Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ...et pour une maison en travaux!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:30

Coucou les flys, grand besoin de vos lumières,

J'étais déjà venu faire un petit tour pour m'inspirer de la méthode, parfois je l'applique, parfois je l'adapte, parfois je suis débordée... et là je suis DéBORDééééééééeeeee!!!!!

Nous sommes en travaux depuis 2ans (nous en voyons enfin la fin) et dernièrement ce fût une nouvelle période de ré-aménagement total: on a cassé des cloisons, mis d'autres portes, détapisser, arracher les anciennes plinthes en carrelage... Tout cela fait énoooooormément de poussière!!! Mais y'en a vraiment partout, je suis dépassée par les évènements!! Sur les nouvelles portes, en haut des placards, sur tous les petits rebords horizontaux de tout style, les vitres, les luminaires, les ciselures des meubles, les livres... bref partout, dans les moindres recoins, de la poussière de plâtre (et pourtant on avait fait en sorte de protéger la zone de démolition), à peine je nettoie que je peux recommencer dès le lendemain, ça flotte dans l'air, et du coup je n'arrive pas à avancer!

Avez-vous un truc, des astuces supplémentaires pour l'organisation d'un tel branle-bas de combat? Parce qu'il faut que je sois efficace, je ne voudrais pas que Pitchoune s'attrape une maladie respiratoire (d'ailleurs c'est sa chambre que je tiens la plus propre et la plus aérée de la maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
ryan63
J'débute mais je me soigne !!
ryan63


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : noisy le sec
Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi
Date d'inscription : 11/10/2007

...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:39

utilises beaucoup plus les chiffons humide pour tes portes comme ça, ça va agripper la poussière et beaucoup de passage de serpillère.

Moi ça m'a fait ça quand on est entré dans notre maison on venait de la construire et bien la poussière à fond, et l'aspi et la serpillère toujour à la main, mais heureusement y'a une fin au What a Face travaux et la maison au bout d'un certain temps je dis bien un "certain temps", devient belle et propre plus rien comme poussière à part le normal quoi !!!

je te souhaites bien du courage affraid car c'est pas maintenant que tu vas voir la fin, continue la persévérence et tu verras la fin du tunnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mum69
J'arrête de me soigner...
mum69


Nombre de messages : 430
Age : 59
Localisation : lyon
Ages de vos enfants : Alan 18ans-evan 15ans-erwan 8ans
Date d'inscription : 05/02/2008

...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:49

si ça peut te consoler Solitude ,ça fait 8 ans qu'on fait des travaux dans la maison. craaq
bien sur on fait tous nous même et c'est bien plus long.
mais repense comme c'était il y a deux ans, ça te donnera de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam38
J'débute mais je me soigne !!
Myriam38


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Un petit village du nord de l'Isere
Loisirs : Couture, lecture, photo, un peu de fimo, un peu de perles
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans et numerobis prevu pour le début de l'été
Date d'inscription : 21/01/2008

...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:09

On est en plein travaux aussi. D'ailleurs quand j'en ai marre je regarde les photos de la maison il y a 5 ans (et oui dejà 5 ans de travaux!!!). Je laissse un peu filer la pousssiere dans les phases de travaux intenses. Par contre j'essaie de ranger au maximum. Moins il y a de chose qui trainent, moins il y a de poussiere a enlever sur les objets. J'ai fait une croix momentanée sur pas mal de bibelots.
Mais je n'ai helas pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbremagique.canalblog.com
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:06

Ha les filles vous avez du courage de faire des travaux pendant d'aussi longues périodes, j'en vois enfin la fin et je respire enfin! J'en peux plus, ça nous prenait les vacances, les week-end, notre temps libre, et faut dire, j'en ai ma claque!!!!! craaq


Je viens d'aspirer tout le rdc (une centaine de m²)... je passerai la serpillère fin d'aprèm quand je me serai bien reposée (je viens de mettre Pitchoune au lit alors je souffle!) J'ai aussi fait toutes les portes avec un chiffon microfibre humide, et tous les dessus des meubles et luminaires aussi... Puis ma cuisine et quelques merdouilles...
poussiere aspi vaisselle

ha oui et j'ai aussi lancé 3 machines depuis ce matin!
lessive

..................et là, je suis HS

...et pour une maison en travaux!!!! B226a6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





...et pour une maison en travaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...et pour une maison en travaux!!!!   ...et pour une maison en travaux!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...et pour une maison en travaux!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAUX - Quel isolant pour une charpente ?
» TRAVAUX - Besoin de conseils pour nettoyer un parquet svp
» AMBIANCE - Belle maison...pour s'inspirer.
» Guerre anti-puces pour la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser