Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON   L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:12

L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON

Je viens de le lire... j'ai beaucoup aimé l'écriture et l'analyse psychologique des personnages...

L'auteur a observé le tableau de Hopper avec cette femme à robe rouge assise au comptoir d'un café, entourée de 3 hommes... Il a imaginé l'histoire de cette femme et des 3 hommes autour d'elle dans ce bar... Je trouve ça intéressant comme démarche...

L'histoire se déroule sur quelques heures, un soir de septembre... avec biensûr des précisions sur le passé des personnages et des liens qui existent entre eux...

L'avez-vous lu ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
Invité
Invité




L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON   L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:21

Non, je ne l'ai pas lu...
Par contre j'ai lu "Un instant d'abandon" du même auteur, qui est aussi un roman psychologique.

L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON 2260016812.08.MZZZZZZZ

L'histoire d'un homme qui revient dans sa ville natale de Falmouth, après 5 ans d'absence. Ces 5 années, il les a passées en prison, pour avoir causé par imprudence la mort de son fils lors d'une sortie en mer.
Toute la ville le rejette, sauf l'épicier et la jeune marchande de journaux.

C'est un roman sur le thème de l'isolement et de l'abandon, au rythme assez lent, pas très gai, mais qui n'est pas sans intérêt non plus...

Philippe Besson a aussi écrit un roman sur les derniers instants de la vie de Rimbaud. Celui-là me tenterait assez.

Mais je note "L'arrière-saison" dans ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON   L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:39

Enid,
je crois me souvenir d'"Un instant d'abandon" au moment de sa publication. ça me tentait bien... je vais essayer de le trouver à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON   L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les minimoys de L. Besson
» Philippe de Champaigne
» les petits bonheurs de Philippe DELERM
» Doggy Bag - Philippe Djian
» M6 - Desperate Housewifes saison 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser