moment j'adhére, je donnerais ma conclusion définitive dans quelques mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Coordinatrice Région
l'abeille


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : Andlau, 67
Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08
Date d'inscription : 31/07/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:30

Coucou je viens m'incruster....

....et jouer ma fainéante parce que j'avoue j'ai pas le courage de lire les 5 pages de discussion pour chercher les réponses à ces questions.... What a Face

Avis aux bonnes âmes donc:

- pour celles qui utilisent les noix depuis longtemps, 1kg tient combien de temps en gros? (sur une base de machines à 40° le plus souvent)

- percarbonate, bicarbonate, cristaux de soude.... scratch c'est tout pareil?

- huiles essentielles: c'est... essentiel lol! ou c'est juste pour une question de bonne odeur?

- pourquoi faut-il utiliser des balles de lavage en complément? scratch

boulet merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:12

l'abeille a écrit:
Coucou je viens m'incruster....

....et jouer ma fainéante .......- pour celles qui utilisent les noix depuis longtemps, 1kg tient combien de temps en gros? (sur une base de machines à 40° le plus souvent)

- percarbonate, bicarbonate, cristaux de soude.... scratch c'est tout pareil?

- huiles essentielles: c'est... essentiel lol! ou c'est juste pour une question de bonne odeur?

- pourquoi faut-il utiliser des balles de lavage en complément? scratch
:

Un sac de noix d'un kilo, grosso modo on va dire facilement 6 mois (tu n'en met que 6 environ par machine ) dans un mini sac

percarbonate PAS DU TOUT pareil que le bicarbonate de soude ou de sodium là c'est pareil :
le 1er sert, dans la machine, à magnifier les couleurs
le 2e, en machine, évite la grisaille du blanc, mais remplace aussi dans le ménage : le cif, les produits WC et autre produit de sol associé au vinaigre blanc et HE. ca sert aussi dans les gateaux : MAIS PAS LE PERCARBONATE !

Les HE ne sont pas là que pour l'odeur (idem pour le reste du menage) mais pour leurs propriétés désinfectantes aussi....reconnues.

les balles de lavage ...eh bien.... lavent Arrow ça renforcent l'action de l'eau.

Bon aller complétez les filles, je suis pas pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
kalidia
J'débute mais je me soigne !!
kalidia


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Animaux, activités manuelles
Ages de vos enfants : 5 ans et 7 ans
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:17

Où achetez vous le percabonate ?

J'ai testé les noix de lavage et je n'ai pas été convaincue. Pour les sous-pull, tricot de peau, serviette de toilette et draps : PK

Mais pour le reste, j'ai trouvé que les tâches ressortaient et au bout de quelques lessives, ce n'était pas net. No

De plus, malgré les HE, j'ai trouvé que les odeurs restaient (notament de transpiration).

J'ai ausii testé, avec le même résultat, la boule sans lessive, soi disant magique No
Revenir en haut Aller en bas
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: noix   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:45

le percarbonaye s'achète en magasin bio ou sur le net. vous bevez le payer environs 6 ou 7 euros le kilo et pas plus!!!!! attention dans beaucoup de magasins bio il est à 6 euros les 500 grammes.
j'utilise les noix depuis 3 ans, un paquet dure 1 an et nous sommes 5.
si vous avez d'autres questions, je répondrai!
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:57

j'ai failli en acheter hier, mais je n'ai pas osé...


10€ le paquet, c'est pas trop cher? Je n'arrive pas à me faire une idée, et elles sont si petites!!!

et puis, peut-etre l'avez-vous dejà dit : mais faut-il de la lassive en plus des noix?

ils disent que c'est très bon pour les matières délicates, mais peut-on aussi l'utiliser pour les serviettes (coton)?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
J'débute mais je me soigne !!
Mad


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Loisirs : Internet... guitare...
Ages de vos enfants : G1 :24, F1 : 22, G2 : 21, F2 : 17 !
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:47

Moi, je les utilise .. que pour moi ces noix de lavages ! les autres membres de la famille ne veulent pas en entendre parler, because ..pas d'odeur ! rendeer
Alors j'ai acheté de l'H.E. de Lavandin, mais j'en suis à 11 gouttes et le linge sent vaguement une odeur ..de frais, certes, mais pas plein les narines comme avec les lessives habituelles et autre assouplissants ....
Comment faites-vous ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: noix   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:55

on peut laver tout le linge avec les noix, c'est ce que je fais depuis 3 ans.
ça rend la laine très douce.

pour l'odeur, de l'HE dans le bac assouplissant comme ça, elle est mise en dernier et ça sent un peu plus.
moi je ne mets rien pour l'odeur, j'aime que ça sente RIEN.....

avec le blanc, un peu de sel détachant .
Revenir en haut Aller en bas
Mad
J'débute mais je me soigne !!
Mad


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Loisirs : Internet... guitare...
Ages de vos enfants : G1 :24, F1 : 22, G2 : 21, F2 : 17 !
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:02

?...... je voudrais essayer de savoir combien de gouttes mettre ?.... silent
Revenir en haut Aller en bas
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: noix   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:10

10 gouttes maxi suffisent en général......
Revenir en haut Aller en bas
Mad
J'débute mais je me soigne !!
Mad


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Loisirs : Internet... guitare...
Ages de vos enfants : G1 :24, F1 : 22, G2 : 21, F2 : 17 !
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:52

C'est ce que j'ai fini par faire, mais sur le sachet contenant les noix : il y a une odeur... dans le tambour ! pas sur le linge ! rendeer Je vais essayer comme tu le dis ds le bac assouplissant !
Merci de tous tes conseils amamé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence85
J'arrête de me soigner...
Laurence85


Nombre de messages : 704
Age : 64
Localisation : vendée
Loisirs : poterie, jardinage, bricolage
Ages de vos enfants : aucun
Date d'inscription : 04/03/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:54

Moi j'utile les noix depuis 1 mois sans rien rajouter.... J'en suis très satisfaite....Mais je dois ajouter que ma machine est neuve........ coool
Revenir en haut Aller en bas
http://poteriegeriatrie.canalblog.com/
amamé
J'arrête de me soigner...
amamé


Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : auvergne
Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005
Date d'inscription : 11/04/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: noix   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:56

mad, tu peux aussi mettre les HE direct sur un des vetements dans la machine mais l'odeur va partir avec le lavage..........essaie dans le bac à assouplissant.
de rien, je suis râvie de pouvoir t'aider....bonne lessive!
Revenir en haut Aller en bas
caline211
... besoin d'une désintox !
caline211


Nombre de messages : 1784
Age : 45
Localisation : côte d'or
Ages de vos enfants : g:4ans f:2 ans et bébé pour le 18/06/2008
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:07

j'en ai aceté ds un camion ( genre outillage auvergnat ... ) j'attends d'avoir fini ma bouteille de lessive kkbeurk comme le dit flotille lol! et ensuite je m'y mets a fond ( mes enfants ont la peau très sèche et avec des plaques d'eczema par moments ... ) pourtant je suis a la lessive au savon de marseille et a la soupline hypoallergénique mais rien n'y fait ... eczema qd même donc marre et hop g réussi a trouver des noix de lavage ds le commerce "normal" ( pas bio quoi ... j'en ai âs de mag bio ds mon bled paumé et faire 80 kilomètres que pour des noix de lavage ... hum hum bonjour la pollution de la voiture ... ) bref je tenterais et vous dirais


( sinon g le sèche linge et mon linge tout rêche d'avant c de l'histoire ancienne .... ) donc il va etre hyper moelleux mon linge qd j'vais le laver aux noix ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilipali
J'débute mais je me soigne !!
lilipali


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Ages de vos enfants : 4. 3. 1
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008 - 10:58

bjr
J'ai 4 kg de noix à vendre, je les revends 15€ fdpc si ça intéresse qqn
Revenir en haut Aller en bas
http://lilipali.skyrock.com/
lilipali
J'débute mais je me soigne !!
lilipali


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Ages de vos enfants : 4. 3. 1
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:00

Question j'ai posté avant de finir mon message. C'est 15€/kg.
je les revends car j'en avais acheté 10kg pour ne pas avoir à payer les fdp et ça dure si longtemps que j'en ai encore pour 10 ans si je garde tout rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lilipali.skyrock.com/
lisele
J'débute mais je me soigne !!
lisele


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : colmar
Ages de vos enfants : bientot 2 et 4ans en juillet
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:29

Pégase a écrit:
Perso j'avais acheté cela dans un magasin bio. Je reconnais ne plus guère les utiliser. En effet je ne suis pas trop satisfaite pour le linge réellement sale. Il paraît qu'il y a des activateurs possibles mais je n'ai pas poussé plus loin.
C'est écologiquement et économiquement intéressant car il suffit de 5/6 coques de noix pour une lessive et tu peux réutiliser environ 2 x les coques.

pareil. Soucieuse de mon environnement et des produit chimique avec les enfants, j'ai essayé. J'ai donc echeté mon chtit paquet de noix d'un kilo... essayé qlq semaine, mais le linge sentait bizarre. je sais pas si ca vient de ma machine, ou des noix meme ... mais bon, pas terrible... j'ai donc mis des HE, mais pareil, ca sent bizarre tjrs ...

allez, j'vais refaire un essai pour montrer que je suis de bonne foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:34

j'hesite reellement... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
lisele
J'débute mais je me soigne !!
lisele


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : colmar
Ages de vos enfants : bientot 2 et 4ans en juillet
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:08

mamanaufoyer a écrit:
j'hesite reellement... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid

bin franchement niveau economie, c genial !
niveau ecolo, idem.
je sais pas toi, mais moi j'evite au maxi les produit chimique. J'utilise que des produit vert, et pas pour tout. genre, j'fais pas mes vitres aux spritch, mais a l'eau claire, eponge et chiffon. ca lave pareil. c tet un peu plus long. lol
bref ...

si tu veux j't'envoie les noix qui me reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:56

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Les Noix de lavage - Page 5 Merci Les Noix de lavage - Page 5 Merci
Revenir en haut Aller en bas
loli11
J'débute mais je me soigne !!
loli11


Nombre de messages : 274
Age : 54
Localisation : limoux 11
Date d'inscription : 04/10/2005

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:51

je viens de m'y mettre, j'ai acheté hier 1kg de noix, des HE de litsea cubeba (mon ami google me dit que c'est une verveine exotique) et du percarbonate.
J'ai deja fait 3 lessives depuis hier, 2 à 40° e 1 à 60° comme recommandé, j'etais impatiente de voir les resultats sur couleurs, noir et linge de maison et j'ai été ravie, vraiment. Mon mari rouspete un peu parce qu'il trouve que ça sent rien mais moi je trouve que ça sent bon Rolling Eyes je vais mettre un peu plus d'HE mais sinon, je suis super contente cheers .

Par contre, combien dois-je mettre de percarbonate? au pif, j'ai mis 2 petites cuil à café, c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandleeloo.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:56

c'est pour quoi le percarbonate?
Revenir en haut Aller en bas
loli11
J'débute mais je me soigne !!
loli11


Nombre de messages : 274
Age : 54
Localisation : limoux 11
Date d'inscription : 04/10/2005

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:48

j'ai trouvé ça sur le net, sur ekopedia
http://fr.ekopedia.org/Percarbonate_de_soude

"Le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3, 3 H2O2.
Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium.
Le carbonate de sodium augmente le pH, ce qui améliore l'efficacité des agents détergents.
L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un agent blanchissant efficace grâce à ses propriétés oxydantes.
Le percarbonate de sodium n'est pas nocif pour l'environnement.
On peut acheter du percarbonate de sodium (que l'on trouve en magasin biologique) et l'ajouter à sa lessive faite maison pour en faire une lessive pour le blanc.
Le percarbonate de sodium a aussi des propriétés désinfectantes et désodorisantes.
Il est trés efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage.Il suffit d'en diluer dans un peu d'eau et d'appliquer directement sur la tache.
Il permet également de laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café. C'est beaucoup plus écologique que la javel."

Je te remercie pour ta question qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://quandleeloo.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:06

tout cela???

hé bien...

je vais me renseigner sur tout ça...

la lessive est si cher en plus, je pense que ces produts le sont moins...

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
loli11
J'débute mais je me soigne !!
loli11


Nombre de messages : 274
Age : 54
Localisation : limoux 11
Date d'inscription : 04/10/2005

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:43

Alors, après une semaine d'utilisation, je maintiens que c'est bien cheers
Je ne peux pas dire sur le long terme combien ça va couter mais je suis encore très loin d'avoir utilisé ne serait-ce que le quart de mon percarbonate ; pour les HE, je ne vois presque pas que le niveau a baissé et pour les noix, c'est pareil, je n'en ai pas utilisé beaucoup.

Je n'utilise ma lessive classique que pour les lessives à froid et du coup je vais pouvoir me permettre une lessive bio style maison verte (un poil plus chere quand même) que je ne garderai que pour le froid, là je termine ma lessive polluante et ça me fait un peu iech, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://quandleeloo.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:56

ou trouver le percarbonate?

y en a t-il aussi en grde surface tel le leclerc, ou carrefour?
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:19

Perso, cela fait qqes mois, que j'utilise les noix de lavage, de HE & du percarbonate de sodium. J'en suis enchantée... Le seul problème, c'est qu'il me reste de la poudre classique... je n'arrive plus à m'en débarasser... lol! tellement contente du résultat de la combinaison noix, HE & percarbonate!!! Perso, je mets un cuillère à soupe de percabonate à chaque lessive.
Je le trouve ici en grande surface sous la marque Ec...ver. Voici un lien pour la France pour l'acheter : http://www.ecover.com/fr/fr/WhereToBuy/ et un lien où l'on explique le produit http://www.ecover.com/fr/fr/Products/Laundry/20050629+bleekmiddel+F_NL.htm
Quant au prix, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est qu'on en utilise nettement moins. Rien que les noix de lavage, tu peux les utiliser 3 à 4 x de suite. Avec 1 kg, tu en as assez pour toute une année. Et en plus, c'est bien moins encombrant que les lessives classiques.
Enfin, ceci n'était que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLaure78
J'débute mais je me soigne !!
AnneLaure78


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:30

Vos experience m'on convaincu !
Je mis met dès que j'ai fini ma lessive (chimique caca berk)
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:21

zenial Les Noix de lavage - Page 5 Super210 AnneLaure78!!! cheers coool de ne plus faire de lessive "caca berk"!!! lol! rendeer
Les Noix de lavage - Page 5 Merci pour notre planète & celle de nos enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Noix de lavage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Noix de lavage   Les Noix de lavage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rideaux de douche......Comment les entretenir...
» boule de lavage
» Boule magique de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser