Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007

Aller en bas 
+52
nana13
sylviegraz
cybercat
Gigi
Mar
Heaven
LOL Gadoune
cia
lollipop
Béboune
ambre4
paquita
ZORRO elina
Moonlight
sophie44
tima
quebec
nathalie
SESE
missgrenouille
manou
Louisianne
Simplicity
Barbamama
violettine
vini
coco28
julou
Fine
aurel
tatie Anna
mireillem7
Livvy
bleudeperse
patoufette
Damouredo
weekette
florette
kipout
tricoo
MIMOUNETTE
Lili
lytana
nuage
karine-maman-des-chats
Luttis
selouma
encoredelasoupe !
Sylvie
jolie
Decybèle
cecec
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:20

violettine a écrit:
je lis"mémoires de porc épic,d'Alain Mabankou".J'ai du mal à terminer(un peu fatiguée en ce moment).Qui d'entre vous l'a lu? Sleep study
Non, pas lu...mais beaucoup entendu parler en bien !

Béboune, moi aussi je suis accro de Fred Vargas ! cheers
Et je trouve que "Pars vite et reviens tard" est l'un des meilleurs... Wink

Pour Nina Berberova, julou, son "Mal noir" ne m'a pas totalement convaincue... Embarassed
Il faut que j'en essaie un autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béboune
J'débute mais je me soigne !!
Béboune


Nombre de messages : 341
Age : 49
Localisation : doubs
Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans
Date d'inscription : 21/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:22

Citation :
en attendant on lit Microfictions de Jauffret
Jauffret? Ca me dit quelque chose... Je vais essayer de me rappeler. Fred Vargas fini (super!), je vais peut-être me louer le film ...
Julou, Harry Potter, c'est pas au premier que t'accroche (il "pose le décor", je dirai). Les suivants sont plus vivants. Faut essayer, juste pour voir!
Béboune
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:25

Beboune,moi aussi je suis une "fan"de Fred Vargas!J'ai lu tous ses romans et comme Enid,j'ai trouvé que"pars vite et reviens tard" est pour moi le meilleur.Mais tous sont passionnants! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:18

Livvy a écrit:
J'ai commencé Otages de la peur de Robert Craig et je viens de me rendre compte qu'il a été adapté au ciné Hostage avec Bruce Willis.

Bof bof, il se laisse lire, il y a de l'action, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:24

J'ai commencé Le Festin de l'araignée
de Maud Tabachnik

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Arton641

La panique monte à Boulder City à la frontière du désert de Mojave. Boulder City, 6000 habitants, en plein Nevada. Température moyenne : 40°. Une étuve ! C’est dans ce charmant patelin que Sandra Khan, journaliste au Sari Francisco News, est envoyée par son rédac’chef. Plusieurs familles de touristes, en route pour Las Vegas, y ont mystérieusement disparu. La police locale, puis le FBI ont laissé tomber l’enquête. Inutile de dire que l’arrivée d’une journaliste fouineuse ne soulève pas l’enthousiasme. Tout le monde s’épie, mais tous se serrent les coudes, tous s’emploient à décourager l’étrangère, allant jusqu’à glisser une mygale dans son lit. À Boulder, on aime le calme et les citoyens se serrent les coudes. Pendant ce temps, des milices fascistes s’exercent dans le désert...

Maud Tabachnik aime le noir, le polar, et elle fait partie de ces Françaises qui se sont attaquées à un genre que l'on pensait réservé aux écrivains mâles. Avec un succès croissant qui n'en finit pas de la surprendre.
Maud Tabachnik est venue à l'écriture la cinquantaine passée. Kinésithérapeute et ostéopathe, elle a dû arrêter d'exercer après une intervention chirurgicale. Elle s'est mise à écrire et, à peine six ans et six récits plus tard, son livre le plus connu Le Festin de l'araignée, a dépassé les 12 000 exemplaires. Ce livre met en scène une enquêtrice homosexuelle à la recherche d'un psychopathe dans un coin paumé des États-Unis, un pays dans lequel elle situe la plupart de ses polars (Un été pourri, La Mort quelque part).

Je pense avoir déjà lu Eté pourri... drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
J'débute mais je me soigne !!
lollipop


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : région parisienne
Ages de vos enfants : 12 ans- 8 ans- 8 mois
Date d'inscription : 06/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:26

Je viens de finir l'adversaire, j'ai adoré
C'est l'histoire de Jean Claude Romand, un homme qui faisait croire à tout le monde (parents, femme, enfants, amis) qu'il était medecin.....
Revenir en haut Aller en bas
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:29

Enid, j'ai été déçue par "C'est moi qui souligne" de Nina Berberova.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
cia
J'arrête de me soigner...
cia


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois
Date d'inscription : 21/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:09

pour les amis des chiens je lie un livre super marley et moi je vous le recommande
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:24

Après "les Chouans" j'ai attaqué "Le rouge et le noir" dont j'avais étudié des extraits au lycée mais que je n'avais pas eu envie de lire à l'époque...j'aurais du le faire quand j'étais ado Very Happy

Je viens de terminer "La prisonnière" de Malika Oufkir et Michèle Fitoussi que j'avais acheté il y a longtemps et pas encore ouvert...
Je l'ai lu en deux jours.
Edifiant!
Bouleversant...
On ne reste pas indemme.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 9782253148845
Quatrième de couvertureToute sa vie, Malika Oufkir a été une prisonnière. C'est à l'âge de cinq ans que la fille aînée du général Oufkir est adoptée par Mohammed V et élevée dans le Palais du Roi, à Rabat, dont elle ne sort que rarement. Défilent devant les yeux d'une princesse espiègle et effrayée les courtisanes du Harem, les esclaves du Feu, les gouvernantes à l'accent allemand. A sa sortie du palais, la fière descendante des Berbères compte parmi les héritières les plus courtisées du Royaume. La tentative de coup d'Etat du 16 août 1972 contre Hassan II en décide autrement. Ce sera la mort pour le général Oufkir, et la prison pour sa femme Fatéma, et ses six enfants dont le plus jeune n'a pas trois ans ! Des murailles du désert aux cellules envahies par les scorpions, Malika élève ses frères et soeurs et refuse qu'on les laisse mourir. Ils resteront enfermés vingt ans dans des conditions inhumaines. Schéhérazade moderne, Malika n'a rien oublié : l'angoisse des nuits solitaires, la faim et la soif, les frustrations d'une femme privée d'amour, mais aussi l'humour d'une famille à qui l'on veut infliger le pire des châtiments, l'oubli. Elle évoque aussi cette incroyable évasion à mains nues et l'errance clandestine de Casablanca à Tanger, de Tanger à Paris. Aujourd'hui, dans une fresque qui se lit comme un conte des Mille et Une Nuits, Malika la prisonnière devient enfin une femme libre. C'est un témoignage bouleversant qu'elle a confié à Michèle Fitoussi.




J'ai lu aussi "Dominique" de Eugène Fromentin que j'avais dans ma bibliothèque.
Il faisait partie d'un lot de livres remis à tous ceux qui se sont mariés en 1972 et offert par le ministère de l'Education nationale. De beaux livres rouges imitation reliure.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 41FHKBC83XL._SS500_
avis d'un internaute sur le site "amazon"
Découpée en 18 chapitres, Dominique, oeuvre étonnante, parfois déconcertante pour le lecteur moderne, a été écrite par Fromentin au XIXe siècle. La dédicace à G. Sand est intéressante, car elle montre que, derrière cette fiction, on trouve des strates autobiographiques d'un amour impossible. On est attendri par le monde enfantin ainsi recréé, entre les souvenirs voilés et les anecdotes pittoresques : la promenade en haut du phare, dans lequel s'évanouit la jeune Julie ou les rendez-vous de Madeleine de Nièvres avec Dominique qui plongent le lecteur dans une atmosphère ambiguë et passionnelle. Loin d'un Frédéric Moreau, Dominique se pose en sage et préfère intégrer la société. Contrairement au héros de Flaubert, Dominique avance et parvient même à créer une famille que nous découvrons dès l'incipit. Véritable roman d'éducation et d'apprentissage, il est à lire ou à relire, avec beaucoup de plaisir...

J'attends de recevoir le passeur de lumière
Revenir en haut Aller en bas
nuage
J'débute mais je me soigne !!
nuage


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : 71 brionnais
Loisirs : patchwork couture bricolage
Ages de vos enfants : 28 ET 2pt filles 3ans et 6mois
Date d'inscription : 12/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: que lisez vous   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:15

Je viens de commencer un gros pave !!!!

"L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM" de Malek CHEBEL; ( chez fayard )un livre qui explique l 'esclavage en terre d'islam ;ce bouquin nous ouvre les yeux sur un autre esclavage !!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:05

JE viens de finir ensemble c'est tout, j'ai adoré! très facile comme lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:30

Je viens de commencer LE PARFUM de SUSKIND Very Happy

ça tombe bien le héros s'appelle Jean Baptiste GRENOUILLE rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:34

Je ne sai spas si j'ai répondu ; je viesn de lire 3 tomes de la recherche du temps perdu de Proust en BD. Différent mais aussi sympathique que le livre.

Sinon, j'ai repris le deuxième tome du Génie du Christianisme de Chateaubriand.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:17

Livvy a écrit:
J'ai commencé Le Festin de l'araignée
de Maud Tabachnik

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Arton641


Pas mal du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:23

Vieilles Peaux.
Anna Rozen.
Vite lu, bien lu.
Si vous avez aimé Gavalda, vous aimerez sans doute...

La première nouvelle est pour Livvy quand elle aura 60 ans et des tonnes de manuscits à classer ! Wink
Tiens d'ailleurs Livvy, Maud Tabachnik j'aime bien. T'inspirerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:41

Je crois avoir lu Ete pourri mais sans en être sûre, sinon, c'est le seul que j'ai lu d'elle.
Mon style est complètement différent, elle a un côté incisif et mordant que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:01

J'ai presque fini Mes amis, mes amours de Marc Levy

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 511VKZVN92L._SS400_

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

Pour la comédie drôle et tendre, on repassera. Son style (si tant est qu'il en ait un - je sais, je suis dure, et pourtant j'avais bien aimé Et si c'était vrai et La prochaine fois) s'est même dégradé. Pas encore fini, je me force pour voir si quelque chose va en sortir, parce que question originalité, zéro pointé... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:08

J'ai lu Melissa et son voisin, de Meg Cabot.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 9782253118763

Mot de l'éditeur

Célibataire, Mélissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois.

Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Mélissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Je précise que la guerre est déclarée est faux, à se demander si le roman a été lu par l'éditeur... scratch drunken What a Face

Oui, bon, quelques passages amusants, mais rien de bien extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:09

Livvy a écrit:
J'ai presque fini Mes amis, mes amours de Marc Levy

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 511VKZVN92L._SS400_

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

Pour la comédie drôle et tendre, on repassera. Son style (si tant est qu'il en ait un - je sais, je suis dure, et pourtant j'avais bien aimé Et si c'était vrai et La prochaine fois) s'est même dégradé. Pas encore fini, je me force pour voir si quelque chose va en sortir, parce que question originalité, zéro pointé... Dommage...

Je reste sur mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:12

Là je lis Débutantes divorcées de Plum Sykes. (oui, je suis dans ma phase romans ultra légers comme des bulles de savon, après tout ce qui se passe ici, pas envie de me plonger dans des romans noirs...)

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 51x8mV16SxL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Hier, à Manhattan, le mariage était à la mode Aujourd'hui, c'est le divorce. Car pourquoi s'encombrer d'un mari lorsqu'on a déjà tout?
Mais Sylvie n'est pas de cet avis.
Mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance.
Même quand Hunter, son jeune époux, l'abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux. Et ce n'est pas son amie Lauren, new-yorkaise fraîchement divorcée, dont le nouveau défi est de faire cinq conquêtes dans l'année - en échange desquelles elle s'est promis de somptueux cadeaux - qui lui fera changer d'avis. Cette garce de Sofia, en revanche, qui tourne autour de SON mari...
Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ?
Sylvie cédera-t-elle à la tentation?


Je ne suis pas convaincue, j'en suis à la moitié, je n'accroche pas trop, je n'ai pas encore ri, j'ai peut-être esquissé quelques sourires... Rolling Eyes Il manque de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:07

Livvy, je n'ai pas du tout accroché avec le dernier Plum Sykes, j'ai même abandonné avant la fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:09

Livvy a écrit:
Là je lis Débutantes divorcées de Plum Sykes. (oui, je suis dans ma phase romans ultra légers comme des bulles de savon, après tout ce qui se passe ici, pas envie de me plonger dans des romans noirs...)

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 51x8mV16SxL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Hier, à Manhattan, le mariage était à la mode Aujourd'hui, c'est le divorce. Car pourquoi s'encombrer d'un mari lorsqu'on a déjà tout?
Mais Sylvie n'est pas de cet avis.
Mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance.
Même quand Hunter, son jeune époux, l'abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux. Et ce n'est pas son amie Lauren, new-yorkaise fraîchement divorcée, dont le nouveau défi est de faire cinq conquêtes dans l'année - en échange desquelles elle s'est promis de somptueux cadeaux - qui lui fera changer d'avis. Cette garce de Sofia, en revanche, qui tourne autour de SON mari...
Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ?
Sylvie cédera-t-elle à la tentation?


Je ne suis pas convaincue, j'en suis à la moitié, je n'accroche pas trop, je n'ai pas encore ri, j'ai peut-être esquissé quelques sourires... Rolling Eyes Il manque de quelque chose...

J'ai lu la deuxième moitié hier soir. Bon... C'est mieux que le début, mais ce n'est toujours pas grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:10

jolie a écrit:
Livvy, je n'ai pas du tout accroché avec le dernier Plum Sykes, j'ai même abandonné avant la fin Embarassed


Laughing Je n'ai jamais rien lu d'autre d'elle, et celui que je viens de lire ne me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:14

je viens de finir "la femme du V ème" de Douglas kennedy et je n'ai pas du tout accrochéQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 97827110

un ancien universitaire améraicain débarque à Paris après avoir connu un echec de sa vie maritale et professionnelle, se trouve confronté au difficulté de la survie dans un pays etranger et il fait une etrange rencontre ( aurait il lu Marc levy mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:19

J'ai lu hier soir Seras-tu là ? de Guillaume Musso.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 51LZgaQuFYL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

Pas trop mal, mais la fin m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:45

Dans ces bras-là. Camille Laurens (en cours). Fort, doux, impudique, fier, parfois un peu égocentrique.

Paroles de femme. Sous la direction de Jean Pierre Guéno. Librio. Très bien : une série de témoignages de femmes du XX ème siècle (1900 à nos jours) , de tous milieux, de toutes sensibilités. Directs ou écrits par des proches. Très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:48

[/quote] DONT J'ESSAIE DEPUIS 1H D'INSERER L'IMAGE DE LA COUVERTURE DANS MON MESSAGE MAIS OUF CA Y-EST JE CROIS QUE J'AI COMPRIS banana
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 24_h_d10[/quote]

Ben moi toujours pas sans passer par le serveur d'image. D'ailleurs est(-ce possible ?
Livvy, défense de rire !
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:49

Citation ratée...
C'est de pire en pire !!! mdr2 pleure
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:09

Je lis :

"la mort blanche " de Olivier Weber

"Albane, une jeune journaliste humanitaire française, a disparu en Afghanistan dans la vallée de Jurn, le royaume de l'opium. De Paris à Kaboul, de San Francisco à Monte-Carlo, de l'île de Rhodes à karachi, Jonathan remonte la piste de la poudre pour retrouver cette femme qu'il n'a pas su retenir et qui s'est perdue elle-même en voulant sauver l'humanité toute entière. Confronté à la cupidité des multinationales, à un monde d'intrigues et de complots, il va livrer un combat désespéré contre les maîtres du narcotrafic.

Inspiré de faits réels, ce roman nous emmène au coeur des ténèbres, là où règne le mal absolu qui ravage l'Occident depuis des décennies."

Un livre qui vous prend aux tripes et vous tient en haleine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ambre4
J'débute mais je me soigne !!
ambre4


Nombre de messages : 264
Age : 75
Localisation : bas-rhin
Loisirs : montagne(rando,ski)nordick walking ,cinéma_lecture...
Ages de vos enfants : 34;30 et 25
Date d'inscription : 11/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 4:52

Waouhhhhhhhhh là ,mimounette tu t'attaques à quelque chose de très particulier avec le parfum de suskind Personnellement je l'ai trouvé à la fois terrible ,envoûtant et magnifique !!j'adore le style ,l'écriture de suskind et le personnage ...enfin tu verras le ton est donné tout de suite dès les 1ères pages !!!
En fait c'est un livre que je recommande à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:12

je suis "les coulisses du musée" de Kate AtkinsonQue lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 97822510
La petite Ruby Lennox a commencé à voir et à comprendre dès l'instant de sa conception. Elle nous narre avec un humour féroce et une lucidité redoutable toute son histoire, celle de ses parents qui se seraient bien passés d'elle, et celle de toute sa famille. Cela donne naissance à la chronique d'une famille anglaise modeste, mais pas ordinaire... Et elle raconte finalement tout le siècle et ses guerres qui ont bouleversé les destinées. Ce livre est une réflexion sur la mémoire et les infinis caprices du sort. Le ton est vif et explosif Ce premier roman a obtenu le prix Whitbread 1996, l'une des plus hautes distinctions littéraires de Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
J'débute mais je me soigne !!
Heaven


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 7et 2 ans.
Date d'inscription : 21/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 1:49

Je suis en train de lire ceci :

[img]Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Paradi10

Après avoir passé 23 ans chez les Témoins de Jéhovah, l'auteur nous livre un témoignage bouleversant, cruel de vérité et de réalisme, sur son quotidien au sein de cette communauté.

Pourquoi devient-on Témoin de Jéhovah? Qui sont-ils exactement? Comment agissent-ils?

Avec Michèle Bastin, nous entrons dans cet univers inconnu et terrifiant fait de préceptes et d'interdits. Avec elle, nous refaisons tout le parcours depuis que, jeune femme abandonnée enceinte et affaiblie psychologiquement, elle a cru trouver réconfort et protection parmi ses "Frères et Sœurs" jusqu'à son départ, 23 ans après, écœurée par le mode de fonctionnement de ceux qui se disent les "Soldats de Dieu".

Dans un style alerte, sans pudeur, elle revient sur de nombreux épisodes, certains aussi douloureux que la perte de deux de ses enfants dans un accident de voiture, son refus de transfusions sanguines ou encore sur la rupture avec l'une de ses filles, toujours membre de l'Organisation.

Elle parle pour qu'enfin, chacun connaisse de l'intérieur cette commu­nauté religieuse. Après avoir témoigné dans de nombreuses émissions comme Ça se discute (France 2), Toute une histoire (France 2), Sans aucun doute (TF1), L'Ecran témoin (RTBF), elle nous livre maintenant, sans tabous, son expérience de vie.


Bon, faut admettre que l'écriture est pas top mais pour ce genre de bouquin c'est pas le plus important. Son témoignage est très fort et s'il peut mettre en garde les lecteurs, ce sera mission réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Mar
J'débute mais je me soigne !!
Mar


Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : Rhône
Loisirs : loisirs créatifs, déco
Ages de vos enfants : 7 et 3 et demi
Date d'inscription : 13/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:08

J'ai commencé "Loin de Chandigarh" mais j'ai du mal à avancer... Il faudrait vraiment que je m'y tienne.. Car c'est pas mal!

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Chandi10

L'Inde du Nord à la fin des années 1990. Un journaliste et sa femme, Fizz, partagent, depuis quinze ans, une intense passion, très sensuelle, très charnelle. Jusqu'au jour où, dans leur maison accrochée aux contreforts de l'Himalaya, le narrateur découvre soixante-quatre épais carnets, le journal intime et impudique d'une Américaine, Catherine - ancienne propriétaire des lieux -, dont la lecture va peu à peu détruire son couple...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:16

Je lis :

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 MDD_200

"Le Mystère des Dieux clôt la saga des Anges et la saga des Dieux. Ce livre qui peut se lire indépendamment des 4 autres romans de la série est l'aboutissement de 9 ans de recherches en histoire, science, mystique, mais aussi politique et philosophie. Le Mystère des Dieux est ce qu'on appelle un "Livre Univers" c'est à dire qu'il a son propre monde avec ses propres règles de vie, ses propres décors, ses propres interactions de personnages. Il fonctionne comme une entité vivante, une horloge qui se met en marche avec le regard du lecteur."

J'adore les livres de Bernard Weber !
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:36

Une amie m'a prêté le dernier prix goncourt"alabama song"de Gilles Leroy,qui raconte les mésententes et mésaventures du couple Scott et Zelda Fitzgerald(lui a écrit entre autre Gatsgy le magnifique et Tendre est la nuit).çà se lit vite,c'est bien écrit,l'ambiance est un peu glauque ainsi que les personnages mais c'est un livre que j'oublierai assez vite comme souvent tous ces prix qui ne couronnent pas,à mon avis,les meilleurs ouvrages.Je l'ai lu car on me l'a prêté,mais je ne l'aurais pas acheté!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:13

J'ai terminé l'autre jour "Un roi sans lendemain" de Christophe DONNER :

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 9782246625810

Un écrivain enquête sur Louis XVII, l'enfant du Temple...
C'est un roman assez anti-conformiste, qui donne une toute autre vision de la Révolution Française.
Assez dans le prolongement de "La Chambre bleue" de Françoise Chandernagor, pour celles qui l'ont lu...

Présentation de l'éditeur
Qui a tué l'enfant du Temple ? C'est la question que se pose aussitôt Henri Norden, quand on lui demande d'écrire le scénario d'un film consacré au fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI. Principal suspect : Jacques-René Hébert, écrivain favori des sans-culottes et directeur du Père Duchesne, le journal le plus scandaleux et le plus célèbre de la Révolution. A l'heure où l'on pense avoir authentifié le cœur de Louis XVII, le tabou sur le destin de ce " roi sans lendemain " est-il vraiment levé ? La réponse est expiatoire. Si elle n'est pas dans le film de Norden, elle se trouve dans le roman de Donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
J'débute mais je me soigne !!
Gigi


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:27

hygiène de l'assassin d 'Amélie Nothon, mais je me force, c'est le début. Qui a lu? C'est bien?

J'ai lu son dernier, c'était pas mal.

study
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:30

"Le Quichotte" de Cervantes et "Le roi se meurt" d'Ionesco.

Pour la détente en livre d'un auteur chilien dont je ne me souviens pas du titre.
Revenir en haut Aller en bas
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:06

cybercat a écrit:
Pour la détente en livre d'un auteur chilien dont je ne me souviens pas du titre.

Luis Sepulveda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:29

LE PARFUM de SUSKIND j'ai lu, très particulier mais envoutant ! A lire !
Voici les 2 livres que je viens de commencer ! je crois que je vais me régaler.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 2844944248

A la fin du XIXe siècle, Joséphine, dite Fine, est négligée par sa mère qui a mauvaise réputation dans le village. Pour vivre, elle travaille comme vachère, jardinière et servante. Elle ne reçoit l'affection que du vieux Brumaire et de mademoiselle Julie, qui apprend à lire aux enfants. Sa situation empire à la mort de sa mère, dans d'étranges circonstances.

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 51SGKoTXPKL._AA240_

Issue d'une riche famille musulmane, Layla vient de rentrer des États-Unis, où elle étudiait, pour se marier. Un mariage arrangé auquel elle se prête, malgré la peur, pour préserver soir lourd secret : elle n'est plus vierge. Or Samir, son jeune mari si beau, si charmant, dissimule lui aussi un épisode de son passé qui l'obsède. À Madras, pendant le voyage de noces qui aurait pu leur permettre de s'accepter l'un l'autre, va surgir celui que personne n'attendait. C'est là que chacun va devoir affronter son destin. Un premier roman très moderne sur l'Inde d'aujourd'hui, plein de saveurs, de couleurs, de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:37

cybercat connais-tu "20 poemas de amor y una cancion desesperada" de Pablo Neruda ?
En voici un :


Puedo escribir los versos más tristes esta noche.

Escribir, por ejemplo: "La noche esta estrellada,
y tiritan, azules, los astros, a lo lejos".

El viento de la noche gira en el cielo y canta.

Puedo escribir los versos más tristes esta noche.
Yo la quise, y a veces ella también me quiso.

En las noches como ésta la tuve entre mis brazos.
La besé tantas veces bajo el cielo infinito.

Ella me quiso, a veces yo también la quería.
Cómo no haber amado sus grandes ojos fijos.

Puedo escribir los versos más tristes esta noche.
Pensar que no la tengo. Sentir que la he perdido.

Oír la noche inmensa, más inmensa sin ella.
Y el verso cae al alma como al pasto el rocío.

Qué importa que mi amor no pudiera guardarla.
La noche está estrellada y ella no está conmigo.

Eso es todo. A lo lejos alguien canta. A lo lejos.
Mi alma no se contenta con haberla perdido.

Como para acercarla mi mirada la busca.
Mi corazón la busca, y ella no está conmigo.

La misma noche que hace blanquear los mismos árboles.
Nosotros, los de entonces, ya no somos los mismos.

Ya no la quiero, es cierto, pero cuánto la quise.
Mi voz buscaba el viento para tocar su oído.

De otro. Será de otro. Como antes de mis besos.
Su voz, su cuerpo claro. Sus ojos infinitos.

Ya no la quiero, es cierto, pero tal vez la quiero.
Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido.

Porque en noches como ésta la tuve entre mis brazos,
mi alma no se contenta con haberla perdido.

Aunque éste sea el último dolor que ella me causa,
y éstos sean los últimos versos que yo le escribo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:37

bleudeperse a écrit:
cybercat a écrit:
Pour la détente en livre d'un auteur chilien dont je ne me souviens pas du titre.

Luis Sepulveda ?
No No

Pablo Simonetti et le titre est "La razón de los amantes" ou "La raison des amants"

Je lis en V.O. tant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:42

[quote="Fine"]cybercat connais-tu "20 poemas de amor y una cancion desesperada" de Pablo Neruda ?

Merci Fine, ce poème est l'un de mes préférés et Neruda "el Gran Vate chileno" uno de los mejores poetas latinoamericanos.

As -tu lu "Le facteur de Neruda " de Skarmeta, bon livre plus connu par sa version filmé.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:46

J'ai lu hier Le coeur à deux places de Françoise Dorin

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Coeur

Présentation de l'éditeur
Gilles, Paule, Victoria, le mari, la femme et la maîtresse... Oui ! L'immuable trio, mais revu et corrigé par l'humour de Françoise Dorin. Maintenant le ménage à trois n'est plus ce qu'il était : hier, l'Epoux infidèle s'efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L'Epouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou partir. Aujourd'hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de " gérantes du quotidien ", heureuses d'être relayées par des " suppléantes " avisées qui préfèrent leur situation d'intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la " gérante de vie ", ou de Victoria, la " suppléante ", qui va gagner ? Et d'abord, y aura-t-il une gagnante ? ou, après tout... un gagnant ?

J'ai apprécié le style, nettement moins l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:48

Le facteur de Neruda non je n'ai pas lu, je le ferai, moi aussi c'est un des poemes préférés et je pense que tu dois aimer ce genre de musique, j'ai le CD, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 415511P2APL._AA240_
I love you
Revenir en haut Aller en bas
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:51

Cybercat, hablo espanol (donde esta la tilde ?)

Uno de mis cantadores preferidos se llama Atahualpa Yupanqui. Es maravilloso.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:52

J'ai commencé La sexygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 661422-807795

Soixante ans dans quelques jours… Marie Sharp, retraitée et fière de l'être, livre à son journal intime le pire et le meilleur de sa nouvelle vie. Elle affronte la réalité avec un humour décapant, sans complaisance, mais avec toute sorte d'états d'âme plus drôles les uns que les autres.

Autour d'elle, ces figures familières des premières années de la retraite : la meilleure amie soudain envahissante, le copain homo à qui l'on peut tout dire, la petite locataire française qui trouve sa logeuse « vairy old, mais très cool », et le chat, qui prend de l'âge lui aussi, et s'en moque complètement. Et puis il y a Archie, le vieux copain, béguin de ses jeunes années, avec qui Marie retrouve le bonheur de séduire.

Virginia Ironside, qui avoue avoir elle-même particulièrement bien profité des années 1970, trouve les mots justes et les idées qui font mouche pour s'adresser à ses lectrices – ces enfants du baby boom arrivés à l'âge de la retraite, ces femmes qui voulaient « tout tout tout » et le veulent encore.

Observatrice à la plume acérée, l'auteur manie l'autodérision avec un talent rare, et passe avec brio du cynisme le plus bougon à la tendresse la plus délicate.


Je dois avouer que je rigole bien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:05

Fine a écrit:
Le facteur de Neruda non je n'ai pas lu, je le ferai, moi aussi c'est un des poemes préférés et je pense que tu dois aimer ce genre de musique, j'ai le CD, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 415511P2APL._AA240_
I love you

Musica cubana? J'aime bien mais surtout le tango qui me fascine...

Tu parles espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:07

bleudeperse
STUPENDO ESTA MUSICA ARGENTINA !

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Disco-ata
Revenir en haut Aller en bas
Fine
J'arrête de me soigner...
Fine


Nombre de messages : 582
Age : 116
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:08

je suis espagnole ! née en Espagne !!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007   Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...printemps 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...Hiver 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser