Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Janvier: le mois de la quiche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:51

Oui, Janvier est bien le mois de la quiche!! Non pas vous les quiches rendeer mais bien la bonne quiche de l'hiver, alors je propose qu'on poste nos si bonnes recettes de quiches comme ca chacune pourra piocher de bonnes idees de recettes pour ces longues soirées d'hiver. c'est facila à faire, avec les restes des placards et surtout tout le monde se régaleJanvier: le mois de la quiche 3d-mange-spaghettis-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Re: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:14

Bon bah je poste la 1ere: QUICHE PARMENTIERE AU GOUDA
Pour 4pers: 1 pate brisée, 600g PDT,3 oignons, 3 tranches de jambon blanc, 1 c.à.s d'huile,80g de gouga,2 oeufs, 15cl crème liquide.

Epluchez et coupez PDT en cubes, les faire cuire 20min a l'eau salée
Pelez les oignons, émincez les et les fiare cuire avec du beurre et/ou huile, salez, poivrez.
Chauffez four th.6 (180°C). etalez la pâte, mettre les oignons,les PDT et le jambon émincé. Ajoutez les oeufs battus avec la crème, sel et poivre. Parsemez de gouda râpé. Faites cuire 35min.

Bon appétit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Re: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:50

-Une pate feuilletée
-une petite brique de crème 5%
-deux ou trois oeufs
-deux belles poignées d'épinards,qu'on fait risoler dans une poele avec un filet d'huile d'olive et une gousse entière d'ail à feu doux
-une darne de saumon sans arretes qu'on fait poeler deux cotés
-du gruyère rapé

-on passe la pate dans le four étalée dans le moule à 200° dix minutes
Pendant ce temps là on bat les oeufs dans un saladier,on ajoute la crème,du sel,poivre,des herbes coupées si on aime (je mets de la ciboulette surgelée) un peu de fromage rapé, les épinards réduites et le saumon emieté.
On sort la pate,on met dedans le mélange qu'on vient de faire,et hop! encore dans le four pendant à peu prés vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:54

Quiche au saumon et champignons

Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes

- 300 g de pâte brisée- 300 g de pavé(s) de saumon frais - 500 g de champignons de paris frais- 2 échalote(s)- 1 bouquet(s) de ciboulette- 2 oeuf(s)- 20 cl de crème fraîche- 45 g de margarine- sel, poivre
Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).

Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).
Utilisez 20g de margarine pour beurrer votre moule à tarte. Abaissez votre pâte dans votre moule. Piquez le fond avec une fourchette.
Emincez vos champignons et hachez vos échalotes et votre ciboulette. Réservez la ciboulette.
Faites fondre la margarine dans une poêle, ajoutez les champignons émincés et les échalotes hachées. Faites cuire à couvert et à feu doux, puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu'à évaporation complète.
Disposez sur la pâte le saumon coupé en petits dés ainsi que les champignons.
Battez ensemble dans un bol les oeufs, la crème et la ciboulette hachée. Salez, poivrez et versez sur la tarte.
Faites cuire au four 30 mn environ. Servez tiède.

Je l'ai servie en entrée (copieux --) faire 6 parts dans une quiche) et parfois nous soupons avec ce plat mon mari et moi et nous nous régalons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Re: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:30

Quiche aux crevettes : Je remplace les lardons par des grosses crevettes roses décortiquées (environ 200 g décortiquées)+ ciboulette

Quiche au chèvre : Je remplace les lardons par du chèvre en bûche (environ 1 bûche)
Revenir en haut Aller en bas
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Re: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:08

quiche sans pate au thon: battre 3 oeufsavec 25cl de crème fraiche, 2c.a.s de farine, 1c.a.c de moutarde,coriandre et sel et poivre.
Ajoutez 400g de tho nau naturel émiétté. Versez dans un moule beurré. Enfournez th 5/6 160°C pour 25min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Janvier: le mois de la quiche Empty
MessageSujet: Re: Janvier: le mois de la quiche   Janvier: le mois de la quiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier: le mois de la quiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiche sans pate
» AIDEZ-MOI ! La "quiche" en cuisine a besoin de vou
» TOUTES NOS RECETTES DE TARTES SALEES !
» Quiche au fromage de raclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser