Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2123
Age : 62
Localisation : FINISTERE ( Bretagne)
Loisirs : point de croix, harpe celtique, lecture, photo, jardinage, aquarelle, déco...
Ages de vos enfants : 17,14,9
Date d'inscription : 01/02/2006

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:01

Avant d'entreperendre des travaux dans le grenier, nous cherchons un isolant pour notre charpente, qui soit écolo, efficace, facile à mettre et de préférence pas trop cher car la toiture est très haute donc il y a beaucoup à couvrir!

Merci des bons conseils que vous pourrez me donner...
Revenir en haut Aller en bas
marielamome
... besoin d'une désintox !
marielamome


Nombre de messages : 1503
Age : 52
Localisation : CHELLES (77)
Loisirs : ma maison !
Ages de vos enfants : fille 9 ans et garçon 3 ans et demi
Date d'inscription : 25/02/2006

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:35

a part LAINE DE VERRE ou LAINE DE ROCHE je ne vois pas d'autre isolant.
Revenir en haut Aller en bas
hermine
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2123
Age : 62
Localisation : FINISTERE ( Bretagne)
Loisirs : point de croix, harpe celtique, lecture, photo, jardinage, aquarelle, déco...
Ages de vos enfants : 17,14,9
Date d'inscription : 01/02/2006

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:15

J'ai apris que la laine de verre c'était très nocif, surtout sur une grande surface et mon mari n'est pas fana. Il a eu un début d'allergie quand il en a installé autour de la tuyauterie de la cave.

La laine de roche, je sais pas, je vais voir ses composantes...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
caramelstfe
J'arrête de me soigner...
caramelstfe


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : Haute Savoie St Ferréol
Loisirs : tous les loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 12 ans 10 ans et 3 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:44

exactement la laine de verre a même "droit" d'inclure du verre radioactif !!!! sans commentaire !!!!

Dans notre maison nous avons mis de la laine de cellulose, produit entièrement naturel, meme le répulsif pour les bestiole est uniquement à base de sel marin (et ça marche)

je te cherche les liens exacts

il y a aussi de la laine (tout simplement) mais le cout est beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://millemains.canalblog.com/
caramelstfe
J'arrête de me soigner...
caramelstfe


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : Haute Savoie St Ferréol
Loisirs : tous les loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 12 ans 10 ans et 3 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:58

http://www.domus-materiaux.fr/thermofloc.htm

voici le produit utilisé chez nous (tu peux télécharger la doc technique) mais fouille dans le site il y a plein d'autres choses.

par contre il faut que ce soit mis en place par un pro (regarde si il y a un distributeur vers chez toi) car il faut une machine spéciale. en comparaison c'était le meme prix posé par le pro (avec notre aide) que le prix de la laine de verre chez le marchand

Nous en sommes super content, nos chambres font 3 m 70 (au plus haut) et nous n'avons jamais eu froid, et ma grande qui dort dans une mezzanine sous le toit ne meurt pas de chaud en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://millemains.canalblog.com/
hermine
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2123
Age : 62
Localisation : FINISTERE ( Bretagne)
Loisirs : point de croix, harpe celtique, lecture, photo, jardinage, aquarelle, déco...
Ages de vos enfants : 17,14,9
Date d'inscription : 01/02/2006

TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:59

merci marielamome; ce qui est vraiment sympa dans ce forum c'est que tes questions restent jamais sans réponses et cette solidarité me va droit au coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty
MessageSujet: Re: TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?   TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel programme pour graver un cd?Quel convertisseur mp3/wav?
» ...et pour une maison en travaux!!!!
» TRAVAUX - Besoin de conseils pour nettoyer un parquet svp
» Pour votre CHAT, quel anti-puce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Déco - Réfection - Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser