Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vaccination du chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerylise
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : maine et loire
Loisirs : écrire, cuisiner, la nature et bien sûr ma petite famille !
Date d'inscription : 31/10/2007

Vaccination du chat Empty
MessageSujet: Vaccination du chat   Vaccination du chat EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:01

J'ai deux chattes, dont une de 5 mois. Je suis allée cherchée cette dernière à la spa. Donc elle est vaccinée (enfin pas l'hépatite pour des raisons d'économie de l'association).
Ma première chatte ne l'est pas, simplement parce que mon véto ne m'en avait pas parlé lorsque nous l'avons faite stérilisée et que je n'avais jamais eu de chat vacciné, je ne pensais même pas que cela puisse être très utile.
Seulement en faisant le rappel de la petite (pas chez le même véto, venant de la spa, j'ai quand même préféré faire ce dernier vaccin), il m'a dit qu'il faudrait faire aussi celui de l'hépatite si un jour elle sortait.
L'autre chatte sort très peu et reste autour de la maison (sans semble-t-il voir d'autres chats, mais bien sûr je ne suis pas derrière elle lol! )
Sur le moment j'ai eu envie de vacciner tout le monde et puis j'ai découvert que la vaccination pouvait aussi avoir des conséquences sur la santé du chat, qu'un certain nombre développait ensuite des cancers.
D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de les protéger d'un petit risque par d'autres risques ?

Et vous, que faites-vous ? Vaccin ou non ? Avez-vous réfléchi à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvrirensemblenanjou.over-blog.com
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Vaccination du chat Empty
MessageSujet: Re: Vaccination du chat   Vaccination du chat EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:35

La vaccination est une prévention (comme pour nos enfants et nous-mêmes !)bravi

En général, on ne vaccine pas les chatons avant l'âge de 9 semaines.

Les chats ne sont pas à l'abri des virus et autres microbes à l'origine de graves maladies.
La prévention est importante et des vaccins existent contre :
typhus, leucose, coryza, chlamydiose dès 9 semaines;
Le vaccin antirabique dès 3 mois.

Il est vrai que le chat qui vit en appartement sera beaucoup moins exposé à ces maladies.
Là on peut se poser la question : vaccination ou non.confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un chat ?
» moi j ai un chat
» Vos TRUCS et ASTUCES contre les odeurs de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser