Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jardin ancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:26

J'aime beaucoup les fleurs anciennes... pantes grimpantes.... mais voilà je n'en connais pas beaucoup....mon jardin n'est pas encore fini, pour le moment j'ai mis en pot vigne, pivoine double blanche, pivoine rouge carmin (ancienne) clymatis blanche, clymatis rose double, anemone (simple)blanche et des fleurs qui ressemble au anémone mais de couleur foncé "chocolat"... j'aimerais des buissons parfumer mais ???? je sais que l'exposition est importante comme la terre etc.. notre terre est une terre agricole.... terrain en pente légère... mais à +/- 25m de la maison la terre est très argileuse d'ou un prob d'infiltration donc... là pas gd chose ne pousse que faire...? je ne sais vraiment pas... si idée de plantes ancienne.....avec nom photo si possible...merci tout pleins.
Mon jardin fait 6 mètres de larges sur 100 mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:36

Je ne m'y connais pas beaucoup en jardinage.
Comme toi j'ai une terre argileuse.
Bien dure à travailler ouff mais le terrain est plus petit.

Je suis également intéressée par des idées.....
Revenir en haut Aller en bas
mllekiti
... besoin d'une désintox !
mllekiti


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Montpellier
Loisirs : jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants : pas d'enfants
Date d'inscription : 25/03/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:51

des amaranthes ?? Jardin ancien Ponytail

y a des graines de belles especes ici http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipsims.com
mllekiti
... besoin d'une désintox !
mllekiti


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Montpellier
Loisirs : jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants : pas d'enfants
Date d'inscription : 25/03/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:02

sinon en disposant un peu de sable a la plantation les bulbes tiennent bien dans l argile

y a les perces neiges :

Jardin ancien 106328631_0fda115c7e

les crocus : (mais mieux vaut des types colchiques pour faire ancien)
Jardin ancien Crocus

et sinon en terre argileuse reste aussi les plantes vivaces qui te donneraient d ailleurs de beau massif odorant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipsims.com
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:50

mllekiti merci pour les conseils j'ai mis le poste dans mes favoris et je regarderais ce soir.... en tout les cas je trouve la couleur des amarantes très jolie et le fait de ses grappes qui retombe très intéressante je ne connais pas dutout....

paquita oui cette terre est pas facile quand elle est gorgée d'eau ça colle sérieusement....le sable oui mais ça suffit pas.... on a déjà fait des gd trous et rempli avec des cailloux mais ça n'aide pas....j'ai une personne qui devrais venir d'ici 2 semaines +/- et on verra. Dans la montée j'ai mis un pommier...un prunier j'ai même mis des courgettes et ça a super bien pris mais le terrain là est en légère pente. Tiens moi au courant de ce que tu aimes et prévoie de planter.

Je fait un coté jardin le repos de l'esprit!!!! avec fleurs, arbuste, j'ai lu que le bouleau et pas encore du boulot Question était bien dans ce type de sol mais je sais pas ou je peux en trouvé...ha oui la lavande aussi donne super bien, elle s'épanouie.
Vous connaissez l'émission jardin et loisir..et bien cette émission avait parler que ce mois ci à Lasne il y aurait un regroupement de pépiniéristes etc... j'y ai été c'était formidable une variété énorme... mais pas vu de bouleau.....là que j'ai acheter mes pivoines... j'aime beaucoup ces fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:49

Alors pour améliorer une terre lourde et argileuse, on plante des lupins et d´autres légumineuses la première année, et on les enfouit dans le sol à la fin de l´été, en bêchant. L´azote qu´ils contiennent agit comme un engrais et c´est naturel.

Les plantes anciennes sont de toutes facons rustiques et se contentent souvent de sols difficiles.
Il y a des rosiers rustiques de la sorte Ayhrshire( Ayrhisre Queen, Splendens, Venusta Pendula) et Wichuraiana(Albéric Barbier, Albertine, American Pillar) qui poussent et grimpent même à mi-ombre et dans les arbres et forment des clotures naturelles.

Tu peux semer chaque année des Ipomées multicolores ( liserons grimpants), des capucines, des Pois de senteur ( qui ont l´avantage de faire de charmants bouquets pour la maison, et plus on en cueille, plus on a de fleurs)
Si tu habites une région ensoleillée, tu peux aussi semer des Cobéa Scandens qui ont de trés jolies clochettes violettes.
Penses aussi aux roses trémiéres qui poussent pratiquement dans tous les sols et sous toutes les expositions et qui ont des couleurs extraordinaires.
Les pavots aussi sont rustiques et trés décoratifs. Les lupins perpétuels aussi, et ils sentent bon.
Une plante ancienne et trés décorative déplie ses fleurs de couleur jaune soufre à la tombée de la nuit : l´oenothere . Elle sent bon et attire les papillons de nuit. Il y a aussi une campanule géante de couleur blanche, bleue ou rose qui fleurit pendant des semaines et atteint 1, 20 m de haut.
Jardin ancien J_oeno10
oenothere
Jardin ancien F1310
pavot
Jardin ancien F910
campanule géante
Jardin ancien Dsci0510
rose trémiére
Voilà pour le début. je vais tâcher de te trouver des photos des autres fleurs. Profite de l´hiver pour faire un plan de ton jardin, pour savoir ce que tu veux y mettre et l´arranger au mieux. Ca facilitera d´autan ton travail de mise en place au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptySam 20 Oct 2007 - 22:36

Océane, un tout grand Jardin ancien Merci pour toutes ces bonnes idées, le noms et les photos m'aideront beaucoup coool .... j'attends d'avoir la visite de la personne et verai avec lui ce qui est envisageable....j'aimerais des massifs de fleurs dans le ton banc et violet/mauve/rose (ça fait un effet plus romantique)........ un autre blanc/orange/jaune.(avec des tournesols..esprit champêtre)
Revenir en haut Aller en bas
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptySam 20 Oct 2007 - 22:44

Océane, un tout grand Jardin ancien Merci pour toutes ces bonnes idées, le noms et les photos m'aideront beaucoup coool .... j'attends d'avoir la visite de la personne et verai avec lui ce qui est envisageable....j'aimerais des massifs de fleurs dans le ton banc et violet/mauve/rose (ça fait un effet plus romantique)........ un autre blanc/orange/jaune.(avec des tournesols..esprit champêtre)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:58

Quelques adresses pour trouver des sortes de roses ou des conseils pour bien s´en occuper: danielschmitz-roses.com
http://7vallees.eu/melarosa

Pour trouver d´autres plantes: aujardin.info/plantes

Eh bien, bonnes plantations et bonne détente aussi, rien de mieux que le jardinage pour se reposer des soucis familiaux et autres ! sunny flower
Jardin ancien Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:36

Merci Océane, le site pour les rosiers est super...il est dans mes favoris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin ancien Empty
MessageSujet: Re: Jardin ancien   Jardin ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars au jardin
» MAI au jardin
» mai au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser