Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les petits bonheurs de Philippe DELERM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty
MessageSujet: les petits bonheurs de Philippe DELERM   les petits bonheurs de Philippe DELERM EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:56

J'aime bien cet auteur :

Philippe DELERM, professeur de Français dans un collège de Normandie et écrivain, est connu pour ses nouvelles qui décrivent les plaisirs simples de la vie.

Ces nouvelles sont regroupées dans plusieurs ouvrages :

les petits bonheurs de Philippe DELERM 2070744833.08.MZZZZZZZ**les petits bonheurs de Philippe DELERM 2070308065.01.MZZZZZZZ**les petits bonheurs de Philippe DELERM 2268049221.08.MZZZZZZZ**les petits bonheurs de Philippe DELERM 2070767604.01.MZZZZZZZ

Et aussi 2 livres pour enfants qu'on peut lire à tout âge :

les petits bonheurs de Philippe DELERM 2745902199.08.MZZZZZZZ**les petits bonheurs de Philippe DELERM 2745902164.08.MZZZZZZZ

Il raconte des situations de la vie quotidienne qui nous sont familières : plaisirs de la table, souvenirs d'enfance, gestes et sensations oubliés...
Même si l'on est pas loin quelquefois de l'exercice de style (on sent le professeur de Français !), ces textes concis arrivent à nous toucher !

Des nouvelles à savourer au compte-gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty
MessageSujet: Re: les petits bonheurs de Philippe DELERM   les petits bonheurs de Philippe DELERM EmptySam 21 Jan 2006 - 11:11

Je n'ai lu que la dernière gorgée de bière. Que j'ai vraiment beaucoup aimé et bizarrement je n'arrive pas à me décider à lire autre chose de lui. Tu as raison le type d'écriture est parfaite et cela peut être parfois un peu rebuttant mais les thèmes abordés dans ce que j'ai lu et ce qu'il veut faire ressentir se prête bien à cela.
Ta conclusions est vraiment le top concernant ses livres et je vais donc très prochainement en "savourer" un autre en prenant soin de lire autre chose en parallèle, le système "nouvelles" le permettant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty
MessageSujet: Re: les petits bonheurs de Philippe DELERM   les petits bonheurs de Philippe DELERM EmptySam 21 Jan 2006 - 11:54

Merci Pégase !

Je remet les titres parce qu'on ne les voit pas bien sur la photo :

La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules
coll. "l'arpenteur"/Gallimard, 1997

La Sieste assassinée
coll. "l'arpenteur"/Gallimard, 2001 et Folio 2005

Enregistrements pirates
coll. "Littérature"/Ed. du Rocher, 2004

Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables
coll. "l'arpenteur"/Gallimard, 2005

Les titres pour enfants ont été édités chez Milan poche Junior en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty
MessageSujet: Re: les petits bonheurs de Philippe DELERM   les petits bonheurs de Philippe DELERM EmptySam 21 Jan 2006 - 22:29

J'ai pris "enregistrements pirates" à la bib.
Bon je me suis fais piéger car au passage j'ai pris "Manuel à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles" de Jeanne Van den Brouck j'en parlerai dans un post à part si cela en vaut la peine.les petits bonheurs de Philippe DELERM 9782020495233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty
MessageSujet: Re: les petits bonheurs de Philippe DELERM   les petits bonheurs de Philippe DELERM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits bonheurs de Philippe DELERM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARRIERE SAISON de Philippe BESSON
» Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006
» Doggy Bag - Philippe Djian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser