Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?

Aller en bas 
+3
tchoopet
Lavandine
cécile29
7 participants
AuteurMessage
cécile29
J'débute !
cécile29


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/10/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:18

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Je ne suis pas très présente sur le site mais je vous lis tous les jours et vous m'êtes très précieuse. Je m'énerve depuis quelques temps sur des traces laissées par mon artiste en herbe (3 ans 1/2) laissées un peu partout dans la maison avec ses feutres stabylo pour tableau blanc.
J'AI TOUT ESSAYE ! RIEN NE PART !!!!!! avant que je ne passe les rideaux, deux nappes et les housses de canapé et de coussins par la fenêtre, avez-vous une idée ?

MERCI D'AVANCE... craaq
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:40

cécile29Question Je n'en sais rien...
Peut-être déjà commencer à la source... Déjà, ne pas laisser ces feutres-là à la disposition de ton artiste en herbe... Ne lui donne que des feutres lavables... & du papier. Evidemment pour les tableaux effaçables, c'est autre chose... Mon p'tit dernier ne les utilisait que dans la voiture lors de longs trajets...
Enfin, voilou... Vraiment désolée, je ne peux t'aider plus... J'suis curieuse si d'autres fafs pourront mieux te venir en aide.
Malgré tout, je te souhaite une bonne journée sunetc!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchoopet
... besoin d'une désintox !
tchoopet


Nombre de messages : 1215
Age : 41
Localisation : st jean du falga 09
Loisirs : les petites +, lespetites+ toujours les petites +
Ages de vos enfants : 6ans, 3 ans et 11 mois
Date d'inscription : 21/11/2006

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:59

voila ce que j'ai trouver

Taches de crayon-feutre sur les vêtements

Pour enlever les marques de crayon-feutre sur les vêtements, il suffit de les vaporiser avec du fixatif à cheveux. Lorsque l'encre commence à se liquéfier, rincer abondamment
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoopet.canalblog.com/
cécile29
J'débute !
cécile29


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/10/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: ENLEVER LES TACHES DE MARQUEUR POUR TABLEAU BLANC ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:08

MERCI BEAUCOUP, je vais essayer ça demain matin. Pour les feutres, je suis assez d'accord je n'aurais pas dû les laisser à portée de main mais j'ai cru naïvement que si ça s'enlevait à sec sur un tableau blanc ça devait s'enlever facilement ailleurs !!!! ah ah ah la bonne blague !!!!

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:21

j'utilise du nettoie vitre (produit bleu) pour nettoyer les tableaux blancs.

sinon, effectivement, ne pas lui laisser à porter de mains ce genre de crayons pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
ambre1725
J'débute mais je me soigne !!
ambre1725


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : france
Ages de vos enfants : Les DALTON :G19,G17,G13,G9.
Date d'inscription : 19/06/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:27

alors, moi j'ai regardé l'émission "c'est du propre" j'ai vu que l'on pouvait enlever du marqueur sur les murs avec de l'alcool à 90°, maintenant à voir sur du tissu, mais je ne crois pas que l'alcool à 90°, "mange" les couleurs, sinon l'a diluer très légèrement avec de l'eau .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Larounette
J'débute mais je me soigne !!
Larounette


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : St Germain en Laye (78)
Loisirs : le Scrap, divers loisirs créatifs mais surtout mes 3 enfants!
Ages de vos enfants : Lucas 8ans Thomas 5ans Léa 2ans
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:44

alors moi je suis preneuse qi l'une d'entre vous a le truc car j de mon coté j'ai tout essayé sur une belle petite robe de ma fille qu'elle mettait pour la 1ere fois...le citron, l'acool à 90, l'alcool à bruler, la moutarde, le dissolvant, le trychloretylene, le lait bouillant bref tout ce que j'ai lu sur le net sans resultat la robe est partie à la poubelle depuis je planque tous les feutres à tableau blanc de mes gosses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larabricole.canalblog.com
LUCIE
J'débute !
LUCIE


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2006

Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Ahhhhhhhhhhhhhhh le feutre...........   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:53

Alors pour le tableau blanc sur lesquel votre enfant chéri adoré a écrit avec un autre feutre qu'un VELEDA, il suffit de remettre du feutre VELEDA sur les écritures................ essuyer avec chiffon sec...............et oupsssssssssssssssssssssssssss, plus rien..........
Pour les tâches sur vêtement, peut-être l'essence F (oui, oui, ça existe) vendue avec le white spirit, etc..... lire sur l'étiquette................. cette même ESSENCE F (non non il n'y a rien à comprendre....... il y a bien juste un "F" d'écrit sur la bouteille) sert aussi à enlever les étiquettes de prix collantes récalcitrantes sur le plastique et sur le reste sans attaquer la surface................... point chère en plus.............
A votre service rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?   Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les taches de marqueur pour tableau blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'horaire pour enfants
» Le tableau pour l'anniversaire de mon homme!
» Broderie - tableau pour calculer les dimensions d'un motif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser