Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007

Aller en bas 
+52
nana13
sylviegraz
cybercat
Gigi
Mar
Heaven
LOL Gadoune
cia
lollipop
Béboune
ambre4
paquita
ZORRO elina
Moonlight
sophie44
tima
quebec
nathalie
SESE
missgrenouille
manou
Louisianne
Simplicity
Barbamama
violettine
vini
coco28
julou
Fine
aurel
tatie Anna
mireillem7
Livvy
bleudeperse
patoufette
Damouredo
weekette
florette
kipout
tricoo
MIMOUNETTE
Lili
lytana
nuage
karine-maman-des-chats
Luttis
selouma
encoredelasoupe !
Sylvie
jolie
Decybèle
cecec
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:12

bleudeperse a écrit:
Cybercat, hablo espanol (donde esta la tilde ?)

Uno de mis cantadores preferidos se llama Atahualpa Yupanqui. Es maravilloso.

La tilde fácil : Clique AltGr à droite de la barre d'espacement +2 en haut du clavier + n et ayé!

ñññ

A tu cantante o cantautor preferido, ya fallecido, tuve la oportunidad de verlo en Italia cantando en un teatro, una maravilla como tú dices!!

Y poco tiempo después tomando un vaso de leche en un petit bistrot à Billom, 63 Puy de Dôme.
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:14

Fine a écrit:
je suis espagnole ! née en Espagne !!!!!!!!!!!!!!!! I love you

Olé Fina! Tenemos una española en el foro, se llama Nela y es de Denia y tú?

Entre los poetas también me fascina Antonio Machado y a tí?
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:21

Fernando Botero est un peintre et sculpteur colombien né le 19 avril 1932 à Medellin. Son style est marqué par la rondeur de ses personnages.
Mon avatar est une oeuvre de Botero, j'adore cette peinture naive et ronde très colorée !

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Les_da10
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:23

cybercat
de Denio estoy a 50 km al lado de Guadalest (benidorm) en las montanas ! y cerca de la mar !!
Revenir en haut Aller en bas
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:14

Livvy a écrit:
J'ai presque fini Mes amis, mes amours de Marc Levy

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 511VKZVN92L._SS400_

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

Pour la comédie drôle et tendre, on repassera. Son style (si tant est qu'il en ait un - je sais, je suis dure, et pourtant j'avais bien aimé Et si c'était vrai et La prochaine fois) s'est même dégradé. Pas encore fini, je me force pour voir si quelque chose va en sortir, parce que question originalité, zéro pointé... Dommage...

J'ai bien fait de ne pas l'acheter ; ça confirme ce que je craignais ! M. Levy, c'est bien au début mais on se fatigue vite... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:17

Fine a écrit:
Fernando Botero est un peintre et sculpteur colombien né le 19 avril 1932 à Medellin. Son style est marqué par la rondeur de ses personnages.
Mon avatar est une oeuvre de Botero, j'adore cette peinture naive et ronde très colorée !

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Les_da10

En fait, ça me fait penser au peintre Marianno Otero, d'origine espagnole, qui vit à Rennes et avec lequel j'ai travaillé sur un projet lorsque j'étais au lycée. Il peint également des formes rondes aux femmes qu'ils dessinent (alors que la sienne est mince). Maintenant, il fait ses propres caricatures. J'ai vu il y a peu de temps une expo sur ses oeuvres. Au départ, il peignait sous des pseudos à la manière de Fernando Pessoa ds ses oeuvres. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:18

Sinon, en ce moment, je lis : LE VOYEUR d'Alain Robbe-Grillet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:34

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 9782253122937-V

La Vendetta Lazare de Robert Ludlum

Résumé :
"Jon Smith, médecin militaire et membre du très secret « Réseau Bouclier », est envoyé par le Pentagone à Santa Fé pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l’Institut Teller. Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l’échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques. Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants manifestent devant l’Institut Teller...
C’est à ce moment que de soudaines explosions secouent le bâtiment, libérant des nuages de nanomachines tueuses.
Comment ces minuscules engins, a priori conçus dans un but thérapeutique, ont-ils pu échapper au contrôle des scientifiques et provoquer de pareils ravages ? Accident ou acte terroriste ?"

Je le commence....affraid
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:14

Trouvés à la bibliothèque municipale

J'ai fini :


"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 411G8FKD7QL._AA240_

Présentation de l'éditeur
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "


J'ai beaucoup aimé et lu presque d'une traite.

Et terminé aussi mais en plusieurs étapes (plus de 1000 pages)

"Les pilliers de la terre" de Ken Follet que ja'ai adoré.
("Les passeurs de lumière" se passent )à la même période et quelques lieux sont les mêmes et sont un complément.)
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 51W1PNYMZ8L._AA240_
Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:10

pendant notre réunion, j'ai acheté "le musée de l'homme " de david abikerQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97820710que j'ai lu dans le train de retour, à certains moment je me suis franchement marrée, j'espère que les voyageurs ne m'ont pas pris pour une folle rendeer
du coup, j'envisage d'acheter le deuxième, à moins que je le trouve à la bliblioQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97828410
Revenir en haut Aller en bas
Louisianne
J'débute mais je me soigne !!
Louisianne


Nombre de messages : 91
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:48

[/img] http://image.evene.fr/img/livres/g/2842630858.jpg

ENSEMBLE, C'EST TOUT d'Anna Gavalda.
J'ai beaucoup aimé ce livre
Revenir en haut Aller en bas
sylviegraz
J'débute mais je me soigne !!
sylviegraz


Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Rhône
Loisirs : tricot, couture aquarelle, peinture à l'huile, piano, broderie....
Ages de vos enfants : une grande fille de 23 ans et une autre fifille de 16 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:15

Chagrin d'école de Daniel Pennac

et "J'habite en bas de chez vous " de Brigitte

A 42 ans, Brigitte se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d'un homme. Elle qui, jusque-là, avait une vie comme les autres, s'enfuit. Elle vient de devenir SDF.
Elle va rester 2 ans dehors. Elle subit la faim, le mépris, la solitude, le froid, la peur te la violence. Elle s'accroche, survit....
Un témoignage bouleversant qui nous montre ce que nous préfèrerions ignorer car brigitte nous ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:41

je viens de finir "mecano girl" de janet evanovitchQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97822612
je suis dans une periode "lecture légère"
pas intellectuel pour 2 sous mais très distrayant"
et là je suis dans "intrigue à l'anglaise" de adrien GoetzQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97822410
Trois mètres de toile manquent à la tapisserie de Bayeux, qui décrivent les derniers rebondissements de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, ronge son frein au musée de la Tapisserie, à Bayeux. La directrice du musée, dont elle est l'adjointe, est victime d'un attentat. Des fragments de tapisserie réapparaissent à Drouot. Pénélope est convoquée par le patron du Louvre qui lui confie une mission discrète. Cette semaine-là, Diana, princesse de Galles, et Dodi al-Fayed, disparaissent sous le tunnel du pont de l'Alma. Devant Pénélope éberluée se déroule l'histoire secrète de la tapisserie. Un mystère qui débute en 1066 et se prolonge jusqu'à ces jours tragiques de 1997. Drôle de trame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:43

Jolie, "Intrigue à l'anglaise" j'ai beaucoup aimé !
Une de mes bonnes surprises de l'année.
Par contre j'ai essayé d'autres titres du même auteur, mais pas convaincue du tout ! No
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:50

Enid a écrit:
Jolie, "Intrigue à l'anglaise" j'ai beaucoup aimé !
Une de mes bonnes surprises de l'année.
Par contre j'ai essayé d'autres titres du même auteur, mais pas convaincue du tout ! No
je le piquerais alors à ma maman si je suis en manque d'idées! jolis par contre j'ai aps compris si tu avais aimé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:29

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Fuite_10



Maria Blumencron a accompagné un groupe d’enfants tibétains fuyant le joug chinois à travers l’Himalaya pour rejoindre les écoles du dalaï-lama en Inde. Son récit donne la parole à ces enfants des montagnes et de l’exil.

Voici l’histoire de six enfants et d’un jeune moine tibétains qui ont quitté à jamais leurs parents parce que, dans leur pays occupé, il n’y a pas d’avenir pour eux.
Chaussés de simples baskets, mal protégés par des vêtements inadaptés et avec juste assez de provisions pour survivre, ils se sont mis en route avec leur guide Nima pour rejoindre le Népal, puis l’Inde où résident le dalaï-lama et une importante diaspora. Là, ils pourront aller à l’école en espérant regagner un jour leur pays, forts de cette instruction.
Ils ont lutté contre la neige, la faim, la fatigue et la peur d’être arrêtés, voire abattus par la police chinoise. Les plus petits réclamaient leur amala. Tous ont souffert sur le long chemin de l’espoir qui franchit un col à près de six mille mètres…
Maria Blumencron a accompagné Little Pema, Chime, Dolker, Dhondup, Tamding, Lakhpa et Lobsang dans leur expédition vers la liberté en avril 2000. Leur histoire est celle de milliers d’enfants qui fuient le Tibet par les cols glacés de l’Himalaya. Le monde entier doit la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:43

Karinne, j'ai bien aimé ce livre, il permet de redecouvrir une oeuvre d'art sous un nouveau jour avec une intrigue policière en plus
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:09

jolie a écrit:
Karinne, j'ai bien aimé ce livre, il permet de redecouvrir une oeuvre d'art sous un nouveau jour avec une intrigue policière en plus
bon je note pour plus tard !
bon en ce moment comme mon homme lit la suite de la saga que nous sommes en train de lire... ben j'attend en relisant les Harry Potter... avec un peu de chance cela va me permettre d'enchainer directement avec le dernier tome (s'il arrive d'ici là à la biblio sinon je l'acheterais tant pis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:23

je viens de commencer " passeport à l'iranienne" de NahalTajadodQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97827010
Pour faire renouveler le passeport d'une femme, tout un peuple se mobilise. Et la vraie vie de Téhéran nous est soudain révélée, sous le regard aigu du rire : deux photographes spécialistes de portraits islamiques, un médecin légiste qui troque des organes, une maquerelle qui veut envoyer des filles à Dubaï, une grand-mère qui offre une poule vivante à un militaire implacable, un technicien qui cache une parabole TV dans une marmite d'offrandes religieuses... Il y a là toute une énumération qui a la fantaisie et la générosité désordonnée des bazars orientaux où le rituel du târof - qui consiste à d'abord refuser tout paiement - est infiniment plus vivant et précieux que la loi du talion, où Hâfez côtoie Balzac avec un même appétit de vivre. Voilà l'Iran surprenant que nous fait découvrir Nahal Tajadod avec espièglerie et humour, et surtout avec l'immense tendresse d'une femme qui aime passionnément son pays et refuse l'image qu'on offre de lui.

ça a l'air plein d'humour, après Persepolis, la découverte d'un pays autrement que sous le feu de l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:37

Jolie, j'ai lu de très bonnes critiques de "passeport à l'iranienne".
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
nana13
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : 13 bientot 83
Ages de vos enfants : vincent 12 ans, tiffanie 9 ans , lana 17 mois et bb 4 en route
Date d'inscription : 07/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:27

je viens d acheter les dieux sont en retard je vous direz ca j adore lire moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:35

nana13 a écrit:
je viens d acheter les dieux sont en retard je vous direz ca j adore lire moi aussi!!
C'est de qui nana13 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:32

Je suis plongée dans un roman historique, Le Lieutenant de la frégate légère, de Catherine DECOURS :

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 51srSE9K8SL._AA240_

C'est passionnant ! bounce

1816. Dans le port de Rochefort, La Méduse s'apprête à lever l'ancre. Destination : Saint-Louis-du-Sénégal. A son bord, soldats, aventuriers, savants, marins, et un jeune couple, François et Félicité. Mais la vie sur la frégate est rude ; entre tempêtes, coups de vent et mauvais présages, Félicité va tomber follement amoureuse de Valmy, un jeune lieutenant du bataillon d'Afrique. La suite du voyage fait partie de la légende : échoués sur le banc d'Arguin, au large des côtes africaines, les passagers et l'équipage vont fuir l'épave, à bord de chaloupes et d'un radeau de fortune. Du naufrage de La Méduse à l'histoire du célèbre radeau, immortalisé par le tableau de Géricault, Catherine Decours mêle la vérité historique d'une tragédie qui bouleversa la France de la Restauration à un formidable récit d'amour et d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:40

Moi les posts du forum... et cela ne me laisse pas beaucoup de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha_omega
Totalement addict !!!!
alpha_omega


Nombre de messages : 2587
Age : 65
Localisation : hauts de seine
Ages de vos enfants : fiston 23 ans, fifille 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:31

grace a vous j'ai acheté david abiker, je m'y colle des que j'y finis '" je suis né un jour bleu"
Revenir en haut Aller en bas
alpha_omega
Totalement addict !!!!
alpha_omega


Nombre de messages : 2587
Age : 65
Localisation : hauts de seine
Ages de vos enfants : fiston 23 ans, fifille 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:33

j'ai pô fini d'écrire et j'ai envoyé What a Face

de daniel tammet , le livre . . .

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 13303299_p
"Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun.
comme le héros de rain man, daniel tammet est un autiste savant, un génie des nombres. son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs.
Il a ainsi mémorisé les 22 514 premières décimales du nombre pi, un exploit qui a nécessité plus de cinq heures d'énumération en public. daniel est également un linguiste de génie : il parle sept langues et a appris l'islandais en une semaine.
Bien qu'autiste, il n'est pas coupé du monde : il est capable d'avoir une vie sociale et de raconter ce qui se passe dans sa tête.
les plus éminents neuroscientifiques s'intéressent à son cas.
Daniel décrit avec une simplicité bouleversante son enfance à londres, dans une famille de neuf enfants. il raconte ses années d'école, la découverte de sa différence, le soutien aimant de ses parents, la conquête de l'indépendance, la route vers la célébrité.
Aujourd'hui, daniel a 28 ans. il vit dans le kent avec neil, son compagnon. "
Revenir en haut Aller en bas
manou
J'arrête de me soigner...
manou


Nombre de messages : 559
Age : 53
Localisation : Martinique
Loisirs : lecture, ballade, le miam
Ages de vos enfants : 9 et 6
Date d'inscription : 12/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:11

Je viens de terminer "Une pièce montée" de Blandine le Caillet.
C'est drole et caustique à la fois, j'ai beaucoup aimé et en plus il ne fait que 250 pages en poche donc lu rapidement.

"Blandine le Caillet fait tomber les chapeaux,valser ses personnages mais aussi les sentiments planqués sous les costumes d'apparat, dégomme les convenances sans méchanceté gratuite mais avec une pétillante insolence." Olivia de Lamberterie Elle

"Ce gâteau est somptueux, ridicule, fragile et délicieux.Il explose la convention bourgeoise." Le magazine littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:34

J'ai lu La demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 51E3W7AV59L._AA240_
Hélène a trente ans moins le quart, comme elle le dit pour s'y habituer. C'est la fille la plus sexy, la plus Joyeuse et la moins facile que j'aie jamais rencontré. En vingt-quatre heures, elle m'a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance. Ce qu'elle attend de moins est complètement fou, mais j'irai jusqu'au bout d son rêve, même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues. Elle est lion ascendant lion, championne d voltige aérienne. Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant. Et, de nous deux, c'était vraiment moi l'infirme.


J'ai beaucoup aimé, une belle histoire avec de belles et véritables suprises.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:36

J'ai commencé Le cercle des initiés de TC Boyle
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 41PMHCQTG7L._SS500_

En 1956, le professeur Kinsey, auteur du célèbre 'Rapport sur la sexualité des hommes' (1948), 'et des femmes' (1953), meurt prématurément d'une crise cardiaque. Partant d'une récente biographie de Kinsey, Boyle invente le personnage de Milk, l'étudiant innocent, 'coincé', encore puceau, qui sera toute sa vie l'assistant du professeur. A travers ses mémoires, le lecteur entre dans le 'cercle d'initiés' avec lequel Kinsey a effectué ses recherches. Etaient-ils engagés dans une quête scientifique sérieuse, manipulés par le gourou Kinsey, ou avaient-ils viré à la débauche ? De scènes de sexe décrites avec une précision clinique en crises conjugales et en relations humaines ambiguës, cette satire de l'Amérique puritaine des années 1940 donne à réfléchir sur les compromis nécessaires à l'ordre social.
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:33

Un bon Alain SORAL ou un bon Marc-Édouard NABE ne fera de mal à personne....
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:43

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 418dhs10

4è de couverture : Située sur une île au large des côtes hollandaises, la Rose des Dunes accueille chaque été de nouveaux occupants. Les vacanciers se succèdent, leurs histoires défilent et transforment la maison en théâtre de vie. Un couple répare son amour, une femme en pleine convalescence retrouve goût à la vie. Les destins se construisent ou se déchirent sous la pulsion des embruns. En véritable metteur en scène, Vonne Van der Meer fait jouer au fil des pages une comédie sensible et épurée sur la nature humaine.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, et le côté intimiste de ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:55

je viens de finir " les enfants de la liberté" de Marc LevyQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 97822210
changement de style par rapport à ses autres livres
Histoire d'adolescents pendant la guerre, leur engagement dans des actions de resistance, leur arrestation et leur déportation
temoignage emouvant d'un fait historique mais je n'ai pas trop aimé la façon de le raconter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:00

Terminé "Le Désert de la grâce" de Claude PUJADE-RENAUD :

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 9782742769032

C'est intéressant et bien documenté...mais raconté d'une façon assez plate. Dommage !

De son édification à son éradication, l'abbaye de Port-Royal-des-Champs aura représenté - face à Versailles, à la cour de Louis XIV, aux jésuites et au dogme de l'infaillibilité papale - un symbole de foi, d'indépendance, d'inviolabilité des consciences. C'est pourquoi cette histoire (de famille, de clan, de femmes) est celle d'une persécution acharnée, mais aussi d'une clandestine activité de préservation. Au centre de celle-ci, Françoise de Joncoux, surnommée 'l' Invisible', patiemment déchiffre et recopie les manuscrits de l'ordre, maintien le lien entre les membres de la communauté dispersée, sauve de l'anéantissement l'oeuvre édifiée par tant de moniales et de leurs amis - Blaise Pascal et les autres 'solitaires'.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:06

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 9782253121152-V
résumé :
"Nous assistons aujourd’hui à un formidable mouvement de reféodalisation du monde, à la mise en coupe réglée des peuples
de l’hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales. Deux armes de destruction massive sont à l’œuvre :
la dette et la faim.
Par l’endettement, les États abdiquent leur souveraineté ; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté.
Oui, c’est bien l’empire de la honte qui s’est mis subrepticement en place sur la planète.
Jean Ziegler, qui témoigne ici d’une connaissance exceptionnelle du terrain, démonte cette formidable machine à broyer et à soumettre."

Je le commence ! Bon, c'est peut être pas le meilleur pour le moral des fêtes de fin d'année mais c'est d'actualité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lily411
J'arrête de me soigner...
lily411


Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : dans un rêve
Loisirs : tricot, livre, dessins, bricolage, jardinage
Ages de vos enfants : 1 semaine et 23 mois
Date d'inscription : 16/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:21

je suis entrain de lire le tome 3 de la série l'épouvanteur de Joseph Delaney

tome 1 = L’Apprenti épouvanteur
tome 2 = La malédiction de l'Epouvanteur
tome 3 = Le secret de l'Epouvanteur

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 512kk7ayeulss500oi7.th

resumé:

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

bon ben pour l'instant c'est toujours aussi bien que les deux autres tomes, chéri la deja lu mais moi je ne suis qu'au milieu. La fin a l'air mouvementé a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanaufoyer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...printemps 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...Hiver 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser