Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sols en dalle lino comment le nettoyer ?

Aller en bas 
+7
tounkara
bébé rose
anne29
nedromia
jesse
Ytie
cirenh
11 participants
AuteurMessage
cirenh
... besoin d'une désintox !
cirenh


Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : 93
Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .
Date d'inscription : 18/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:05

je suis en location, le sol est en dalle carré de lino.. enfin je crois qu'on appelle ça comme ça... il est blanc gris moucheté... mais il est tres sale et je n'arrive pas à lui donner un bel aspect malgré les lavages repetés.; et puis j'ai peur de decoller les dalles à force !! rire...

je veux bien me mettre à genoux pour faire dalle par dalle mais il y a t'il un produit ou recette miracle ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ytie
J'arrête de me soigner...
Ytie


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : picardie
Loisirs : tout faire moi meme !
Ages de vos enfants : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 11/06/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:35

j'ai le meme souci !!!

j'ai emmenagé en juillet et à chaque fois que je lave les sols, c'est Malade !!!!

au début, j'ai pris un produit à base d'ammoniac Question ça décape (mais pas terrible pour l'environnement !)

petit à petit, je frotte les joints des dalles avec une brosse dure et du produit pour les sols versés directement dessus : aie les genoux !!!

dans le couloir, j'ai meme gratter au couteau les joints : pour te dire combien c'était sale !! il sont moins larges maintenant !!!!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cirenh
... besoin d'une désintox !
cirenh


Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : 93
Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .
Date d'inscription : 18/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: ok   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:45

coucou !!
non c'est pas les joints qui m'embetent... mais les dalles en elles meme... c'est sale...
ou alors faut vraimetn y aller dalle par dalle... ouh la.. me faudra la semaine !!!

mais quel produit prendre...???
Revenir en haut Aller en bas
Ytie
J'arrête de me soigner...
Ytie


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : picardie
Loisirs : tout faire moi meme !
Ages de vos enfants : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 11/06/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:50

lessive st marc ??

ça marche bien pour le gros menage !
Revenir en haut Aller en bas
cirenh
... besoin d'une désintox !
cirenh


Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : 93
Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .
Date d'inscription : 18/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:04

oui c'est ce que je prend pour la laage.. mais je vais essayer dalle par dalle pour voir si ça fait une difference...

je vais attaquer le couloir de l'entrée... plus petit en surface...
Revenir en haut Aller en bas
jesse
J'débute mais je me soigne !!
jesse


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : creuse
Loisirs : scrap
Ages de vos enfants : Dolovan 3ans et Abygaël 4 mois
Date d'inscription : 24/09/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:04

j'ai le même soucis ,j'ai essayer plusieurs produits mais rien n'as faire j'arrive pas récupérer se sol
Revenir en haut Aller en bas
http://princesseaby.canalblog.com/
Invité
Invité




sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:00

si vous avez un nettoyeur vapeur ou si vous pouvez en empreinter un ça décolle pas mal la crasse et après il faut laver très souvent...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cirenh
... besoin d'une désintox !
cirenh


Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : 93
Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .
Date d'inscription : 18/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:35

j'ai un vapeur mais le probleme c'est que à force ça decolle les dalles !!! pfffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nedromia
J'débute mais je me soigne !!
nedromia


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : suresnes (92) originaire du pas de calais (62)
Loisirs : famille, cuisine, déco, et j'essaie d'apprendre la couture!!!!pas facile!!!
Ages de vos enfants : 2 ans (née le 08/01/2006) et enceinte du deuxième pour septembre!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:23

moi aussi j'ai le même problème avec mon lino!!
je vais essayer le saint marc!!
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:22

MOI AUSSI même soucis!!

je pense que les linos ont une couche protectrice! à force de les laver cette couche disparait et le lino devient poreux!
le lino absorbe tout et pour enlever NADA!! il avale!

moi aussi j'ai fait au couteau sols en dalle lino comment le nettoyer ? Cb5e2915

la seule solution, je crois, est de le changer sols en dalle lino comment le nettoyer ? Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
bébé rose
J'débute !
bébé rose


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : aisne
Ages de vos enfants : 11 ans, 8,5 ans, 5,5 ans
Date d'inscription : 17/12/2006

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:13

il parait que le vinaigre blanc avec de l'eau chaude ça marche...à tester.
Revenir en haut Aller en bas
tounkara
J'débute !



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : poitiers
Ages de vos enfants : 3 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/10/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:40

coucou,
je parle pas souvent alors quand je peut j'en profite lol
éffectivement moi j'utilise du vinaigre blanc avec de l'eau chaude sur mes dalles en lino et c trés éfficace.
Par contre il ne faut pas trop imbiber le lino car il n'aime pas trop l'eau et si on en met trop ça peut coller au pied aprés.
en éspérant vous avoir aider.

PS: il m'arrive aussi de le faire à quatre pattes pour bien laver les bords au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ytie
J'arrête de me soigner...
Ytie


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : picardie
Loisirs : tout faire moi meme !
Ages de vos enfants : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 11/06/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:17

affraid mes dalles sont toujours sales ! pas autant que quand j'ai emmenagé mais je n'arrive pas à avoir un sol propre.

tounkara : tu mets juste eau + vinaigre ? ou tu mets aussi un peu de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
relilola
J'arrête de me soigner...
relilola


Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : 77
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 26/03/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:39

coucou!
J'ai eu exactement le même problème, dans mon ancien appartement. Le lino était sale, taché ,et surtout très vieux! Sur les conseils de ma voisine ,qui avait le même lino que moi, j'ai tout décapé avec du "Glanzer" (tu trouve çà en grande surface, avec les produits pour le sol, çà coûte entre 3 et4 € il me semble et le flacon est vert). Tu dois laisser agir une demi heure je crois, frotter avec un balai brosse, et çà détache vraiment très bien! Après tu rince bien à l'eau claire.Le résultat est vraiment surprenant! Par contre, après, il faut appliquer (avec une serpillère) un produit cirant pour le lino, car le sol décapé est tout poreux. Je trouvais ce genre de produit cirant au même rayon. Et mon sol était redevenu propre et brillant!
Voilà: décapant Glanzer + cirant pour sol plastique (il existe plusieurs marques) et tu devrait en venir à bout. Moi je le faisais de temps en temps (genre tous les 2 mois) ,et à la longue, mon lino était redevenu quasi neuf!
Revenir en haut Aller en bas
relilola
J'arrête de me soigner...
relilola


Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : 77
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 26/03/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:43

Autre chose: à faire quand personne n'est à la maison! C'est un peu long (avec le temps qu'il faut laisser agir+ le séchage du produit cirant), et surtout le Glanzer çà pue! L'idéal est d'ouvrir grand les fenêtres. Par contre le cirant en principe çà sent très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ssseline
J'débute mais je me soigne !!
Ssseline


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Lille
Ages de vos enfants : Robin 6 mois
Date d'inscription : 01/09/2006

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:00

Relilola pas mal le tuyau!
Je retiens pour le produit cirant Wink

Moi aussi j'avais du lino cracra et j'ai trouvé une solution!
Je le lave avec des cristaux de soude dilués dans de l'eau chaude!
Plus c'est sale plus on en met!
Après, pour de l'entretien au quotidien plus besoin d'en mettre beaucoup!

Je nettoie par petites parties!
Je mouille un peu le sol avec l'eau + cristaux et je frotte avec un balai brosse.
Je récolte ensuite l'eau sale avec mon balai serpillère! (c'est bien noir!)

Pour les coins difficiles d'accès j'utilise une brosse à la main!

ça a changé mon lino car avant il me fallait gratter avec les ongles pour apercevoir le beau lino dessous! pale

je suis en location et il était dégueu quand j'ai emmenagé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zébuline
J'arrête de me soigner...
zébuline


Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : futuroscope
Date d'inscription : 14/10/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:47

relilola a écrit:
coucou!
J'ai eu exactement le même problème, dans mon ancien appartement. Le lino était sale, taché ,et surtout très vieux! Sur les conseils de ma voisine ,qui avait le même lino que moi, j'ai tout décapé avec du "Glanzer" (tu trouve çà en grande surface, avec les produits pour le sol, çà coûte entre 3 et4 € il me semble et le flacon est vert). Tu dois laisser agir une demi heure je crois, frotter avec un balai brosse, et çà détache vraiment très bien! Après tu rince bien à l'eau claire.Le résultat est vraiment surprenant! Par contre, après, il faut appliquer (avec une serpillère) un produit cirant pour le lino, car le sol décapé est tout poreux. Je trouvais ce genre de produit cirant au même rayon. Et mon sol était redevenu propre et brillant!
Voilà: décapant Glanzer + cirant pour sol plastique (il existe plusieurs marques) et tu devrait en venir à bout. Moi je le faisais de temps en temps (genre tous les 2 mois) ,et à la longue, mon lino était redevenu quasi neuf!


merci du tuyau je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
tounkara
J'débute !



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : poitiers
Ages de vos enfants : 3 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/10/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptySam 12 Jan 2008 - 14:24

Rolling Eyes Ytie pardon pour le temps de réponse mais je met pas mal de vinaigre et de l'eau chaude.
Aprés si c vraiment sale je sais pas essaye de mélanger vinaigre+ bicarbonate de soude + eau chaude et si ça marche pas je laisse les autres te donner des solutions
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascale76
J'arrête de me soigner...
pascale76


Nombre de messages : 423
Age : 48
Localisation : nord
Loisirs : mes enfants et le net
Ages de vos enfants : alison 11 ans,brian 7a ns et tommy 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2008

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:01

merci pour les astuces,je découvre qu'avec le vinaigre blanc,donc je me servais que pour le détartrage de ma machine peut servir a beaucoup d'autre chose.
je vais essayé sur le sol, merci.
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:05

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/10/Mes_amis___1._Le_vinaigre
les conseils de raffa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
pascale76
J'arrête de me soigner...
pascale76


Nombre de messages : 423
Age : 48
Localisation : nord
Loisirs : mes enfants et le net
Ages de vos enfants : alison 11 ans,brian 7a ns et tommy 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2008

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
zébuline
J'arrête de me soigner...
zébuline


Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : futuroscope
Date d'inscription : 14/10/2007

sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:09

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: sols en dalle lino comment le nettoyer ?   sols en dalle lino comment le nettoyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sols en dalle lino comment le nettoyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le pot ?
» Comment nettoyer son four rapidement ?
» Comment nettoyer le tissu d'un divan sali ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser