Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La rose pourpre et le lys - Michel Faber

Aller en bas 
+6
Lazzuli
Damouredo
nuitcâline
Pégase
mymymaty
Emma
10 participants
AuteurMessage
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:28

Ce livre faisait partie de mes lectures d'été, et j'ai eu un mal fou à le lâcher, je le trimballais partout .
Ne vous laissez pas impressionner par le côté pavé du bouquin, il se lit d'une traite.
C'est l'histoire de la splendeur et la déchéance d'une prostitué dans le Londres victorien.

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Livreemma6ji.th
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
mymymaty
J'arrête de me soigner...
mymymaty


Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : REIMS Champagne FRANCE
Loisirs : Lecture mots flèchés sudokus perlage peinture sur papyrus ect...
Ages de vos enfants : 22.20.18.16
Date d'inscription : 12/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:03

J'va bien aller faire mon tour à la bibli au jourd'hui
Merci pour ce partage EMMA.MYMY flower
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:34

J'arrive plus à lire et vous n'arrêtez pas de me mettre l'eau à la bouche. Il faut que je sois raisonnable et que je lise déjà la pile en attente !
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:16

J'adorerais le lire, mais j ai reculer devant l eprix (me suis fixer une limite sinon bjr le compte en banque. Tu m'as donné encore plus envie, mais je pense que je vais pas tarder à le trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 26 Nov 2005 - 13:15

Nuit caline j'achète rarement des livres, bon celui ci j'avais un bon d'achat chez Amazon, je préfère la biblio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 26 Nov 2005 - 13:54

Moi c'est pareil, le plus possible bibliothèque et prêt entre maman et copines. Les seuls livres que j'achète sont des poches !

C'est déjà un gros budget avec les livres des enfants qui veulent avoir tel ou tel livre...
Revenir en haut Aller en bas
betty
Invité




La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 26 Nov 2005 - 16:04

coucou emma
il parle de quoi ton livre
bisou a+
Revenir en haut Aller en bas
betty
Invité




La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 26 Nov 2005 - 16:07

ah !
non c bon, je n'avait pas lu tout ton texte,
est ce une histoire vrai ?
bisou a+
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 26 Nov 2005 - 16:45

Et ben moi je suis bizarre avec les livres, j adore les avoir rien qu a moi, c'est pour ça que je vais rarement à la bibliothéques (ça et aussi que les bibliothéquaires de la mienne ont l air de gardiens de prison). Et aussi que je me fixe une limite niveau prix, mais j arrive à en avoir quand même, l autre fois chez priceminister j en ai eu quatre pour 7 euros. C'était d'occasion, mais la par contre ça ne me dérange pas, au contraire ja ime bien avoir des livres qui ont un peu vécu.
Donc j arrive à avoir pas mal de livres, je suis même en avance la , j en ai encore à lire, pour pas grand chose.
Sauf que la j ai fait une folie je me suis inscrite à Histoire Club, je sais c'est pas bien va falloir que j achete un livre tous les trois mois, et je vais oublier de résilier etc...
Mais j avais cinq livres pour un euros...
(je sais c'est pas une excuse). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:33

Super ! Je l'ai trouvé à la médiathèque...je crois que je vais me plonger dedans dès ce soir...

"Le diable s'habille en Prada", me gave un peu, mais je voudrais savoir comment cela se termine...C'est plus un livre pour ado !
Revenir en haut Aller en bas
Lazzuli
J'débute !



Nombre de messages : 10
Loisirs : Lecture broderie
Date d'inscription : 14/12/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:07

Le début m'a beaucoup plu.

Depuis je stagne un peu, faut que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptySam 21 Jan 2006 - 11:49

Je viens ENFIN de le finir ! Je ne lis plus avec le forum, mon blog...et le minimum FAF !

Je n'ai pas tellement aimé...j'ai trouvé cela parfois confus. Les personnages pas très sympathiques. Une ambiance glauque. Beaucoup de détails crûs. Le style est particulier, un peu déroutant...
On reste toujours sur sa faim concernant la psychologie des personnages. Car j'ai trouvé qu'on restait en dehors. Que ressentent-t'il vraiment ?

Il me laisse un drôle de goût ce livre... Pourtant Emma a été emballée !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:01

Moi je l'ai commencé et j'aime bien. Mais c'est vrai que certains détails sont assez crus! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:03

Ah oui, concernant le prix, ben moi, c'était un cadeau de papa noël! Very Happy Mais pour le trimballer, faut le vouloir, parce qu'il est louuuuuuuurd!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:54

Bon, je l'ai fini!
Y a pas de vrai fin! Ca m'a un peu frustrée! Et il y a quelques claques qui auraient fait du bien à quelques-uns dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:57

C'est vrai que la fin m'a laissé sur ma faim Laughing Je me demande si ce n'est fait exprés pour prévoir une suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyJeu 30 Mar 2006 - 7:31

Je suis plutôt du genre coriace, quand je commence un livre je le finis mais là je jette l'eponge
URL=http://imageshack.us]La rose pourpre et le lys - Michel Faber Images9vo[/URL]
je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, certains détails sont inutilement crus; pour la description des bas-fonds anglais je préfère Dickens
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:47

C'est vrai que c'est assez cru par moments, et on pourrait s'en passer de ces détails quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:25

je l'ai commencé hier... caroline va aller manger une tourte (chapitre 2)...

c'est étrange cet auteur qui parle au lecteur, mais je suis bien motivée pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:32

La lecture peut s'averer ardue par moments, mais perséverez les filles vous verrez que vous ne le regretterez pas. Quant aux passages hard, c'est quand même pas du San Antonio non plus tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:31

J'ai lu ce livre également et je trouve que malgré le nb de pages, il vaut la peine d'aller jusqu'au bout !!!!

Par contre, je préfère un san antonio pour la beauté du langage et sa verdeur aussi Laughing Laughing

Le diable s'habille en prada est un livre que j'ai dévoré à la plage!!!! pas dur à lire, facile à lacher facile à reprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty
MessageSujet: Re: La rose pourpre et le lys - Michel Faber   La rose pourpre et le lys - Michel Faber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose pourpre et le lys - Michel Faber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage
» Michel le mouton qui n'avait pas de chance
» Le Nom de la rose - Umberto Eco (polar historique)
» Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser