la recette est longue mais c'est rapide quand meme a faire et ca vaut le cout on s'est regale.j'espere que ca vous plaira
pour 12 grosses coques ou 24 moyennes
200g de choco dessert
100g de sucre
1 cas de miel
5 cas de creme liquide
2 pincees de fleur de sel (moi j'ai mis du sel normal)
80g de beurre
decor choco blanc
Prepa garniture au caramel
Ds une casserole a fond epais, verser le sucre et le faire fondre a feu moyen en agitant la casserole de tps en tps. ajouter ensuite le miel liquide et continuer a cuire jusqu'a obtention d'une couleur acajou (brun roux)
ajouter la creme liquide en plusieurs fois (il se produit une petite ebullition apres chaque ajout). tout en continuant de melanger avec une cuillere en bois, laisser bouillir sur feu moyen environ 2 min : le caramel va s"epaissir.
Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre coupe en morceau pour arreter la cuisson et melanger jusqu'a ce que la preparation soit homogene et ajouter la fleur de sel.
Prepa des coques en chocolat
faire fondre au bain marie le chcolat en le temperant pour qu'il reste lisse et brillant.
Avec un pinceau badigeonner l'interieur des alveoles de vos moules (silicon pour le demoulage) de maniere a former une couche pas trop epaisse, laisser figer puis appliquer un deuxieme couche un peu plus epaisse(rechauffer le chocolat)
laisser durcir au congelateur puis mettre a l'aide d'une cac le caramel refroidi (sinon il ferait refondre le choco) puis remettre une couche de chocolat rapidement (car sinon ca se melange au cara)
decorer avec des petites bouts de chocolat blanc (coupe a l'econome ) et mettre au congel pour faire prendre ou direct au frigo!
conserver au frais ou dans un endroit frais quelques jours et sortir un peu avant de les manger (que le caramel redevienne filant)