Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eau du poisson rouge

Aller en bas 
+4
Moonlight
probissime
cath7790
fortelle
8 participants
AuteurMessage
fortelle
J'débute !
fortelle


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : Déco, donner une deuxiéme vie aux objets, lecture
Date d'inscription : 06/01/2008

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:49

Bonjour,
me suis fais eu aujoiurd'hui, ma tante a démangé et j'ai récupéré ses 2 poissons rouges. Ma fille de 3 ans est ravie, son pére je cite"compte pas sur mois pour changer l'eau' rendeer < Ca c'est ma réaction.
Avez vous une astuce afin de changer l'eau "le moins de fois possible". C'est un aquarium rectangulaire avec un petit filtre qui fait de l'air et 2 beaux gros poissons encore sans nom.

Merci à vous pour vos astuces.

Fortelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:19

j'ai un poisson rouge depuis des années et j'ai aussi la chance d'avoir une source à quelques dizaines de mètres de chez moi , et il n'y a rien de tel je la change toutes les 3 semaines.....

parce que l'eau du robinet ce n'est pas le top et au bout de 3 jours elle est trouble Eau du poisson rouge Meconten
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:58

Sinon je sais qu´il y a des petits sprays (vendus pas trop cher) que tu vaporises dans l´eau quand tu la changes... Il parait que ca entretient l´eau, je sais pas si ca marche trés bien, m´enfin...

Moi j´ai 4 poissons (2 rouges et 2 bizarres), et tous les 3 jours l´eau est sale... En plus ils sont cons et ils servent vraiment à rien Very Happy

J´espère qu´en jouant avec, les gens les boufferont un jour What a Face

Voilà, c´était le message de paix du jour.


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:59

pas les gens mais les chats....

Lapsus révélateur pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:17

Question Kdo empoisonné !!! Il faut rajouter des gouttes spéciales pour traitement de l'eau (à acheter en animalerie) lorsque tu changes l'eau
+ changer 1/4 de l'eau chaque 15 jours
+ leur donner peu à manger (1 à 2 granulés par poisson et par jour !!!)

Tout ceci est conseillé par mon animalerie mais chez moi les 2 poissons chinois noirs sont dans un bocal au milieu de la table de salle à manger et donc je ne peux pas m'empêcher de leur donner des miettes de pain en + et l'eau devient vite trouble (je les change chaque semaine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:19

probissime a écrit:
Sinon je sais qu´il y a des petits sprays (vendus pas trop cher) que tu vaporises dans l´eau quand tu la changes... Il parait que ca entretient l´eau, je sais pas si ca marche trés bien, m´enfin...

Moi j´ai 4 poissons (2 rouges et 2 bizarres), et tous les 3 jours l´eau est sale... En plus ils sont cons et ils servent vraiment à rien Very Happy

J´espère qu´en jouant avec, les gens les boufferont un jour What a Face

Voilà, c´était le message de paix du jour.


Bonne journée !

Quelle drôle de façon de parler des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:19

probissime a écrit:
pas les gens mais les chats....

Lapsus révélateur pale

Oui pour moi très très révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
J'arrête de me soigner...
clarabelle


Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : val d'oise
Loisirs : lecture,ciné,ballades
Ages de vos enfants : 3 ans et demi et 14 mois!
Date d'inscription : 01/04/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:23

tu vois moonlight, y'a pire que moi ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:51

Moonlight a écrit:
probissime a écrit:
pas les gens mais les chats....

Lapsus révélateur pale

Oui pour moi très très révélateur !

Ah oui ? Révélateur de quoi ? Toi qui as beaucoup étudié les "philosophes"...
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:10

D'accord avec Pompipa...l'eau du robinet contient des métaux lourds et du chlore,qui rendent malades les poissons si non les tuent à petit feu.Il faut à chaque changement d'eau ajouter avant de remettre les poissons des gouttes,achetées en animalerie rayon aquariums.
Je te conseille d'acheter un petit filtre avec une éponge à l'intérieur ou une petite cartouche de charbon actif,tu ne changeras l'eau qu'une fois tous les 15 jours comme ça mais il faut une prise prés de l'aquarium.Et la cartouche on la change tous les 3/6 mois,tu verras bien combien elle s'encrasse.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia751
... besoin d'une désintox !
aurelia751


Nombre de messages : 2387
Age : 52
Localisation : corse
Loisirs : tele, sorties et autres, tricot , couture
Ages de vos enfants : g :6 ans et f: 16 mois , un tit poisson nommé Cacahuette , une tite derniere qui s appelle Dina
Date d'inscription : 18/03/2006

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:52

pompipa a écrit:
Question Kdo empoisonné !!! Il faut rajouter des gouttes spéciales pour traitement de l'eau (à acheter en animalerie) lorsque tu changes l'eau
+ changer 1/4 de l'eau chaque 15 jours
+ leur donner peu à manger (1 à 2 granulés par poisson et par jour !!!)

Tout ceci est conseillé par mon animalerie mais chez moi les 2 poissons chinois noirs sont dans un bocal au milieu de la table de salle à manger et donc je ne peux pas m'empêcher de leur donner des miettes de pain en + et l'eau devient vite trouble (je les change chaque semaine !!!)

affraid c est pas 1 a 2 granulé par poisson et^par jour , ils vont se manger entre eux , moi ils m ont dit 1 cuillere a granulé par jour
Revenir en haut Aller en bas
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:00

Bonjour Fortelle

Je m'y connais assez bien en aquarium, puisque cela fait 14 ans que j'ai cette passion.
J'ai eu aussi des poissons rouges, là j'ai des poissons exotiques.
Le principe est presque le même de toute façon à part la température de l'eau et les paramètres de l'eau.
Le chlore qui se trouve dans l'eau est effectivement dangereux pour tes poissons rouges. Si tu ne veux pas faire de frais dans un produit anti-chlore, met de l'eau dans un jérican alimentaire deux ou trois jours avant le changement d'eau comme ça, elle repose et le chlore s'en va tout seul. En plus, comme il est important de mettre de l'eau tempéré et jamais de l'eau qui sort du robinet, car trop froide. Le poisson rouge est un pollueur, c'est bien pour cela que l'eau est vite sale.
Il vaut mieux changer l'eau à 25% de l'aqua et une fois par semaine.
Penser à nettoyer l'éponge ou la mousse de ta filtation deux fois par semaine mais les nettoyer dans l'eau usager, celle qui tu auras retiré au préalabre de l'aqua bien sûr, tout ça pour ne pas perdre les bactéries qui sont très importantes pour la vie des poissons.
Voilà, j'espère avoir étais claire dans mes explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:06

Il est important de ne pas trop donner à manger aux poissons ( ça pollu l'eau ausi), en général c'est deux fois par jour, comme le matin et le soir en petites quatités. Pour avoir un repair , tes poissons doivent avoir finis les paillettes en 2 ou 3 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau du poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Eau du poisson rouge   Eau du poisson rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du poisson rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil rouge....etablissement des menus....
» des rideaux coeurs et rouge...
» Salade de chou rouge
» tache de fruit rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser