Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Faut-il faire son lit tous les jours ?

Aller en bas 
+58
aurelie92500
crumble
linsara
Maleya
cricri12
Génovéfaine
Pikininiz
Sacha
Miaou_Sauvage
Gin
phephe 1
louloute130
marly12
selouma
nath54
florette
maman2tony
biscotte
titimc
Pluspersonne
Sandrou
co de contes
mimietsatribu
superyoyo
nela
Bouton d'or (du Nord)
quebec
ysatis34
valoche
Nocléa
l'abeille
maria_liza
lolie211
karine-maman-des-chats
la féé...du logis??
louvette
aurel
nefertiti78
ddc
virginia
shou
Damouredo
dharma
monic
souris31
kugnie
Fine
Poildesouris
vini
relilola
Heliciane
tatie Anna
Isandre
Chantou
Heaven
encoredelasoupe !
patoufette
lapinouack
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut -il faire son lit tout les jours
oui
Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_lcap64%Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 91 ]
non
Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_lcap8%Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
ça ne va pas la tête!
Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_lcap13%Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
quand on a le temps!
Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_lcap15%Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 23 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
mimietsatribu
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 306
Age : 55
Localisation : INDRE Boischaud Nord
Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans
Date d'inscription : 03/03/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:10

nela a écrit:
J'ouvre grand les fenetres le matin en sortant de la chambre,et avant midi je remonte pour faire le lit.Il m'est arrivé il y a longtemps que petitmari se presente à la maison avec des "visites" et fasse le tour du propietaire sans prevenir (habitude heritée de son père) et j'ai tellement honte que maintenant à midi tout est "presentable"

et quand tu dis tour du propriétaire... ils vont même dans les chambres affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:16

tous les jours..bien sur Wink
après le petit déj..le temps d'aérer la chambre...
même si les chats squattent Wink ..je les posent délicatement à coté.je fais mon lit..et les repose dessus..ils ont l'habitude...
ma chambre doit être nette...rangée..accueuillante et le plaisir du lit fait le soir..un délice...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Sandrou
... besoin d'une désintox !
Sandrou


Nombre de messages : 2273
Age : 47
Localisation : St Maur (94)
Loisirs : Photo - déco - gratte-dos
Ages de vos enfants : Camille 4 ans --- Charlotte 3 ans --- Cassien 1 an --- BB pour juillet
Date d'inscription : 07/11/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:26

ça va pas la tête?
Ce n'est pas une question de temps car j'ai des couettes. Mais les enfants dès qu'il voient mon lit fait me jetent toutes couettes par terre. Je pense qu'elles me voient faire ça tous les jours pour l'aérer et du coup refont pareil!!!!
Donc non, et puis si on aime un lit fait avant de se coucher on tire sur la couette avant de se glisser dedans, voilà!
Par contre c'est vrai que j'en ai honte, si quelqu'un doit venir je fais mon lit. Et je me suis poser la même question que toi en ce qui concerne la "bonne "ou "mauvaise" mère. Pour moi (enfin comprenez, ça ne me prend pas la tête outre mesure Rolling Eyes ) mais je me dis est-ce que ce n'est pas bien de leur apprendre à faire son lit chaque jour, est-ce que ce n'est pas une discipline importante et qui entraine une facilité au rangement et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:27

co de contes a écrit:
tous les jours..bien sur Wink
(..)ma chambre doit être nette...rangée..accueuillante et le plaisir du lit fait le soir..un délice...

si la chef s'y met aussi... Embarassed

( Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 82214 et décidemment, ce forum est plein d'menteuuuuses-tricheuses ! Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 72892f10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:10

ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise mêre What a Face ..mes enfants faisaient leur lit tous les jours..mais depuis un an..fils ainé et N°2 ne le font qu'en alternance...aléatoire..pas de soucis pour moi...c'est leur lit..
et si je dois faire "visiter" la maison..je signale la présence d'ados.;et les grens comprennent...
par contre N°4 ne sortira pas de sa chambre sans avoir fait son lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Pluspersonne
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 191
Age : 74
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/03/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:03

Tous les matins j'ouvre la fenêtre en grand et laisse bien aérer, pendant que je déjeune et me prépare. les acariens pas mes amis !
Je le fais dans la matinée en général. C'est une couette , facile Wink

Pas de chat ni de chien dans les lits ni dans les chambres. Je ne veux pas. J'ai 3 chiens et 5 chats, alors si tu acceptes pour un tu dois accepter pour les autres, et j'aurai un dortoir félin/canin ? ptc

Changement du lit toutes les semaines environ. Je dors hiver comme été avec la fenêtre ouverte en abattant. Il y a le volet qui protège l'extérieur, et les tentures l'intérieur, mais il faut que ce soit un peu ouvert quand même.
Et le soir quand je vais me coucher , faut que je tapote mon oreiller, c'est plus fort que moi. Ca doit être un TOC ccela
Revenir en haut Aller en bas
Pluspersonne
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 191
Age : 74
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/03/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:07

J'ai oublié qq chose : mes filles font leur lit comme elles veulent. A partir de 14 ans je ne fais plus rien dans l'entretien de leur chambre.
Elles aussi ont des couettes. Mais c'est souvent le foutoir avec leur lit. Mais ce sont elles qui dorment dedans et comme on fait son lit on se couche et puis c'est leur territoire, donc pas mes oignons, sauf quand ça devient trop terrible. Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Cb5e2915
Alors là je rappelle à l'ordre et elle me disent ych
Gnac gnac gnac .. hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
mimietsatribu
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 306
Age : 55
Localisation : INDRE Boischaud Nord
Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans
Date d'inscription : 03/03/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:08

Choupette2702 a écrit:

Changement du lit toutes les semaines environ. Je dors hiver comme été avec la fenêtre ouverte en abattant. Il y a le volet qui protège l'extérieur, et les tentures l'intérieur, mais il faut que ce soit un peu ouvert quand même.
Et le soir quand je vais me coucher , faut que je tapote mon oreiller, c'est plus fort que moi. Ca doit être un TOC ccela

chez nous aussi, été comme hiver la fenêtre reste ouverte ou entrebaillée. angèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:39

avocat c'est voté et ratifié : non ! avocat
paske...ça commence comme ça...pis après
c'est :
mettre à manger dans lesassiettes affraid
faire les vitres
trouver deux chaussettes identiques
classer les papiers...
...et j'en passe !!! Rolling Eyes

c'est pô marqué "faf" là hein !!!!!!!!!!! Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Cb5e2915
....
......
.......
......
...si ? Shocked

...ben tant pis... scratch ...

aéréééééééééé, c'est pesé !!!
zouuuuuu !
déjà pas mal moi j'trouve !!!!!!!!!! Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Cb5e2915


"mais ferme la porte de cette chambre nom d'une titte en bois !!!!!!!!" Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
titimc
J'débute mais je me soigne !!
titimc


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : nord
Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:41

shou a écrit:
je fais mon lit tous les jours , apres avoir aéré au minimum 1 h été comme hiver !!!
j'aime que ce soit nickel !!! comme le reste de la maison d'ailleurs !! oui...je sais ...trop maniaque !!! lol!

1h en hiver Shocked !! pas terrible écologiquement parlant car les murs se refroidissent et du coup, le temps que les pièces se réchauffent, celà coûte plus cher en chauffage et donc en production énergétique. Les experts du chauffage disent que 5 à 10 mn suffisent à renouveler l'air de la pièce, celà fait peur aux acariens qui détestent le froid et les murs n'ont pas le temps de trop se refroidir ce qui est plus doux pour le porte monnaie et le bilan écologique et plus que suffisant pour la santé.

Moi ma fille est allergique aux acariens, je ne doit pas faire tout de suite le lit car je dois bien aérer les literies et les draps car encore plus que la chaleur, c'est l'humidité que les acariens adorent (et l'être humain rejette à peu près 2 litres et demi d'eau en autre par la sueur). Si on refait son lit immédiatement après s'être levé on empêche cette humidité de s'évaporer c'est la fête chez les bébètes mdr2 En été je laisse la fenêtre de la chambre toujours entre-ouverte en hiver je le fais 5 à 10 minutes (voir pourquoi ci-dessus).

Enfin pour ce qui est de "faire le lit" il s'agit juste de remonter la couette, y'a pas mort de femme Very Happy en tout cas je ne jugerai jamais quelqu'un sur le fait qu'il fasse son ménage ou pas. IL peut y avoir des intérieurs supers propres et des coeurs plus sales que tout, faut jamais juger sur les apparences flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
titimc
J'débute mais je me soigne !!
titimc


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : nord
Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:57

euh je rajoute (j'ai l'esprit d'escalier I love you ) que je ferme complètement le chauffage si j'ouvre la fenêtre en hiver. Car comme dirais mon homme si j'oublie "tu chauffes l'extérieur ?" ce qui équivaut à jeter ses biffetons par la fenêtres mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
Pluspersonne
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 191
Age : 74
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/03/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:54

Pour le chauffage c'est pareil, quand j'aère je le ferme, d'ailleurs dans les chambres , pas ou très peu de chauffage sauf en cas de gel.

En fait on a un poêle à bois en bas et on laisse les portes ouvertes, comme ça la chaleur monte partout.

Vu le prix du mazout je sais plus suivre comme avant en chauffant toutes les pièces normalement avec le chauffage central. le bois c'est plus économique et plus chaud aussi comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
J'débute mais je me soigne !!
biscotte


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : dijon
Ages de vos enfants : une petite puce de 2ans et demi
Date d'inscription : 03/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:52

chacun fait comme il veut...

moi j aère le lit tous les jours et je tire la couette correctement sur le lit...

disons que c est plus agréable, mais je ne saurai pas faire sans l aérer!

j avais des voisins avant, leur fenetre de chambre ne s ouvrait jamais voir très rarement, je ne suis pas du genre à espionner mais j avoue que ca m a toujours intrigué Malade pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:06

Je le fais tous les jours aprés avoir aérer. Par contre, le moment est trés variable.Prafois en fin d'aprés-midi. Ou aprés la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
titimc
J'débute mais je me soigne !!
titimc


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : nord
Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 15:07

biscotte a écrit:
chacun fait comme il veut...


Hélas, viendra un jour ou écologiquement parlant chacun ne pourra plus faire comme il veut.
Quand l energie coutera si cher qu elle sera restreinte ou pour une certaine catégorie de personne.
Alors qu il serait si simple de faire attention maintenant.

Mais c est comme pour la vitesse sur autoroutes, les gens ne se diciplinent que quand l etat met la main dans leur portefeuille, c est bien triste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 15:12

titimc a écrit:
biscotte a écrit:
chacun fait comme il veut...


Hélas, viendra un jour ou écologiquement parlant chacun ne pourra plus faire comme il veut.
Quand l energie coutera si cher qu elle sera restreinte ou pour une certaine catégorie de personne.
Alors qu il serait si simple de faire attention maintenant.

Mais c est comme pour la vitesse sur autoroutes, les gens ne se diciplinent que quand l etat met la main dans leur portefeuille, c est bien triste Rolling Eyes

Même pour mon lit ???????????????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
J'débute mais je me soigne !!
maman2tony


Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : layrac
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:48

moi j'ai repondu "ca va pas la tete" mdr en effet, je considère que ca sert a rien et en plus je déteste ca ! on a juste une couette + drap housse donc au pire si quelqu'un debarque a l'improviste et veux visiter notre chambre...(ce qui arrive jamais mdr mdr) ben je tire la couette !
Mais bon je trouve que j'ai assez de ménage comme ca alors la chambre on fais le minimum lol!

quoi qui a dit que j'était flemmarde ????????? Suspect Suspect rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://criccroc.canalblog.com/
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:08

Tous les jours, que ce soit couette ou draps. Je le fais dès que je suis habillée, ce qui est variable en fonction du temps passé sur l'ordi le matin. mdr
Avec mon lit fait, j'ai l'impression que la chambre est rangée (ce qui est loin d'être le cas Very Happy ).
Et puis que c'est agréable de se coucher dans un lit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:39

moi aussi jouvre la fenetre et quand ses bien aéré je fais mon lit tout les jour ses rare quand je le fait pas des fois joublie mais ses très rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
selouma
Totalement addict !!!!
selouma


Nombre de messages : 3843
Age : 50
Localisation : Là ou il fait bon d'y vivre
Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois
Date d'inscription : 28/12/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:50

impensable de dormir dans un lit pas fait!
J'aere tout les jours quelques heures puis je fais mon lit!idem pour mes enfants quand c'est moi qui le fait sinon quand c'est eux ils le font ils ont n'ont envie!
Revenir en haut Aller en bas
titimc
J'débute mais je me soigne !!
titimc


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : nord
Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:02

ysatis34 a écrit:


Même pour mon lit ???????????????? affraid affraid affraid

Meuuhhhhhhh non pour l'énergie qui sort par les fenêtres si on aère trop longtemps en hiver rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
marly12
J'arrête de me soigner...
marly12


Nombre de messages : 566
Age : 44
Localisation : région parisienne
Loisirs : loisirs!!! pas le temps!!
Ages de vos enfants : Léo 2004; Ilian 2005 et Lisa 2006
Date d'inscription : 01/12/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:09

même 2 mn moi j'aère tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
louloute130
J'débute !
louloute130


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : ile de france
Loisirs : broderie, activités manuelles
Ages de vos enfants : malouloute a 3ans et demi
Date d'inscription : 12/08/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:12

j'aere mon lit tout les matins, le temps de prendre ma douche, de preparer ma fille et de l'emmener a l'ecole, puis a mon retour je fais les lit.faut qu'a midi la maison soit nikel lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
J'débute mais je me soigne !!
valoche


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : 64
Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois
Date d'inscription : 30/08/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:56

Je fais les lits tous les jours même le dimanche !

Quand ils ne sont pas faits, j'ai l'impression que ma maison est en "bordel" !
Revenir en haut Aller en bas
phephe 1
J'arrête de me soigner...
phephe 1


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : isere
Loisirs : ski ballade
Ages de vos enfants : laura 10 an nicolas 8 ans et ophelie3 an
Date d'inscription : 13/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:46

je le fait tout les jours mais j'ai descouettes donc c'est facile ,mais les enfants le defer souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Animatrice Rubrique
Gin


Nombre de messages : 1924
Age : 60
Localisation : Marseille
Loisirs : Décoration, lecture, internet, peinture, pate a sel,
Ages de vos enfants : G14, F11,G8
Date d'inscription : 13/03/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 2:45

Je fais les lits tous les jours sauf le mercredi (ché pas pourquoi Shocked c'est comme ça) et les enfants ne le font pas la semaine sauf le mercredi et le dimanche (et samedi pour celui qui n'a pas école).
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdechemin.canalblog.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:59

... je ne fais mon lit tous les jours que depuis que je fly... et cela ne me coute aucune energie, plutot du plaisr que ce soit fait :) Meme Zom s'y est mis (c'est dire !!!)

Mais c'est vite fait agreable parceque je peux mettre plein de bazar dessus What a Face ( c'est fly ca ?)

sinon je n'ai jamais obtenu (mais l'ai je demandé?) à mes enfants de faire leur lit systematiquement ...ce qu'ils font tous les 3 depuis qu'ils sont chez eux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Sacha
J'débute mais je me soigne !!
Sacha


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:04

je fais aussi le mien tous les jours c'est vite fait et plus agréable le soir quand on se couche
Revenir en haut Aller en bas
Pikininiz
J'débute mais je me soigne !!
Pikininiz


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Nouvelle-Zelande
Loisirs : couture, broderie, tricot, lecture, cinema,curieuse de tout...
Ages de vos enfants : 1 fille de 22 ans
Date d'inscription : 26/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:49

J'aime que la chambre soit rangee aussi j'aere tous les jours et apres mon petit-dejeuner je fais le lit..c'est rapide vu que c'est une couette et j'en change tous les samedis... Rolling Eyes je ne supporte pas le lit defait et meme apres love il faut que je le remette en ordre et cela amuse beaucoup mon doudou Wink
J'ai beaucoup rale apres ma fille pour qu'elle range sa chambre etant ado puis j'ai laisse tomber et maintenant elle me dit aussi qu'elle prefere avoir une chambre bien rangee car c'est plus agreable flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pikininiz.canalblog.com        http://artpikininiz.canalb
Génovéfaine
J'débute !



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : sainte geneviève des bois
Loisirs : Photo
Ages de vos enfants : G: 7 F : 6 G : 41/2
Date d'inscription : 27/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:32

ccela Bah, non, alors là, je n'ai pas le rythme. C'est bien c'est sûr d'arriver dans un lit bien fait, mais ma mère n'a pas bien fait son boulot angèle J'ai pas appris toute petite (ah... L'éducation !)
Résultat j'ouvre les lits, j'ouvre les fenêtres, j'aére, et je referme le lit sur moi ou les enfants le soir en me couchant. Mais c'est vrai, quand du monde vient à la maison, je fais les lits avant. C'est plus beau.
C'est aussi parce que les chambres étant à l'étage, personne n'y va sauf pour dormir, donc je ne passe pas devant facilement en me disant tiens je vais faire les lits pale Et c'est pas bien ! Je vais essayer, rien que pour moi, ce serait plus agréable, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
cricri12
J'débute mais je me soigne !!
cricri12


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : var
Loisirs : voyage
Ages de vos enfants : kevin 9ans,cassandra 4ans,maelle 2ans,bb4 prevue debut aout.
Date d'inscription : 18/06/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:54

je fais tout les jours mon lit love
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri12canalblog.com
Maleya
J'débute mais je me soigne !!
Maleya


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Bretagne
Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !
Date d'inscription : 15/03/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:09

Je le fais tous les jours aussi après aération pendant le petit déjeuner.

Quant aux enfants ! Rolling Eyes ! La grande tire la couette parce que je rouspète, sa chambre est dans un état parfois Shocked et les garçons, je leur demande de remettre la couette, sans demander la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutsdetissu.canalblog.com/
linsara
J'débute !



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rennes
Ages de vos enfants : 14 mois
Date d'inscription : 03/10/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:47

Bah, ça dépend... Quand je vivais dans un studio, ben oui je le faisais, ça me donnait une impression de sale sinon! Mais maintenant, notre chambre, elle nous sert juste à dormir (et euh parfois... autre chose lol! ) et donc une fois qu'on est levés, ben on y remet pas les pieds avant le coucher... Donc notre lit défait, on le voit pas, donc on s'en fout!
Revenir en haut Aller en bas
crumble
J'débute mais je me soigne !!
crumble


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : entre bethune et saint pol sur ternoise
Loisirs : cuisine et loisirs creatifs (scrap, art postal ....)
Date d'inscription : 06/10/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:24

oui depuis que je suis avec mon homme, non quand j'etais celibataire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurelie92500
J'débute mais je me soigne !!
aurelie92500


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Rueil-Malmaison (92500)
Ages de vos enfants : 07/03/2005
Date d'inscription : 19/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:54

relilola a écrit:
Je fais mon lit tous les jours. J'ai couette et housse de couette ,alors c'est très rapide. J'aime une chambre nette. Par contre, il m'arrive de le faire très tard dans la matinée... J'aime que fenêtre et lit soient grand ouverts au maximum pour aérer.
idem. les jours où il fait beau je laisse la chambre ouverte toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
J'débute mais je me soigne !!
coquelicot


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : albert 80
Loisirs : créer plein de choses quelque soit le support
Ages de vos enfants : 8 ans et 4 ans
Date d'inscription : 19/10/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:48

moi j'ai répondu ça va pas la tête! mdr j'envisage pas de faire mon lit tous les jours, bah oui à part pour dormir j'y avis pas dans ma chambre, alors pourquoi faire mon lit lol! par contre je fais plus souvent celui de mes filles vu qu'elles y jouent un peu dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumcoquelicot.canalblog.com/
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:56

Pour moi ça fait partie de la routine.... faire mon lit c'est comme me brosser les dents... peu pas oublier sinon ça me pourchasse toute la journée... je suis une stressouille. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gatolagu
... besoin d'une désintox !
Gatolagu


Nombre de messages : 1783
Age : 59
Localisation : Indre
Date d'inscription : 14/05/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 7:24

Je me réveille mais il serait souhaitable de faire son lit tout les jours...
Sujet vaste mais qui est important pour l'hygiène. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emraudus.canalblog.com/
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:39

Tous les jours !

La couette et les draps housses, c'est chouette :

On aère, on tiraille en haut, en bas, à droite, à gauche et hop c'est fait !
Chambre nette. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
J'débute mais je me soigne !!
Sacha


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/09/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:13

je le fais tous les jours ça prend 5mn et c'est plus net dans la chambre et plus agréable le soir quand on se couche , mais ej n'ai pas réussi a convertir mes enfants , mais c'est leur chambre leur lit et leur problème
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:25

Faut-il faire son lit tous les jours ?

toujours pas!!!!!What a Face
... sinon , je ne pourrais plus y mettre
... sans l'abimer tout mon fou....toir de la journée
...
que j'enlève le soir ...et redemenage le lendemain matin What a Face

"Aîîîîe ! t'as encore laissé des z'épingles !!!!!!!!!!!!! affraid
-t'as k'à ranger le garage...j'en descendrai un peu..... Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 72892f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
framboisine7
J'arrête de me soigner...
framboisine7


Nombre de messages : 691
Age : 51
Localisation : La louvière
Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois
Date d'inscription : 15/10/2007

Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:07

encoredelasoupe ! a écrit:
Faut-il faire son lit tous les jours ?

toujours pas!!!!!What a Face
... sinon , je ne pourrais plus y mettre
... sans l'abimer tout mon fou....toir de la journée
...
que j'enlève le soir ...et redemenage le lendemain matin What a Face

"Aîîîîe ! t'as encore laissé des z'épingles !!!!!!!!!!!!! affraid affraid Tu aimes vivre dangeureusement encoredelasoupe...... mdr ptc
-t'as k'à ranger le garage...j'en descendrai un peu..... Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 72892f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire son lit tous les jours ?   Faut-il faire son lit tous les jours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il faire son lit tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On VOTE tous les JOURS pour LAVANDEL&P et sa recette
» cuisinez-vous tous les jours ??
» Malle du pirate... et autres recettes de tous les jours
» Il faut que tout le monde en profite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser